Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 18 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Le "defapage" enlever son FAP, interdit et puni d'une amende

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 19/04/2018 à 16:13:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
et l'ensemble est une histoire de tromperie qui coûte très cher à l'automobiliste

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
2b
  1. Posté le 15/07/2018 à 14:05:26  
  2. answer
  1. J'aime1
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je me présente je suis garagiste aujourd'hui et ancien éléctro-mécanicien et Co-Tech chez Renault pendant 10 ans , je me permet donc de répondre car je connais un peu le sujet "F.A.P." car j'y ai été formé au sein de Renault en formations internes (Marseille , puis Toulouse et Bordeaux à l'époque).
Je voudrais d'abord faire un petit parallèle avec l'affaire VW (VAG) : on leurs a reproché de fausser les valeurs au moment des tests antipollution , mais si on y réfléchit bien TOUS les constructeurs sont concernés ainsi que l'état Français et l'Europe en rendant obligatoire le système F.A.P. , car au moment de la mesure antipollution au contrôle technique les particules sont filtrés (en réalité retenues) pour être rejeter plus tard ..aprés le crontôle ... donc tous les véhicules diesel fapés régénérent (vident )leur FAP en dehors des conditions de contrôle technique. On pollue pas moins : on rejette plus tard des particules encore plus fines . C'est donc une triche générale.
D'autre part : vous pensez peut être que le FAP fait moins polluer.. c'est faux ! Car entre 2 véhicules identiques l'un fapé et l'autre non il y une différence de consommation de 1 à 1,5L au 100Km , celui fapé consommant plus .. donc en gros on veut nous faire croire qu'en consommant plus de pétrole on va polluer moins , le Fap diminue le rendement du moteur car il le freine et les régénérations font consommer plus . Il y a moins de grosses particules à la sortie , mais les 1,5L d'essence qui sont rentrés en plus : ils ne se transforment pas pour ressortir en eau de l'échappement ! croyez-moi ! C'est de la pollution en plus : le FAP est donc une énorme supercherie ! Faites circuler !!!!

Invité
  1. Posté le 16/07/2018 à 08:47:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu as été COTECH, tu n'as pas bien compris tes leçons...

Un FAP ne stocke pas les particules pour les relarguer plus tard, mais pour les brûler lors de sa regénération.

Et oui, un FAP fait moins polluer. Mais il faut pas confondre consommation et pollution. Le CO2 est certes un gaz à effet de serre, mais pas un polluant. Tu peux en respirer autant que tu veux, cela n'est pas nocif (contrairement aux particules qui sont cancérigènes).
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Nouveau membre
2b
  1. Posté le 16/07/2018 à 13:12:54  
  2. answer
  1. J'aime1
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien si les particules se stockent , puisque si tu avais déja branché une valise de diag tel que Clip chez Renault tu saurais que la masse de suie stockée dans le filtre est évaluée par le calculateur d'injection en comparant la pression amont et la pression aval du filtre à particule.
Entre la technique et les lois en France il ya un fossé
Les particules sont stockées pour être brulées plus tard en des particules encore plus fines et donc encore plus nocives: le FAP est une énorme supercherie mais comme ceux qui font les lois ne savent pas comment ça marche ... on marche sur la tête

Profil : Nouveau membre
2b
  1. Posté le 16/07/2018 à 13:15:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et je te déconseille de respirer "autant que tu veux du CO2" car même s'il est incolore et inodore tu vas rester sur le carreau sans t'en rendre compte.
Quand on ne connais pas un sujet il vaut mieux se contenter d'écouter.
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Membre confirmé
pulsar-76
  1. Posté le 25/07/2018 à 01:28:35  
  2. answer
  1. J'aime1
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

2B a écrit :

Et je te déconseille de respirer "autant que tu veux du CO2" car même s'il est incolore et inodore tu vas rester sur le carreau sans t'en rendre compte.
Quand on ne connais pas un sujet il vaut mieux se contenter d'écouter.
Afficher plus
Afficher moins


Ben non, c'est le Monoxyde de carbone CO qui est toxique , le CO2 n'est pas excellent pour les organismes vivants mais ils savent très bien s'en débarrasser vu qu'il en produit en permanence!

Message édité par Pulsar-76 le 25/07/2018 à 01:29:30
Invité
  1. Posté le 14/10/2018 à 11:51:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymeepb0 a écrit :

Si tu as été COTECH, tu n'as pas bien compris tes leçons...

Un FAP ne stocke pas les particules pour les relarguer plus tard, mais pour les brûler lors de sa regénération.

Et oui, un FAP fait moins polluer. Mais il faut pas confondre consommation et pollution. Le CO2 est certes un gaz à effet de serre, mais pas un polluant. Tu peux en respirer autant que tu veux, cela n'est pas nocif (contrairement aux particules qui sont cancérigènes).
Afficher plus
Afficher moins


et tu crois qu'en brulant ,les suies disparaissent comme par enchantement ? non !! en brulant elles émettent des particules encore plus fines ,mais pas en ville ,donc on déplace la pollution .D'ailleurs personne n'aborde le sujet .Pour le CO2 tu as raison

Invité
  1. Posté le 14/10/2018 à 13:55:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je suis d'accord le fap c'est de la daube. Consommation et problèmes en tout genre.
J'ai fait defaper ma 607 hdi car tout le temps emmerdé.
Depuis plus 1 seule emmerde. Ça fait 4 ans.
Les ct passent nikel tant que le fap est visible physiquement, et surtout baisse de 1 litre/100 ce qui n'est pas rien. Et aussitôt j'ai ressenti la souplesse des accélérations et des reprises.

La question que je pose est '' est ce ça passe toujours avec les nouveaux ct ? Mesures monoxyde et co2 ?
Message cité 2 fois
///M
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
krissdept44
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2018 à 22:55:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeTom974 a écrit :



La question que je pose est '' est ce ça passe toujours avec les nouveaux ct ? Mesures monoxyde et co2 ?
Afficher plus
Afficher moins

je crois que non...et depuis janvier 2018 de mémoire...


---------------
Radars embarqués, fixes, et à double sens, tronçons, autonomes, aux feux rouge, jumelles, trépied, voitures banalisées etc...bref notre nouvel IMPOT, comme-ci on en payait pas assez !!!
et maintenant passage à 80 km/h...bref, on nous prend vraiment pour des cons !!!
Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/10/2018 à 23:01:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,oui c'est vrai,tout ce qui est antipollution,ça coute très cher et on est souvent embêté.


Mais dans pas mal de cas,c'est dû à une mauvaise utilisation de la voiture.

Il faut quand-même essayer de sauver la planete,vous ne croyez pas? [:alain3839:4]

Pour regler le soucis,rouler en safrane comme moi,il n'y a pas de fap. :ptdr:


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
///M
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
krissdept44
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2018 à 23:20:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pareil, mon Audi A4 B6 Tdi 130cv n'a pas de FAP...et c'est pour ça que j'ai acheté cette auto car j'aurai pu me payer une B7 mais elles sont Fapées... ;)


---------------
Radars embarqués, fixes, et à double sens, tronçons, autonomes, aux feux rouge, jumelles, trépied, voitures banalisées etc...bref notre nouvel IMPOT, comme-ci on en payait pas assez !!!
et maintenant passage à 80 km/h...bref, on nous prend vraiment pour des cons !!!
Profil : Pilote confirmé
ceyal
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
Sur mon blog :
  1. Posté le 30/10/2018 à 10:42:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeTom974 a écrit :

La question que je pose est '' est ce ça passe toujours avec les nouveaux ct ? Mesures monoxyde et co2 ?
Afficher plus
Afficher moins


OUI, à ce jour ça passe toujours même avec le nouveau CT
Le CT pollution diesel ne mesure ni le CO, ni le CO2, uniquement l'opacité des fumées.

Evolution prévues
Début 2019 : abaissement des seuils de l'opacité des fumées au niveau des valeurs d'homologation ... donc plus difficile pour un véhicule défappé ==> si vous avez un vieux mazout anticiper le CT avant le 01/01/2019
2022 : analyse 5 gaz (CO, HC, O2, CO2, NOx)


---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Vétéran
Profil : Routard
  1. config
leluxuriant1
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/10/2018 à 11:21:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De ce que j'ai compris, si quelqu'un possède un véhicule non FAP d'origine (ex 1.9 dci de 2007) un rejet du CT n'est pas possible non (si le moteur est en bon état je dis bien :o ) ?


---------------
[:remus400] Megane III Coupé 1.9 dci [:ackles:1]
Publicité

Profil : Vétéran
jack356
  1. Posté le 19/12/2018 à 21:38:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
;
;
Chez nous en Gelbique, c est en test dans certaine station de controle technique et apparement, ils sont assez chaud pour faire équiper tous le monde d ici peu.Ca va faire mal a tous les défapés .De plus ;celui qui aura vidé le fap ne pourra plus le rendre en echange standart, ca va aussi faire mal au portefeuille et acheter un neuf.En tous cas ;chez nous le controle est trés durci;au niveau phares également de nouveaux appareil avec tolérance zero.C est l europe donc bientot chez vous aussi.


---------------
Employé chez la vache kiri Ma plus grande peur, si je meurs, c'est que ma femme vende mes miniatures au prix où je lui ai dit les avoir achetées
Profil : Routard confirmé
  1. config
xanriba
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/12/2018 à 21:16:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Bonne nouvelle...ce délai a été décalé au 1er juillet 2019 !
Source: http://www.latribuneauto.com/r [...] -2019.html

Le contrôle des émissions polluantes des véhicules diesel renforcé le 1er juillet 2019
Le volet « pollution » du contrôle technique automobile entrera en vigueur le 1er juillet 2019.

Initialement prévu au 1er janvier 2019, le volet « pollution » du contrôle technique automobile avait été reporté en réponse aux revendications exprimées ces dernières semaines par les « gilets jaunes ».

« Plus précisément, c'est le contrôle des émissions polluantes des véhicules diesel qui devait être renforcé. Pour faire simple, il s'agissait de mesurer l'opacité des fumées sortant du pot d'échappement des véhicules diesel : en cas de dépassement d'un certain seuil, le véhicule aurait été automatiquement recalé au contrôle technique. Mais là où la mesure est scandaleuse, c'est que les véhicules les plus impactés par cette évolution sont les diesel les plus récents (homologués avec la norme Euro 5 ou Euro 6), donc précisément ceux bénéficiant de la prime à la conversion ! » explique Daniel Quéro, président de « 40 millions d'automobilistes ».
Les véhicules immatriculés pour la première fois à partir du 1er janvier 2011 seront contrôlés en fonction non pas d'une valeur européenne standard (utilisation des valeurs limite (valeurs plaquées) prévues par la Directive européenne de 2014) comme les véhicules Euro 4 et antérieurs, mais d'une valeur mesurée en conditions optimisées de circulation lors de l'homologation (lorsque cette valeur a été fournie par le constructeur). Or, cette valeur répertoriée par l'Organisme technique central (OTC) est nettement plus faible que la valeur standard, et sera largement inatteignable lors du test « pollution » du nouveau contrôle technique.

Concrètement, cela se traduira par des véhicules de moins de 7 ans homologués avec la norme Euro 5 ou Euro 6 présentant la défaillance majeure 8.2.22.a.2 : l'opacité dépasse la valeur de réception ou les mesures sont instables.

Les professionnels du secteur estiment que si la réforme du contrôle technique qui devait initialement entrer en vigueur au 1er janvier 2019 est appliquée selon les termes actuels, le taux de contre-visite des véhicules Euro 5 augmenterait de 4,1% et celui des véhicules Euro 6 de 2,6%.

Cette modification du contrôle pollution des Diesel doit permettre d'identifier plus précisément les véhicules diesel gravement polluants à cause d'un défaut d'entretien du système de dépollution, ou du fait d'un filtre à particules retiré. On peut légitimement s'interroger sur le bien fondé de la prise en considération d'une valeur mesurée en conditions optimisées de circulation lors de l'homologation en lieu et place d'une valeur européenne standard prévue par la Directive européenne de 2014.

Ce nouveau volet « pollution » du contrôle technique dictée par la loi de Transition énergétique pour la Croissance verte pose question au-delà de la problématique du pouvoir d'achat.

« Le Président de la République inciterait alors financièrement les Français à faire détruire leur ancien véhicule (souvent encore en bon état de fonctionnement et répondant aux exigences du contrôle technique) et à le remplacer par un véhicule plus récent qui - bien que neuf ou âgé de 4 ou 5 ans seulement - ne serait pas admissible à la nouvelle version du contrôle technique, parce que la France a voulu mettre en œuvre ses propres critères environnementaux - plus sévères que ceux de l'Union européenne - pour le contrôle pollution des véhicules » s'indigne Pierre Chasseray, délégué général de l'association « 40 millions d'automobilistes ».

Eric Houguet, 21/12/2018


---------------
Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
bricoleur
Profil : Routard
  1. config
gragra
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2019 à 21:44:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
il faut faire un effort pour la planete, d'accord la dessus. Mais a quoi ça sert que la France, l'Europe, fassent des efforts sur les voitures des particuliers, si c'est open bar pour l'Afrique, l'Asie, la Russie, l'Inde...et les industries diverses (y compris en france et en europe d'ailleurs). Réponse : à légitimer les taxes, à faire tourner le commerce, et à générer de la TVA pour l'état. On nous prend pour des cons.
Je ne comprends pas ceux qui pronent l'écologie, qui critiquent les défappeurs, et qui assument de rouler en vieille voiture (consommations élevées) pour éviter le fap. Les efforts c'est pour les autres ?
je ne comprends pas que des boutiques ayant pignon sur rue puissent vendre des choses illégales (défapper, programmer plus de puissance...) A quoi ça sert de faire des lois si on ne peut pas en garantir l'application. Mais c'est vrai qu'il faut réduire les fonctionnaires car ils coutent cher
quant à ceux qui roulent sans assurance, le jour ou ils causeront des dommages corporels, et la chance n'est pas éternelle, ils comprendront leur douleur. Ya qu'a penser au cout d'une simple journée d'hopital. Ils seront endettés à vie, et leur dette peut se transmettre à leurs enfants. tout ca pour rouler dans une voiture qu'on n'a pas les moyens d'assumer. le luxe, c'est la tranquillité, pas de rouler en BM
ce n'est que mon avis, sans vouloir froisser personne

Profil : Vétéran
jack356
  1. Posté le 19/01/2019 à 11:21:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et pourquoi faire des voitures qui roule a 250km/h et que la vitesse est limitée a 120,eternel débat mais au final on dois banquer.
Message cité 2 fois

---------------
Employé chez la vache kiri Ma plus grande peur, si je meurs, c'est que ma femme vende mes miniatures au prix où je lui ai dit les avoir achetées
Vétéran
Profil : Routard
  1. config
leluxuriant1
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/01/2019 à 11:34:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JACK356 a écrit :

Et pourquoi faire des voitures qui roule a 250km/h et que la vitesse est limitée a 120,eternel débat mais au final on dois banquer.
Afficher plus
Afficher moins

Parceque ce n'est pas aux constructeurs de s'adapter au marché Français.
Si quelqu'un achète une voiture pour faire quelques journées pistes par exemple ainsi que pour une utilisation en daily, ce ne serait un peu embêtant d'aller à chaque fois faire enlever son limiteur dans une agence gouvernementale ?

Le problème c'est les personnes que dépassent les limites et qui ne tiennent pas compte du danger, aucun boitier de contrôle ou quoi que ce soit ne pourra le changer.


---------------
[:remus400] Megane III Coupé 1.9 dci [:ackles:1]
Profil : Vétéran
jack356
  1. Posté le 19/01/2019 à 11:50:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Même limite a 40km.h il y en a qui son encore capable de se crashes. important n est pas la sécurité mais c est de faire crasher au portefeuille


---------------
Employé chez la vache kiri Ma plus grande peur, si je meurs, c'est que ma femme vende mes miniatures au prix où je lui ai dit les avoir achetées
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 09/03/2019 à 01:11:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JACK356 a écrit :

Et pourquoi faire des voitures qui roule a 250km/h et que la vitesse est limitée a 120,eternel débat mais au final on dois banquer.
Afficher plus
Afficher moins


ben sinon tout le monde roulerai en trabant
fini la concurrence basée sur la puissance etc......
et les pubs n'aurait plus rien à dire
fini les jaloux, les vaniteux, les "je veux mieux que le voisin" etc........

les riches ne veulent pas paraître pauvres :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par colle et mastic le 09/03/2019 à 01:23:49
Profil : Vétéran
jack356
  1. Posté le 09/03/2019 à 07:13:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

colle et mastic a écrit :

ben sinon tout le monde roulerai en trabant
fini la concurrence basée sur la puissance etc......
et les pubs n'aurait plus rien à dire
fini les jaloux, les vaniteux, les "je veux mieux que le voisin" etc........

les riches ne veulent pas paraître pauvres :lol:
Afficher plus
Afficher moins



C est toujours a celui qui a la plus GROSSE :lol: :sol: :lol:


---------------
Employé chez la vache kiri Ma plus grande peur, si je meurs, c'est que ma femme vende mes miniatures au prix où je lui ai dit les avoir achetées
Profil : Nouveau membre
fz750
  1. Posté le 20/04/2019 à 19:16:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand les assurances n'ont pas envie de rembourser une auto l'expert constate la présence ou non du fap, si il n'y en a plus le véhicule n'est plus conforme à la feuille des mines donc pas ou peu de remboursement.

Profil : Vétéran
jack356
  1. Posté le 20/04/2019 à 19:31:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso et étant du metier,la devise actuel, faut être dans les clous sinon prendre des risques et laisser venir,a chacun son choix.Les belles années,c est termine.Perso suis content de me rapprocher plus de la fin que du debut.


---------------
Employé chez la vache kiri Ma plus grande peur, si je meurs, c'est que ma femme vende mes miniatures au prix où je lui ai dit les avoir achetées
Profil : Nouveau membre
fz750
  1. Posté le 08/05/2019 à 13:23:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te comprend, j'ai quitté la mécanique il y a très longtemps et malheureusement c'est plus ou moins pareil dans d'autres branches.

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le diag auto c'est quoi ? 1
rapport de reduction 1
Contrôle technique et réparation 1
film vitre latéraux 4
CD bloqué dans un autoradio pioneer DEH P3500MP 1