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Contrôle technique et réparation

 

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Contrôle technique et réparation

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Jonathan<<​1
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jonathan-1
  1. Posté le 19/04/2015 à 00:57:03  
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Bonjour à tous,

Je viens d'acheter ma premiere voiture, et j'aurai souhaité avoir quelques indications sur la compréhension du controle technique.

En effet j'ai pu remarquer deux choses en roulant avec : la voiture tire legerement sur la droite et les freins ne sont pas aux tops.

Le controle technique est vierge et dans l'encadrer "mesures" voici les informations
:
Poids (dan) 851 552

Frein de service : efficacité 72%

force E/E. 328 344 174 176

Desequilibre : av 4% ar :1%

Frein de stationnements 32%

Dessymetrie av : 2% ar : 0%

Ripage 1er essieu (m/km) 1.00

J'aimerai donc connaitre la signification de ces mesures, et le coup d'eventuelles reparations,

A titre d'information il s'agit d'une 207 cc avec 50000 km au compteur,

En vous remerciant par avance

Jonathan

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Profil : Routard confirmé
gloster4007
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  1. Posté le 19/04/2015 à 08:37:20  
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yo

signification par ligne

-Poids : 851 DaN devant et 552 DaN derrière

-Force R/R, efficacité : C'est un calcul fait par le banc en fonction du poids de l'auto et des force de freinage des 4 roues.

-Force E/E : Le frein de service est le freinage a la pédale, la mesure relevée étant celle mesurée au moment ou la première (des deux) roue (vue que les mesures se font essieu par essieu) atteint sa force maxi.

-Déséquilibre : c'est le pourcentage calculé avec les valeurs de force de freinage que tu viens de donner. La machine en tire une différence en pourcentage. Au delà de 20% de déséquilibre, c'est un défaut noté, au delà de 30; c'est une contre visite.

-Frein de stationnement : C'est la force de freinage de ton frein a main

-Déséquilibre suspension : Il s'agit de la différence d’efficacité des amortisseurs en pourcentage, essieu par essieu. Un défaut est noté au delà de 30%

-Ripage de l'essieu : le ripage est la tendance d’une roue à s’écarter de la trajectoire de la roue opposée.
Il apparait en m par Km. On note un défaut au T au delà de 8 mettes pour 1 Km.

En un mot ton CT est excellent tu as fait une bonne acquisition !!!! ;)

Pour le freinage avec quelle voiture compares tu ???
Pour la dérive à droite dans quelles conditions, les routes sont légèrement bombées certaines embarquent la voiture à droite cela est d'autant plus flagrant avec des pneus larges, attention au vent qui influe la tenue de cap

A++
JM

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