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Renault

Gros problème avec Holts soudure bloc moteur


Invité §Aur817fX

Messages recommandés

Invité §Aur817fX

bonjour à tous,

 

 

Je vous explique mon problème ; je me suis rendu compte que mon joint de culasse de mon Renault trafic de 1996 commençait à fuir légèrement. Un vendeur m'a conseillé le produit Holts soudure bloc moteur qui répare les joints de culasse. Comme je suis débutant en mécanique je lui ai demandé si je devais mettre le produit dans l'huile et il ma répondu oui, qu'en roulant ça allait colmater les petites fuites. J'ai fait ce qu'il ma dit et j'aurais dû plutôt bien lire la notice ce que j'ai fait mais trop tard j'ai à peine pu faire 3 km.

 

Avec des amis on a remis un peu d'huile dans le moteur histoire de le débloquer, ensuite on l'a vidangé et passé du gasoil dans le circuit d'huile pour espérer nettoyer un peu le moteur en le démarrant pendant quelques secondes par intervalle de 5 min environ tout en gardant du gasoil dedans. Il sortait par le pot d'échappement une énorme quantité de fumée blanche, on a remis de l'huile dans le moteur et on a voulu le faire tourner mais le problème en plus de la fumée blanche c'est qu'en démarrant il fallait accélérer à fond pour qu'il se lance. En relâchant l'accélérateur il ne gardait pas le ralenti et en réaccélèrant il ne montait plus dans les tours il gardait juste un ralenti.

 

Vous allez vraiment penser que je suis bête d'avoir fait cette erreur mais si quelqu'un peut m'aider je lui serai reconnaissant.

 

J'attends vos réponses avec impatience merci.

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bonjour à tous,

 

 

Je vous explique mon problème ; je me suis rendu compte que mon joint de culasse de mon Renault trafic de 1996 commençait à fuir légèrement. Un vendeur m'a conseillé le produit Holts soudure bloc moteur qui répare les joints de culasse. Comme je suis débutant en mécanique je lui ai demandé si je devais mettre le produit dans l'huile et il ma répondu oui, qu'en roulant ça allait colmater les petites fuites. J'ai fait ce qu'il ma dit et j'aurais dû plutôt bien lire la notice ce que j'ai fait mais trop tard j'ai à peine pu faire 3 km.

Avec des amis on a remis un peu d'huile dans le moteur histoire de le débloquer, ensuite on l'a vidangé et passé du gasoil dans le circuit d'huile pour espérer nettoyer un peu le moteur en le démarrant pendant quelques secondes par intervalle de 5 min environ tout en gardant du gasoil dedans. Il sortait par le pot d'échappement une énorme quantité de fumée blanche, on a remis de l'huile dans le moteur et on a voulu le faire tourner mais le problème en plus de la fumée blanche c'est qu'en démarrant il fallait accélérer à fond pour qu'il se lance. En relâchant l'accélérateur il ne gardait pas le ralenti et en réaccélèrant il ne montait plus dans les tours il gardait juste un ralenti.

 

Vous allez vraiment penser que je suis bête d'avoir fait cette erreur mais si quelqu'un peut m'aider je lui serai reconnaissant.

 

J'attends vos réponses avec impatience merci.

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif que s'est-t-il passé exactement, le moteur à serré ?

 

Quelle erreur as tu fait avec le produit ?

 

Ne me dis pas que vous avez démarré le moteur avec du gasoil à la place de l'huile .

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

ça fuit encore :??:

 

un joint de culasse qui fuit il est mort, irréparable, à remplacer

 

bon, sur ce coup, va falloir remplacer le moteur

 

jamais vu de miracle dans ce domaine

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Invité §Dav200sN

aie ca sent la cata

 

mais avant ton produit tout demarre bien c'est ca ?

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Invité §tnt265Ie

sinon sur le placebo il est mentionné:

 

Il s'agit d'un produit qui répare les fuites moteur et joints de culasse. La réparation de joint de culasse est d'ailleurs l'usage principal de ce produit.

Il se mélange à l'eau. Surtout ne pas verser dans l'huile ça gripperait instantanément les pistons dans le bloc

 

Un traitement se fait de la façon suivante :

- faire chauffer le moteur puis couper,

- vidanger entièrement le circuit d'eau, s'assurer qu'il ne reste plus une trace de liquide de refroidissement,

- verser 250 ml de produit dans la durite qui véhicule l'eau du radiateur vers le bloc,

- faire le plein d'eau chaude,

- laisser tourner le moteur 1/4 d'heure au ralenti. Il est important que l'eau soit chaude car le produit n'agit qu'à partir de 60°C environ.

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Le produit miracle devait etre mis dans le circuit de LDR

la le moteur est surement mort sérré à cause de ces conduits d'huile colmaté

 

c'est plus que logique , la résine contenue dans ces produits miracle bouche les orifices les plus fins comme les passages d'huile

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sinon sur le placebo il est mentionné:

 

Il s'agit d'un produit qui répare les fuites moteur et joints de culasse. La réparation de joint de culasse est d'ailleurs l'usage principal de ce produit.

Il se mélange à l'eau. Surtout ne pas verser dans l'huile ça gripperait instantanément les pistons dans le bloc

 

Un traitement se fait de la façon suivante :

- faire chauffer le moteur puis couper,

- vidanger entièrement le circuit d'eau, s'assurer qu'il ne reste plus une trace de liquide de refroidissement,

- verser 250 ml de produit dans la durite qui véhicule l'eau du radiateur vers le bloc,

- faire le plein d'eau chaude,

- laisser tourner le moteur 1/4 d'heure au ralenti. Il est important que l'eau soit chaude car le produit n'agit qu'à partir de 60°C environ.

tu vidanges le LDR d'un moteur chaud toi :peur:

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ok, je te fais confiance :D

 

pourtant ces histoires de chocs thermiques ça parait cohérent vu les températures atteintes dans les chambres de combustion ;)

 

perso je m'y risquerais pas, dans le doute :D

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Un peu de bon sens ;)

 

Quiconque en hiver a remis en marche un moteur qui a eu une réparation genre joint de culasse ... et fait tourner et attendu que le thermostat s'ouvre........... comprend tout de suite.

 

Comprend de suite en voyant subitement la montée de ""fumée" de la surface du radiateur où il reste des traces de glycol de l'antigel >>>> La contenance entière du radiateur à 5°C vient brutalement de remplacer TOTALEMENT l'eau à 95°C du bloc moteur !!!!!!

 

Alors si on parle de la crainte des chocs thermiques de Papy .... elle est bien loin !

 

Et il se passe la même chose sur route à 120 Kmh par -10° . Le radiateur est glaçé de chez glaçé..... Le Thermostat s'ouvre .... et............... il te casse le moteur ?

 

Un peu de sérieux... c'est des fausses notions comme ça qui créent un sujet des huiles avec des centaines de pages. Légendes urbaines.

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Invité §Aur817fX

merci pour vos réponses le moteur tournait très bien avant j'avais juste une petite fuite mais rien d'alarmant maintenant c'est pour réussir a tout décoller le produit pour que le moteur tourne.

Que faut-il démonter sur le moteur pour enlevé cette patte?

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Invité §tnt265Ie

me rappelle, quand j'étais gamin, il y a de ça une éternité :lol:

le voyant d'huile c'est allumé sur le tableau de bord de ma simca 1100 sur les cotes en Alsace, il faisait très froid dehors, dans mon coffre aussi, j'ai saisi le bidon d'huile, j'en ai versé quelques gorgées dans le moteur, et j'ai entendu un gros clac, résultat une bielle coulée

 

m'en souvient comme si c'était hier

 

cela dit je me vois mal vidanger le ldr sur un moteur refroidi par air :ptdr:

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Invité §Aur817fX

et je ne pense pas que le moteur soit serrer vu qu'il démarre mai ne tien juste pas le ralenti et n'à aucune puissance enfin juste au démarrage avant de relaché l'accélérateur et impossible de réaccélérer ensuite

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Invité §tnt265Ie

merci pour vos réponses le moteur tournait très bien avant j'avais juste une petite fuite mais rien d'alarmant maintenant c'est pour réussir a tout décoller le produit pour que le moteur tourne.

Que faut-il démonter sur le moteur pour enlevé cette patte?

impossible

 

c'est le porte feuille qui va avoir une fuite maintenant

 

tu auras beau mettre n’importe quel liquide pour déboucher, il choisira le chemin le plus facile ou arrêtera de circuler, la pompe à huile ne pourra pas pousser le liquide

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Invité §exp832Oz

Salut,

Commences par deculasser, ton moteur semble manquer de compression.

 

Tu ne vas pas t'en sortir sans démontage pour diagnostique.

 

A+

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Invité §tnt265Ie

le moteur est mort tout simplement

les segments ont rayé les cylindres, des circuits d'huile du bloc et de la culasse sont bouchés

 

la pompe à huile aussi

 

ect...........

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Invité §Aur817fX

merci du conseil exprspto mais pour déculasser il faut tout sortir le moteur non?

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Invité §exp832Oz

Selon l'avis général, il faudra le faire de toutes manières.

 

A+

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Invité §Aur817fX

en gros ce que vous dite c'est que mon moteur et définitivement mort bon a changer? Y a t-il pas d'autre solution parce que un moteur sa coûte plus chère que mon fourgon?

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Invité §Aur817fX

J'ai quand même envie de tenté le tout pour le tout vu que j'ai plus rien a perdre. merci pour vos messages qui confirme ce que je pensée.

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Allez, un peu de reconfort ( mais je suis peut etre un peu optimiste).

Le filtre à huile à du retenir pas mal de produit, et les degats se limitent peut etre aux pistons/cylindres.

Par contre l'opération de nettoyage du circuit avec du GO n'a surement pas arrangé les choses.

Si le moteur ne claque pas, les coussinets de bielles ne sont peut etre pas touchés.

 

Maintenant, seul un demontage complet du moteur pourras determiner l'ampleur des dégats.

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Invité §exp832Oz

C'est quoi tenter le tout pour le tout?

 

Vous l'avez déjà largement fait, et si tu démontes il te faudra aussi des pièces.

 

A+

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Invité §Aur817fX

bon sa sera démontage pour voir l'empleur des dégas

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Invité §tnt265Ie

en gros ce que vous dite c'est que mon moteur et définitivement mort bon a changer? Y a t-il pas d'autre solution parce que un moteur sa coûte plus chère que mon fourgon?

 

un joint de culasse eu été beaucoup moins cher

 

à méditer

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Il s'agit d'un produit qui répare les fuites moteur et joints de culasse. La réparation de joint de culasse est d'ailleurs l'usage principal de ce produit.Il se mélange à l'eau. Surtout ne pas verser dans l'huile ça gripperait instantanément les pistons dans le bloc

 

+1

je me suis rendu compte que mon joint de culasse de mon Renault trafic de 1996 commençait à fuir légèrement. Un vendeur m'a conseillé le produit Holts soudure bloc moteur qui répare les joints de culasse. Comme je suis débutant en mécanique je lui ai demandé si je devais mettre le produit dans l'huile et il ma répondu oui, qu'en roulant ça allait colmater les petites fuites.

 

Ces produits sont à base de silicate de Sodium et très utilisés en Amérique du Nord pour faire durer les moteurs ayant des problèmes de joint de culasse.

En fait c'est un produit à 2 facettes

- dans l'eau il participe dans beaucoup de cas au colmatage du joint de culasse ... ça marche assez bien pendant quelques années de l'ordre de 2 à 4 ans

- dans l'huile, il est utilisé aux USA pour détruire définitivement les blocs moteurs ... en effet quand le gouvernement US a introduit l'équivalent de notre prime à la casse, il imposait que le moteur soit détruit ... et cela se fait en introduisant du silicate de sodium dans l'HUILE.

 

Cela est fort bien expliqué in §"automotive repair" de http://en.wikipedia.org/wiki/Sodium_silicate

et de façon plus elliptique in http://fr.wikipedia.org/wiki/Silicate_de_sodium

 

sic "Le silicate de sodium en solution peut colmater des fuites dans des joints (ex joint de culasse, avec du « verre liquide » injecté via le radiateur d'une voiture par exemple et envoyé dans les parties chaudes du moteur, car à 100-105 °C, le silicate de sodium perd ses molécules d'eau pour former un produit d'étanchéité très puissant qui ne fond qu'au dessus de 810 °C. Un joint de culasse réparé au silicate de soude peut rester étanche jusqu'à deux ans voire plus, avec une étanchéification très rapide (dans les minutes suivant l'application). Ce type d'utilisation n'est possible que dans un milieu qui atteindra la température de polymérisation de 100-105 °C

 

Bref le mettre dans l'huile ... c'est vraiment beaucoup moins bien que le mettre dans l'EAU :p :p

 

autres lectures in https://www.google.fr/search?b [...] RsHDhlYH8Q

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et je ne pense pas que le moteur soit serrer vu qu'il démarre mai ne tien juste pas le ralenti et n'à aucune puissance enfin juste au démarrage avant de relaché l'accélérateur et impossible de réaccélérer ensuite

il est mort même s'il tourne encore ;)

 

s'il ne tient pas le ralenti et n'a aucune puissance c'est qu'il est quasi serré ;)

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ne remuons pas le couteau dans la plaie. C'est un vendeur qui a conseillé le produit et mal expliqué son emploi.

Au fait, c'était un vendeur de quoi ?

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Invité §Aur817fX

un vendeur dans un magasin de pièces détachées

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Invité §fra707cA

un vendeur dans un magasin de pièces détachées

 

 

Va le voir et tu lui expliques comme ça massi11.gif.21563a030551491f4f282521eb55054e.gif

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Un peu de bon sens ;)

 

Quiconque en hiver a remis en marche un moteur qui a eu une réparation genre joint de culasse ... et fait tourner et attendu que le thermostat s'ouvre........... comprend tout de suite.

 

Comprend de suite en voyant subitement la montée de ""fumée" de la surface du radiateur où il reste des traces de glycol de l'antigel >>>> La contenance entière du radiateur à 5°C vient brutalement de remplacer TOTALEMENT l'eau à 95°C du bloc moteur !!!!!!

 

Alors si on parle de la crainte des chocs thermiques de Papy .... elle est bien loin !

 

Et il se passe la même chose sur route à 120 Kmh par -10° . Le radiateur est glaçé de chez glaçé..... Le Thermostat s'ouvre .... et............... il te casse le moteur ?

 

Un peu de sérieux... c'est des fausses notions comme ça qui créent un sujet des huiles avec des centaines de pages. Légendes urbaines.

 

 

 

@ballbearin​g

@breizhman44

@obiwanwilly

 

Bonsoir,

 

Il y a deux choses à ne pas confondre :

 

1. la vidange du LDR moteur chaud ne risque rien : pas de choc thermique, la température du moteur va baisser lentement. L'air frais qui remplace l'eau a une très faible capacité à refroidir le moteur. Aucun risque. Ce n'est pas beaucoup différent que de couper un moteur.

 

2. le remplissage d'un moteur chaud avec le l'eau froide comporte un risque non négligeable pour le moteur, n'en déplaise à Ballbearing. Et on ne peut pas comparer cela à l'ouverture d'un thermostat. D'une part, le thermostat ne s'ouvre pas en grand et donc le débit d'eau froide en retour est relativement réduit, d'autre part l'eau froide du radiateur part dans la pompe à eau et elle est mélangée avec l'eau chaude en provenance directe du moteur. Donc l'eau qui rentre dans la culasse est loin d'être froide. Sinon ça se verrait : plus de chauffage et l'aiguille de température prendrait une sacré claque...

Enfin, le volume d'eau dans le radiateur n'a rien avoir avec le volume d'eau nécessaire au remplissage total du circuit. Donc les risques sont réduits.

 

Donc à la rigueur, on remet de l'eau froide dans un moteur quand il tourne au ralenti. Et encore on se limite à 2 litres et on y va doucement. Mais faire le plein d'un seul coup, non merci !!!

 

Après, chiche !! Qu'on me dise qui fait comme ça sur sa bagnole en connaissance du risque... Surtout avec de la fonte à tous les étages...

 

Bon WE à tous !!

 

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