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Peugeot

probleme ventilation habitacle 306 td


Invité §joh202Rc

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Invité §joh202Rc

boniour je m'appel johnny j'ai 24ans, je possede depuis peut une 306 td 98 couleur bleu, elle a 285000 km, c une tres bonne voiture, sauf que jai la ventilation habitacle qui fait des siennes!

 

ils m'etait arriver de constater que defois elle ne marchais plus puis quelque jours apres elle c'est remis a marcher, le souci c que la elle ne fonctionne plus et jai deja regarder les fusible et relais mais en vains! jai demonter le pluseur d'air et brancher en direct ( il tourne) jai brancher une lampe temoin au fils de la cosse marron mais elle ne s'allume pas! jai du courant sur le boitier qui commande la ventilation quand je met les lumière mais je ne peut plus regler ni le chaud froid , vitesse de ventilation , clim, mode eco! quand j'appuis sur le bouton clim ou eco rien ne ce passe

 

pour info j'ai un panneau de commande ci dessous le lien photo

 

lien:

http://aebergon.perso.neuf.fr/photos_Peugeot/MAJ_janv_06/306_Pack_Premium_tdb.jpg

 

merci d'avance pour vos reponse !

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Bonjour

 

Ton pulseur possède seulement deux fils qui arrivent dessus ? Ou plus que deux ?

 

Si il n'a que deux fils , as tu vu quel est le type de module variateur de vitesses qui doit exister ? Photo du net de ce module ?

 

Est tu sûr qu'aucun support de relais n'est cramé ? (ici ce serait celui de pulseur d'après un post ) >> https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 640jc2.jpg

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Invité §joh202Rc

jai deja changer le relais, pour la prise du pulseur il y a 3 fils deux gros(noir et rouge) et un petit fils bleu !

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pour la prise du pulseur il y a 3 fils deux gros(noir et rouge) et un petit fils bleu !

 

Oki ;)

 

Donc le variateur de vitesse est intégré dans le pulseur. (Le connecteur et son copain mâle sur le pulseur comporte combien de point en tout ? 3 ? ou 4 dont un inutilisé ? )

 

-- Le gros rouge est l'arrivée du + Batterie depuis le relais( ou depuis le Neiman si pas de relais) Il est indispensable que tu puisse allumer une lampe témoin entre ce rouge et la masse carrosserie.

De préférence contact mis et moteur tournant pour cette vérif. (Car sur des véhicules récents la ventil ne peut fonctionner que si moteur tournant et alternateur fonctionne.)

 

-- La gros noir est le moins

 

-- Le petit fil est la commande de vitesse.

Fais ça et on en reparle ;)

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Invité §joh202Rc

j'ai tester avec l'ampoule mais elle ne s'allume pas!

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""4 dont 1 inutilisé"" """j'ai tester avec l'ampoule mais elle ne s'allume pas! même moteur tournant ? """

 

Oki ;)

Donc tu dois avoir le classique pulseur à transistors ovales. Et dans ton cas ton pulseur n'est pas alimenté en gros fil Rouge du connecteur. Donc est probablement :ange: ? OK mais somme pour l'instant il n'est pas alimenté , il est hors de question qu'il tourne pour l'instant tant que pas de jus présent.

 

Tu as une panne en amont. (Fusible ?, mauvais contact sous support de fusibles? Relais? Neiman?)

 

 

Une manœuvre de test pour te mettre en confiance de continuer à chercher est d'amener du jus batterie sur le fil rouge du connecteur à 3+1 plot

Voici comment le faire en sécurité . Le cas du haut avec fusible convient. http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=6

 

Bien sûr ensuite il faudra trouver la cause, ou remédier avec un relais perso.

 

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Si tu localisais le relais , (souvent de couleur verte) il faut voir dans le trou du support si il y a du jus dans la broche 30 et éventuellement sunter entre 30 et 87 avec un fil pour test.

http://staticclub.caradisiac.c [...] is-img.jpg

 

Ici le relais ôté sur une 306 (essence). On voit son support qui est comme souvent cramé car mauvaise conception.

 

CIMG4825.jpg.1048321984832afcb97c47c6ac592adb.jpg

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Invité §joh202Rc

merci pour tes réponses, par contre je ne comprend pas trop ce schéma dsl : ( Une manœuvre de test pour te mettre en confiance de continuer à chercher est d'amener du jus batterie sur le fil rouge du connecteur à 3+1 plot

Voici comment le faire en sécurité . Le cas du haut avec fusible convient. http://staticclub.caradisiac.c​ [...] ig.jpg?v=6)

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Invité §joh202Rc

Écoute je vient de bien regarder et c le fusible qui cramé à chaque foi! Je change et quand je met le contact sa saute!

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Tu as ce type de pulseur ?

 

J'ai compris dans tes messages précédents que tu ne trouve pas d'alimentation sur le GROS fil rouge arrivant sur le connecteur en haut à droite de la photo.

 

Le test. Tu laisses TOUT connecté en l'état .

 

Ca consiste à en mettre du jus depuis la batterie Avec un ou deux mètre de fil. en glissant un fil dans le connecteur le long du gros rouge (les deux rouges sont reliés flèches vertes) . Ou depuis un endroit capable de fornir une grosse intensité. En intercalant un fusible par précaution. Mais le fusible doit bien sur faire dans la valeur du fusible général des pulseurs qui est dans les 20/30 Ampères . Sinon il peut tout normalement griller.

 

L'option avac la lampe est une variante. Ca permet de ne pas faire de bêtises dans certains cas si on est pas sûr de où on met le courant. Mais le point où le gros fil rouge arrive est supposé en recevoir sans problème.

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Invité §joh202Rc

Non y a juste la cosse avec 3fils! Le problème c que quand je met le fusible 30 à sur le tableau à fusible il grille! ( branchement origine ,tout comme si j'avais rien demonter) je met le contact le pulseur ce lance et le fusible 30 a grille directement!

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le pulseur ce lance et le fusible 30 a grille directement!

 

 

-- Si on se comprend bien, vu qu'il bouge un peu, il est possible que ton moteur de pulseur soit nase.

 

----------

''''Non y a juste la cosse avec 3fils!''''
-- Je ne comprend pas dans ta réponse si le corps du pulseur est bien du même type de ma photo , ou un modèle très différent.

 

-- Si photo correspond, sur quels fils avais tu branché du jus ""en direct" ?

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Invité §joh202Rc

demain je continu a chercher car je dois avoir un court circuit vu que le fusible grille tout le temp non?

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Invité §joh202Rc

bah jai enlever pulseur et pris et jai mis le plus et le moin de la batterie pour voir si il tourner et il tourne! et quand je le met dans la voiture je met le fusible 30A et le relais , et des que je met le contact tu entend le pulseur et oh le fusible grille

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Invité §joh202Rc

la semaine dernière j'ai descendu la colonne de direction pour atteindre le contacteur de frein! et après sa ne marchait plus! y a t-il des câbles qui passe pas loin que j'aurais pu habimé? j'ai tester le neiman sur positon accessoire et y a du courant !!

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"""la semaine dernière j'ai descendu la colonne de direction pour atteindre le contacteur de frein! et après sa ne marchait plus! y a t-il des câbles qui passe pas loin que j'aurais pu habimé? j'ai tester le neiman sur positon accessoire et y a du courant !!"""

 

Ca devient intéressant :ange:Ca soufflait avant ?

 

A part le gros fil direct d'arrivée de la Batterie y a en gros trois sorties à un Neiman

 

-- Le + contact qui fera fonctionner le moteur

-- Le + accessoires ( soufflerie, parfois dégivrage vitre AR )

-------------------------------------------

-- La commande du démarreur. Quand on tourne la clé à fond.

 

Il faudrait voir si tu trouves bien la sortie Accessoires ?? Oui si le connecteur du Neiman est pas moitié démanché ?

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Invité §joh202Rc

oui avant sa soufflait apars defois sa marchais plus mais apres sa remarchait! quand je met la premiere position y a du courant au conecteur !

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