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A4 2.0 TDI 140 problèmes de puissance

 

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A4 2.0 TDI 140 problèmes de puissance

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vilebrequin_v12
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  1. Posté le 28/04/2015 à 14:50:12  
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Salut,

Mon A4 2.0 TDI 140 a un manque de puissance cela à commencer une dizaine de jours après acquisition (juin 2013). Il y a trois semaines j'ai fait désactiver la vanne EGR électroniquement + diagnostic complet = code défaut bougies de préchauffage que j'ai remplacé par des neuves récemment + nettoyant moteur, admission d'air, turbo, FAP avec du produit ecotec effectuer par le même professionnel + remise à zéro, facturer à 227 euros TTC, ça n'a rien améliorée, en tout cas fini les gazs d'échappement dans l'admission d'air, ça c'est fait.

Remarques : le moteur a 83 000 km ne consomme pas d'huile, ne consomme pas de LDR et pas de suintement

Questions :

• Pensez-vous que le produit ecotec ne soit pas aussi efficace que ça ?

• Lorsqu'une vanne EGR est désactiver électroniquement le fait qu'elle soit encrassée ou pas n'a rien à voir avec des problèmes de puissance je me trompe ?

A l'aide merci

A l'aide merci
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Invité
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  1. Posté le 28/04/2015 à 15:06:29  
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Bonjour
de la désactiver le calculateur peu detecter un code un défaut oui

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vilebrequin_v12
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  1. Posté le 28/04/2015 à 15:30:11  
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Bonjour David4 merci pour ta réponse,

J'ai été chez un spécialiste en électronique auto il a effectué la désactivation sans code défaut donc pas de voyant sur ordinateur de bord pas de problème de ce côté

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Le fRIC
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donaldlove
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  1. Posté le 28/04/2015 à 16:01:24  
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Salutation,

Quand est ce que ton véhicule manque de puissance? Quel régime ? Filtre à gazole neuf ? Ton produit ecotec c'est quoi ? Tu le met dans l'admission ou c'est dans le reservoir ? Car je te dit tout de suite ça vaut zéro ces produits.


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  1. config
vilebrequin_v12
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  1. Posté le 28/04/2015 à 16:36:08  
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Salutation Ryder35,

du 1er au 6ème rapport et a tous les régimes ma veille Golf III 110 marche autant que l'A4 140. Le Filtre à gazole est récent, tous autres filtres sont neufs, kit distribution neuf, kit embrayage neuf, coussinets hydrolique (supports) neufs.

L'ecotec se met dans l'admission, le gars me disait jurer de sont efficacité et que c'est ce qu'il ce fait de mieux, en tout cas y avait une sacrée tâche noir au sol après utilisation

Photo du produit :

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Le fRIC
Profil : Membre confirmé
donaldlove
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  1. Posté le 28/04/2015 à 18:49:24  
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Okay je vois le genre perso j'ai déjà essayé ce genre de truc c'est pas terrible, rien ne vaut un démontage et un nettoyage à la main avec un décalaminant ( attention aux émanations ! ).

Tu as un voyant moteur ou autre ? Essaye de débrancher le débitmètre et voir le comportement du véhicule. Si tu peux chope une valise avec mesure paramètres physique.

La distribution est récente ? Est ce que le moteur tourne bien au ralenti ? Car une fois un collègue avait mal calé un Arbre à cames sur une C5 au ralenti il y avait un léger claquement ( j'ai une oreille très fine aussi ). Et à l'essai le moteur n'avait aucune puissance.

Vérifie le circuit d'admission si tu as pas une fuite quelque part ( durites , échangeur etc )
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k20008
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  1. Posté le 28/04/2015 à 19:42:03  
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salut si l'egr reste ouverte, l'avoir désactivé électroniquement ne sert a rien pour linstant.
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Le fRIC
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donaldlove
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  1. Posté le 28/04/2015 à 20:29:48  
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Normal il faut équilibrer le débit d'air aspiré et le débit de gaz réinjecté il faut 500mm par coup si c'est déséquilibré le moteur peux s’étouffer entre autres


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vilebrequin_v12
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  1. Posté le 29/04/2015 à 03:15:28  
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DonaldLove a écrit :

Okay je vois le genre perso j'ai déjà essayé ce genre de truc c'est pas terrible, rien ne vaut un démontage et un nettoyage à la main avec un décalaminant ( attention aux émanations ! ).

Tu as un voyant moteur ou autre ? Essaye de débrancher le débitmètre et voir le comportement du véhicule. Si tu peux chope une valise avec mesure paramètres physique.

La distribution est récente ? Est ce que le moteur tourne bien au ralenti ? Car une fois un collègue avait mal calé un Arbre à cames sur une C5 au ralenti il y avait un léger claquement ( j'ai une oreille très fine aussi ). Et à l'essai le moteur n'avait aucune puissance.

Vérifie le circuit d'admission si tu as pas une fuite quelque part ( durites , échangeur etc )
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Merci beaucoup, c'est vrai y a pas mieux que le démontage et nettoyage à la main mais j'hésite à le faire moi-même car si jamais je fais une erreur quelque par... Il va falloir que je me lance, je n'ai pas le choix mais faut que je trouve des tutos.

Je n'ai aucun voyant moteur depuis que j'ai fait changer les 4 bougies de préchauffe. Pour le débitmètre je débranche moteur à l'arrêt ? Pour la valise malheureusement je ne connais personne dans mon entourage qui en soit équipé.

Oui la distribution est neuve, le moteur ne tourne pas à la perfection au ralenti mais pas de claquement.

Le mécano qui s'en occupe depuis un certain temps me dit que s'il y avait une fuite quelque part il l'aurait vu. Va falloir tout reprendre au K par K depuis le début. Pourquoi j'ai pas fait mécanicien moi...

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vilebrequin_v12
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  1. Posté le 29/04/2015 à 03:21:20  
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k20008 a écrit :

salut si l'egr reste ouverte, l'avoir désactivé électroniquement ne sert a rien pour linstant.
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Salut k20008,

Comment savoir si l'erg reste ouverte ?

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vilebrequin_v12
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  1. Posté le 29/04/2015 à 21:46:19  
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Ayant rencontré des gros problèmes sur l'ancien moulin j'ai été obligé de le remplacer par un autre même type moteur à un détail près, sur l'ancien moteur dans le collecteur d'admission d'air il y a 4 petits volets qui s'ouvrent et se ferment actionner par une pièce noire à gauche photos ci-dessous :

imageVoir l'image en grand0 vote

Et voici la pièce noire qui actionne les 4 petits volets photo ci-dessous :

imageVoir l'image en grand0 vote

Savez-vous a quoi ça sert ? Ce qui est certain c'est que ça limite le flux d'air mais a quel moment et pourquoi ?


Remarque : mon mécano a récupéré ce collecteur de l'ancien moteur pour le mettre sur le nouveau.

Le fRIC
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donaldlove
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  1. Posté le 29/04/2015 à 22:37:45  
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Salut

Désolé j'avais pas vu ton sujet ! Alors pour le démontage la seule erreur que tu puisse faire c'est faire tomber quelque chose de métallique genre une vis dans le cylindre ( et la t'es mort lol ) enfin bon si tu fait attention et que tu prend ton temps il n y a pas de problème si tu le sent pas ne le fait pas .

Pour le débitmètre moteur éteint puis tu démarre tu aura un voyant moteur et tu essaye le véhicule si c'est mieux. C'est pareil le débitmètre est hors cause.

Et le soucis était présent avant la distribution ? Sinon contrôler le calage ( arbre à cames et vilebrequin si injecteur pompes ).

Tu vois c'est pour ça que j'ai fait 4 ans études dans la mécanique je touche à mes voitures je vais jamais au garage sauf pour une géométrie ou des pneus.

Alors ta petite pièce c'est un poumon on va dire je t'ai fait un dessin pour te montrer comment ça marche .

commandeVoir l'image en grand0 voteTu as de la dépression ou aspiration qui arrive depuis la durite qui va agir sur la membrane ensuite la tige fait un mouvement de translation qui va en fonction de la dépression ( qui viens de la pompe à vide qui sert en autres à l'assistance de freinage ) donné par le calculateur de gestion moteur va faire varier leur position dans ton collecteur ( pour l'admission d'air ) . Et cela va donner le swirl ou le tumble bref quand il se retrouve encrassé ton collecteur tes papillons ont du mal à bouger et ça va créer des défaillances. Note aussi pour avoir une défaillance ta membrane peut être percée comme ta durite de depression :) . Et la variation de flux seras à bas régime il me semble.


Pour savoir si l'egr est ouverte il faut la valise et voir sa position en mesure paramètres physiques.

Je vois que tu as l'air novice dans tout ça alors si tu veux pas t'emmerder à faire 4 ans d'études je te recommande le livre " technologie des véhicules à moteur " celui avec la megane RS en couverture.


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vilebrequin_v12
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  1. Posté le 30/04/2015 à 01:00:15  
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Salut Ryder34 merci pour ton aide ça fait vraiment plaisir,

Quelles sont les pièces à nettoyer à la main s'il te plait, le démontage me fait pas très peur à partir du moment où je sais où je vais avec des tutos par exemple, le top serait d'apprendre avec quelqu'un qui s'y connaît. Depuis 2005 je fais mes vidanges, changement des filtres, plaquettes de freins... Mis bout à bout ça fait une belle économie d'argent en M.O et ça je n'aurais jamais pu le faire sans la personne qui m'a appris à le faire, suffit d'une fois et je sais ce que j'ai à faire, je suis un vrai maniaque et je ne supporte pas l'a-peu-près, je rêve de pouvoir tout faire en mécanique et en électronique il n'est jamais trop tard mais bon y a du boulot...

J'ai failli débranché le débitmètre cet après-midi, fallait que j'aille chez mon mécano de toute façon pour autre chose et il me dit STOP ! Ne le fais pas l'électronique va merdé après, même en re-branchant la fiche au débitmètre inévitablement y aura toujours le code défaut et le moteur passe en mode dégradé, le seul moyen c'est de refaire une mise à zéro, rien de dramatique mais ce qui pose problème c'est que ça coûte de l'argent pour le faire.

La distribution a été refaite au moment de la pose du nouveau moteur je ne sais pas du tout s'il y avait déjà un souci antérieur, j'en ai parlé du calage à mon mécano il dit qu'il la bien re-vérifier, idem pour les deux arbres à cames, pour le vilebrequin il dit qu'il l'avait bloqué puis remonter la courroie jusqu'au poulies.

Ce sont bien des injecteurs pompes.

A par ce collecteur avec la petite pièce, l'ancien et le nouveau moteur sont identiques même type moteur : BRE même chevaux : 140 mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'un à un collecteur simple et l'autre à cette petite pièce + les 4 petits volets ?

Le collecteur et les papillons ont été nettoyés avec un produit à l'aide d'un pinceau

Sur la facture pour l'egr désactiver électroniquement il est indiqué : egr OFF donc également fermé non ?

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vilebrequin_v12
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  1. Posté le 30/04/2015 à 03:02:31  
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Il y a de petits soubresauts au ralenti aléatoirement aussi bien à chaud qu'à froid, le volant moteur bi-masse est bon, on peut l'écarter.

Pour les pertes de puissance mon mécano me dit que pour lui le problème vient de l'électronique qu'il faut reprendre tous les paramètres parce que les pertes existaient avant et après changement du moteur en tout cela fait un an et onze mois que je vie cette grosse galère moralement et financièrement bref en tout cas je ne lâche rien je compte la garder je vais bien finir par arriver à la remettre nickel titine

Le 08/04/15 le FAP était à 24% donc là aussi on peut écarter, lorsque j'avais été chez le professionnel en électronique auto je lui avais bien précisé de bon matin que je veux un contrôle complet sauf que semblerais qu'il l'ait fait sur place moteur tournant et au point mort et non en roulant, c'est mon mécano qui m'a mis la puce à l'oreille.

Le catalyseur est peut-être boucher t'en pense quoi Ryder ? C'est possible de virer tout l'intérieur sans code défaut ?

Le fRIC
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donaldlove
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  1. Posté le 30/04/2015 à 10:01:03  
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Ton collecteur d'admission et vanne egr doivent être encrassé ( surement ) si tu veux les nettoyer avec une petite brosse ( pour biberons ) , brosse à dent il te faut du nettoyant frein ( qui sèche rapidement au contact de l'air ) , essence ou bombe décalaminant ( efficace mais cher ) . Oh non t'en fait pas il est pas trop tard pour comprendre il faut juste s'armer de patience et puis la "lumière" vient d'elle même :lol: .

Ne laisse pas de nettoyant frein rentrer dans les cylindres sinon tu pourrais zigouiller tes segments.

Concernant ton débitmètre, je ne sais pas comment réagissent les audi/vw quand tu fait ce genre de choses.. J'ai essayé sur une Renault 1.9l Dci ça a marché j'ai décelé le soucis de débimètre j'ai eu un voyant moteur la voiture fonctionnait mieux. Le débitmètre mesure la température d'air et le débit aspiré voir parfois l'altitude du véhicule car en montage la densité de l'air est différente donc tu imagine bien si ton débitmètre indique que la température d'air est de 35 degré entrant alors qu'il fait 10°c l'air chaud est moins dense en oxygène donc le calculateur va agir sur les injecteurs pour enrichir ou appauvrir si le mélange est incorrecte > manque de puissance ou trou . Donc si tu débranche ton debitmetre le calculateur va prendre des valeurs fixe pour un dosage fixe. Ensuite les calculateurs sont des périphériques comme un ordinateur avec une imprimantes et fonctionnent avec des logiciels ou pilotes. Et des pilotes/logiciels d'injections il y en a plusieurs Bosch, magnetti marelli , valeo , hitachi , siemens, delphi , denso etc...... Peut-être que le bosch va ( de mémoire c'est ce qu'il y avait sur la renault ) va peut-être bien réagir en débranchant le débitmètre sans "faire chier" . Peut-être qu'elle va se mettre en mode dégradé. Je pourrais pas te dire en général Bosch ça pause pas problème. Sur la renault quand j'avais rebrancher le débitmètre le voyant défaut s'est éteint.

Surtout ne pas nettoyer le débitmètre au nettoyant frein. Et ne pas débrancher un injecteur moteur tournant

D'accord donc tu es en injecteur pompes et tu n'a pas de pompe injection. Alors il faut savoir que ces moteurs ont des soucis de faisceaux injecteurs qui baigne dans l'huile et l'huile bouffe le plastique durites etc donc fil dénudé à voir.. Tu as l'air d'avoir un mécano sérieux si il a bien bloqué le vilebrequin et calé les ACC correctement ça devrais être bon mais je te cache pas des fois la distri peut se décaler ( mauvais tension ) c'est rare mais ça arrive.

Alors pourquoi l'un et pas l'autre, ça dépend des années de fabrication normes de pollution etc est ce que ton collecteur provient d'un moteur 8 ou 16 soupapes? Il faudrait se renseigner sur ces différents types de moteurs car pour un 2.0l TDI tu as surement des variantes !

Tu as l'egr désactivé ? Tu as la facture pour me montrer ? Si c'est désactiver il y a eu une reprogrammation quelque part donc ça induit un bricolage électronique ou mécanique voir les deux. Est ce que ton mécanicien est compétant dans le diagnostique ? Car je pense que tu vas devoir passer par cette case si vous pouvez procurez vous un vag com et une interface qui va avec. Il faut faire une mesure paramètres physiques je m'explique :

La mesure des paramètres physiques sert à voir qu'elle est la température d'eau du moteur , de l'huile , la position de la vanne EGR , la position du papillon, le voltage d'un capteur, la pression de suralimentation etc etc etc. C'est indispensable d'investir une 100aine d'euros la dans c'est pas perdu et tu feras des économies pour effacer tes défauts. Je vais te donner un exemple j'ai un ami il avait du mal malgré avec sa valise à trouver pourquoi ça voiture coupait lorsqu'il appuyait sur le champignon il avait beau changer des capteurs rien n'y fait. Alors j'ai pris sa valise fait une mesure paramètre physique j'ai vu que la pression dans la rampe chutait lors que j'accélérait , on a changé ce capteur qui merdait et la voiture roule.

Donc il a rien fait en gros ? Que veux-tu dire par la le fap à 24% ? Au faite pourquoi ton moteur à été changé ? Un catalyseur bouché pourquoi pas un excès d'huile un emballement du moteur oui mais ça t'es arrivé ? Si tu pense qu'il est bouché pourquoi pas le démonter et regarder.

Je te conseille d'investir dans une valise qui va t'aider à ratisser le problème.
Message édité par DonaldLove le 30/04/2015 à 10:06:15

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vilebrequin_v12
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  1. Posté le 01/05/2015 à 03:24:18  
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Merci beaucoup pour toutes ces infos et d'avoir pris de ton temps Ryder,

J'ai la patience et en général quand je veux quelque chose je finis par l'avoir, l'A4 m'en fait voir de toutes les couleurs mais je suis tenace, je veux qu'elle roule au top

Une vanne egr désactiver électroniquement et fermer qu'elle soit encrassée ou propre ça change quelque chose ou pas ?

Justement y a un trou en 1ère puis en 2ème également un trou + des saccades, quand ça marche correctement il doit y avoir un effet coup de pied au cul

Pour les pilotes/logiciels d'injections savoir si c'est du Bosh je vais poser la question à mon mécano

Je vois que tu en connais pas mal sur mon moulin, on m'avait mis au parfum sur ce problème de faisceaux injecteurs qui baigne dans l'huile et pour l'huile qui bouffe le plastique durite le souci se produit surtout lorsque des propriétaires très négligeant mettent une huile de mauvaise qualité (é-coeurant...) moi j'y mets de l'huile a 125 € les 5 litres

Pour le décalage éventuel de la distri mon mécano dit que ça été fait correctement et même re-vérifier. Le risque zéro n'existe pas malgré tout.

A oui j'ai omis de préciser que l'ancien et nouveau moteur sont tous 2 des 16 soupapes double arbres à cames

L'egr a été désactivé à ma demande le 08/04/15
Mon mécano fait du bon boulot mais en électronique ça se limite à une mise à zéro. Et bien tu vois ça fait plus d'une année que j'ai de sérieux soupçons quand au bricolage électronique fait par l'ancien proprio

J'ai bien peurs qu'il n'a pas fait le nécessaire, il m'a facturé chers pour pas grand-chose, j'ai été le voir de la part de mon mécano ils se connaissent et chaque fois qu'il faut intervenir sur l'électronique il envoie ses clients chez ce "spécialiste"

Photo de la facture :

imageVoir l'image en grand0 vote

Le FAP a 24% je veux dire qu'il est à 1/4 d'impureté

J'ai été obligé de changer mon moteur car c'était cauchemardesque, une dizaine de jours après acquisition je pars en vacances le voyant huile moteur s'allume, je me range sur le côté coupe aussitôt le contact, ouvre le capot, à la jauge c'était au minimum, je fais l'appoint et reprend la route. Une dizaine de kilomètres plus tard => re-belote et ça va continuer comme ça jusqu'au retour chez moi. Le vase d'expansion était noir d'huile, chez Audi ils me disaient on va commencer par le moins chers sans garantie que le problème vient de là => devis pour changement du radiateur échangeur huile/eau = 850 € si le problème n'est pas résolu on changera le joint de culasse = 2000 € je me suis cassé de là vite fait lol.

Mon mécano désosse la culasse et le radiateur échangeur huile/eau et les déposes chez un spécialiste pour les faire éprouver a 6 bars de pression, verdict = R.A.S il les récupères, refait le joint de culasse remonte tout, ma trésorerie prend chers mais beaucoup moins que chez Audi, je récupère titine et au deuxième jour d'essai re-belote de l'huile dans le vase d'expansion, j'ai pété un câble...

Je lui ramène titine et là il me dit pour trouver d'où vient le souci il reste une chose à faire mais qui coûte très chers c'est de désosser, culasse, cylindre, pistons, segments, bielles jusqu'au bas moteur donc changé de moteur te coûtera moins chers et je te le fais pour pas chers qu'il me disait.

Et me voilà avec un nouveau moteur garantie 6 mois

J'ai déjà entendu parler d'emballement moteur ça met jamais arriver, pour l'excès d'huile je n'ai jamais été au-delà du maxi ça peut pas m'arriver je suis maniaque lol

Le fRIC
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  1. Posté le 01/05/2015 à 12:46:37  
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Pas de problèmes ! Pour répondre à ta question une vanne EGR ( Recyclage gaz échappement ) ne pose des problèmes que en cas d'encrassement pourquoi ? Car la vanne se referme mal et le mélange dans le cylindre se trouve déséquilibré , quand elle est pneumatique ( commandé par la dépression ) elle ne cause d'erreur que si la soupape de la vanne est bloqué par les suies ( qui deviennent de la pâte d'huile boueuse à cause de la ré aspiration des vapeurs d'huiles ) ou le tuyau de dépression percé ( le calculateur de gestion moteur le détecte automatiquement ) voila pourquoi sur les pneumatique on met une vis parfois pour leurrer le calculateur qui crois commander quelque chose.

Quand elle est electronifé sur ton modèle elle n'est pas commandé par depression mais par des alimentations électriques et tu as en général un fil + et un fil - ainsi que d'autres fils pour savoir la position de la vanne etc si tu débranche ton calculateur détecte un soucis direct si la vanne ne bouge pas elle va le voir avec ses autres fils. Le mieux faut que ta vanne soit à peu près assez propre pour ne pas bloquer la soupape qui laisse entrer les gaz d'ech à recycler. Qu'est ce qui fait quelle se bouche ? Les petits trajets, encrassement moteur conduite dite "papy" car les gaz ne vont pas assez vite pour se décoller. Si ta vanne à été supprimé électroniquement comme je disais plus haut il faut une reprogrammation car il y a un manque de gaz car quand il ya une vanne EGR il ya équilibrage entre les gaz frais et les gaz à recycler si tu déquilibre c'est pas bon. En toute logique celui qui ta fait se travail il a du le faire.

Pour connaitre le type d'injection il suffit de retrouver ton calculateur moteur et voir ce qui est inscrit dessus genre BOSCH EDC16 etc pour l'info edc16 on la retrouve chez fiat alfa opel en 1.9L 16v Jtdm et chez citroen sur le 1.6l hdi il me semble. Ensuite les constructeur greffe d'autres systèmes (vanne egr etc ) et font en sorte que tout marche correctement comme un ordinateur et ses périphériques.

Comme tu dit ne pas hésiter à mettre de l'huile de qualité. Personnellement j'utilise de la castrol en magnatec très bon produit et différence audible à l'oreille sur le fonctionnement du moteur. Pour le soucis de faisceau injecteur c'est à cause du changement d'état de température que le faisceau se désagrège ( l'huile bouffe les plastiques , durites , fil électriques.. ). A chaud le plastique se dilate à froid il se rétracte à répétition à pose problème.

Okay bon on peux écarter le décalage de la distribution.

Alors la pour vérifier ça il faudrait que tu vois avec un spécialiste du sujet. ( J'en "connais" à voir par mp si intéressé )

Alors ton moteur à eu le soucis de culasse poreuse visiblement.. Mais ça justifie par l’échange du moteur complet une culasse neuve d'accord mais pas le moteur complet. La face à ce problème soit la culasse était vraiment poreuse soit joint de culasse soit mauvais montage ou ton échangeur huile/eau qui merdait.

Pour revenir à ton soucis de cul de pied au cul ça ressemble à un débitmètre ou des durites de dépression de commande de turbo percé ou une durite d'air fendue. Il faudrait vérifier le circuit d'air et des petites durites de dépression . Une valise pourrait aiguiller le soucis.
Message édité par DonaldLove le 01/05/2015 à 12:49:07

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  1. Posté le 01/05/2015 à 17:24:49  
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Merci Ryder

[:boonize:8] je vais faire une demande chez la Scuderia Ferrari s'ils peuvent y faire la total [:andyfernando:3] tout reprendre depuis le début et à titre gracieux lol

J'ai l'injecteur numéro 2 qui envoie un tout petit peu moins de carburant que les trois autres et le gars disait qu'il va falloir évidemment le régler mais que de toute façon il est impératif de reprendre le réglage des quartes injecteurs pour que ça soit bien synchro

Ensuite j'ai mon régulateur de vitesse qui ne répondait plus, ça fait déjà plus d'une année, il dit que c'est un problème de câblage faut intervenir dans le boîtier noir côté conducteur sous le capot

Devis : 240 €

Quand elle est à 90° je la fais cracher de temps en temps entre 3500/4000 t/m pour éviter l'encrassement

La culasse et l'échangeur huile/eau n'ont jamais eu le moindre problème, un mauvais montage est possible mais encore une fois mon mécano fait du bon boulot ceci dit le risque zéro n'existe pas

Il y a un souffle assez fort à l'accélération sur tous les rapports (beaucoup + les trois premiers jours après changement du moteur) puis après le bruit a bien diminué mais toujours présent, j'avais tout de suite penser au turbo et en fait pas du tout ça vient du moteur mais où...?

J'en ai parlé à mon mécano des durites de dépression de commande de turbo percé ou durite d'air fendue et il me dit que ça la valise l'aurai détecté

J'oubliais, je respecte scrupuleusement le temps de chauffe, quand le moteur est froid je roule vraiment pépère

Systématiquement lorsque je me gare j'attends 10 secondes au ralenti avant de couper le contact afin que l'huile se stabilise

Mon mécano me dit : fait 3 000 km après on lui refera une vidange avec changement du filtre à huile

Le fRIC
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donaldlove
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  1. Posté le 01/05/2015 à 20:02:21  
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C'est pas un injecteur grippé ? C'est peut-être à cause de ça ! Mais on peux mettre en doute aussi le faisceau injecteur. Car ces injecteurs coute plus cher que les injecteur piezo. Si tu peux faire un reparamétrage vas y en toute logique celui qui a changé le moteur à récupéré les injecteurs de l'ancien moteur il devrait changer que la mécanique pure.

Ton régulateur c'est peut-être un capteur de pédale ou de stop . Approfondir avec une valise ou autre.

Oui c'est ce qu'il faut faire avec une bonne cote en 3 ou 4 ème ! Tu entend ton turbo ? Est ce que tu entends un bruit de soufflage plutôt qu'un bruit de turbine aigue ? Il faut vérifier le circuit d'air admission des fois la valise ne va pas le voir selon les injections.

C'est une bonne chose bon nombre de personnes ne le font pas.. D'accord mais dès que tu peux passe ton véhicule à la valise. Chez un petit garage ça va dans les 40 euros


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vilebrequin_v12
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  1. Posté le 01/05/2015 à 23:58:04  
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Pour la probabilité d'un grippage injecteur tu es le premier à m'en parler, étonnant que cela ait pu échapper au mécano et le gars du DIAG.

Le moteur changer m'a été livré avec l'injection + les arbres à cames à ma demande, le tous d'un seul tenant, rien n'a été touché du carter jusqu'à l'injection inclut, de toute façon ça vaut mieux car une fois touché les réglages sont d'une précision redoutable.

Le faisceau injecteur, ce sont les files relier à l'injection ?

Tout à fait, c'est ce que je lui ai dit faut commencer par vérifier le capteur de pédale stop ou embrayage, la valise n'a rien détecté de ce côté pour lui le problème vient du câblage dans le boîtier.

Ok je ne savais pas qu'il est bon de le faire dans une bonne côte c'est bon à savoir merci Ryder, j'entends le turbo mais il est masqué par le soufflement moteur, c'est pas un bruit de turbine aiguë

Je vais me renseigner et trouver un petit garage pour le passage à la valise mais alors si il trouve quelque chose cela signifie que l'autre n'a rien fait voir incompétent, il m'a quand même facturé 227 € [:alwan:12]

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vilebrequin_v12
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  1. Posté le 02/05/2015 à 01:17:07  
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En cherchant valise mesure paramètres physiques je suis tombé sur ça :

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Le fRIC
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donaldlove
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  1. Posté le 02/05/2015 à 09:03:18  
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C'est possible ou un injecteur légèrement encrassé car les trous sont au micron , ou le faisceau , le faisceau injecteur est l'ensemble des fils qui sont branchés aux injecteurs. Tu as 4 connnecteurs pour les injecteurs en deux voies chacun et sans doute un gros connecteur pour le reste.

La encore , la mesure paramètre peut dépanner ton soucis de régulateur tu peux voir à la valise si tu appuie ou pas sur l'une des deux pédales dont leur état appuyé et relaché son nécessaires au fonctionnement du régulateur. Comme je te dit des fois la valise ne vois pas tout ;) .

ça serait un plus si tu pouvais faire une video de ton moteur tournant au ralenti et accéléré !

227E pour zero résultat tu aurais pas du payer ! Le garage à obligation de résultat toujours , pour ta valise laisse tomber ton site et va sur ebay tape vag com tu vas trouver ton bonheur :)


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vilebrequin_v12
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  1. Posté le 03/05/2015 à 16:15:54  
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Yes ! [:ath:13] excellente idée Ryder je vais faire une vidéo du moulin tournant

Le gars me disait ce que vous pouvez tenter avant réglage de l'injection, faite deux fois 800 mètres à 4000 t/m peut être que l'injecteur n°2 est encrassé, le produit ecotec va agir avec la chaleur du moteur un peu comme un four nettoyé façon pyrolyse. Deux jours après je l'appelle, lui dit qu'il n'y a strictement aucune amélioration, il me répond c'est peut-être que votre moteur a été stocké durant une longue période avant que vous ne le commandiez, faut rouler. J'ai fait 1500 km et toujours aucune amélioration [:le dod]

Oui pour 227 €

• 150 € vanne egr OFF ouschhhh que c'est bien trop chers et si ça se trouve il y a passer 1/4 d'heure peut-être même moins
• 50 € diagnostique
• 27 € nettoyant ecotec

Je reçois un sms "A4 fini" j'arrive au garage il me dit j'ai fait un tour avec bah franchement bof bof pour un 140cv c'est un veau, sans chercher concrètement à trouver ce qui ne va pas, il fait aussi dans la reprogrammation moteur, chose que je souhaite faire un jour mais là je n'ai plus confiance

Bon je me lance je vais investir dans une vag com sont coût sera amorti assez rapidement je pense, vu les prix de certain professionnels ils prennent vraiment les gens pour des billes, que ce soit chers c'est une chose, mais alors s'il n'y a pas de résultat concret derrière c'est jeter l'argent par les fenêtres.

Le fRIC
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  1. Posté le 03/05/2015 à 18:34:14  
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Oh tu sais il ta dit ça pour que tu quitte l'atelier et que tu paye, les produits miracles ça n'existent pas ! Tu peux avoir des légères améliorations tu aura pas plus que ça. Par rapport au stockage du moteur le seul soucis que tu puisse avoir avec ça c'est avoir de légères fumés mais ça s'en vas très rapidement ou des fuites d'huiles par apport aux déformations des joints du moteur et la variation de température.

Oui il vaut mieux investir dans du concret en général un coup de valise c'est 40E en ptit garage et 70e parfois en concession moi j'ai investi dans un câble à 30e pour effacer un voyant airbag et je m'enrichis à l’utiliser et voir des codes défaut à des amis lol.

Dès que tu as le vag com fait nous signe !


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vilebrequin_v12
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  1. Posté le 04/05/2015 à 18:18:36  
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Salut Ryder j'ai d'autres infos à te demander s'il te plait

Je pensais lors de la vidange, remplacer le filtre à huile et faire l'appoint en huile une première fois mais avec une huile moins chers qui n'aura forcément pas la norme 507.00 en 5W30 laisser tourner le moteur ou rouler un peu pour que l'huile passe bien partout puis re-vidanger juste après avec la bonne huile, y a danger même pour un assez court laps de temps ?

Une fois que l'A4 tournera parfaitement je souhaiterais la reprogrammé, 180cv pour 400 Nm de couple en respectant les limites constructeur, la mécanique n'est pas une science exacte mais prenons un moteur presque neuf disons rôder et qu'en le laissant tel quel il aura une vie de 300.000 km. En revanche ce même moteur s'il est reprogrammé en respectant bien évidemment les limites constructeur n'en ferait-il pas plutôt dans les 150.000 km sans rouler non plus en la poussant dans ses derniers retranchements au quotidien ?

Paraît que l'embrayage, l'injection... S'usent beaucoup plus vite ?

Joli V6 sur ton avatar [:aurelien r8:1]

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vilebrequin_v12
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  1. Posté le 05/05/2015 à 10:58:55  
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Salut !

J'ai encore des résidus d'huile dans tout le circuit de refroidissement, lors du remplacement moteur les partis accessibles ont été nettoyés mais, il en reste encore il n'en remonte plus dans le vase d'expansion mais c'est colmater j'en suis à mon troisième thermostat. J'ai deux bidons de G13 et de l'eau déminéralisée dans le coffre depuis un bon moment mais l'utiliser dans un circuit crasseux le flinguerez. J'ai testé un nettoyant radiateur qui n'a strictement rien amélioré, en attendant je roule seulement avec de l'eau déminéralisée et de l'anti corrosion j'espère que la pompe à eau ne va pas gripper. La solution m'a t-ont dit faut nettoyer avec du Saint Marc en cristaux qui ne mousse pas, je voudrais savoir si je peux utiliser ce produit sans crainte ?

Merci.

Le fRIC
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donaldlove
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  1. Posté le 05/05/2015 à 11:46:20  
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Non il y a pas de danger car dans une vidange moteur tu arrive à vidanger 90% de l'huile [:asus47:9] mais privilégie une huile de marque carrefour , extralub de chez leclerc etc evite la bien vu de chez super u ou le très bas de gamme car en général c'est de l'huile recyclée.

Choisi bien une huile en fonction si tu as un fap ou pas car j'ai un ami il a bouché son fap avec une huile pas adapté !

Oui pourquoi pas à condition que ta cartographie soit exploitable car si celui qui ta fermé la vanne egr à crypté ta cartographie il faudra récupérer une carto d'origine puis la modifier. Par contre tu es plus couvert par ton assurance en cas d'accident si l'expert analyse ton éventuel accident et cela dépend en général de la gravité de l'accident ( mort etc.. ) car parfois ça peux se chiffrer en million...

L'embrayage va en prendre un coup surtout si tu as un volant moteur bi-masse ! l'injection oui et non mais c'est pas remarquable on va dire. Ensuite ça seras certainement le turbo parfois les roulements de boite de vitesse , cardans et usure prématuré des pneus ( ce qui est logique lol )


Pour mon avatar c'est le V6 Alfa romeo Arèse je sais j'ai des bons goûts yo1
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vilebrequin_v12
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  1. Posté le 06/05/2015 à 02:51:58  
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DonaldLove a écrit :

je sais j'ai des bons goûts
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Tu l'as dit l'ami [:biboune69:11]

Merci Ryder ! Ok je prendrais de l'huile Carrefour, paraît que le volant moteur bi-masse peut-être remplacer par un non bi-masse compatible, bien moins fragile. Ça fait flipper quand même en cas d'accident, les millions... J'imagine si le pire se produit non seulement je paierais toute ma vie mais comme une vie ne suffit pas ma descendance continuera à payer... Ouai non je suis plus très chaud pour le faire finalement.

Alors, j'ai fait une recherche vag com sur eBay j'ai l'embarras du choix, lequel tu me conseilles s'il te plait ?

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vilebrequin_v12
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  1. Posté le 06/05/2015 à 02:59:07  
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Le fRIC
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donaldlove
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  1. Posté le 06/05/2015 à 10:37:41  
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ELM327 Oublie direct c'est de la merde de chien avarié :lol: . Celui à 55 et 18.90 ont l'air bon ! Mais méfie toi ceux qui sont compatible windows XP !


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vilebrequin_v12
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  1. Posté le 06/05/2015 à 16:05:41  
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Une fois que j'en aurai un je vais commencer à apprendre doucement mais je me connais un jour je vais vouloir tout faire et si d'entrer je n'ai pas le bon vag com qui va bien ça pourra pas le faire [:geyser:1]

Tu possèdes lequel s'il te plait ?

J'ai trouvé ça aussi :

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Message édité par vilebrequin_v12 le 06/05/2015 à 16:07:13
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  1. Posté le 06/05/2015 à 16:10:11  
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vilebrequin_v12 a écrit :


Tu l'as dit l'ami [:biboune69:11]

Merci Ryder ! Ok je prendrais de l'huile Carrefour, paraît que le volant moteur bi-masse peut-être remplacer par un non bi-masse compatible, bien moins fragile.
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Oui, sauf qu'après c'est pas le volant qui pète, mais la boîte (7000€) :lol:

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Le fRIC
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  1. Posté le 06/05/2015 à 20:01:45  
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vilebrequin_v12 a écrit :

Une fois que j'en aurai un je vais commencer à apprendre doucement mais je me connais un jour je vais vouloir tout faire et si d'entrer je n'ai pas le bon vag com qui va bien ça pourra pas le faire [:geyser:1]

Tu possèdes lequel s'il te plait ?

J'ai trouvé ça aussi :

http://clu​b.caradisi​ac.com/vil​ebrequin_v​12/vilebre​quin_v12-8​7666/photo​/image-536​5187.html
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Alors surtout de préférence je te conseille récupère un vieux pc portable avec un lecteur cd/dvd avec un gros disque dur :) moi je n'ai pas encore vag com car mon entourage ne roule pas en VAG mais le jour ou j'aurais une VAG à retaper avec un voyant je l’achèterai :) . Sinon j'ai le DIS et SSS Program pour BMW, Eurocom multimarque, et aussi la Diagbox pour les véhicules PSA.

citroen eole a écrit :


Oui, sauf qu'après c'est pas le volant qui pète, mais la boîte (7000€) :lol:
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Oui c'est clair ! Si tu veux un mettre un volant moteur fixe il faut l'embrayage adapté ! ( Plus de ressorts pour encaisser le couple ) Les volants moteurs bi masse amortissent le couple ( les vibrations ) donc si tu met un EMB normal en VM fixe les chicos de la boite de vitesse risquent de ne pas aimer [:la patate chaude:1] Les VM bi masse fait même office de fusible avec les reprogs [:la patate chaude:10]


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  1. Posté le 06/05/2015 à 22:34:27  
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[:massi11:9] Ryder !

[:runflat:6] N'est-il pas vrai que chez Audi les 140cv sont des 170cv a la base ? Donc logiquement si un 140 est reprogrammé a 170 il ne devrait pas y avoir de problème non ?
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Message édité par vilebrequin_v12 le 06/05/2015 à 22:37:15
Le fRIC
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  1. Posté le 07/05/2015 à 10:05:00  
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Le même moteur je sais pas du tout en tout cas ce que je sais c'est que l'injection est différente c'est pas des injecteurs pompes mais du classique aujourd'hui avec une pompe haute pression. Peut-être que le bloc moteur en lui même est le même mais la culasse doit être radicalement différente.

Ce que tu peux faire c'est aller sur un site du genre oscaro comparer les références d'embrayage et de volant moteur d'une même marque. Appeler Audi et demander la référence d'une boite 140 et 170 si les références sont identiques. C'est que tu peux y aller :)


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