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Mécanique / Électronique

P0170 Corsa C Z12XEP 2005


td 100

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:coucou:

 

Un petit challenge pour les membres de cette section. Il y a quelques temps j'ai été amené à faire des relevés sur une voiture, la panne à été résolue depuis donc c'est pas une demande d'assistance @tkoa1 peut en attester puisqu'il connait l'origine de la panne.

 

Donc les faits :

 

Corsa C, Z12XEP de 2005, moteur au kilométrage inconnu car ayant été remplacé.

La plainte client : Voyant moteur allumé, pas d'autres symptômes.

Essai du véhicule : Rien de particulier à signaler, le défaut n'est pas reproductible. Si l'on rends le véhicule au client, le voyant se rallume au bout de 200km et généralement après un trajet de plus de 20 kms. Faire 30 kms après avoir effacé le défaut ne fait pas allumer le voyant.

Défaut enregistré : P0170 Mauvais fonctionnement de correction de l'alimentation en carburant (rangée 1)

Le relevé de valeurs effectué en roulant :

taf-z12xepreleve-big.jpg

taf-z12xepreleve2-big.jpg?v=5

 

A vous !

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  • Réponses 86
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693019348_albin_giff-ed1.7cf09e1082706db9e1995148f06c6e08j'ai plus de question que de réponse:

La montée de la sonde aval lors de l'augmentation de regime (et l ouverture de l EGR) est-elle normale ?

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Invité §dim606JP

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

 

Ca c'est un problème à faire résoudre par le chef mécano 2015 :lol:

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1j'ai plus de question que de réponse:

La montée de la sonde aval lors de l'augmentation de regime (et l ouverture de l EGR) est-elle normale ?

 

Des questions pas de soucis !

 

Non c'est pas normal, les valeurs de lambda étaient souvent anormalement basses. Juste avant que je fasse le relevé c'était le cas :oui:

Bonjour,

 

Une fuite sur le collecteur d'admission ? c'est lié au système d'alimentation en carburant ?

 

Une fuite non ;)

Pour le système de carburant, je peux pas vraiment répondre, ça va énormément orienter le diag ;)

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Une fuite non ;)

Pour le système de carburant, je peux pas vraiment répondre, ça va énormément orienter le diag ;)

 

La durite de recyclage des vapeurs d'essence de débrancher ?

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Son électrovanne (canister) ?

 

Pour que tu pose le problème ici c'est que ça dois être un truc à la con. torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

Elle fonctionne ;)

 

SI je devais poster les trucs à la con que je vois je ferais un post par semaine :ddr:

 

Lundi, Mardi j'ai un défaut pédale qui à m'a tenu 3h. C'était causé par un court circuit sur le boitier de préchauffage ... J'me tape tous les diags de merde :ddr:

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Invité §vid457dR

La courbe de la 2e sonde lambda grimpe d'un coup alors qu'elle devrait rester horizontale et il y'a 2 oscillations de la première sonde qui sont différentes au meme moment, ensuite elle plonge complètement on dirait...

 

Normalement c'est le cata mais pas là...

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Invité §vid457dR

Oui normalement, j'avais pensé à la même chose sur ma première lecture ;)

 

Mais pour le coup c'est pas l'origine de l'allumage du voyant ...

 

 

 

En fait les pics de 2 sondes c'est une augmentation du régime moteur, et donc les tensions des 2 sondes montent, ensuite le régime descend et les

courbes suivent donc RAS, a priori..

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Invité §vid457dR

Moi aussi je repasse plus tard mais encore une idée c'est pas l’électrovanne de rajout d'air si il y'en a une ou un soucis avec le débimètre ?

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Invité §Plu600ew

salut

 

 

À mon avis la valeur de la sonde Lambda n'a aucune raison de tomber à zéro à la décélération tant que le moteur tourne.

 

Et on voit que la valeur remonte lentement dès que le régime retombe sur le ralenti (au moment de la réinjection).

 

Pour moi c'est bizarre, mais je ne m'explique pas pourquoi, à moins d'un court-circuit quelquepart à la décél.

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Moi aussi je repasse plus tard mais encore une idée c'est pas l’électrovanne de rajout d'air si il y'en a une ou un soucis avec le débimètre ?

 

L'ev de rajout d'air ? Celle du twinport ?

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Invité §vid457dR

L'ev de rajout d'air ? Celle du twinport ?

 

 

Oui une électrovanne qui rajoutte de l'air dans le cata pour améliorer l’oxydation des gaz. Au bout du compte je suis pas spécialiste mais il me

semble que le signal de la sonde lambda 1 amont n'est pas bon car normalement c'est un signal alternatif qui ne varie guère alors que celui-ci est trop

irrégulier par contre il oscille bien.

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Invité §vid457dR

le signal de la sonde 1 devrait être en permanence comme les 2 oscillations qui précèdent les 2 pics

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Oui une électrovanne qui rajoutte de l'air dans le cata pour améliorer l’oxydation des gaz. Au bout du compte je suis pas spécialiste mais il me

semble que le signal de la sonde lambda 1 amont n'est pas bon car normalement c'est un signal alternatif qui ne varie guère alors que celui-ci est trop

irrégulier par contre il oscille bien.

 

Ah non, ce système existe plus depuis un paquet de temps, ça à été monté mi 90's et abandonné dans la quasi foulée chez nous :oui:

 

Mais sinon c'est pas sur la dépollution le problème.

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Invité §dim606JP

On appelle ça aussi l'électrovanne d'air secondaire.

Ca existe encore chez Renault. ;)

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Invité §vid457dR

Ah non, ce système existe plus depuis un paquet de temps, ça à été monté mi 90's et abandonné dans la quasi foulée chez nous :oui:

 

Mais sinon c'est pas sur la dépollution le problème.

 

 

Pourtant le voyant "check" concerne l'antipollution c'est quoi ce bin's ?? :??:

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Pourtant le voyant "check" concerne l'antipollution c'est quoi ce bin's ?? :??:

 

Règle de base, c'est pas parce que t'as un défaut sur une lambda que c'est elle qui déconne !

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Invité §Plu600ew

Règle de base, c'est pas parce que t'as un défaut sur une lambda que c'est elle qui déconne !

P0170 n'est pas une défaut de sonde Lambda mais un défaut de régulation Lambda

il y a une énorme différnece

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Invité §vid457dR

Bon aller ma dernière proposition comme la dessus elle ont des soucis, la pompe essence, mauvaise pression ou un injecteur ! RRR

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Bon aller ma dernière proposition comme la dessus elle ont des soucis, la pompe essence, mauvaise pression ou un injecteur ! RRR

 

Jamais vu en 10 ans :ddr:

 

Non c'est pas ça, mais y a de l'idée :jap:

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Invité §vid457dR

Jamais vu en 10 ans :ddr:

 

Non c'est pas ça, mais y a de l'idée :jap:

 

 

Pour la pompe hs (manque de pression) faut que je retrouve le post sinon capteur de pression d'essence qui fonctionne mais envoie de mauvaise infos.

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