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Mécanique / Électronique

quels risque a trop attendre pour remplacer disques?


Invité §tuk447VO

Messages recommandés

Invité §tuk447VO

bonjour.

Tout est dans la question. si j'attends trop pour faire mes disques. Quels sont les risques?

 

merci

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Invité §tel062Vg

C'est aléatoire, mais dans le pire des cas, disque qui se fend ou pli sous la pression et part en lambeaux.

 

ça peut aussi bien tenir cependant. Reste juste à souhaiter que lors d'un freinage puissant, il vienne pas à lâcher.

 

Tu sais ce qu'on a tendance à dire avec le freinage ici, on est pas très joueurs à ce niveau..

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Invité §tuk447VO

faut que je fasse ceux de ma peugeot mais ma deuxieme voiture une c3-2 qui a 4 ans, a atteint , deja son mini pour les disques avants !! j'me demandais si cela pouvais attendre un peu.

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C est toi qui voit , mais sur le freinage , il ne faut jamais trop attendre , après tout c est surtout ta vie qui est en jeu !

As tu atteins la côté mini ???? comment sont les plaquettes ???

 

Et attendre combien , si c est 2000kms , oui peut être , si c est un an c est pas bon .

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Invité §tuk447VO

pour la citroen. on devrait etre a 22 je suis a 20. c'est le mini theorique. la voiture a 4 ans.

 

pour la peugeot faut que je mesure. je fais ca au plus tot.

 

les plaquettes on moins d'un an.

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Invité §tec551Yg

Lu,

j'ai déjà poussé des disques/plaquettes (comme les cardans) à leur maximum, à la fin c'est pas joli.

Les disques s'usent irrégulièrement au début de la fin, les plaquettes idem jusqu'à la ferraille.

Ensuite c'est la ferraille des plaquettes qui freine et donc abîment plus les disques.

Sans compter du bruit énorme que ça fais et le manque de freinage, les disques vont fortement diminuer jusqu'à se dessertir du centre.

La surface de freinage du disque va pendouiller, tes plaquettes auront tout simplement disparus et le piston de l'étrier va sortir avec pédale au plancher :jap:

 

Mais avant d'en arriver là, il en faut du temps et des KM, tu les auras changer bien avant du au bruit.

J'ai testé et j'ai vu, c'est du solide :D

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Invité §tuk447VO

bon, je m'effraye pour pas grand chose.

 

mes disques sont a 24. sur la peugeot. au mini theorique.

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Invité §tec551Yg

Les plaquettes sont comment ?

Au prochain changement tu fais tout, suivant le véhicule tu peux avoir disques/plaquettes pour même pas 100 euros.

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Invité §dim606JP

Salut,

 

Au pire, un disque fissuré jusqu'à la casse.

 

http://www.mister-tuto.com/wp-content/uploads/2011/04/disque-fissur%C3%A9.jpg 1310963624_Disque20HS.jpg1..jpg.8813a37297047150e3af8fe431b08f2d.jpg

 

 

Le problème en usant jusqu'à la corde, c'est que le piston peut sortir de son logement et une fois repoussé, ça peut fuir

parce que le joint ne travaille pas correctement.

Et quand la plaquette est à la ferraille avec des disques super fin, la plaquette peut se barrer de la chape (j'ai déjà vu

des cas de plaquettes qui se font la malle sur Fiat notamment).

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Invité §tuk447VO

non, mes plaquettes ont ete changees y a un an. elle sont top.

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Invité §dim606JP

Ca dépend si tu as le pied lourd sur la pédale du milieu ;)

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Invité §tuk447VO

moi, j'ai pas le pied lourds ... ma c3-2 a 77 000 km. les freins arrières sont au top. mais le disque !?!

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