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Subaru

embrayage qui patine sur impreza


Invité §did354RT

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Invité §did354RT

Bonjour à tous.... Je possède une impreza gt turbo de 2000 totalisant 181000 km et qui roule super bien. Mais aujourd'hui, suite a un petit trajet sur autoroute en roulant tranquillement, j'ai voulu doubler en 5 eme a 130 km/h et là les tours minutes se sont emballer... Elles sont passer de 3500 tr a 6500 tr très très vite donc j'imagine que c'est l'embrayage qui patine...

 

Mes questions sont les suivantes...

 

1) Dites le moi si c'est un autre problème méca???

2) Quoi acheter exactement???

3) Quel conséquence peut il y avoir si je roule comme ça longtemps???

 

Merci pour votre aide les gars...

 

A plus

 

PS; j'ai fait le test 3 en 4 eme aussi et c'est pareil...

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-

 

Bonjour

 

J'ai été étonné de lire sur le forum ces cas où on se rend compte qu'un disque embrayage usé se manifeste à grand vitesse sur autoroute... :ange:

 

"" de mon temps" On se retrouvait plutôt dans l'impossibilité de remonter une pente raide, genre parking souterrain....

 

Apparemment sur des Diesels, une affaire de couple dûe aux Diesels fait cela.

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L'embrayage est HS, il n'y a pas d'autre origine possible... sauf si tu appuies sur l'embrayage sans t'en apercevoir... :D

Le remplacement n'est pas à la portée du débutant.

Si tu continues comme cela, tu finiras rapidement par ne plus pourvoir avancer... ou redémarrer en côte etc...

Il faut y passer...

@+

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Invité §did354RT

L'embrayage est HS, il n'y a pas d'autre origine possible... sauf si tu appuies sur l'embrayage sans t'en apercevoir... :D

Le remplacement n'est pas à la portée du débutant.

Si tu continues comme cela, tu finiras rapidement par ne plus pourvoir avancer... ou redémarrer en côte etc...

Il faut y passer...

@+

 

 

Ok merci lucatet... je te confirme, j’avais pas mon pied sur la pédale...

Donc c'est quoi qu'il faut que j’achète??? Un kit d'embrayage c'est ça???

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-

 

Bonjour

 

J'ai été étonné de lire sur le forum ces cas où on se rend compte qu'un disque embrayage usé se manifeste à grand vitesse sur autoroute... :ange:

 

"" de mon temps" On se retrouvait plutôt dans l'impossibilité de remonter une pente raide, genre parking souterrain....

 

Apparemment sur des Diesels, une affaire de couple dûe aux Diesels fait cela.

 

 

Oui, je lis ça aussi. Ca le fait en 5ème mais pas en 3ème... Je pense que cela le fait peut-être mais la génération des conducteurs Diesel ne pousse sans doute pas trop les moteurs dans les tours et atteigne le régime le plus élevé en 5ème sur autoroute ???

Dans son cas, c'est une essence mais avec 230 bourrins et un turbo, y'a du couple comme sur un Diesel !!! :lol:

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Ok merci lucatet... je te confirme, j’avais pas mon pied sur la pédale...

Donc c'est quoi qu'il faut que j’achète??? Un kit d'embrayage c'est ça???

 

 

Oui le kit complet chez Subaru.

Il faut contrôler si il y une fuite d'huile en sortie moteur (du gras ou des gouttes d'huile entre le moteur et la boite). Dans ce cas, il faut en profiter pour changer le joint spi donc déposer le volant moteur.

 

@+

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

C'est un embrayage tire sur ces autos, il faut une manipulation particulière avec la fourchette pour sortir la boite.

Ma mémoire me fait un peu défaut, mais la boite a part ça se dépose facilement.

 

A+

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Bonjour,

 

bonsoir,

 

il est normal que les premiers signes de fatigue se fassent ressentir au couple maxi du véhicule.

 

et naturellement si tu fais le test ridicule de démarrer avec le frein main ( que certains pensent être un test de contrôle d'embrayage) ton moteur calera puisqu'il ne sera pas au couple maxi et donc ton embrayage sera capable de le bloquer.

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Invité §did354RT

Bonjour,

 

bonsoir,

 

il est normal que les premiers signes de fatigue se fassent ressentir au couple maxi du véhicule.

 

et naturellement si tu fais le test ridicule de démarrer avec le frein main ( que certains pensent être un test de contrôle d'embrayage) ton moteur calera puisqu'il ne sera pas au couple maxi et donc ton embrayage sera capable de le bloquer.

 

 

Bonjour a tous, j'ai le kit et le rdv... En tout je m'en suis sorti pour 618 euros, le kit neuf 318 euros de marque exedy et la pose c'est un pote garagiste, ça va non???

 

En tout cas merci a tout seu qui mon répondu...

 

A plus

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