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Un contrôle pollution annuel pour les véhicules de plus de 5 ans !

 

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 Sujet :

Un contrôle pollution annuel pour les véhicules de plus de 5 ans !

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mer28kh
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  1. Posté le 30/04/2015 à 20:27:46  
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Et oui fallait s'y attendre , c'est encore pour nous obliger a acheter des véhicule neuf.. [:t-ny r' lucifer:17]

http://www.largus.fr/actualite [...] z3YgCQjuZB
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Sujets relatif
...
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  1. Posté le 30/04/2015 à 20:46:49  
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et le contrôle des députés c'est pour quand :lol:

des finances publiques?

aller tous au gaz :lol: engie sera content

Citation :



C'est là que l'on voit que la mentalité des autorités suisses est complètement différente.
Le contrôle antipollution a justement été supprimé en 2012 pour toutes les voitures récentes, étant donné que l'électronique embarquée assure dorénavant ce contrôle automatiquement et en temps réel sur tous les véhicules

hollande il pense crée des emplois :ptdr:
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Message édité par tnt47pf le 30/04/2015 à 20:50:49
Invité
  1. Posté le 30/04/2015 à 20:57:53  
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tnt47pf a écrit :

et le contrôle des députés c'est pour quand :lol:

des finances publiques?

aller tous au gaz :lol: engie sera content


hollande il pense crée des emplois :ptdr:
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J'avoue :D !!!!!

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Invité
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  1. Posté le 30/04/2015 à 21:20:54  
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Pour le contrôle anti pollution en Suisse:

Pour les voitures essence, sans catalyseur, donc avant 1986, le contrôle est annuel.

Pour les voitures catalyse avant 2001 pour les essences et 2004 pour les diesel, c'est tout les 2 ans.

Pour les voitures postérieures, il est supprimé.

Le système OBD faisant office de contrôle parla lampe de défauts moteurs.

A+
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  1. Posté le 30/04/2015 à 21:21:15  
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lol :ange:
Message édité par mer28kh le 30/04/2015 à 21:21:50
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Invité
  1. Posté le 30/04/2015 à 21:23:08  
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exp81zu a écrit :

Pour le contrôle anti pollution en Suisse:

Pour les voitures essence, sans catalyseur, donc avant 1986, le contrôle est annuel.

Pour les voitures catalyse avant 2001 pour les essences et 2004 pour les diesel, c'est tout les 2 ans.

Pour les voitures postérieures, il est supprimé.

Le système OBD faisant office de contrôle parla lampe de défauts moteurs.

A+
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Du coup vue que ma 307 est de 2001 faudra que j'y passe tout les an.. [:c klass:5]

Message édité par mer28kh le 01/05/2015 à 09:00:55
...
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  1. Posté le 30/04/2015 à 21:39:53  
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donc en Suisse après 2004 on peut retirer le fap sur les diesel :??: :lol:

Invité
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  1. Posté le 01/05/2015 à 08:59:24  
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Du tout, la lampe témoin moteur doit être éteinte, en cas de contrôle de police, si la lampe est allumée, tu disposés de 10 jours pour réparer et présente ton véhicule au poste.

Le diesel représente 25% des moteurs environ.
Le catalyseur en Suisse est obligatoire depuis 1986.
Ton opel de 2001 aurait donc un catalyseur et passerait le contrôle tout les 2 ans.

Par contre il est exclu de la vendre en Suisse.

A+
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ceyal
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  1. Posté le 01/05/2015 à 12:14:43  
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exp81zu a écrit :

Du tout, la lampe témoin moteur doit être éteinte, en cas de contrôle de police, si la lampe est allumée, tu disposés de 10 jours pour réparer et présente ton véhicule au poste.
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donc les gens remplacent l'ampoule "défaut pollution" du Tableau de bord par une ampoule HS ?
comme cela elle ne s'allume plus :p :p

exp81zu a écrit :

Le diesel représente 25% des moteurs environ.
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le marché Suisse est très atypique et très peu représentatif de la situation en Europe : 1/3 de 4x4 ou SUV, beaucoup de premiums, gazole plus cher que le SP, etc...

exp81zu a écrit :

Le catalyseur en Suisse est obligatoire depuis 1986.
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La Suisse regarde toujours vers son grand cousin Germain :p :p
Bon mais dès 1990, les Germains ont modifié leurs lois pour que les Est-Germains puissent continuer à rouler en Trabi et autres wartburg avec leurs moteurs 2 temps archi polluants :p :p
En Europe le catalyseur c'est 1993 ... en France c'est 89 pour les plus de 2 litres, 93 pour les autres (dans la pratique c'est 92)

exp81zu a écrit :

Ton opel de 2001 aurait donc un catalyseur et passerait le contrôle tout les 2 ans.
Par contre il est exclu de la vendre en Suisse.
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Les voitures de plus de xx années sont interdites à la vente ?
Ou bien seule l'importation de voitures étrangères est interdite ?
Au début des années 90, les Autrichiens ont interdit la vente des voitures à carbu ... les gens pouvaient rouler avec mais plus les vendre

Message édité par ceyal le 01/05/2015 à 19:43:49

---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
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look386
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  1. Posté le 01/05/2015 à 14:33:35  
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TU as tout à fait raison ceyal , mais d un autre côté peut on rester sans rien faire ????? ( je rajouterai , face à certains qui bricolent leur caisse , , enlève les catalyseurs et autres matériels plus ou moins liés à la pollution ....est ce vraiment normal ????)
C est clair le monde est mal fait ......surtout en France ......où l on est jamais d accord avec rien ni personne !

Invité
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  1. Posté le 01/05/2015 à 14:48:23  
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mer28kh a écrit :

Et oui fallait s'y attendre , c'est encore pour nous obliger a acheter des véhicule neuf.. [:t-ny r' lucifer:17]

http://www.largus.fr/actualite [...] z3YgCQjuZB
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Salut,

Ca va pas m'obliger d'acheter un véhicule neuf. Ca va juste m'obliger à aller faire un contrôle tous les ans.

Si ta voiture est bien entretenue, elle passera les normes antipoll.

Mais faut encore payer. Toujours payer partout. Ca en devient pénible.

Message cité 2 fois
Invité
  1. Posté le 01/05/2015 à 14:56:49  
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dim51oz a écrit :

Salut,

Ca va pas m'obliger d'acheter un véhicule neuf. Ca va juste m'obliger à aller faire un contrôle tous les ans.

Si ta voiture est bien entretenue, elle passera les normes antipoll.

Mais faut encore payer. Toujours payer partout. Ca en devient pénible.
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par contre pour les deux roue il y a pas de CT... :pfff: :pfff:

Profil : Pilote
lucatet
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  1. Posté le 01/05/2015 à 15:34:49  
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Comme la désactivation de la vanne EGR et le déFAPage est en passe de devenir un sport national ET que 80% des véhicules qui roulent en ville (France) sont des Diesel, il ne faut quand même pas être étonné que cela nous tombe dessus !!
Encore 10 ans comme cela sans contrôle et ça va être un joyeux bordel !! Et tout le monde criera au scandale, à l’irresponsabilité de l'Etat etc. Et surtout, ce sera la faute des autres comme d'hab !

En ce qui concerne la Suisse et l'absence de contrôle pour les véhicules récents, je pense que le contexte n'est pas le même... J'imagine que si tu as viré l'ampoule du voyant et le FAP, il est prévu une amende particulièrement salée dont tu te souviendras longtemps (il n'y a qu'à voir le prix des amendes pour excès de vitesse, c'est pas 45 euros...). Et en Suisse, les amendes, elles sont appliquées et tu as intérêt à les payer... Très risqué de dénoncer la belle mère...

En gros, il y a 2 systèmes :

1. on te fais confiance (tu vas gentiment faire réparer quand ton voyant s'allume, tu cherches pas à virer le FAP, etc... ) mais contrôles sévères de la maréchaussée. Si tu as joué au con, ça chauffe vraiment pour ton matricule (Suisse)
2. tu passes un contrôle, si c'est pas bon, on ne cherche pas trop à savoir pourquoi et on t'invite gentiment à faire réparer. Seuls les pros du déFAPage finissent avec une amende et sont obligés de fermer boutique... (France)

Bon WE !
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---------------
Une bagnole, ça coûte chère... dans le meilleur des cas...
Il n'y a pas pire aberration économique et écologique que de posséder une voiture... Si, en posséder 2 !
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Invité
  1. Posté le 01/05/2015 à 15:44:28  
  2. answer
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Lucatet a écrit :

Comme la désactivation de la vanne EGR et le déFAPage est en passe de devenir un sport national ET que 80% des véhicules qui roulent en ville (France) sont des Diesel, il ne faut quand même pas être étonné que cela nous tombe dessus !!
Encore 10 ans comme cela sans contrôle et ça va être un joyeux bordel !! Et tout le monde criera au scandale, à l’irresponsabilité de l'Etat etc. Et surtout, ce sera la faute des autres comme d'hab !

En ce qui concerne la Suisse et l'absence de contrôle pour les véhicules récents, je pense que le contexte n'est pas le même... J'imagine que si tu as viré l'ampoule du voyant et le FAP, il est prévu une amende particulièrement salée dont tu te souviendras longtemps (il n'y a qu'à voir le prix des amendes pour excès de vitesse, c'est pas 45 euros...). Et en Suisse, les amendes, elles sont appliquées et tu as intérêt à les payer... Très risqué de dénoncer la belle mère...

En gros, il y a 2 systèmes :

1. on te fais confiance (tu vas gentiment faire réparer quand ton voyant s'allume, tu cherches pas à virer le FAP, etc... ) mais contrôles sévères de la maréchaussée. Si tu as joué au con, ça chauffe vraiment pour ton matricule (Suisse)
2. tu passes un contrôle, si c'est pas bon, on ne cherche pas trop à savoir pourquoi et on t'invite gentiment à faire réparer. Seuls les pros du déFAPage finissent avec une amende et sont obligés de fermer boutique... (France)

Bon WE !
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de toute maniere sur les nouveau mazoute c'est presque impossible de viré l'erg voila pour quoi j'aime bien mon essence ! pas de panne d'egr , fap , vm & autres :jap:

En partance
Profil : Pilote chevronné
badaboum
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  1. Posté le 01/05/2015 à 16:30:38  
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dim51oz a écrit :

Salut,

Ca va pas m'obliger d'acheter un véhicule neuf. Ca va juste m'obliger à aller faire un contrôle tous les ans.

Si ta voiture est bien entretenue, elle passera les normes antipoll.

Mais faut encore payer. Toujours payer partout. Ca en devient pénible.
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Salut,

Oui, toujours payer. Mais il faut bien reconnaître que le contrôle technique a pratiquement éradiqué les véritables épaves roulantes que je pouvais croiser sur les routes françaises jusqu'au début des années '90.

Et si ce contrôle technique, que nous belges avons depuis 1947, peut réduire le nombre d'accidents par défaut matériel ou de maladies des voies respiratoires, je suis tout à fait d'accord de continuer d'y soumettre annullement ma très chère auto. Finalement, ce n'est "que" 33€ la visite chez nous.

Il y a encore du boulot à faire du côté du comportement de certains con-ducteurs mais çà, c'est un autre combat.


Cdlt,

Message édité par Badaboum le 01/05/2015 à 16:34:04

---------------
Marre des anonymes.
Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 01/05/2015 à 19:46:00  
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A la lecture des textes du Sénat et de l’Assemblée Nationale, je ne comprends pas qu’il soit obligatoire de faire une analyse pollution tous les ans :
- lors du CT, au lieu du simple contrôle du CO et des fumées, ce texte prévoit un contrôle renforcé aux 5 gaz CO, CO2, O2, HC et NOX
- les machines actuelles sortent déjà le CO, CO2, O2 et HC … la transposition peut donc être rapide au moins pour ces 4 gaz … pour les NOX, je ne sais pas ce que font les analyseurs mais comme c’est obligatoire en Amérique du Nord et que les fabricants sont sans doute les mêmes …
- dans la loi sur la transition énergétique, l’article 17 bis est un article mineur qui n’a pas donné lieu à beaucoup de débat
- le journaliste qui a lu ce texte et qui a conclu que le contrôle pollution aurait lieu tous les ans a considéré que ce contrôle renforcé serait obligatoire tous les 2 ans à compter de la 5° année … comme le CT est obligatoire tous les 2 ans à partir de la 4° année révolue, il a conclu que chaque année, la voiture devait passer à l’analyse.
- Dans la pratique, si on fait le contrôle renforcé en même temps que le premier CT, c’est l’alternance de 2 ans qui prévaut
- Bon le texte passe en 2° lecture à compter du 9 Mai et d’autres amendements peuvent être adoptés

Pour ceux qui sont intéressés, une lecture des textes en détail u texte adopté ci après ... on méditera que c'est l'opposition UMP du Sénat qui a concocté un texte qui va bien au delà du texte adopté en 1° lecture par les socialos-écolos à l'Assemblée Nationale

Le texte transmis par le gouvernement en Juillet 2014 sic http://www.assemblee-nationale [...] pl2188.asp ne contient pas d’article 17 bis

Dans le texte adopté par l’AN le 14 Octobre 2014 sic http://www.assemblee-nationale​.fr/14/ta/ta0412.asp on lit :
Article 17 bis (nouveau)
Préalablement à la vente d’un véhicule particulier ou utilitaire léger de quatre ans ou plus, le vendeur fait effectuer par un professionnel de l’automobile un diagnostic thermodynamique du moteur et de ses émissions des gaz suivants : monoxyde de carbone, hydrocarbures imbrûlés, oxydes d’azote, dioxyde de carbone et oxygène.
Le vendeur remet à l’acheteur potentiel un rapport détaillé indiquant les résultats des mesures effectuées.
Le rapport ne doit pas être antérieur de plus de trois mois à la date de la vente.
Les modalités d’application du présent article sont précisées par décret avant le 1er janvier 2016.

Le texte qui sort du Sénat en mars 2015 sic http://www.senat.fr/petite-loi [...] 5/264.html se lit :
Article 17 bis
Le contrôle des émissions de polluants atmosphériques, en particulier des particules fines émanant de l’échappement et de l’abrasion, des véhicules particuliers ou utilitaires légers diesel est renforcé lors du contrôle technique, dès lors que les moyens techniques seront disponibles.
Ce contrôle porte sur les niveaux d’émissions de monoxyde de carbone, d’hydrocarbures imbrûlés, d’oxydes d’azote, de dioxyde de carbone et d’oxygène ainsi que de particules fines, et permet de vérifier que le moteur est à l’optimum de ses capacités thermodynamiques.
Ce même contrôle est réalisé tous les deux ans pour les véhicules particuliers ou utilitaires légers, à compter de la septième année de leur mise en circulation.
Les modalités d’application du présent article sont précisées par décret avant le 1er janvier 2017.


Texte sorti de la commission de l'AN et transmis pour discussion en 2° lecture
http://www.assemblee-nationale [...] 736-a0.asp
Article 17 bis
Le contrôle des émissions de polluants atmosphériques et des particules fines émanant de l’échappement des véhicules particuliers ou utilitaires légers est renforcé lors du contrôle technique. Le contrôle des émissions de particules fines issues de l’abrasion est renforcé dès lors que les moyens techniques seront disponibles.
Ce contrôle porte sur les niveaux d’émissions de monoxyde de carbone, d’hydrocarbures imbrûlés, d’oxydes d’azote, de dioxyde de carbone et d’oxygène ainsi que de particules fines et permet de vérifier que le moteur est à l’optimum de ses capacités thermodynamiques.
Ce même contrôle est réalisé tous les deux ans pour les véhicules particuliers ou utilitaires légers, à compter de la cinquième année de leur mise en circulation.
Les modalités d’application du présent article sont précisées par décret avant le 1er janvier 2017.
Message édité par ceyal le 01/05/2015 à 20:42:50

---------------
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Profil : Pilote
lucatet
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  1. Posté le 01/05/2015 à 19:50:34  
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Bonjour,
Pas la peine de cogiter pour l'instant, le texte n'est pas définitif.
Il y aura un vote à l'assemblée dans le courant du mois de mai.
On verra bien ensuite ce que cela comprend.
Et en effet, il faut attendre la sortie du décret pour savoir à quoi on sera concrètement obligés.
@+
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---------------
Une bagnole, ça coûte chère... dans le meilleur des cas...
Il n'y a pas pire aberration économique et écologique que de posséder une voiture... Si, en posséder 2 !
Invité
  1. Posté le 02/05/2015 à 17:14:53  
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Lucatet a écrit :

Bonjour,
Pas la peine de cogiter pour l'instant, le texte n'est pas définitif.
Il y aura un vote à l'assemblée dans le courant du mois de mai.
On verra bien ensuite ce que cela comprend.
Et en effet, il faut attendre la sortie du décret pour savoir à quoi on sera concrètement obligés.
@+
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Ben elle passera quand meme cette lois [:t-ny r' lucifer:17]

Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 02/05/2015 à 17:39:59  
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Oui bien sûr
la lecture des débats montre qu'ils s'étripent sur un seul sujet : le nucléaire.
L'article 17bis, objet de ce fil est traité en moins de 5 minutes.
Bis : une mauvaise lecture d'un journaliste a fait croire qu'il s'agit d'un contrôle annuel alors qu'en fait le CT pollution "tous les 2 ans" va être enrichi par une analyse 5 gaz
Il faudra plutôt se méfier du décret d'application ... notamment du terme "particules fines" régulièrement galvaudé
Message cité 1 fois
Message édité par ceyal le 02/05/2015 à 17:40:32

---------------
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Invité
  1. Posté le 02/05/2015 à 17:50:52  
  2. answer
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ceyal a écrit :

Oui bien sûr
la lecture des débats montre qu'ils s'étripent sur un seul sujet : le nucléaire.
L'article 17bis, objet de ce fil est traité en moins de 5 minutes.
Bis : une mauvaise lecture d'un journaliste a fait croire qu'il s'agit d'un contrôle annuel alors qu'en fait le CT pollution "tous les 2 ans" va être enrichi par une analyse 5 gaz
Il faudra plutôt se méfier du décret d'application ... notamment du terme "particules fines" régulièrement galvaudé
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oui oui sa prête a confusion !

Profil : Vétéran confirmé
plumele
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 03/05/2015 à 08:38:10  
  2. answer
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Effectivement , on ne voit rien au sujet d'un contrôle annuel dans le texte.

Ce contrôle partait visiblement d'une volonté d'hamonisation du parlement européen
http://www.caradisiac.com/Cont​role-technique-la-nouvelle-don​ne-europeenne-93039.htm
Message édité par Plumele le 03/05/2015 à 08:44:03

---------------
Plumele
Profil : Pilote
lucatet
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  1. Posté le 03/05/2015 à 09:57:00  
  2. answer
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Bonjour,
Oui, en effet, en l'état des textes, c'est en même temps que le CT habituel donc tous les 2 ans.
Attendons le vote définitif.
Je pense que les lobbies associatifs "automobiles "s'affrontent avec ceux des sociétés de contrôle technique (il y a un enjeu stratégique pour elles) et font chacun pression sur le Sénat et l'Assemblée. Sans oublier les associations de protection de l'environnement.
Le tout avec un cadrage européen.
J'ai l'impression que pour l'instant, on est parti sur quelque chose de raisonnable : une fréquence de contrôle inchangée mais une actualisation des paramètres de pollution mesurée, nécessaire compte tenu de la fiabilité moyenne des systèmes antipollution (ou alors c'est même pas la peine de faire des normes) et des dérives observées pour y remédier !
Une question apparemment encore sans réponse : y aura t'il obligation de réparation des défauts constatés sur les nouveaux paramètres ? A terme, on peut sans doute penser que oui ?

@+


---------------
Une bagnole, ça coûte chère... dans le meilleur des cas...
Il n'y a pas pire aberration économique et écologique que de posséder une voiture... Si, en posséder 2 !
Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
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  1. Posté le 03/05/2015 à 10:06:12  
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Bonjour,je ne suis pas totalement contre le ct annuel mais ils faut qu ils baissent le prix du ct donc 25 euros le ct.

Ca devient quand même oprressant tout ce que l assemblee nous sort.....

La France,le pays de la liberté,egalité et fraternité...

Vu comment s est parti,la France va ressembler a la Coree.


Pour l instant,apparemment ils ne parlent pas clairement de mettre le ct annuel mais bon quand ils commencent a y penser,ca sent pas bon.
Message cité 3 fois
Message édité par david60350 le 03/05/2015 à 10:08:18

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Profil : Pilote
lucatet
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/05/2015 à 10:12:45  
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Corée du Nord ou Corée du Sud ?


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Une bagnole, ça coûte chère... dans le meilleur des cas...
Il n'y a pas pire aberration économique et écologique que de posséder une voiture... Si, en posséder 2 !
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david60350
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  1. Posté le 03/05/2015 à 10:13:48  
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Celle ou il y a le dictateur,donc surement la Coree du nord.


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David
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340000 km(en rodage).
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  1. Posté le 03/05/2015 à 10:23:55  
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david60350 a écrit :

Bonjour,je ne suis pas totalement contre le ct annuel mais ils faut qu ils baissent le prix du ct donc 25 euros le ct.

Ca devient quand même oprressant tout ce que l assemblee nous sort.....

La France,le pays de la liberté,egalité et fraternité...

Vu comment s est parti,la France va ressembler a la Coree.


Pour l instant,apparemment ils ne parlent pas clairement de mettre le ct annuel mais bon quand ils commencent a y penser,ca sent pas bon.
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Salut,

Ca va, t'exagère pas trop toi. [:adri_rallye:5]

Invité
  1. Posté le 03/05/2015 à 10:24:56  
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david60350 a écrit :

Bonjour,je ne suis pas totalement contre le ct annuel mais ils faut qu ils baissent le prix du ct donc 25 euros le ct.

Ca devient quand même oprressant tout ce que l assemblee nous sort.....

La France,le pays de la liberté,egalité et fraternité...

Vu comment s est parti,la France va ressembler a la Coree.


Pour l instant,apparemment ils ne parlent pas clairement de mettre le ct annuel mais bon quand ils commencent a y penser,ca sent pas bon.
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Ben regarde les voiture de commercial " 207 , C3 , 307 " elle passe tout les an au CT.. [:t-ny r' lucifer:17]

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Profil : Animateur de bar 2019
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david60350
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  1. Posté le 03/05/2015 à 10:26:23  
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Non,j exagere pas,plus je vieilli et plus je sent qu on a de moins en moins de liberté et qu on est pris pour des vaches a lait de compet!!!!
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David
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jlle
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  1. Posté le 03/05/2015 à 10:26:33  
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J'ai un vieux trafic 1.9d et je dois y passer tous les ans ma voiture roule peu alors là je ne vois pas l'utilité.

Profil : Animateur de bar 2019
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david60350
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  1. Posté le 03/05/2015 à 10:27:15  
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mer28kh a écrit :

Ben regarde les voiture de commercial " 207 , C3 , 307 " elle passe tout les an au CT.. [:t-ny r' lucifer:17]
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Les commerciaux,eux,ils payent pas leur ct et les reparations de leur caisse!!

Message édité par david60350 le 03/05/2015 à 10:27:45

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David
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lucatet
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  1. Posté le 03/05/2015 à 10:30:52  
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Et bien (même si je prends ton message comme humoristique) je crois que tu ne sais pas ce qu'est une dictature... Renseigne toi et voyage dans quelques pays autoritaires et tu verras bien la différence avec la France.
En France c'est très cool. Démocratique et cool dans l'application des lois.
Vas dans les pays nordiques et tu verras que, même si ce sont sans doute les pays les plus démocratiques du monde, l'application des lois est très cadrée. C'est assez insupportable pour nous, français, d'ailleurs. Au niveau des contrôles techniques, des excès de vitesse, ils ne rigolent pas. Interdit de pique niquer en dehors des aires prévues à cet effet , dénonciation de la population si tu utilises une voiture de location sur des chemins non goudronnés, etc...
Donc, ne nous playons pas trop et ne râlons pas trop... !!!
Bon dimanche !


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david60350
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  1. Posté le 03/05/2015 à 10:35:08  
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Je suis un francais donc je rale,un bon francais,ca rale tjs,je n ai pas dit qu on etait un pays ou regne la dictature mais mine de rien,ils resserrent les ecrous un peu partout.....
Je sais tres bien ce que sait une dictature,ya pas besoin de voyager pour ca.Il y a les livres,la tv etc...Et j ai un minimum de culture..
Pour les voyages,donne moi du flouz et je part direct demain. [:alain3839:4]

Donne moi aussi de l argent de poche,environ 5000 euros.
Message édité par david60350 le 03/05/2015 à 10:36:29

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David
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  1. Posté le 03/05/2015 à 10:37:16  
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david60350 a écrit :

Non,j exagere pas,plus je vieilli et plus je sent qu on a de moins en moins de liberté et qu on est pris pour des vaches a lait de compet!!!!
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Qu'est-ce que tu ne peux plus faire aujourd'hui que tu faisais avant ?

Pour la plupart des gens, la liberté, c'est faire ce qu'on veut quand on veut sans que personne ne nous dit rien.
C'est pas la liberté ça, c'est l'anarchie.

Le problème n'est pas qu'on ait moins de liberté mais qu'on paye de plus en plus et pour n'importe quoi.

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david60350
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  1. Posté le 03/05/2015 à 10:40:51  
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Je parle bien sur du pouvoir d achat en grande partie.
Pour moi,l argent est lié aussi a la liberté.
Enfin bref,je ne veux pas enerver l assemblee,je viens tjs en paix,calme calme,zen. [:adrihoff:7]
Message édité par david60350 le 03/05/2015 à 10:42:48

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David
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  1. Posté le 03/05/2015 à 10:50:55  
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Par exemple en Suisse, les contrôles antipollution sont effectués par les garages, avec des appareils homologues et contrôlés annuellement, les contrôles techniques se font sur convocation de l'administration, les contrôles sont fait par des fonctionnaires et les 3/4 des défauts qui passent en contre visites en France sont sujets à un second contrôle, dans un délai de 30 jours.

La France est à mon idée un des Pays les plus laxistes au niveau des CT, et la responsabilité des détenteurs de véhicules bien plus importantes, il est par exemple exclu de rouler sans assurances en Suisse, les plaques étant liées à l'assurance, et ne sont pas attachées à la voiture mais au propriétaire de la voiture.

Et les pénalisation pour les excès de vitesse n'ont juste rien à voir, tu te fais gauler une fois avec 30Km/h de plus que la limite, tu es bien calmé, et la seconde fois, tu oublies que tu savais conduire.
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