Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 4 tdi, courroie alternateur qui s'use sur le dessus


Invité §jul155ri

Messages recommandés

Invité §jul155ri

Bonjour a tous. Je viens de changer ma courroie d'alternateur.A peine 100km de fait,elle est déjà user mais sur le dessus et non pas au niveau des 'dents'de la courroie.D'après mon mécano ça ne peut pas venir de la poulie dalternateur car elle s'use sur le dessus. Est-ce que je peux rouler comme ça? Quelq'un a déjà eu se soucis?

 

Le véhicule est un golf 4 TDI 110 de 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Bonjour,

 

QUELLE VOITURE ?

 

QUELLE MOTORISATION ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul155ri

Golf 4 tdi 110 1999 234000km dsl je n'ai pas mis le type voiture dans le titre de l'annonce.. Corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul155ri

Oui elle a été changée car jai fait de grosse réparation..Le mécano me la montré elle était toute bouffé prêt a casser.Il la change roule quelque semaines et je remarque quelle s'use mais sur le dessus.C'est bien la bonne longueurs.Sur quoi peut elle frotter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul155ri

Elle a la clim qui ne marche pas dailleur.. elle fuie bref c'est un autre sujet lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

:ange:

Je vois pas trop.... Si elle s'use sur son côté non-entrainant , on pourrait parler d'un galet portant sur ce côté là qui grippe ?

 

Les cas de poulie d'alternateur roue-libre font sautiller le tendeur et la déplacer/bouffer sur son côté mais sur uen autre marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul155ri

Ouai c'est bizarre en effet..surtout sur le dessus.j'ai remarqué car sur le dessus il y a la marque de la courroie tatouée et elle est déjà casi effacer dou le frottements mais d'ou ..grand mystère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul155ri

Ok je vais quand même demander au mécano pour la longueur,mais le galet tendeur qui peut être hs est celui de la courroie de distribution?c'est bien ça?Comment le vérifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul155ri

Ok niquel donc je dois vérifier point par point tous ses éléments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul155ri

J'me pause une question en voyants tout ses éléments.Il y a 17000 km j'avais fait changer la courroie de distrib et le type du garage m'avait dit qu'il avait jamais autant galéré..j'ai jamais vraiment sus pourquoi..Il avait marqué ébavurage.Il pourrais avoir un liens avec la poulie moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok niquel donc je dois vérifier point par point tous ses éléments

 

 

Il faut faire un visuel pour contrôler que 2 passages de courroie (dos à dos) ne peuvent pas frotter l'un sur l'autre dû à une courroie de longueur inappropriée, c'est entre les galets et la poulie d'alternateur que c'est possible, mais si on est certain de la longueur de la courroie il faut chercher ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me pause une question en voyants tout ses éléments.Il y a 17000 km j'avais fait changer la courroie de distrib et le type du garage m'avait dit qu'il avait jamais autant galéré..j'ai jamais vraiment sus pourquoi..Il avait marqué ébavurage.Il pourrais avoir un liens avec la poulie moteur?

 

 

Etonnant pour cette "galère", il n'y a rien d'extraodinaire, il y a un peu de temps à passer (un peu moins de 4h avec la pompe à eau).

 

Pour "ébavurage", il faut qu'un élément ait été abîmé, le pignon d'arbre à cames par exemple pour le décaler de son cône pour le calage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul155ri

C'est ce qui a du arriver au garage a l'époque alors..j'ai penser que ça pouvais peut être venir de la le soucis de la courroie d'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...