Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

sonde temperature hs? golf 4 tdi 110


Invité §jul155ri

Messages recommandés

Invité §jul155ri

Bonjour a tous.

Le thermostat a été changé ainsi que le thermocontact de ventilos. Je Viens de m'apercevoir que la température monte a 90 a l'arrêt puis en roulant la température descend et reste a un quart puis a l'arrêt remonte à 90.Est-ce que les ventillos ne peuvent pas se déclencher dans se cas la?Je dois changer la sonde de température? Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul155ri

Jai fait joint de culasse je roulais comme ça depuis 1ans.Le thermostat a 2jours!Donc ça ne peut pas venir de la je pense pas! Sonde de température qui se situe ver la pompe a vide me parait plausible non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourtant si; le thermostat sert à réguler la température moteur.

Si la température baisse en roulant, c'est que le thermostat reste ouvert tout le temps, alors qu'il devrait se refermer quand ça descend en dessous de 90°C.

 

Ta sonde est OK puisque la température évolue lentement en fonction du flux d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul155ri

Ok donc comment ça peut venir tu thermostat alors qu'il est neuf est que la voiture a casi pas rouler depuis mise a part des essais? Les symptômes d'une sonde de température HS sont les mêmes non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non; une sonde de température HS soit elle ne monte jamais, soit elle a des variations brutales de position qui n'ont rien à voir avec le flux d'air.

 

Un thermostat neuf peut être parfaitement inadapté au besoin de température d'ouverture spécifié pour ton moteur, si tu n'as pas pris la précaution de prendre la référence constructeur. Ou s'il es monté à l'envers.

 

Le défaut est arrivé précisément quand ?

Après le changement de joint de culasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul155ri

Oui après le chargement.Jai rouler avec quelque km oui je lai ramener au mécano car il y avait une fuite d'huile c'est en lz récupérant quelle ma fait ça.Mais au début sa fonctionnait avec le nouveau thermostat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul155ri

C'est a dire?la durite d'eau est chaude oui la grosse en haut du radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul155ri

Non elle Depasse pas 90 puis quand je roule 1min après elle descend pour se mettre a 60 par la a peu près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul155ri

Albin tu pense toi aussi au thermostat en sachant qu'il est neuf? Ou a la sonde de température??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul155ri

Oui plus de temp j'ai l'impression que oui je lai pas beaucoup conduite.Se matin 2km elle n'a pas chauffer du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Et comme il est neuf, j'ai émis cette hypothèse (voir plus haut) :

 

Un thermostat neuf peut être parfaitement inadapté au besoin de température d'ouverture spécifié pour ton moteur, si tu n'as pas pris la précaution de prendre la référence constructeur. Ou s'il es monté à l'envers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul155ri

Je vais tenter de changer cette sonde sinon rebelote pour le thermostat.merci a vous.Je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...