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Problème moteur A3 Sportback 140cv 2007

 

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Problème moteur A3 Sportback 140cv 2007

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Min26sq
Invité
  1. Posté le 25/04/2015 à 19:14:19  
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Bonjour à tous,

Je m'inscris exprès pour vous soumettre un petit problème avec l'Audi A3 Sportback 140 CV de 2007 de ma compagne.

C'est une voiture que nous avons acheté d'occasion et lors du test nous n'avions rien vu. Cependant la voiture se met en mode de fonctionnement "dégradé" (ce sont les mots du garagiste) quand on tape un peu dedans.
Visiblement l'ancien proprio roulait très prudemment avec et cela avait encrassé le turbo et la vanne EGR. Notre garagiste à pris le temps de tout nettoyer, d'envoyer du produit dans les injecteurs afin de nettoyer le reste, mais la voiture continue de faire la même chose.

Le truc qui me choque, c'est que ce n'est pas régulier. Un jour on va la pousser à 4000 tr/mn et elle va fonctionner normalement, et le lendemain à 3000 elle va se "bloquer".

Le seul moyen qu'on a de sortir de ce mode c'est de couper le contact et de redémarrer la voiture. Il y a un voyant moteur d'allumé depuis son dernier passage au garage, mais la valise ne trouve rien, et cela pourrait être simplement lié à une petite erreur informatique dans le système de la voiture.

Je m'y connais absolument pas en mécanique, et je ne ferai rien moi-même. Mais visiblement mon garagiste tourne en rond là, et ça m'énerve de voir cette caisse rentrer et sortir du garage tout les 3 jours...

Avez-vous des idées ou des pistes de réflexion concernant ce problème ? Peut-être que ça vous est déjà arrivé d'ailleurs ! Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
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Message édité par Min26sq le 25/04/2015 à 19:15:03
Sujets relatif
Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 25/04/2015 à 19:24:56  
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[:caloumthai:19]

Si le voyant est allumé alors des défauts sont enregistrés.
Il faudrait faire une lecture avec une valise adaptée [:fab54700:17] sans code défaut dur d'orienter un diag.


---------------
[:nibiru:5]
[:jaymaf:5]
AUDI un jour, AUDI toujours
AUCUNE AIDE DIRECTEMENT EN MP, INUTILE DE PERDRE VOTRE TEMPS !
Invité
  1. Posté le 25/04/2015 à 19:27:49  
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OK je vais essayer de récupérer le code défaut et le type de valise.

Mais sinon vous voyez quoi comme type de problème possible ?

Profil : Vétéran confirmé
plumele
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 25/04/2015 à 19:29:20  
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Min26sq a écrit :


..... Cependant la voiture se met en mode de fonctionnement "dégradé" (ce sont les mots du garagiste) quand on tape un peu dedans.
Visiblement l'ancien proprio roulait très prudemment avec et cela avait encrassé le turbo et la vanne EGR. Notre garagiste à pris le temps de tout nettoyer, d'envoyer du produit dans les injecteurs afin de nettoyer le reste, mais la voiture continue de faire la même chose.

Le truc qui me choque, c'est que ce n'est pas régulier. Un jour on va la pousser à 4000 tr/mn et elle va fonctionner normalement, et le lendemain à 3000 elle va se "bloquer".

Le seul moyen qu'on a de sortir de ce mode c'est de couper le contact et de redémarrer la voiture. Il y a un voyant moteur d'allumé depuis son dernier passage au garage, mais la valise ne trouve rien, et cela pourrait être simplement lié à une petite erreur informatique dans le système de la voiture.
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Bonjour

je comprend le problème
mais des erreurs informatiques il y en a rarement, contrairement à ce qu'on peut lire sur le net. Je n'y crois pas.

Si un voyant est allumé, il faudrait savoir lequel - je suppose qu'il s'agit ici du voyant moteur. À confirmer s.v.p.
Le mode dégradé, c'est le calculateur qui limite volontairement le couple moteur et il le signale par l'intermédiaire du voyant.

Dans ce cas un défaut est enregistré dans le calculateur de gestion moteur (calculateur d'injection).

Il se peut quand même qu'un défaut puisse être effacé par le calculateur lui-même, mais il faut au minimum que le défaut ait disparu , ce qui ne semble pas être le cas.

à moins qu'il agisse d'une panne intermitennte, encore faut-il le prouver.

Bref sans lecture du défaut, ça ne va être éident car les cause de pannes sont multiples.

PS: c'est une maladie de vouloir nettoyer les injecteurs avec des produits. A part le but lucratif je ne vois pas le but.


---------------
Plumele
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