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VW New beetle 1.6 ess, problème aléatoire au démarrage

 

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VW New beetle 1.6 ess, problème aléatoire au démarrage

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fcie
Profil : Vétéran
  1. config
fcie
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  1. Posté le 03/05/2015 à 11:07:10  
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Bonjour,

Je souhaiterais avoir un coup de main pour détecter une panne aléatoire au démarrage sur une New Beetle 1.6L 8s 102 cv essence de 2007, moteur BFS, 85000 kms.

La panne a lieu 1x sur 10 démarrages à peu près. Quand ça merde, elle démarre normalement au quart de tour, mais elle tourne comme une patate (comme sur 3 cylindres, mais pas sur, elle tremble) avec variation du régime moteur de +ou- 500 tours, et elle fume gris/noir + sent fort l'essence à l'échappement. Au bout de qq secondes, en mettant un coup de gaz elle se remet à tourner normalement, ou alors on éteint et on redémarre, et elle repart comme si de rien n'était.

J'ai changé la sonde de T° d'eau -> aucun effet.

Je l'ai passé au VAG Com plusieurs fois, il y avait un défaut intermittent sur la sonde lambda, défaut effacé, qui n'est jamais revenu depuis 6 mois. Sinon pas de voyant au tableau de bord allumé.

Les bougies ont 15 000 kms.

Merci pour vos idées :)
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Message édité par fcie le 03/05/2015 à 11:08:11
Sujets relatif
Enquéteur
Profil : Pilote assidu
  1. config
albin
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  1. Posté le 03/05/2015 à 11:20:08  
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albinje dirais, cables HT, si bobines classiques.


---------------
La conduite automobile rend agressif, il faut en user avec modération.
Profil : Vétéran
  1. config
fcie
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/05/2015 à 16:16:05  
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J'y ai pensé aussi, mais le fait que ca soit aleatoire et qu'elle se remette a tourner correctement au bout de qq sec ne me fait pas penser a un faisceau endommagé qui lui serait le signe d'une panne continue, non ?

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Enquéteur
Profil : Pilote assidu
  1. config
albin
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  1. Posté le 03/05/2015 à 17:59:17  
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pas forcement, ce n'est pas une grosse dépense et ça ne peut pas faire de mal.
à moins qu'ils aient déjà été changés.


---------------
La conduite automobile rend agressif, il faut en user avec modération.
Profil : Vétéran
  1. config
fcie
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  1. Posté le 03/05/2015 à 19:23:07  
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Je pense que ce sont les câbles d'origine. Tu penses qu'il veut mieux changer les câbles, avant de penser à la bobine d'allumage ? :jap:
Message édité par fcie le 03/05/2015 à 19:23:34
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Enquéteur
Profil : Pilote assidu
  1. config
albin
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/05/2015 à 19:33:01  
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oui, il faut avancer pas à pas.


---------------
La conduite automobile rend agressif, il faut en user avec modération.
Le diable est dans les détails
Profil : Vétéran
popo2010
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  1. Posté le 03/05/2015 à 19:47:32  
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Salut,

fcie a écrit :

Quand ça merde, elle démarre normalement au quart de tour, mais elle tourne comme une patate (comme sur 3 cylindres, mais pas sur, elle tremble) avec variation du régime moteur de +ou- 500 tours, et elle fume gris/noir + sent fort l'essence à l'échappement. Au bout de qq secondes, en mettant un coup de gaz elle se remet à tourner normalement, ou alors on éteint et on redémarre, et elle repart comme si de rien n'était.
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Pendant ce moment précis, je débrancherais une à une et à tour de rôle les bobines. Si en débranchant l'une d'elles, le régime moteur ne change pas du tout, c'est que cette bobine ou son câble sont en défaut.

Si par contre, le régime se pourrit encore plus ou bien le moteur s'éteint, c'est que la bobine en question et son câble sont OK.

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---------------
[:fake07:16] C'est pas fait pour moi : Vignette Crit'machin, Diesel, voiture hybride, voiture électrique, voiture autonome, FAP, vanne EGR, boîte auto, limiteur, régulateur normal/adaptatif, start & stop, alerte de franchissement de ligne, Park Assist, Cylinder On Demand, moteur 3 cylindres, écran tactile, feux automatiques, essuie-glaces automatiques, frein à main électrique, indicateur de changement de rapport, combiné d'instruments sans indicateur de T° de LDR [:fruity-fred:17]
Profil : Vétéran
  1. config
fcie
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  1. Posté le 03/05/2015 à 22:15:09  
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Pas si simple sur ce moteur / à la "panne", car le collecteur d'admission cache le faisceau. Faudrait débrancher sur la bobine, mais c'est peut accessible, et surtout la panne dure quelques secondes, faudrait être très rapide.
Message édité par fcie le 03/05/2015 à 22:15:28
Profil : Vétéran
  1. config
fcie
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  1. Posté le 23/08/2015 à 21:40:53  
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J'ai fini par démonter, et voila ce que j'y ai trouvé :


IMG_0313IMG_0313Voir l'image en grand0 vote


IMG_0314IMG_0314Voir l'image en grand0 vote

Il y avait donc une connectique avec du vert de gris. J'ai changé bobine (50/60€ sur oscaro), et faisceau d'allumage complet chez VW (4x32€), et pour le moment RAS. Vos idées premières étaient donc bonnes :bien:

Ce dernier mois, les symptômes s'étaient dégradés (elle boitillait au ralenti en permanence, et tournait sur 3 cylindres quand il faisait humide)

Profil : Vétéran
  1. config
fcie
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2015 à 22:48:37  
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Des news ... le problème est revenu. Mêmes symptomes :
- Moteur tremblant
- Fumée
- Odeur d'essence imbrulée

Soit on redémarre, et ça tourne bien, soit elle finit par se revenir à la normale au bout d'une dizaine de secondes.

Au dernier VAG COM, voila ce qui ressortait :

Adresse 01: Moteur

1 Code défaut trouvé:
17831 - Banc 1 système d´air secondaire Débit trop faible
P1423 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: 0000 0000

Et sur un précédent diag fait 2 mois auparavant :

Adresse 01: Moteur

2 Codes défaut trouvés:
16825 - Système de dégazage du réservoir à carburant Débit défectueux
P0441 - 35-10 - - Intermittent
16514 - Banc 1-sonde 1 Défaut électrique dans le circuit électrique
P0130 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: 0000 0000

Si vous avez des idées. Merci

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/10/2015 à 07:25:32  
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UNe pompe à vide en cause (que cerains suppriment d'ailleurs).
La cause en est l'oxydation d'un relais, sinon une durit déboitée (tu as pu en débrancher accidentellement une) :

17831/P1423/005155 - Secondary Air Injection System; Bank 1: Insufficient Flow

Possible Causes
Fuse for Secondary Air Injection Pump blown
Vacuum Hose(s) leaky or collapsed
Piping between Secondary Air Injection Pump and Combi (Secondary Air Injection) Valve leaking
Secondary Air Injection Solenoid(s) faulty
Combi Valve(s) faulty

Possible Solutions
Check Fuse for Secondary Air Injection Pump
Check Vacuum Hose(s)
Check Piping between Secondary Air Injection Pump and Combi (Secondary Air Injection) Valve
Check Secondary Air Injection Solenoid(s)
Check Combi Valve(s)

Special Notes
On vehicles with rivets holding the plastic body halves of the Secondary Air Pump together check to see if the rivets are falling out. If they have fallen out or are loose you may be able to bolt the pump back together if the motor has not failed.
Message cité 1 fois

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 25/10/2015 à 07:59:37  
  2. answer
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a mon avis c'est la vanne d'EVAP système (Système de dégazage) qu' a provoque le probleme.

De plus, vous devrez verifier encore une fois votre bobine d'allumage, parceque si vous avez d'un câble d'allumage mauvais ca va effectuer votre bobine de nouveau.

aussi une bougie qui a court circuit, peut faire mal a la bobine.
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Message édité par duk59lb le 25/10/2015 à 08:25:51
Profil : Pilote addict
106cartenoire
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  1. Posté le 25/10/2015 à 12:22:32  
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popo2010 a écrit :

Pendant ce moment précis, je débrancherais une à une et à tour de rôle les bobines. Si en débranchant l'une d'elles, le régime moteur ne change pas du tout, c'est que cette bobine ou son câble sont en défaut.

Si par contre, le régime se pourrit encore plus ou bien le moteur s'éteint, c'est que la bobine en question et son câble sont OK.
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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 25/10/2015 à 17:08:18  
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Une bougie en court-circuit ????
Je demande à voir comment ça peut arriver (sauf à percuter l'électrode).


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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Vétéran
  1. config
fcie
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  1. Posté le 25/10/2015 à 22:30:17  
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bob bimon a écrit :

UNe pompe à vide en cause (que cerains suppriment d'ailleurs).
La cause en est l'oxydation d'un relais, sinon une durit déboitée (tu as pu en débrancher accidentellement une) :

17831/P1423/005155 - Secondary Air Injection System; Bank 1: Insufficient Flow

Possible Causes
Fuse for Secondary Air Injection Pump blown
Vacuum Hose(s) leaky or collapsed
Piping between Secondary Air Injection Pump and Combi (Secondary Air Injection) Valve leaking
Secondary Air Injection Solenoid(s) faulty
Combi Valve(s) faulty

Possible Solutions
Check Fuse for Secondary Air Injection Pump
Check Vacuum Hose(s)
Check Piping between Secondary Air Injection Pump and Combi (Secondary Air Injection) Valve
Check Secondary Air Injection Solenoid(s)
Check Combi Valve(s)

Special Notes
On vehicles with rivets holding the plastic body halves of the Secondary Air Pump together check to see if the rivets are falling out. If they have fallen out or are loose you may be able to bolt the pump back together if the motor has not failed.
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Tu penses que le défaut sur la pompe peut provoquer ces symptômes ?

duk59lb a écrit :

a mon avis c'est la vanne d'EVAP système (Système de dégazage) qu' a provoque le probleme.

De plus, vous devrez verifier encore une fois votre bobine d'allumage, parceque si vous avez d'un câble d'allumage mauvais ca va effectuer votre bobine de nouveau.

aussi une bougie qui a court circuit, peut faire mal a la bobine.
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Le faisceau d'allumage+ bobine sont neufs, et les bougies ont 30 000 kms.

Message édité par fcie le 25/10/2015 à 22:31:29
Invité
  1. Posté le 26/10/2015 à 08:22:07  
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je crois que des bougies avec 30000 kms ont besoin de changement.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/10/2015 à 10:25:39  
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Je les ai jamais changé avant 50 000km.


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Invité
  1. Posté le 26/10/2015 à 10:53:24  
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D' accord. [:a3quattros-line:8]

je tiens à exprimer que mon opinion

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 26/10/2015 à 13:04:49  
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No problemo :jap:


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Invité
  1. Posté le 24/03/2016 à 23:34:59  
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Bonjour,
J'ai une new beetle 1.6 sr qui démarre quand elle a envie mais depuis 1moi elle démarre plus du tous.
Elle a déjà eu des problèmes de se genre et le calculateur a été changer par l'ancien proprio.
Un jour il tombât en panne puis il essaye l'ancien calculateur cela ne marche pas.
Quelque jour après il essaye avec l'ancien et elle redémarre puis remet le nouveau et redémarre aussi.
Elle tournais nickel puis me l'a vendu.
J'ai tourner 3 semaine avec nickel puis un jour elle ne démarrais plus et le lendemain elle a redémarré.
Et maintenant plus rien.
Il y a bien le démarreur qui se lance et il y a du 12v qui arrive à la pompe de gavage.
Le default est 01314 absence communication avec le calculateur
Aucun fusible de griller et le relais 409 n'a pas de soudure sèche.
Les masse du calculateur sont bonne.
J'ai vue sur un site que je devais avoir 9v dans le réseau CAN donc quand je teste à la prise diag le fil 4 et 7 j'ai plus de 10v (10,9 environ)
Cela fait un mois je cherche et je ne trouve pas.
Pourriez vous m'aidez?
Cordialement
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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/03/2016 à 13:35:20  
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Bonjour Le relais 409 n'est pas le relais de [...]


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Profil : Vétéran
  1. config
fcie
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  1. Posté le 10/04/2016 à 22:34:18  
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Bonjour à tous.

Me revoici avec mon problème toujours présent et qui se manifeste quasiment à chaque démarrage désormait, avec les mêmes symptomes :
- tourne comme une patate (comme sur 3 cylindres, mais pas sur, elle tremble) avec variation du régime moteur de +ou- 500 tours,
- elle fume gris/noir
- elle sent fort l'essence à l'échappement
- pas de voyant au TDB


J'ai démonté les bougies qui ont cette tête :

DSC_1650Voir l'image en grand0 vote


Bougies 1 & 2 sont sèches et propres
La bougie 3 est grasse et sens l'essence
La bougie 4 est sèche, mais a des dépôts en relief

Elles sont quand même bien foncées je trouve ?

Je pense que le problème vient du cylindre n°3. C'est également ce cylindre qui avait le faisceau oxydé, avant que je change bobine & faisceau (ces pièces sont toujours comme neuves).

J'ai également refait un diag' qui dit ça:


Adresse 01: Moteur Labels: 06A-906-033-AVU.lbl
No. pièce: 06A 906 033 DP
Pièce: SIMOS33 1.6l 2VG00HS6527
Codage: 00031
No. Atelier: WSC 00066
VCID: 70EF262930DB609E649-5072

1 Code défaut trouvé:
16514 - Banc 1-sonde 1 Défaut électrique dans le circuit électrique
P0130 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: 0000 0000

Ce défaut intermittent peut-il être lié à mon soucis ?

Après c'est quand même curieux que ce cylindre qui merde (si c'est bien celui-la), soit également le même qui avait le faisceau HS, et donc une étincelle de mauvais qualité. Est-ce que ça n'aurait pas pu provoquer un encrassement de l'injecteur ou autre ?

Merci pour votre aide.
Message édité par fcie le 10/04/2016 à 22:46:04
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 10/04/2016 à 23:02:40  
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Bonsoir fcie

Sonde lambda défectueuse; si tu en as 2, c'est celle en amont.
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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Vétéran
  1. config
fcie
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  1. Posté le 10/04/2016 à 23:13:20  
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bob bimon a écrit :

Bonsoir fcie

Sonde lambda défectueuse; si tu en as 2, c'est celle en amont.
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Merci pour ton aide à nouveau bob bimon. Concernant la sonde lambda, elle me semblait qu'à froid ses mesures n'étaient pas prises en compte pour la gestion moteur. C'était une fausse idée ?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 11/04/2016 à 07:04:55  
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Je confirme, mais si elle sort en erreur, c'est à chaud.


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Profil : Vétéran
  1. config
fcie
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  1. Posté le 11/04/2016 à 13:27:16  
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Mon problème etant uniquement à froid pendant la 1 ère minute suivant le démarrage, on peut donc écarter un défaut de sonde lambda ?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 11/04/2016 à 14:24:34  
  2. answer
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Normalement oui.
Mais si tu as le défaut en mémoire, c'est que ça régule pas bine à chaud et tu auras du mal à passer le test antipollution.


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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Vétéran
  1. config
fcie
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  1. Posté le 12/04/2016 à 21:32:12  
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J'ai récupéré un compressiomètre pour écarter une cause mécanique (surtout par rapport à la tete de mes bougies).
Est-ce quelqu'un sait me dire où se situe les fusibles de la pompe à essence & celui de la bobine d'allumage ? Les quelques fusibles renseignés dans la doc de la voiture sont ceux consernants les "équipements de confort".

Merci

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/04/2016 à 22:19:52  
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Fusible 28

http://newbeetle.org/forums/qu [...] -card.html

http://newbeetle.org/forums/at [...] -years.pdf

Pour la bobine, j'ai jamais vu de fusibles chez VW, uniquement des fusibles pour les accessoires du calculateur moteur (pompe, sondes, capteurs, etc.)
Message cité 1 fois
Message édité par bob bimon le 12/04/2016 à 22:20:18

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Profil : Vétéran
  1. config
fcie
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  1. Posté le 12/04/2016 à 23:52:19  
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bob bimon a écrit :

Fusible 28

http://newbeetle.org/forums/qu [...] -card.html

http://newbeetle.org/forums/at [...] -years.pdf

Pour la bobine, j'ai jamais vu de fusibles chez VW, uniquement des fusibles pour les accessoires du calculateur moteur (pompe, sondes, capteurs, etc.)
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T'es un chef :D
Compressions ok, alors j'ai entre 14,5 et 15 bars sur les 4 cylindres, selon la lecture du compressiomètre à ma disposition. Les valeurs sont surestimées je pense, mais l'important est qu'il n'y ait pas de grand écart entre les cylindres.

Demain, je remonte bougies neuves, et filtre à air neuf, on verra si ça change qqch. Tout l'allumage sera neuf.

Profil : Vétéran
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fcie
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  1. Posté le 14/04/2016 à 23:31:26  
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Ca l'air de bien tourner avec les bougies neuves, mais je ne pense pas que ça soit la vraie raison de la panne. Je pense plutot que le mélange est trop riche, à cause d'un périphérique qui déconne.

Je vais prendre les valeurs de lambda & débitmètre, pour voir si on est dans les clous. Il me semble que c'est possible avec VCDC. A suivre

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 14/04/2016 à 23:56:03  
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oui c'est possible


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Vétéran
  1. config
fcie
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  1. Posté le 25/04/2016 à 23:38:43  
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Bonjour,

Quelques nouvelles. La voiture tourne bien avec les nouvelles bougies. J'ai fait des log à l’arrêt pour chacun, à froid à chaud, au ralenti et accéléré.


A froid au ralentiA froid au ralentiVoir l'image en grand0 vote

48° au ralenti48° au ralentiVoir l'image en grand0 vote


79° au ralenti79° au ralentiVoir l'image en grand0 vote


81° a 2700 tr81° a 2700 trVoir l'image en grand0 vote


97° à 4000 tr97° à 4000 trVoir l'image en grand0 vote

La T° moteur me semble cohérente, idem pour les valeurs de lambda (je ne sais pas la ou lesquelles j'ai mesuré ...)
Par contre, la valeur de débitmètre ne signifie rien en dehors de celle de la plage de ralenti d'après ce que j'ai pu voir sur le net. Il existe un test, à faire en 3ème minimum, en pleine charge, et si le débitmètre va bien, on doit trouver une valeur avoisinant 80% de la Pmax, soit 80 g/s dans mon cas. Qq saurait me confirmer ?

Merci

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 26/04/2016 à 07:25:36  
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Et l'erreur de la sonde amont persiste ?
Des fois c'est juste un problème de broches de connectique encrassés sur ce type de sonde, à débrancher/nettoyer/rebrancher​;


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Vétéran
  1. config
fcie
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  1. Posté le 01/05/2016 à 14:52:26  
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Je ne sais pas, je n'avais pas effacés les codes défauts. Je vais faire ce que tu m'as dit des que j'ai un moment. Merci

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