Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Le "defapage" enlever son FAP, interdit et puni d'une amende


Invité §tec551Yg
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav267kB

Ils feront comme ceux qui font commerce de pieces detachees et qui ne declare rien aux impots...

Ca,c est pareil,un de cas 4,l etat va se reveiller pour eliminer cette economie souterraine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

je sais comment les utiliser :lol:

On les utilisera pour remettre les voitures a leur etat d origine et gratuitement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

comme c'est souvent sans facture, voir avec un autre descriptif sur la facture, du genre entretien général...............

 

il devrait être possible d'ajouter une ligne de commande dans le calculateur moteur empêchant la suppression électronique du fap, ce serait déjà un début

 

ensuite mettre une sécurité dans le calculateur empêchant toute modif du programme

 

le concession devrait avant toute intervention "sauvegarder" le prog d'origine avant toute intervention, voir lecture, puis réinjecter le prog d'origine pour valider l'autorisation du calculateur à refonctionner avec bien sur l'impossibilité d'y injecter tout programme différent sauf mise à jour du constructeur

 

ça ce fait déjà depuis des années dans l'industrie

 

le seul hic, ça fera plus cher pour les clients

 

ensuite les fdo auront une valisette à brancher sur la prise diag pour vérifier la présence ou l'absence du fap

 

bien sur si absence du fap la voiture sera en panne électronique, automatique, voir provoquée par les fdo, contrôleur technique etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve823TB

Bonjour tout le monde

FAP c'est bien avec toutes ces histoires de nanoparticules, antipollution et patati et patata

mais je me pose souvent simples questions:

pour les fabriquer (le FAP) il y as eu combien de grammes/kilogrammes/tonnes de particules émis?

autre question:

lors de régénérations forcé ou pas toutes ces méchantes nanoparticules qui y étaient retenu arrivent ou?

 

J'aimerais bien savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

J'ai pas lu tous les articles de certains ici sur le fonctionnement du FAP mais le produit injecté lors de la régénération permet de baisser la température de combustion des SUIES (donc des particules) qui sont brûlées par la chaleur des gaz d'échappement.

 

J'me trompe messieurs ?

 

Après c'est le même débat que les panneaux solaires qui restent une vraie merde à produire et à recycler. On a rien sans rien, "dans la nature rien ne se perd rien ne se crée mais tout se transforme", c'est bien connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu tous les articles de certains ici sur le fonctionnement du FAP mais le produit injecté lors de la régénération permet de baisser la température de combustion des SUIES (donc des particules) qui sont brûlées par la chaleur des gaz d'échappement.

 

J'me trompe messieurs ?

 

Après c'est le même débat que les panneaux solaires qui restent une vraie merde à produire et à recycler. On a rien sans rien, "dans la nature rien ne se perd rien ne se crée mais tout se transforme", c'est bien connu.

 

 

 

 

 

=> "produit injecté lors de la régénération permet de baisser la température de combustion des SUIES (donc des particules) qui sont brûlées par la chaleur des gaz d'échappement"

 

 

C'est pas plutot l'inverse, lors de la regeneration du FAP, la température augmente pour brûlées les suies...........ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

la régénaration se fait par augmentation de temperature, soit par additif, soit par post injection de gasoil ( avec une surconsommation au passage)

il y a ce système chez opel ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

perso je vois mal qui va vérifier et comment si la voiture a subit une ablation de FAP :W

 

me concernant, je sais pas si un jour je passerai au mazout mais si ça doit arriver, y'aura certainement un fap et si ce fap doit me casser les noix, il dégagera si un fap neuf est trop cher :bah:

 

Si le FAP se bouche, c'est que t'as pas besoin d'un diesel: dans la quasi totalité des cas, ceux qui ont des ennuis avec le FAP ne font que de la ville...un copain qui est représentant (80 000km par an) et change de voiture (Peugeot ou Renault) tous les 2 ans, n'a jamais eu de moindre problème de FAP ou d'EGR car 90% de route et autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le produit injecté lors de la régénération permet de baisser la température de combustion des SUIES (donc des particules) qui sont brûlées par la chaleur des gaz d'échappement. J'me trompe

 

 

Comme dit plus haut, pour regénérer, il faut une température d'échappement suffisante pour brûler les suies accumulées donc augmenter la température par divers moyens : charge moteur, post injection mais pas uniquement, etc...

Il y a 2 systèmes principaux : l'un avec additif (FAP dit "additivé") , l'autre sans additif (FAP dit "catalysé")

 

Un FAP additivé (PSA, Ford) nécessite de MOINS augmenter la température qu'un FAP catalysé (quasiment tous les autres constructeurs), de l'ordre de 100 à 150°C, mais dans les 2 cas, il faut augmenter la température.

 

Un FAP catalysé produit beaucoup plus d'oxydes d'azote (température élevée + Azote de l'air ==> oxydes d'azote), notamment de NO2 que l'autre système additivé, ce qui constitue un inconvénient majeur à tel point que l'AFFSET (agence de sécurité sanitaire) a dès 2009 développé 2 scénarios d’évolution du NO2 jusqu’en 2014

- un scénario favorable avec 50% de FAP additivés (type PSA Ford) et 50% de FAP catalysés (autres constructeurs): les émissions unitaires de NO2 des véhicules légers diesel Euro 5 seraient alors réduites par rapport à Euro 4 ;

- un scénario défavorable avec 20 % de FAP additivés (PSA Ford) et 80 % de FAP catalysés (autres constructeurs) ; les émissions unitaires de NO2 des véhicules légers diesel Euro 5 seraient alors augmentées de 10% par rapport à Euro 4.

 

Plus in §4 du "Diesel tue"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Si le FAP se bouche, c'est que t'as pas besoin d'un diesel: dans la quasi totalité des cas, ceux qui ont des ennuis avec le FAP ne font que de la ville...un copain qui est représentant (80 000km par an) et change de voiture (Peugeot ou Renault) tous les 2 ans, n'a jamais eu de moindre problème de FAP ou d'EGR car 90% de route et autoroute...

en plus les essence actuel on la même conso qu'un mazoute avec plein de problème "Fap , Egr , turbal ..."

 

 

Essence un jour , essence toujours ! titi_206_xs.gif.4b88b44d8ea76ec9386ab148750712ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

 

On s'y approche mais c'est pas encore le cas !

perso j'aime pas le gazoute !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce ne sera jamais le cas...

 

 

=> Jamais dire jamais........un jour on y arrivera mais pour l'instant tous les constructeurs ne jures que par le diesel, donc pas ou peu d'investissement pour l'essence........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'aime pas le gazoute !!!

 

 

Que tu n'aimes pas c'est une chose, mais des fois le côté financier "t'obliges" à prendre le diese si t'es un gros rouleur et que tu roules pas dans l'or.....c'est comme çà.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas rêver, de part son mode de combustion, le mazout consommera toujours moins ;)

 

 

 

Peu être, mais les constructeurs peuvent travailler sur le rendement........et donc au final besoin de - pour rouler autant......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas rêver, de part son mode de combustion, le mazout consommera toujours moins ;)

 

A méditer :

 

exemple sur une FIAT 500 ( info prise sur caradisiac ) http://www.caradisiac.com/Quel [...] 102053.htm

 

1.4 MultiAir de 140 ch

 

Consommation parcours mixte : 6,0 l/100 km

 

2.0 MultiJet de 140 ch

 

Consommation parcours mixte : 4,9 l/100 km - 5,5 l/100 km

 

on s'approche .

 

 

prix d'achat (même finition)

 

1.4 MultiAir de 140 ch

 

24 390

 

2.0 MultiJet de 140 ch

 

27 690

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pris ça dans un autre sujet :

 

La vie va sans doute être dure pour les Diesel déFAPés, avec vanne EGR débranchée ou avec une plaque, avec un pôt d'oxydation vide, voire aussi pour ceux qui sont reprogrammés. Extension du nombre de paramètres suivis !

A voir ce qu'en sera l'application réelle..

 

Le contrôle pollution annuel pour les véhicules de plus de 5 ans.

Capturer5ans.jpg

Capturer5+.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme c'est souvent sans facture, voir avec un autre descriptif sur la facture, du genre entretien général...............

 

il devrait être possible d'ajouter une ligne de commande dans le calculateur moteur empêchant la suppression électronique du fap, ce serait déjà un début

 

ensuite mettre une sécurité dans le calculateur empêchant toute modif du programme

 

le concession devrait avant toute intervention "sauvegarder" le prog d'origine avant toute intervention, voir lecture, puis réinjecter le prog d'origine pour valider l'autorisation du calculateur à refonctionner avec bien sur l'impossibilité d'y injecter tout programme différent sauf mise à jour du constructeur

 

ça ce fait déjà depuis des années dans l'industrie

 

le seul hic, ça fera plus cher pour les clients

 

ensuite les fdo auront une valisette à brancher sur la prise diag pour vérifier la présence ou l'absence du fap

 

bien sur si absence du fap la voiture sera en panne électronique, automatique, voir provoquée par les fdo, contrôleur technique etc.....

bon nombre d'ECU sont déjà bloqués informatiquement, mais il n'est pas difficile des les débloquer, surtout sur un véhicule vieillissant où ce blocage informatique est obsolète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà rejoint tout ce que je disais.........bientôt il sera impossible de rouler sans Fap, ou débrancher une vanne quelque soit la raison.....et les forces de l'ordre 2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gif autont les moyens de le savoir sans prb......... 707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif

 

 

Je dis toujours, quand l'ETAT VEUT DE L'ARGENT, l'ETAT AURA DE L'ARGENT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà rejoint tout ce que je disais.........bientôt il sera impossible de rouler sans Fap, ou débrancher une vanne quelque soit la raison.....et les forces de l'ordre 2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gif autont les moyens de le savoir sans prb......... 707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif

 

 

Je dis toujours, quand l'ETAT VEUT DE L'ARGENT, l'ETAT AURA DE L'ARGENT !!!

 

 

L'Etat peut-être avec la TVA, mais c'est surtout les constructeurs, les équipementiers et les garagistes qui vont voir leurs chiffres d'affaires s'améliorer... : voitures neuves et pièces détachées à changer.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut.En Chine,ils ont la sollution depuis des centaines d annees....

Plus de chommage en France.

 

 

La version ancienne et la version moderne.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiche on remet les pouss pouss à Paris....plus de pollution, plus de taxi ..........

 

 

çà aurait de la gueule comme même pour bouli59.gif.3ece833fcf10b16a18a05b65c0c01d17.gif les touristes qui veulent venir en France. Imagines le trajet en pouss pouss de l'aéroport à Paris lefatalpicard.gif.dd3a57c52357f7e6ad7326495772062b.gif sur l'Autoroute A1 !!!!!!! nor10ste.gif.07be748f88904d28577198c9ce6387e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bin oui,c est une solution,bon il faudra adapter les pouss pouss au systeme francais car les gens ont le feu au cul.

Hidalgo essaye de faire quelque chose mais la,elle s attaque a du lourd,tres lourd en essayant de rendre Paris propre!!!!

 

En tout cas,elle a oser,rien que pour ca,c est cool.

 

Beaucoup parlent a l assemblee mais en dehors,ya pas grand chose qui bouge,ah si les taxes en tout genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Des pouss pouss electrique, là voilà la grande révolution [:lafee] écologique !!!!

fab54700.gif.d949e08584fdb4356cc1b5049073b918.gifdjools47.gif.d285f031ce24399eb5b7e57760eb826a.gif

 

ouiai

 

mais qui va pédaler ?

 

le français est trop fainéant, paresseux, snob etc..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiai

 

mais qui va pédaler ?

 

le français est trop fainéant, paresseux, snob etc..............

 

 

 

 

 

=> Ceux qui font payer la sécu pour prendre en charge les programmes "d'obésité" pour perdre du poid............ou les chomeurs quin'aiment pas regarder inspecteur Derrick en début APM......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...