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Audi

Clim audi A3 8P ne refroidit plus


Invité §Ted485Wl
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Participants fréquents à ce sujet

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Après un nouveau passage au VAG-Com et en interrogant bien TOUS les calculateurs, je n'ai toujours pas de défaut.

Bien que c'est inutile, j'ai quand même démonter mon module de clim (sur la console centrale) et rien d'anormal, tout bien brancher aucun fil sectionné à cet endroit enfin bon, des p'tits truc inutiles pour passer le temps

 

Vérification des fusibles : aucun fusible de 10A grillé :??:

 

Je ne vois plus trop ce que je peux faire

 

 

456mgt2.gif.486cae9cec75f16dd4f7cf08d59bfbcf.gif

 

Ben, il faut contrôler le compresseur (certainement grippé ou entrainement HS)

Ensuite localiser et réparer cette fuite. Peut être vient elle du compresseur.

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Invité §Ted485Wl

Pourquoi tu te limites à inspecter les fusibles 10A ??

Je n'ai pas précisé le calibre !

 

 

Car j'avais déjà contrôlé mon volet papillon et j'avais lu sur plusieurs forums qu'il s'agissait d'un fusible de 10A pour le boitier papillon. Mais bon, je vais quand même vérifier les autres pour être certain.

 

 

 

Il est difficile à changer soit-même le compresseur ?

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J'ai modifié/complété mon post comme suit :

Le fusible est dans le compartiment moteur, près de la batterie.

C'est là que tu as cherché ?

Fusible N°8 ?

http://forums.audipassion.com/​ [...] ur-orange/

 

 

Voir les détails sur V157 dans une A3 8P ici (panne "courante") :

http://www.a3forum.fr/probleme​ [...] 16007.html

 

http://www.lesamisdudiag.com/a [...] 140cv.html

 

 

http://www.vag-technique.fr/ar [...] 12249.html

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Invité §Ted485Wl

Oui, c'est bien ce fusible là dont je parlais, le F8, un 10A, mais j'ai contrôlé tous les 10A au cas où, aucun d'entre eux n'est grillé

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Invité §Ted485Wl

Bonsoir

 

J'ai contrôlé les fusibles au multi.

 

Et je ne ressens pas l'accoup lorsque je coupe le contact.

 

Et après contrôle de tous les fusibles, aucun n'est grillé, ni compartiment moteur, ni dans l'habitacle.

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Invité §Ted485Wl

Toujours pas de nouvelles, j'ai rendez-vous chez Volkswagen vendredi prochain...

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Invité §Ted485Wl

Alors après mon rendez vous de vendredi chez Volkswagen, on m'annonce un compresseur HS, rien d'autre, ni fuites ni je ne sais quoi.

Après devis, il y en a pour près de 1000€ de réparation chez eux, alors je compte le faire moi même.

 

Seulement le vendeur conseil lors du changement du compresseur, de changer la bouteille déshydratante. D'après ce que j'ai compris, chez VW ils ne vendent pas la bouteille seule, ils la vendent avec le condenseur.

 

 

Voilà, j'attend de recevoir mon compresseur et ma bouteille commandés sur internet.

 

Est-il impératif de changer le condenseur ou autre chose ?

Quelles sont les précautions à prendre lors du changement de toutes ces pièces (mis à part vider le circuit chez un professionnel) ?

 

 

Merci

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il faut toujours remplacer déshydrateur si on remplace un compresseur grippé, si ton compresseur casse de nouveau la garantie de la pièces ne paie pas si tu n'a pas remplacé le déshydrateur au même temps.

à part vider le circuit de clim, il faut également faire un rinçage du circuit si l'appareil du professionnel peut faire ça, touts les appareils de clim ne sont pas équipé de cet option, perso j'ai du acheté un appareil de marque Waeco et un coffret des adaptateurs pour faire cet opération.

Si non il faut démonter chaque tuyaux de clim et souffler dedans.

 

P.S j'ai eu un cas ou j'ai remplacé le compresseur sans le rinçage et sans le remplacement du déshydrateur, le nouveau compresseur a tourné 30 sec. avant de serrer de nouveau, la fabrication des nouveaux compresseurs est très compacte il suffit d'un copeau métallique pour le faire gripper

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Invité §Ted485Wl

Merci de l'info, j'essayerai de trouver un professionnel qui me ferait ça.

 

Donc inutile de changer le condenseur ? Compresseur + déshydrateur suffisent ?

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Invité §exp832Oz

Salut,

Si le compresseur à mécaniquement casse, en produisant de la limaille, des copeaux, il faut impérativement le déposer et le nettoyer d'une manière approfondie.

 

Il faut nettoyer scrupuleusement le circuit HP, jusque au tube de détente.

 

La moindre limaille explose le compresseur.

 

A+

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Invité §Ted485Wl

En ce qui concerne la bouteille deshydratante, elle est commandée et devrait arriver en fin de semaine.

En revanche pour le compresseur, j'en trouve plusieurs, tous différents les uns des autres avec une seule référence.

 

J'ai pris la référence sur le compresseur actuellement monté sur mon véhicule : 1K0 820 803 G

 

J'en trouve aucun exactement identique (apparence) que le mien. Ensuite, j'en trouve certains avec un diamètre de poulie de 109mm, d'autre de 110mm...

Je suis donc un peu perdu et je ne sais pas lequel exactement faut-il commander

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Invité §Ted485Wl

Salut merci de ta réponse !

 

Je n'ai pas pris de photo je m'étais juste contenté de noter la référence, en revanche je me rappel que le fabricant était "Sanden"

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Invité §Ted485Wl

Je viens de recevoir mon compresseur ainsi que ma bouteille déshydratante le tout pour un peu moins de 300€.

 

Je vais monter tout ça ce weekend, faire une recharge et tester, je vous tiens au courant.

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Invité §Ted485Wl

Bonjour à tous,

 

Comme je l'avais dis, j'ai reçu mon compresseur ainsi que ma bouteille déshydratante la semaine dernière.

J'ai donc monter le nouveau compresser (quelle galère !) qui a impliqué une dépose complète de la face avant (pare choc, radiateurs...)

 

 

Aujourd'hui je viens de faire une recharge de gaz et bingo, ça fonctionne ! Donc c'était bel et bien mon compresseur qui était HS.

 

Problème résolu

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Invité §fou767lN

@§Ted485Wl salut Teddyfa, merci pour tes retour,s j'ai le même problème sur mon A6 bouton eco allumé et plus de clim... après moule remplissages, toujours rien. Je pense changer le compresseur en espérant voire le bout du tunnel... Comment as-tu nettoyé le circuit? Merci encore! 349500276_lesuissedusud.gif.7455cf328159d482654cc794da1b389a.gif

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Invité §Ted485Wl

Salut fourbe4, de rien.

Ton bouton ECO s'est allumé tout seul sans que tu touches à rien ? Ou après avoir vider ton circuit il s'est allumé ?

S'il s'est allumé de lui-même, et si ton circuit était vide lorsqu'il s'est allumé, alors tu as peut être une fuite (peut être qui vient du compresseur ?)

 

Quand tu mets la clim en route, moteur allumé et voiture a l'arrêt, entends-tu un bruit ? ("Clac")

Ton régime moteur bouge-t-il un peu lorsque tu mets la clim en route ?

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Invité §fou767lN

Oui, il s'est allumé tout seul au bout d'un moment, la clim fonctionnée très bien et, d'un coup plus de froid et le lendemain le fonction eco était impossible à enlever. Maintenant quand je remplis le circuit, le bouton fonctionne une heure ou deux et de nouveau fonction la fonction eco qui s'active.

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Invité §fou767lN

J'ai relu ton 1er commentaire, je crois que j'ai eu le même problème que toi, au début plus de froid mais bouton eco toujours éteint. Après quelques jours j'ai eu le bouton eco tout le temps. Je pense que le compresseur vide le gaz lorsqu'il se met en défaut, c'est pour ça que les garages ne trouve pas de fuite...

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Invité §Ted485Wl

Moi le bouton eco s'est activé car un des garages m'a vidé le circuit sans m'en informer.

 

Vu que ton bouton eco s'éteint après 1 ou 2h après avoir rempli le circuit, je pencherai plutôt sur une fuite importante, mais je trouve bizarre que le garage qui te remplit le circuit ne trouve pas de fuite avec sa machine.

 

Quand tu remplis le circuit, avant que ton bouton eco ne s'allume, t'as du froid qui sort ?

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Invité §fou767lN

Non, pas de froid... Un garagiste ma dit que la fuite était sûrement dans l'habitacle mais j'ai pas d'odeur ni rien dans l'habitacle... Je sais plus trop quoi faire... Marre de payer des recharges qui ne servent à rien! [:desmo22:6] [:desmo22:6]

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