Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

VW New beetle 1.6 ess, problème aléatoire au démarrage


fcie
 Partager

Messages recommandés

J'ai effacé le code défaut, mais je n'ai pas encore pu regarder la connectique de la lambda. Le problème a à nouveau fait son apparition après 500 kms de manière moins fréquente qu'avant le changement des bougies. Je vais démonter une bougie pour voir sa couleur.

 

J'ai fait une lecture des valeurs du débitmètre

 

Courbe débitmètre.jpg

 

Le pic correspond à une accélération pied au plancher en 3eme de 3000 à 5500 tr, on arrive à 72 g/s, pour 80 g/s théorique à la puissance max. Je ne pense pas que le débitmètre soit en défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci pour ta confirmation bob bimon.

 

Quelques nouvelles du front. Surprise en enlevant le cache moteur, la durite du reniflard d'huile est cassée et il manque un bout. Je ne pense pas avoir loupé ça au remontage des bougies. Est-ce que ça peut être la cause de mon problème.

 

 

20160516_192747.jpg

 

Et une photo de la 4ème bougie (environ 1000 kms après changement):

 

 

20160516_193417.jpg

 

(Désolé pour les photos à l'envers, FA n'en fait qu'à sa tete)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai enlevé que celle qui est démontable sans déposer la pipe d'admission. Sinon il y en a pour une bonne heure à chaque fois pour sortir les 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durite changée, référence 06A103217A pour la modique somme de 65€.

 

Je n'ai pas encore roulé, mais il y a du mieux au niveau de la stabilité du régime moteur. A voir sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan après bientôt 2 mois avec la durite de reniflard neuve -> le problème a disparu. Je pense donc que c'était bien la source de la panne.

 

Reste à contrôler la couleur des bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous apporter des nouvelles, car peu de temps après mon dernier message, le problème est revenu.

 

Je me suis renseigné a gauche et à droite, et j'ai appris qu'il y avait une vanne EGR sur ce moteur essence. Je l'ai démonté, pas de salissure spécifique comme ce qu'on peut voir sur les TDI. Je l'ai remonté en ayant pris soin de m'assurer qu'elle était en position fermé, sans rebrancher la prise électrique. Le problème a disparu suite à ce test, et un voyant moteur est apparu au TDB, normal.

 

Jai songé un moment à la condamner avec des plaques maison tout en la rebranchant que le voyant disparaisse. Mais j'ai abandonné, car j'imagine que lorsque la vanne s'ouvre le calculateur adapte ses réglages.

 

Quelques photos pour illustrer:

 

egr1.jpg

 

 

egr2.jpg

 

 

egr3.jpg

 

 

egr4.jpg

 

La vanne EGR est collée à une autre vanne (celle a 1er plan) qui sert à injecter de l'air frais (via la pompe à air secondaire) dans le collecteur d'échappement pour la dépollution quand le moteur est froid.

 

Les flèches rouges indiquent l'emplacement des écrous à démonter pour sortir les 2 vannes en même temps.

 

Pour finir j'ai fait l'adaptation de la nouvelle vanne EGR avec VCDS. Il faut aller dans réglage de base -> canal 74. J'ai lu sur un autre forum qu'il faut que la T° d'huile soit inférieure à 50°C, et pas de code défaut enregistré.

 

Edit: dsl pour les photos à l'envers. Elles sont pourtant droites sur mon PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fcie.

"

Jai songé un moment à la condamner avec des plaques maison tout en la rebranchant que le voyant disparaisse. Mais j'ai abandonné"

De toute manière, le témoin EPC ou gestion moteur se serait allumé pour une autre raison, et tu te serais fait allumer au CT :D

 

Et donc ça marche avec ta nouvelle vanne? Quelle usine à gaz cette merde... même pour une essence :/

 

Et elle est grippée la vieille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche depuis 4 mois avec la nouvelle :D

 

L'ancienne déconnait. Je ne sais pas si elle était grippée. Par contre VCDS n'indiquait pas les mêmes tensions en mode ouvert ou fermé qu'avec la nouvelle. Est ce qu'elle ne se fermait pas completement ou bien est-ce parce que ce n'est pas exactement le même modèle de vanne ?

 

Je pense qu'elle devait restée ouverte de temps en temps lors de démarrage à froid, ce qui expliquait les ratatouillades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano032OI

Bonjour,

J'ai une new beetle 1.6 sr qui démarre quand elle a envie mais depuis 1moi elle démarre plus du tous.

Elle a déjà eu des problèmes de se genre et le calculateur a été changer par l'ancien proprio.

Un jour il tombât en panne puis il essaye l'ancien calculateur cela ne marche pas.

Quelque jour après il essaye avec l'ancien et elle redémarre puis remet le nouveau et redémarre aussi.

Elle tournais nickel puis me l'a vendu.

J'ai tourner 3 semaine avec nickel puis un jour elle ne démarrais plus et le lendemain elle a redémarré.

Et maintenant plus rien.

Il y a bien le démarreur qui se lance et il y a du 12v qui arrive à la pompe de gavage.

Le default est 01314 absence communication avec le calculateur

Aucun fusible de griller et le relais 409 n'a pas de soudure sèche.

Les masse du calculateur sont bonne.

J'ai vue sur un site que je devais avoir 9v dans le réseau CAN donc quand je teste à la prise diag le fil 4 et 7 j'ai plus de 10v (10,9 environ)

Cela fait un mois je cherche et je ne trouve pas.

Pourriez vous m'aidez?

Cordialement

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que vous, avez vous trouvé l'origine de ce dernier, j'ai tout changé sur ma new beetle (pompe à essence, pompe à eaux, démarreur, changé tous les relais) et elle continue à démarrer de façon aléatoire.....

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que vous, avez vous trouvé l'origine de ce dernier, j'ai tout changé sur ma new beetle (pompe à essence, pompe à eaux, démarreur, changé tous les relais) et elle continue à démarrer de façon aléatoire.....

Merci de vos réponses

 

 

Bjr. Oui le problème a été résolu, tout est écrit au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bibombel
Le 28/08/2017 à 21:52, fcie a dit :

 

 

 

Bjr. Oui le problème a été résolu, tout est écrit au dessus.

bonjour également le même problème sur New Beetle 1 l 6 sr de 2001 elle ne démarre que si le voyant EPC est allumé sinon elle ne veut rien savoir panne aléatoire car parfois elle démarre.quelqu'un a déjà eu ce souci ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Goupil5z

Sa'ut est-ce que tu as trouvé la solution à cette panne d'air secondaire ? J'ai le même soucis sur ma beetle 1.6. Le défaut revient au démarrage à chaud comme froid. 

Je pensais à un problème d'écrasement d'injecteurs mais le nettoyant n'a rien fait visiblement.

Sinon un problème avec la vanne d'ouverture pour l'air secondaire.... 

A is aux suggestions. 

En tout cas j'ai exactement les mêmes défauts 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...