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Ford

Voyants batterie et huile rouges


Invité §mad674Em

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Invité §mad674Em

Bonjour!

 

Mauvaise nouvelle qui me tombe dessus j'en ai peur, mais je viens demander conseil.

 

Hier, en roulant, ma ford fiesta de 97 a d'un coup eu les deux voyants batterie et huile allumés (rouges). J'ai été surprise sur le coup (jamais eu de panne ou quoi) et me suis arrêtée direct sur le côté. J'ai rallumé la voiture et plus rien à signaler jusqu'à ce soir.

Sortie d'autoroute, je suis à 70 quand les deux voyants s'allument. Il n'y avait qu'une voie et pas de bande d'arrêt d'urgence, j'ai pas eu le temps de réfléchir que la voiture a ralenti, perte de puissance. J'ai passé la 3eme puis 2eme,... comme la voiture ralentissait de plus en plus. J'ai juste eu le temps de la caser un peu sur la droite avant qu'elle me lache là (plus trop le souvenir si calé ou si jlai freiné).

 

Un bien gentil monsieur s'est arrêté, a proposé de m'aider et a essayé d'allumer la voiture. Pas de voyant qui s'allume, j'ai pu rentrer chez moi (10 km) en roulant vraiment au ralenti (pas osé accéléré).

 

Du coup... Verdict? L'embrayage qui perd la boule?

 

Merci de votre aide en tout cas!

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Bonjour mademoselle,

 

Je ne connais pas le moteur de votre voiture. Mais si, j'étais à votre place, je vérifierai si toutes les courroies entrainant des auxiliaires comme l'alternateur (voyant batterie) , pompe à vide, pompe à eau (voyant circuit de refroidissement), pompe de direction assistée et pompe à huile (voyant graissage)sont:

 

- toutes présentes et à poste,

ou

- correctement tendues et en bon état.

 

Il ne faut pas rouler avec un défaut de graissage car c'est la "mort" assurée du moteur.

 

Bonne continuation.

 

Scourz06

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Donne nous plus de renseignement sur la motorisation.

 

D'après ce que tu expliques, cela pourrait venir d'un problème d'alimentation électrique.

Comme si tu coupais le contact et que tu le remettait.

 

Lorsque la personne a essayé de redémarrer, les voyants au tableau de bord ne ce sont pas allumés ?

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Invité §mad674Em

Bonjour!

 

Ah oui désolée, j'ai oublié la moitié... C'est une ford fiesta de 97, moteur essence, 1.3 i 60 ch.

 

Je suis pas franchement douée en mécanique et me retrouve toute seule chez moi loin de mes parents et de mon garagiste habituel donc pas évident. J'ai peur de me faire avoir par un garagiste d'ici vu que j'y connais rien. J'avais fait des recherches cette nuit et vu que les deux voyants pouvaient venir d'un alternateur qui fatigue.

 

Donc voilà, sinon je ne compte plus rouler la voiture justement, pour ne pas empirer les choses mais faut que je trouve vite sinan je vais rester coincée ici :D

 

Je tenais à préciser aussi que la première fois que le problème est apparu, la voiture ne s'est pas éteinte ou ralenti, c'est moi qui en voyant les voyants allumés me suis garée sur le côté direct, l'ait éteinte et rallumée et plus de voyants. La deuxième fois par contre, la voiture ralentissait (en même temps, pas pu m'arrêter comme la première fois).

 

Non, après le problème, on a redémarré la voiture et plus rien au tableau de bord, voyant qui se sont allumés mais éteints normalement au démarrage.

 

Du coup plutôt problème électrique? Je verif comment les pompes?

 

Merci beaucoup!

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Lors de la seconde panne, as tu la sensation que la voiture était en "roue libre" un peu comme si tu avais coupé le contact et laisser couler la voiture.

 

Après chaque panne, le moteur a bien redémarrer et il a bien tourner après ?

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Invité §mad674Em

C'est vrai que j'ai eu l'impression de plus vraiment contrôler le truc. J'ai débrayé en même temps mais c'est comme si je faisais rien, accélérer ne faisait rien non plus. Après ça c'est passé très vite donc difficile à dire.

 

Oui après chaque panne, no soucis. Surtout la première fois, j'ai roulé normalement avec après l'incident. Hier par contre suis restée très soft et roulé à 40 jusque chez moi mais ça roulait oui (j'ai eu l'impression par contre qu'elle était molasse mais pas trop sûre, j'osais pas accélérer plus pour vérifier).

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Invité §mad674Em

Ah oui je voulais préciser quelque chose. Au moment du problème j'avais les phares allumées et une fois que la voiture s'est arrêté j'ai mis feu de détresse, phares et lampe intérieure allumée. Et les lumières n'étaient pas faiblardes ou quoi ça marchait.

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Malheureusement beaucoup de choses peuvent provoquer ce problème.

Je crains que la casse garage soit un passage obligatoire.

 

 

Dernièrement, j'ai vu la voiture d'un ami qui coupait à cause du contacteur à inertie qui déconnait.

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Je t'ai parlé du contacteur à inertie (le bouton rouge ou noir à proximité de la batterie généralement), il sert à couper la pompe à essence en cas de choc.

Ceci pour limiter un risque d'incendie.

 

Tu pourrais ponctuellement le shunter pour voir si ton soucis persiste.

Mais cela ne reste qu'une possibilité parmi tant d'autres fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif

Je pense à ça car j'ai eu le cas récemment.

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Invité §mad674Em

Je vais essayer de voir avec quelqu'un pour faire quelques vérifs avant de l'emmener au garage. Quelles vérifs de base pourraient-on faire pour faire avancer le problème?

 

J'avoue que j'ai un peu peur de rouler avec et qu'elle me refasse le même coup... Heureusement que personne n'était derrière moi...

 

J'aurai une question un peu tordue.

Est ce que les voyants se sont allumés à cause d'un problème et qu'ensuite la voiture a perdu en puissance ou est ce que le moteur s'est comme coupé et que du coup les voyants se sont allumés? Les deux sont possibles? Ca change tout à la panne?

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La chose qui est sûr est que les voyants se sont allumés car le moteur s'est coupé.

Le soucis est de savoir, maintenant, pourquoi le moteur s'est coupé.

 

Ma réponse ne t'avance pas bien mais sans voir la voiture, je ne peut gère te dire mieux.

Si tu as une connaissance qui peut t'aider alors ce serait une bonne chose.

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Invité §mad674Em

Bonjour,

 

Alors, la voisine est venue m'aider, y a mieux comme mécano mais elle m'a bien aidée :D

 

On a regardé le niveau d'huile, suis juste au dessus du minimum, vraiment de pas grand chose. Ca aurait pu engendrer le problème? Y a une étiquette avec écrit: que la dernière vidange date de 2013 à 55000 km (elle en a maintenant 86000). Par contre elle n'est pas noire, elle est genre brune sur le bout, brun très clair quand y en a pas un paquet.

 

Par contre pour la suite ça se gâte. J'ai un truc qui a l'air... presque vide? à vérif avec quelqu'un qui s'y connait plus que moi. Mais on sait pas si c'est le liquide de refroidissement ou le lave glace. Mais je crois que c'est le liquide de refroidissement... Et là serais vraiment une cruche...

 

Voilà une photo du truc où il reste pas grand chose d'après ce qu'a vu la voisine.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 2723_0.jpg

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Invité §glo022SZ

yo mam'zelle !!!!

 

- il faut effectuer une vidange 31 000 km c'est beaucoup trop, de plus ton niveau d'huile est mini, donc à faire tout de suite !!!!

-pour le bocal c'est le liquide de refroidissement, il doit au niveau du repère sur le côté du bocal, là apparemment il faut en remettre, à faire tout de suite aussi avant d'aller plus loin

 

A++

JM

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Invité §dim606JP

Bonjour,

 

Je pencherais aussi pour un problème d'ordre électrique (car le fait de couper et remettre le contact supprime le problème).

Peut-être que le voyant d'huile s'est allumé seulement parce que le voyant batterie s'est allumé aussi.

Je contrôlerais tout d'abord la batterie et l'alternateur.

Ce qui est étonnant, c'est la perte de puissance occasionnée. mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif

 

Pour ton niveau d'huile, du moment qu'il est entre le mini et le maxi, pas de problème de ce coté-là.

Le bocal sur la photo et qui est presque vide, c'est le liquide de refroidissement. Tu peux le mettre à niveau quoiqu'il en soit.

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Invité §mad674Em

Oui je crois qu'une vidange lui fera le plus grand bien :D

 

Bon déjà là quelqu'un va venir pour l'huile et regarder pour le liquide de refroidissement. Alors c'est un pépé j'espère que ça va aller :D

 

Est ce que ces deux choses peuvent être à l'origine du problème ou comme dit il y aurait quelque chose de plus forcément? Genre alternateur ou autre saleté?

 

Merci encore pour votre aide :)

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Invité §mad674Em

Bon la suite!

 

Pépé est venu, il a regardé l'huile m'a dit pour lui c'est bon, certes pourrait y en avoir plus mais pas urgent du tout.

Après il a dit aussi la couleur de l'huile ça va mais quand même la vidange ça va pas du tout -_-.

 

Il a regardé pour le liquide de refroidissement, il en manquait quand même un peu :D Après y avait pas plus rien non plus. Du coup il a rajouté jusqu'au max et ensuite on a fait tourner la voiture.

 

Démarrage du premier coup sans problèmes, pas de voyants, au début des bulles dans le vase du liquide de refroidissement, j'ai pensé au joint de culasse mais le mec m'a dit non c'est parce qu'il n'y avait plus assez de liquide, de l'air est passé et il remonte. M'a dit en plus y a pas d'huile dedans, pas de mayo, pas de fumée blanche. M'a dit aussi que courroi en très bon état j'étais contente :D Et l'alternateur marchait aussi.

 

On a laissé tourner 5 bonnes minutes sans soucis, les bulles se sont arrêtées après une minute environ et pas de fuite sous la voiture.

 

Du coup que ça ou un tit vicelard se cache derrière? Parce que c'est important le liquide de refroidissement mais la voiture pourrait se couper pour ça deux fois?

 

Merci!

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Invité §dim606JP

Bon la suite!

 

Pépé est venu, il a regardé l'huile m'a dit pour lui c'est bon, certes pourrait y en avoir plus mais pas urgent du tout.

Après il a dit aussi la couleur de l'huile ça va mais quand même la vidange ça va pas du tout -_-.

 

[...]

 

Merci!

 

Alléluia ! boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

 

Bon, au moins tu es sûr concernant les niveaux.

Par contre il a contrôlé comment l'alternateur ? Avec un appareil ou avec son instinct de vieux briscard ?

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Invité §mad674Em

Avec son bon vieux instinct. C'est pas suffisant j'imagine bien. Mais alors pour trouver quelqu'un qui me mesure ça suis pas sortie de l'auberge -_- C'est ça d'habiter au milieu de l'Alsace :D

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Invité §dim606JP

Il a mouillé ses doigts, a mis l'index droit sur le +, l'index gauche sur le - et à fait sa mesure. :lol:

 

Au pire, tu passes dans un garage et ils vont surement te contrôler ça et au passage, tu leur expliques ton problème.

 

Difficile à distance sur ce genre de problème qui survient sporadiquement.

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Invité §mad674Em

Quelques nouvelles.

 

J'ai été au garage pour mesurer tout ça. Le mec était super sympa et a tout regardé. Donc déjà la batterie et l'alternateur n'ont rien, multimètre à l'appui.

Ensuite il a regardé tout le truc et m'a dit qu'il pensait pas que le manque de liquide de refroidissement ait causé le truc mais pas sûr non plus. Pour lui c'est une tite merdouille d'allumage (m'a montré une bobine et un capteur sais plus son nom (j'ai pas de compte tour donc on pouvait pas vérifier) ou la pompe à essence ou quoi (m'a dit ptet pompe à vide aussi).

M'a dit aussi que là tout marchait et que seule solution c'est d'avoir la panne... Que ça reviendrait encore et de plus en plus souvent. Super rassurant de rouler avec un cercueil...

 

Voilà où j'en suis :/

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Invité §dim606JP

Croisons les doigts pour que t'ai rapidement la panne alors lapitchoune.gif.86626610820ccf135cb8617f910cd7bd.gif

 

Ok je sors. autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

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A sa décharge, il est vrai que pour trouver ce type de panne, lorsque tout fonctionne correctement, ce n'est pas évident.

A t il branché la valise, histoire de voir les pannes et de faire un contrôle de certains paramètres ?

 

 

La panne se produit lorsque le moteur est chaud uniquement ?

Juste avant l'allumage des voyants, aucun signe annonciateur de problème ? bruit particuliers, soubresaut du moteur...

 

Lorsque tu rouleras avec, il te faudra être attentive à tous ça :mouais:

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Invité §mad674Em

Non il n'a pas branché de valise ou quoi, il a juste regardé (on peut voir quelque chose sur une voiture aussi vieille?). Il m'a juste dit on aurait pu avancer si j'avais eu un compte tours mais y en a pas.

 

Oui les deux fois c'était moteur à chaud, une fois après 1h de route, l'autre après 40 min (les deux fois j'ai pris l'autoroute, un lien?).

Non rien du tout, aucun problème de voyants ou quoi, aucun soubresaut... Juste un truc mais jsais pas si c'était là avant ou pas mais mon ami l'avait remarqué aussi. Quand je roule ça fait comme clic clic mais très vite, sais pas comment expliquer. J'aurai du le dire au garagiste mais pas pensé...

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Invité §mad674Em

Bonjour!

 

Des nouvelles fraiches au menu!

 

La première fois que la panne est survenue donc, j'étais sur la sortie d'une autoroute, qui faisait une boucle. La voiture est tombée en panne en début de boucle quand ça commençait à tourner.

Hier, sortie de voie rapide, je roulais à 80, et paf dans la boucle la même elle a crevé. Redémarré direct sans problème.

 

Du coup... Sacré hasard je me dis. J'ai demandé au père de mon ami de me suivre pour assurer mes arrières et je l'ai ramené un peu plus tard sur la voie rapide. A 100, je suis sortie, débraillé, freiné, début de boucle elle a claqué. Redémarré direct.

 

Visiblement, elle le fait pas en ligne droite parce que bon, je débraille et freine assez souvent quand même. Ou faut ptet que j'ai une certaine vitesse? Ou que en tournant? J'ai essayé la route, autoroute, voie rapide, dans Strasbourg, des villages,... rien. Juste dans les sorties d'autoroutes et voie rapides en boucle -_-.

Et aucun bruit, aucun soubresaut, rien, ne se passe avant la panne.

 

Une hypothèse? Voiture maboule? :D

 

PS: je précise: première fois qu'elle s'est arrêtée en fait c'était dans un rond point, mais elle l'a plus fait depuis. Tet j'ai plus freiné ou j'en sais rien dans ce rond point?

PS 2: j'ai bien regardé le machin dans la voiture pour la surchauffe moteur, il ne s'allume pas et l'aiguille reste sur normal, et bien loin du rectangle rouge. Par contre le mec au garage trouve que ma voiture "sent le chaud".

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Vérifie la bonne fixation de la batterie.

Ton problème est electrique.

La panne dans les tournants, toujours dans le même sens ? Si oui, lequel.

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Invité §mad674Em

Je vais regarder pour la batterie, mais le garagiste avait regardé déjà.

Pour les tournants, bah à chaque fois c'est en sortie d'autoroutes ou de voies rapides, en tournant vers la droite. Mais si maintenant je suis en ville et que je prends un virage à droite ou à gauche, se passe rien. Et euh pour une sortie d'autoroute qui va vers la gauche... Pas de ça par ici.

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Invité §mad674Em

Bonjour!

 

Alors la batterie est bien fixée. J'ai retesté hier et la voiture s'est de nouveau arrêtée en sortie de voie rapide. J'ai testé de freiner assez fort et débrayer en ligne droite mais elle ne s'arrête pas, on dirait que le fait de tourner est une condition sans laquelle ça ne fonctionne pas. Et freiner débrayer et tourner dans un rond point ne fonctionne pas non plus, comme si je devais bien freiner.

C'est du jamais vu 794596271_pfff_giff-ed1.3d324b6483ca3ede72d6cad1e8ae821d . On a même fini par croire que je savais pas rouler jusqu'à ce que quelqu'un le voit de l'intérieur.

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Invité §mad674Em

Oui il est bon, enfin, on m'a dit c'est limite mais vu qu'elle va au garage mercredi, ça passe sans soucis.

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Invité §mad674Em

Bonjour,

 

La voiture est passée chez trois garagistes différents qui n'ont pas trouvé la panne. On me dit ça peut prendre 10 000 ans...

J'ai récupéré la voiture hier et bien entendu c'est hier soir, revenue du garage, que la panne s'est aggravée. Madame désormais s'arrête quasiment à chaque fois que j'embraye et que je freine, plus besoin de tourner. Même si je touche à peine le frein, elle s'arrête. Donc je suis obligée de rouler en freinant d'abord et en changeant de vitesse après...

 

Une hypothèse ne serait pas de refus.

 

Merci beaucoup!

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Bonjour,

 

La voiture est passée chez trois garagistes différents qui n'ont pas trouvé la panne. On me dit ça peut prendre 10 000 ans...

J'ai récupéré la voiture hier et bien entendu c'est hier soir, revenue du garage, que la panne s'est aggravée. Madame désormais s'arrête quasiment à chaque fois que j'embraye et que je freine, plus besoin de tourner. Même si je touche à peine le frein, elle s'arrête. Donc je suis obligée de rouler en freinant d'abord et en changeant de vitesse après...

 

Une hypothèse ne serait pas de refus.

 

Merci beaucoup![/

 

 

 

Salut t'aurais pas un tuyau de depression en vrac. syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

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