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Mécanique / Électronique

Le "defapage" enlever son FAP, interdit et puni d'une amende


Invité §tec551Yg
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Pas du tout !!!!!

 

Le remplacement du FAP n'est pas forcémment sur une voiture avec bcp d annees....il n'est obligatoire (neuf) que depuis 2011....donc c pas si vieux, donc encore bien coté si le vehicule est bien entretenu (côte entre 40 et 50 % de sa valeur neuve aproximativement).

 

Si ta caisse valait 30000e neuve en 2011, fait le calcul !

 

Ensuite pour le km moi je connais un commercial qui a ete emmerdé avec son fap alors que son touran n'avait que 2.5 années et 110000km!

 

Il suffit de regarder ds ce forum et voir le nombre de cas de panne dû au fap (qui est c vrai une grosse M.......pour moi).

 

 

Personne est à l'abris.....

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Pas du tout !!!!!

 

Le remplacement du FAP n'est pas forcémment sur une voiture avec bcp d annees....il n'est obligatoire (neuf) que depuis 2011....donc c pas si vieux, donc encore bien coté si le vehicule est bien entretenu (côte entre 40 et 50 % de sa valeur neuve aproximativement).

 

Si ta caisse valait 30000e neuve en 2011, fait le calcul !

 

Ensuite pour le km moi je connais un commercial qui a ete emmerdé avec son fap alors que son touran n'avait que 2.5 années et 110000km!

 

Il suffit de regarder ds ce forum et voir le nombre de cas de panne dû au fap (qui est c vrai une grosse M.......pour moi).

 

 

Personne est à l'abris.....

il existe des mazouts avec fap bien plus ancien...

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il existe des mazouts avec fap bien plus ancien...

 

 

 

Biensûr Psa a ete le premier a l'installer sur la 607 !!

 

Je voulais dire qu'en 2011 le Fap s'est democratiser de maniere obligatoire alors qu'au debut c'était meme une option.

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Invité §Sha048Rg

Sinon, acheter des bonnes ricaines essence d'avant 2004, pas de malus, pas de FAP, juste une EGR, et pas d'emmerdes :)

 

Mopar or no car !!!

 

nicodrift1.gif.a1235e7a372445169bd44ff2cb9b19dd.gif

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Invité §mer500bB

et encore du blabla debile !!!!! justement de viré le fap elle est respire mieux donc conso plus basse !

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Invité §dav267kB

Salut.

Ils ont qu a mettre le prix de l essence a 0.70 centimes et on achetera tous des essence.

De plus,comme ca,Hidalgo sera contente.

Mais bon,l essence,ca pollue aussi,ainsi que les pêt que l on fait quand on est sur le trone.

Pour l instant,ca va,on n a pas besoin de mettre de fap sur nos chiottes.

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Invité §tnt265Ie

faudra penser à rendre obligatoire le fap sur la tronche des gens, ça éviterai que certaines personnes sortent des conneries :o dont je fais certainement parti :lol:

 

 

je pense aux mecs qui font de la politique, en commençant pas ceux d'en haut

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Invité §tnt265Ie

Tu veux dire par la que j ai besoin d un fap?

 

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif non du tout (personne ici n'est visé)

 

je pensais aux mecs qui font de la politique, en commençant pas ceux d'en haut

 

(d'ailleurs je vais le préciser sur le post pour éviter de froisser du monde)

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Salut.

Ils ont qu a mettre le prix de l essence a 0.70 centimes et on achetera tous des essence.

De plus,comme ca,Hidalgo sera contente.

Mais bon,l essence,ca pollue aussi,ainsi que les pêt que l on fait quand on est sur le trone.

Pour l instant,ca va,on n a pas besoin de mettre de fap sur nos chiottes.

les fap arrivent sur les essences, t'inquiètes pas :D

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Invité §tnt265Ie

publié Le 17/04/14 à 14H45[h2]Après s’être généralisé sur les voitures diesel, l’équipement fait son apparition sur les motorisations essence. Faurecia équipera une voiture d’ici la fin de l’année. L’objectif : piéger les particules émises par la généralisation de l’injection directe.[/h2]

C’est un petit événement. Obligatoire depuis 2011 sur l’ensemble des motorisations diesel, le filtre à particules (FAP) va gagner dès cette année les premières voitures... essence. « Vous verrez arriver une voiture essence équipée d’un filtre à particule Faurecia dès cette année. Ce sera un constructeur européen » a indiqué ce jeudi matin Yann Delabrière, PDG de Faurecia, à l’occasion de l’émission « Face à la Presse », diffusée par 7pm Auto. Le dirigeant n’en dit pas plus, laissant planer les spéculations, entre un possible constructeur allemand friand de technologies vu leur positionnement premium (Faurecia est de plus en plus implanté chez ces acteurs) ou un PSA, inventeur du « FAP » diesel.

 

http://archives.lesechos.fr/ar [...] 900016.htm

 

[h1]Particules fines : les moteurs essence plus polluants que les Diesel ?[/h1]

http://medias.autonews.fr/wp-content/uploads/2013/10/1-2-thp-home.jpg

 

 

Dix-huit mois après la polémique sur le Diesel, c’est l’heure du retour de bâton pour les petites cylindrées essence à injection directe, qui émettraient dix fois plus de particules fines.

Mis en cause par une une étude de l’OMS le déclarant « cancérigène certain », le Diesel a été malmené dans l’opinion ces derniers temps et a même vu ses ventes vaciller légèrement en Europe. C’est aujourd’hui au tour des moteurs essence d’être pointés du doigt . Bénéfique à la consommation, la généralisation de l’injection directe a en effet entraîné une hausse des émissions de particules fines cancérigènes, selon l’association européenne Transport et Environnement.

Forcés d’adopter un filtre à particules (FAP) et de fignoler encore leur dépollution à l’approche des normes euro VI, les Diesel ont repris de l’avance. Résultat : selon l’étude de Transport et Environnement, ils émettent aujourd’hui jusqu’à dix fois moins de particules que les moteurs essence à injection directe. La question du FAP finira bien par se poser pour ces derniers.

Selon Transport et Environnement, l’ajout d’un FAP ne coûterait qu’entre 40 et 130 euros. En gardant à l’esprit que chasser les particules pénalise généralement les émissions d’oxydes d’azote… De sacrés casse-tête en perspective chez les constructeurs pour la transition vers les prochaines normes Euro.

POLLUTION DIESEL : L’EUROPE SE TROMPE !

DIESEL : UN PROBLÈME COMPARABLE A CELUI DE L’AMIANTE

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perso cela fait depuis les premieres commercialisation de diesel "fapé" que je suis concient du probleme des nanoparticules (l'état et les constructeur aussi) que j'essaye de me battre pour abolir se fap de ***** et que je sais pertinament comment ça va finir (ça commence deja) , ...comme l'amainte ....

Au technocentre j'en avais deja à l'epoque discuté et on savait tous que ça allait faire un bordel pas possible...et bah tout doucement on y arrive ....

pour résumer , le fap est la pire saloperie que l'etat et l'industrie automobile ait jamais sortie...

au taf quand je fait des "régé forcé" a la valise , je m'enferme dans la voiture avec vitres fermées , chauffage en recyclage, masque à charbon actif sur le nez et j'espere etre protegé des nanoparticules ...

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Invité §exp832Oz

Norme Euro 6.

 

La mort programmée des petits garages, et la fin de la voiture pour tout le monde!

 

En attendant Euro 7!

 

Quel est le pourcentage des gens qui font enlever le FAP, en sachant que celui qui le dépose et modifiee la cartographie en conséquence risque son affaire et la prison.

 

Les moyens utilisés pour atteindre les normes de pollution requises sont une volonté politique, par extension une volonté exprimée démocratiquement.

 

La question n'est pas d'enlever le FAP, la question est comment assainir l'air, en sachant que certains se chauffent au bois, ou on des chaudières à mazout pourries.

 

Le débat sur les normes antipollution induit obligatoirement un débat de société.

 

A+

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Invité §dav267kB

D abord,le mal est fait,la planete est hs,on va tous crever.... :sol:

Ceci dit,c est vrai,le mal est fait et les tous les pays n ont pas l air d accord pour faire des efforts pour sauvegarder la terre...

Dans 1 siecle ou un peu moins,il faudra sortir avec l ecran total et le masque a oxygene.

 

 

Dans certaines grandes villes,c est deja le cas,ils mettent un masque anti-poussiere(qui sert a rien).

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Bonsoir,

 

Cette semaine dans la presse:

 

Interrogé sur le diesel par un groupe de journalistes en marge du Salon de Shanghaï, le président de PSA Peugeot Citroën Carlos Tavares a expliqué que tout le débat sur cette motorisation venait de Paris. Mme Hidalgo « nous dit qu’elle voudrait se débarrasser de l’énergie fossile, mais je pense que le vrai problème, c’est qu’elle a envie de se débarrasser des voitures à Paris [...] Moi, je n’ai rien contre, mais il suffit de nous afficher clairement la couleur », a indiqué M. Tavares. « Ce qu’on a essayé d’expliquer aux députés : qu’il y ait une transition vers de la mobilité propre, c’est une évidence. La transition qui est en train de se dessiner qui serait moins de diesel et plus d’électrique, c’est tout à fait honorable, mais si on veut véritablement traiter la problématique du réchauffement climatique, la seule bêtise à ne pas faire c’est de tuer le diesel maintenant », a ajouté le dirigeant. (AFP)

Va falloir être costaud pour détrôner les lobbies du carburant !

 

Si encore ils avaient développé quelque chose de fiable et de pas coûteux............mais là !!

 

Ce lobbies veut profiter de cette transition vers l'électrique pour s'y retrouver, financièrement bien entendu et après ils nous ferons "raquer" de nouveau !

 

SLTS

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Invité §dav267kB

Les 2 meilleures methodes et les moins cheres,ce sont les chevaux et les poussepousse.

 

 

Helas,on ne peut pas revenir en arriere,l humain a eté trop loin.

 

C est pas nous qui va subir les consequences mais les generations qui vont venir.

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Invité §mer500bB

 

=> On es tous d'accord la dessus, on sais bien que la fap c'est une m..... !

tient bizarre qu'il est pas eu l'idée de rajoute un filtre pour moins pollué sur les moteur essence :D

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Invité §mer500bB

Salut.

Ils ont qu a mettre le prix de l essence a 0.70 centimes et on achetera tous des essence.

De plus,comme ca,Hidalgo sera contente.

Mais bon,l essence,ca pollue aussi,ainsi que les pêt que l on fait quand on est sur le trone.

Pour l instant,ca va,on n a pas besoin de mettre de fap sur nos chiottes.

et puis quelle plaisir de pas entendre le bruit du mazoute" hummmm surtout celui du Dci75 a froid :love: "

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je pense que certains sont déjà tomber sur l'info car le premier texte de loi a été adopté depuis quelques mois, dans le cadre du projet de transition énergétique toute personne qui intervient sur le dispositif de maitrise de pollution est passible d'une amende de 7500 euros

... Par contre je vois mal la gendarmerie s'allonger sous le véhicule pour vérifier si le FAP ou la vanne EGR est présent :ptdr:

 

C'était déjà dans la première mouture du projet de loi sur la transition énergétique présenté à la rentrée à l'AN.

J'en ai parlé en Octobre in Le Diesel tue

 

Cela devrait avoir pour effet de voir les enseignes proposant un défapage, un contournement d'EGR, une reprog, etc... arrêter leur commerce.

 

Cette loi a beaucoup d'autres aspects notamment la mise en place des ZAPA, autrement dit pour faire simple l'interdiction pour les véhicules pré-Euro3 (dans un premier temps) de rouler dans les centres des grandes villes en cas de pollution voire en permanence

 

Les propriétaires de logements vont par contre surement apprécier la facture qui va découler de l'article 5 qui oblige de réaliser une isolation par l'extérieur lors d'un ravalement de façade. Dans les immeubles, je vois poindre la foire d'empoigne avec une facture multipliée par 2 !!!

 

Ségolène a évoqué à plusieurs reprises que la vente de voiture imposerait en sus du CT une analyse 5 gaz CO, CO2, O2, HC, NOX à communiquer à l'acheteur ... rendant de facto la vente des voitures trop vieilles ou mal entretenues problématique ... cela sera-t- il dans le texte final de la loi ou bien dans un décret d'application ou bien abandonné : ???

 

Globalement mon pronostic c'est que le CT délivrera dans quelques années (à partir de 2016)

- une pastille Euroxx qui indique le niveau de norme Euro de la voiture (c'est comme cela dans beaucoup de régions italiennes)

- cette analyse 5 gaz

éléments nécessaires pour la mise en place effective des ZAPA

si mon pronostic est bon, les gendarmes n'auront rien à faire : cette arme de dissuasion permettra de sortir du parc 90% des voitures qui truandent le système de dépollution

 

A Contrario, le ministère a publié il y a quelques temps la procédure pour permettre aux camions et bus l'installation d'un FAP en 2° monte, comme cela se pratique couramment en Allemagne et qui leur permet d'accéder ainsi aux centres des 70 villes qui leur sont normalement interdites.

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Invité §dav267kB

J ai enfin compris un de tes messages.

Bonne nouvelle pour la fermeture des boites qui proposent de tels services.

Au moins,l etat s attaque a la source.

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Invité §tnt265Ie

proposer le suppression du fap ou de l'egr, voir la reprog ne sera jamais interdite

 

juste l'utilisation du véhicule le sera après modif, c'est la France

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je propose aussi de ne plus acheter de voiture "fapée"

 

Forcément perdu

C'est l'inverse qui va se produire.

Tous les Diesel sont obligatoirement fappés depuis 2011 ; beaucoup le sont avant.

Les essences à injection directe ont le droit jusqu'en 2017 d'émettre 10 fois plus de particules qu'un Diesel EURO5 ... et elles ne s'en privent pas.

En 2017, beaucoup d'entre elles seront obligées d'installer un FAP

Et comme à cause la loi Européenne sur le CO2, il n'y aura plus de voitures à essence à injection indirecte de plus de 75-80CV, l'injection directe sera la règle Donc le FAP aussi

en plus le fap est beaucoup plus nocif que le sans fap

 

NON

Un FAP est centré sur 100nm et filtre 99% des particules entre 20 nm et 100 µm ... il filtre les particules (10µm), les fines (2,5µm), les très fines et les ultra fines

Mais il peut rester des particules dans l'air par exemple à cause de la combinaison des molécules d'engrais azotés avec les vapeurs d'hydrocarbures des 2 roues ... mais pas à cause des Diesel Fappés

 

Le HEI a fait une étude sur une population de souris

- émanations d'échappement d'un Diesel Euro5 ou Euro6 : pas de cancer

- émanations d'échappement de Diesel anciens : cancer en quantité

 

Ce ne sont pas toutes les PM10 mais les seules PM10 liés à la combustion du gazole qui ne sont pas cancérigènes ... celles dues au freinage, aux engrais, aux feux de cheminée et autres chaudières à fuel ... on ne sait pas car on n'a pas essayé :p :p

 

Si vous lisez l'anglais, il FAUT lire le communiqué de presse original

http://www.healtheffects.org/P [...] 202015.pdf

 

le résumé

http://pubs.healtheffects.org/getfile.php?u=1067

 

ainsi que le document Original n° 184 (180 pages ... et c'est écrit petit)

http://pubs.healtheffects.org/getfile.php?u=1069

 

le résumé en Français http://www.auto-moto.com/actua [...] 21132.html

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Invité §tnt265Ie

bah ouais, super, des chomeurs en plus :buzz:

 

pour une fois notre hollande n'y sera pour rien :ptdr:

 

remarque la création d'emploi aussi il n'y est pour rien

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