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Alfa Romeo

Problème du HILL HOLDER " aide au démarrage en côte "


erikou
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Bonjour

 

Je possède une Bravo 150 Mjtd de 2007 et j'ai aussi ce problème du voyant qui s'allume au tableau de bord et l'ordinateur qui affiche " ABS indisponible, Hill Holder indisponible, ESP indisponible-----> voir manuel et le voyant ASR qui s'allume. Les disques de frein sont bien chaud car le système fait lécher les plaquettes contre les disques.

Donc je viens voir mes "cousins" Alfiste s'il ont connu ce genre d'anomalie. Apparemment , souci récurent chez Fiat mais ils ne savent pas trop le résoudre car c'est très aléatoire.

Si vous avez eu ce problème sur votre Giulietta ou Mito ou 159----> quels capteurs ou autres ont été remplacé.

 

 

 

Merci de vos réponses.

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Invité §Plu600ew

Bonjour

 

sans avoir connu le problème personnellement, moi j'irais vérifier en 1ere lieu la pédale de frein et le capteur de pédale de frein.

Voir si la pédale revient bien au repos et si le capteur de pédale est bien actionné comme il faut

C'est accessible et ça ne coûte rien.

 

La pédale ne revenant pas bien au repos, les freins pourraient agir par fortes chaleurs quand le véhicule est à l'arrêt. Le cas semble connu chez Fiat

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Il faudrait faire une lecture de panne, pour connaitre la cause de l'allumage voyant.

Beaucoup de choses peuvent en être la cause, il est vrai qu'il y a quelques soucis qui reviennent régulièrement romainrd.gif.308e3774d4d3727937d6c5cc5dc25360.gif

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Plumele!

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Invité §Plu600ew

Il faudrait faire une lecture de panne, pour connaitre la cause de l'allumage voyant.

 

salut Pilouf23

 

effectivement j'avais oublié de l'écrire.

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Bonsoir,

 

Merci pour les infos. J'étais au courant qu'il y avait des problèmes de pédalier.

J'ai mis du ND40 au niveau de l'axe de la pédale de frein et j'ai mis pour essayer 2 clinquants de 0.1 mm avec du double face à l'endroit du poussoir blanc sur la pédale de frein ( pour augmenter sa course ) . Je me disais que le contact n'est peut être pas franc et faisait des mauvaises informations à l'OBD.

Ce Week end ,j'ai fait au moins 100km sans pépin. A voir sur le long terme et je ferai remplacer ce switch si besoin pour commencer.

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Salut,

J'ai sur ma mito ce probleme, enfin presque, je n'ai pas de message, mais les freins qui restent (bien) serrés...

Et j'ai comme code defaut un problème intermittent de contacteur de pedale...

Ce que la buse de concessionnaire ne comprend pas...

Comme je suis en procès et expertise judiciaire( pour plein de trucs...), je n'ai rien touché ni modifié mais, le probleme d'info ventant du capteur est une bonne piste

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Invité §pUk303jI

Salut,

J'ai sur ma mito ce probleme, enfin presque, je n'ai pas de message, mais les freins qui restent (bien) serrés...

Et j'ai comme code defaut un problème intermittent de contacteur de pedale...

Ce que la buse de concessionnaire ne comprend pas...

Comme je suis en procès et expertise judiciaire( pour plein de trucs...), je n'ai rien touché ni modifié mais, le probleme d'info ventant du capteur est une bonne piste

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Salut,

J'ai sur ma mito ce probleme, enfin presque, je n'ai pas de message, mais les freins qui restent (bien) serrés...

Et j'ai comme code defaut un problème intermittent de contacteur de pedale...

Ce que la buse de concessionnaire ne comprend pas...

Comme je suis en procès et expertise judiciaire( pour plein de trucs...), je n'ai rien touché ni modifié mais, le probleme d'info ventant du capteur est une bonne piste

 

Si ça se trouve c'est comme les corsa D, le pédalier revient pas correctement à 0, le bloc abs lit une pression anormale et en déduit que ça vient du capteur de stop...

 

Et avant de trouver ça bah tu cherche un moment ...

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Invité §Plu600ew

Salut,

J'ai sur ma mito ce probleme, enfin presque, je n'ai pas de message, mais les freins qui restent (bien) serrés...

 

 

Oui parce que un capteur de pédale n'est pas très facile à détecter pour un calulateur.

 

Si le contacteur est fermé: soit c'est dû au conducteur, soit c'est une court-circuit

si le contacteur est ouvert, soit c'est dû au conducteur , soit à une coupure ............ mais le calculo ne peut pas "deviner" ce que fait le conducteur.

 

Pour le vérifier il faut qu'il le fasse sur route à l'aide d'autres capteurs (débitmètre d'air, contacteur embrayage, vitesse véhicule et moteur etc etc )

 

Si il juge que la voiture est bien en train de freiner, alors seulement là, il peut dire si le contacteur est en état ou pas.

 

Bref c'est pas simple.

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Si ça se trouve c'est comme les corsa D, le pédalier revient pas correctement à 0, le bloc abs lit une pression anormale et en déduit que ça vient du capteur de stop...

 

Et avant de trouver ça bah tu cherche un moment ...

 

 

Ben j'ai déjà essayé de remonter la pedale, ca n'a rien changé... Quand mes freins se bloquent, c'est arrêt obligatoire, et attente contact éteint, puis d'un coup, ca se débloque...

j'avais pensé à une electro dans le bloc abs...

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Bonsoir,

 

Sur ma Bravo, ça recommence quand il fait au moins 25°. Depuis , j'ai débranché la batterie , refait les 2 masses dans le compartiment moteur, nettoyer les contacts du capteur au dessus de la pédale de frein(il faut le tourner 1/4 de tour pour le sortir de son support, avec un contact ouvert et fermer).

Pour l'instant RAS mais il fait plus frais.

J'attends les grosses chaleurs.......

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Invité §tec551Yg

Lu,

 

et changer le capteur de frein :??:

 

Il y a un capteur au niveau de l'embrayage aussi, le nettoyer ?

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Invité §Plu600ew

le système HHC de chez Fiat s'active quand la pédale de frein est pressée et que, en même temps les conditons suivantes sont réunies:

- vitesse véhicule = 0 kmh

- pente > 2%

- pédale embrayage appuyé

 

je n'ai pas dit que le système freine dans ce cas.

 

Le système a besoin pour fonctionner d'une dizaine de signaux provenant entr'autres du CAN ( couple moteur, signal pédale accél, statut de l'embrayage, régime moteur , etc, etc )

 

Miantenant rien ne dit que le système HHC est fautif.

 

Sur un cas semblable que j'ai pu lire et où les freins agissent seul dès que la t° extérieure est de plus de 25 deg, le concessionnaire a du changé l'ABS ( je ne m'engage pas là-dessus)

 

Bref il y a une recherche de panne à faire sur ce véhicule.

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Bonsoir

 

Ça la refait en agglomération à 50km/h en roulant sur des plaques d'égout sous 21°. Du coup , le lendemain , j'ai démonté et nettoyer les 4 capteurs ABS des 4 roues------>RAS sur 60km

Et vérifié aussi le capteur d'embrayage.

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Bonsoir,

 

Le garage Fiat m'a déjà fait remplacer les câbles de frein à main + réglage ---> 249 E. Suite aux hautes températures estivales, le souci a disparu.

Ils m'ont dit qu'on au bout de 8 ans , les câbles pouvaient légèrement gripper pendant le freinage et ne pas revenir à fond puis occasionner par moment une perturbation dans le système de freinage.

je verrai dans le temps.

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Bonsoir

 

Apparemment, quand on freine sur la voiture , le système d'étrier arrière fait bouger légèrement les câbles dans leurs gaines. Et s'ils restent coincés par le biais de la dilatation suite à la chaleur , les plaquettes lèchent les disques arrière . Une pression se fait dans le circuit et fait aussi lécher les disques avant . Surchauffe et je pense que le système se met en défaut parce qu'il y a une pression inhabituelle.

Si cela a résolu le problème , tant mieux. Car quand, je lis les sujets similaires, certains internautes ont remplacé des pièces plus onéreuses ' pédalier , étriers , centrale ABS , capteur d'angle , hill holder,....)

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Ben c'est pas trop possible... Quan tu ne freine pas, le maître cylindre est ouvert, donc il n'y a pas de pression possible, et le circuit avant n'est pas connecter à l'avant, c'est le fait de freiner qui ferme le circuit de permet la pression, sauf en cas de "pilotage" pas la centrale en cas de correction de trajectoire ou anti patinage...

Donc, pour moi le Hill Holder qui reste engagé, serait plus lié a un grippage d'une électro, ou bloc pression, dans le bloc abs/ Hill Holder ( qui doit faire les 2...)...

Il faudrait avoir le schéma de fonctionnement du système...

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Bah le hill holder, pour ceux qui je connais, ça fonctionne via le capteur d'embardée. Quand il détecte que t'es en côte, à l'arrêt le pied sur les freins, au relâché de pédale, il ferme les EV d'abs pendant x secondes et c'est ça qui fait la fonction ...

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Invité §Plu600ew

Et quand il reste engagé en roulant?

Ce qu'il faudrait savoir c'est la logique complète du système: capteurs, règles, et electros utilisés...

 

ce n'est pas possible vu les conditions d'enclenchement que j'ai trouvées sur un site (hélas en allemand) .

Je les ai décrites plus haut.

 

Sur ce site on trouve la description Fiat du fonctionnement (seulement du texte). Ce genre de logique n'est jamais très simple.

 

par contre quelque chose d'interessant:

Un gars explique que son véhicule freine tout seul quand la température extèrieure dépasse 25 deg

Suite à un passage chez FIAT, Fiat lui écrit que l'ABS doit être remplacé.

Il l'a fait lui même car c'était trop cher pour lui de le faire à la concession

Son problème a disparu après la réparation.

 

Je te laisse l'information telle quelle sans prendre partie . ici

Traduire le texte demande trop de boulot.

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Je n'ai pas dit que c'était normal, mais dans mon cas, en roulant même a plus de 100, parfois la pression de frein reste, et je suis obligé de m'arrêter, et attendre 1 ou 2 minutes, d'un coup ça se décoince...

Bon, comme je en roule plus avec cette voiture, ça ne me gêne pas trop ;-)

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Je n'ai pas dit que c'était normal, mais dans mon cas, en roulant même a plus de 100, parfois la pression de frein reste, et je suis obligé de m'arrêter, et attendre 1 ou 2 minutes, d'un coup ça se décoince...

Bon, comme je en roule plus avec cette voiture, ça ne me gêne pas trop ;-)

 

Elle reste réellement ( vérifié via le capteur de pression interne à l'abs ) ou c'est juste un ressentit ? Parce que si c'est du ressentit y a plein d'autres possibilitées

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Invité §Kev225FU

Bonsoir j’ai un Fiât Ducato fourgon de 2014 est depuis quelques jours quand je le mais en route j’ai les voyant des l’abs est de l’antipatinage Qui reste allumer est sa me marque à l’ordinateur de bord abs non disponible esc non disponible Hill holder non disponible d’apres Vous de quoi sa peut venir ? Merci de m’aider cordialement

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Invité Bra

Salut. Mon abs fonctionne que devant, ma voiture ne freine pas toute seule mais mon asr et hill order ne fonctionne qu'une fois sur 50 et toujours ensemble...  ?  Fiat c de la ..... Grande Punto130 2006.

          J'ose même pas l'amener chez fiat. Sa sert a rien.

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Invité Mohssine
Le 29/04/2015 à 11:21, Invité §pUk303jI a dit :

Salut,

J'ai sur ma mito ce probleme, enfin presque, je n'ai pas de message, mais les freins qui restent (bien) serrés...

Et j'ai comme code defaut un problème intermittent de contacteur de pedale...

Ce que la buse de concessionnaire ne comprend pas...

Comme je suis en procès et expertise judiciaire( pour plein de trucs...), je n'ai rien touché ni modifié mais, le probleme d'info ventant du capteur est une bonne piste

Bonjour, j'ai eu le même problème aussi c'était un problème de ABD

 

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