Invité §mar765fk 2 mai 2015 Signaler Partager 2 mai 2015 Bonsoir, J'ai une Peugeot 206 diesel. Elle est sortie du garage pour changement de la courroie d'alternateur et le.pignon de la 5ème. Je roule donc avec environ 100kM. Je demande à mon voisin de poser le garde boue avant ( le machin pour éviter d'envoyer la saleté dans le moteur au niveau du pneu). Sachant que j'ai un peu de route à faire il vérifie mes niveaux. Surprise dans le vase d'expansion que de l'huile mais sale en plus!!!! Il me dit s'est étrange en si peu de temps car la voiture n'a absolument pas chauffé. Il me dit c'est vraiment étrange comme si on avait délibérément versé de l'huile dans le vase. Je rappelle donc le.mécano qui ne me croyant pas vient voir sur place mais voiture. (il est à seulement 20min). Il ne comprends pas et me sort que ça suffit niveau réparation et qu'il me vend une chrysler (celle qui ressemble au corbillard désolée du terme). Euh bah non merci. Il purge donc à grande eau le circuit. Et me.dit que va falloir purger plusieurs fois pour éliminer toute l'huile. Donc je roule je roule et je dois purger. Je trouve cela vraiment bizarre car ma voiture ne chauffe pas du tout même en ville, où long trajet. Pas de mayonnaise. Pas de baisse de niveau d'huile ou liquide de.refroidissement MAIS toujours un peu d'huile.dans le vase d'expansion !! A votre avis que se passe-t-il ? Erreur humaine? Négligence volontaire pour vendre un véhicule que personne ne veut ? Culasse? Ou autre chose ? Merci à tous ceux qui auront pris la peine de me lire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wid006NF 2 mai 2015 Signaler Partager 2 mai 2015 Bonsoir, Si le véhicule dispose d'un échangeur eau/huile, le problème peut se situer à ce niveau là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab202OD 2 mai 2015 Signaler Partager 2 mai 2015 Bonsoir, J'ai une Peugeot 206 diesel. Elle est sortie du garage pour changement de la courroie d'alternateur et le.pignon de la 5ème. Je roule donc avec environ 100kM. Je demande à mon voisin de poser le garde boue avant ( le machin pour éviter d'envoyer la saleté dans le moteur au niveau du pneu). Sachant que j'ai un peu de route à faire il vérifie mes niveaux. Surprise dans le vase d'expansion que de l'huile mais sale en plus!!!! Il me dit s'est étrange en si peu de temps car la voiture n'a absolument pas chauffé. Il me dit c'est vraiment étrange comme si on avait délibérément versé de l'huile dans le vase. Je rappelle donc le.mécano qui ne me croyant pas vient voir sur place mais voiture. (il est à seulement 20min). Il ne comprends pas et me sort que ça suffit niveau réparation et qu'il me vend une chrysler (celle qui ressemble au corbillard désolée du terme). Euh bah non merci. Il purge donc à grande eau le circuit. Et me.dit que va falloir purger plusieurs fois pour éliminer toute l'huile. Donc je roule je roule et je dois purger. Je trouve cela vraiment bizarre car ma voiture ne chauffe pas du tout même en ville, où long trajet. Pas de mayonnaise. Pas de baisse de niveau d'huile ou liquide de.refroidissement MAIS toujours un peu d'huile.dans le vase d'expansion !! A votre avis que se passe-t-il ? Erreur humaine? Négligence volontaire pour vendre un véhicule que personne ne veut ? Culasse? Ou autre chose ? Merci à tous ceux qui auront pris la peine de me lire! je ne veux accusée personne mais a mon avis change de meccano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar765fk 2 mai 2015 Signaler Partager 2 mai 2015 Ce mécano est uNe connaissance de longue date. Sur ce modèle là il n'y a pas d'échangeur à priori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 2 mai 2015 Signaler Partager 2 mai 2015 Ce mécano est uNe connaissance de longue date. Sur ce modèle là il n'y a pas d'échangeur à priori. bonjour si si, la ou est vissé le filtre à huile (son support est un échangeur) par contre faut savoir si c'est de l'huile, ou du gasoil, ou juste le liquide de refroidissement qui est coloré (rouille) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab202OD 2 mai 2015 Signaler Partager 2 mai 2015 c'est quoi comme 206 1.9d 2.0 hdi 1.4 hdi ??? Ce mécano est uNe connaissance de longue date. Sur ce modèle là il n'y a pas d'échangeur à priori. autant pour moi alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar765fk 2 mai 2015 Signaler Partager 2 mai 2015 A l'odeur s'est de l'huile ! Faut le changer au plus vite?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar765fk 2 mai 2015 Signaler Partager 2 mai 2015 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1c'est quoi comme 206 1.9d 2.0 hdi 1.4 hdi ??? autant pour moi alors http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 Mais après on n'est jamais à l'abri de jalousie mal.placée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar765fk 2 mai 2015 Signaler Partager 2 mai 2015 C'est une 1.9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab202OD 2 mai 2015 Signaler Partager 2 mai 2015 C'est une 1.9 donc y a un échangeur dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar765fk 2 mai 2015 Signaler Partager 2 mai 2015 Comment savoir si c'est bien de là que vient le.pb? C'est possible de.le.repérer (l'échangeur) quand.le capot est ouvert? Je suis une.nana donc forcément une "proie" facile.. Est-il urgent de le changer le.plus vite possible ? Je m'excuse pour toutes ces questions et je remercie ceux qui me.répondent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 2 mai 2015 Signaler Partager 2 mai 2015 donc y a un échangeur dessus non dessous.....................le filtre ne pas attendre pour le remplacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lhe661jH 2 mai 2015 Signaler Partager 2 mai 2015 A 2000% c'est l'échangeur , tu regarderais un peu sur le forum il y en a des tas de cas comme celui la les dw8 casse très très rarement leur joint de culasse contrairement au xud , en plus l'huile est noire cherche pas plus loin c'est lui le fautif . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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