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BMW

Nettoyage soupape et problème cylindre 8


Invité §Ang438Cz

Messages recommandés

Invité §Ang438Cz

Salut à tous,

 

J'ai démonter le collecteur d'admission sur ma bmw 760 LIA et mes soupapes sont un peu encrassé :

 

 

 

http://i19.servimg.com/u/f19/19/19/51/47/20150510.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/19/19/51/47/20150511.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/19/19/51/47/20150512.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/19/19/51/47/20150513.jpg

 

Ma question est donc comment les nettoyer? J'en profite tant que c'est ouvert !

 

 

Existe t'il un produit pour le faire?

J'attend vos conseils :)

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Salut à tous,

 

J'ai démonter le collecteur d'admission sur ma bmw 760 LIA et mes soupapes sont un peu encrassé :

 

 

 

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] 150510.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] 150511.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] 150512.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] 150513.jpg

 

Ma question est donc comment les nettoyer? J'en profite tant que c'est ouvert !

 

 

Existe t'il un produit pour le faire?

J'attend vos conseils :)

:jap:

voici un lien

http://www.tunap.com/tunap-automotive/

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Invité §Plu600ew

Ma question est donc comment les nettoyer? J'en profite tant que c'est ouvert !

 

 

Existe t'il un produit pour le faire?

Bonjour

 

je connais deux méthodes pour nettoyer les jupes de soupapes

1) la bombe de produit qu'on branche sur la rampe d'injection et on laisse tourner le moteur au ralenti avec le contenu de la bombe

J'ai déjà testé avec contrôle des soupaes avant et après, ça nettoie mais les produits sont agressifs quand même et le produit pas ensuite dans la chambre

j'éviterais.

 

2) procédure de nettoyage de soupape par pulvérisation de coquille de noix ou par hydrogène

Je le mentionne simplement car je n'ai pas d'expérience sur ces deux procédés.

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Invité §Ang438Cz

Salut,

 

Merci pour les réponses. bon ça risque de pas être simple. Sur les photos ça ne se voit pas trop, mais les soupapes sont assez loin en profondeur et j'ai pas trop envie de démonter plus.

Le problème ça va être non pas pour asperger du produit directement sur la soupape mais pour récupérer la saleté, car bon si ça tombe dans la chambre a combustion ça risque d'être tendu après.

 

Pour info ma caisse a déjà subit un nettoyage a l'hydrogêne il y a quelques semaines !

 

Si je pulverise du produit type Cillit Bang ça peut le faire ou pas?

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1643846538_albin_giff-ed1.d37a1d29563817b6180c509070d96b6b Laisse tomber les produits ménager.

 

Je ne pense pas que ces dépôts perturbent le fonctionnement de ton moteur.

N'oublie pas que tout les produits que tu vas utiliser vont partir (avec la crasse ) dans tes cylindres. Le remède risque d'être pire que le mal.

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Invité §Ang438Cz

Je vais pas m'embêter alors.

 

En faite, j'ai des soucis d'allumage sur le cylindre 8 malgré que les bobines/bougies soient neuves.

 

J'ai des trous à l'accélération avec un bruit de ticktick qui apparaît, tout c'est problème n'apparaisse que à chaud !

 

Vidéo du bruit de ticktick :

 

 

Si quelqu'un à une idée...

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Invité §Plu600ew

J'ai des trous à l'accélération avec un bruit de ticktick qui apparaît, tout c'est problème n'apparaisse que à chaud !

Les encrassements de jupe de soupape se traduisent pas des problèmes des raté en accélération franches et plus particulièrement quand le mélange est le plus pauvre.

C'est à dire pas quand le moteur est froid mais juste après que les enrichissements moeur froids aient disparu.

 

Maintenant dire que les trous à l'accélération est dû à l'encrassement des soupapes sur ce moteur-ci est un raccourci.

Ces dépôts sont poreux et jouent le rôle d'éponge en absorbant la quantité d'essence dû à l'enrichissement à l'accélération (naturel et les corrections de l'injection).

 

Il est difficile de juger sur ces photos, mais il faut déjà un gros dépôt que les effets se fassent sentir. Cela ne me semble pas être le cas ici. Il y a bien pire.

 

Un examen du cylindre concerné serait aussi souhaitable pour faire un vrai diagnostic.

 

quand au ticktick . Il n'apparaît qu'à l'accélération ou bien comme ici en permanence au ralenti.?

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Invité §Ang438Cz

Salut,

 

Non le bruit ticktickt n'apparait que a chaud et en permanence au ralenti (quand le moteur est chaud).

Quand ce bruit apparait c'est à partir de là que j'ai des trous à l'accélération et des toussotement a l'échappement.

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Invité §Plu600ew

Salut,

 

Non le bruit ticktickt n'apparait que a chaud et en permanence au ralenti (quand le moteur est chaud).

Quand ce bruit apparait c'est à partir de là que j'ai des trous à l'accélération et des toussotement a l'échappement.

Un problème d'étanchéité soupape par moment ? j'ai déjà vu ce genre de cas.

poussoirs ?

un spécialliste de ce moteur va sans doute donner des infos supplémentaires.

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Un problème d'étanchéité soupape par moment ? j'ai déjà vu ce genre de cas.

poussoirs ?

un spécialliste de ce moteur va sans doute donner des infos supplémentaires.

 

:jap:

Moteur 760 LIAhttp://stkr.es/p/18sq

 

une vraie usine à gaz ce Valvetronic / VANOS

 

je doute que tu trouves un specialiste, j ai des relations chez BMW AG, meme eux sont à la derrive avec ce genre de technique

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Invité §Plu600ew

:jap:

Moteur 760 LIA

 

une vraie usine à gaz ce Valvetronic / VANOS

 

je doute que tu trouves un specialiste, j ai des relations chez BMW AG, meme eux sont à la derrive avec ce genre de technique

exact . c'est le VANOS (double même)

 

Du moment que le calculateur ne donne pas de défaut, c'est que la partie électrique et hydraulique fonctionne déjà correctement. C'est déjà bon signe.

et comme il agit sur tous les cylindres en même temps par les arbres à cames , je pense et j'espère qu'il n'y a pas de relation.

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exact . c'est le VANOS (double même)

 

Du moment que le calculateur ne donne pas de défaut, c'est que la partie électrique et hydraulique fonctionne déjà correctement. C'est déjà bon signe.

et comme il agit sur tous les cylindres en même temps par les arbres à cames , je pense et j'espère qu'il n'y a pas de relation.

;)

regarde la courbe du couple moteur

750 metre dejà à 1500 tmin

Grace au Twin Turbo

 

alors + VALVETRONIC+ le VANOS+ Twin Turbo, recherche de panne tu commence par Quoi ?

1) Coca Cola dans le reservoir ?, hein

2) Valvetronic commande la levée des soupapes, une vrai usine à gaz ce truc fonctionne comme un diesel

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Invité §MET468Pq

Bonjour.

Avant de vouloir décrasser le cul des soupapes, ce qui laissera le tic-tic indifférent, tu as la possibilité de mettre un additif dans l'huile moteur du style STP Oil ou autre à base de céramique ou de téflon. Ça calmera le poussoir rebelle.

Mon L6 tds a la même chanson, mais seulement à froid et il a 220.000km.

Bon courage

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Bonjour.

Avant de vouloir décrasser le cul des soupapes, ce qui laissera le tic-tic indifférent, tu as la possibilité de mettre un additif dans l'huile moteur du style STP Oil ou autre à base de céramique ou de téflon. Ça calmera le poussoir rebelle.

Mon L6 tds a la même chanson, mais seulement à froid et il a 220.000km.

Bon courage

 

:jap:

Technologie VALVETRONIC sur ce moteur la levée des soupapes est commendés suivant le regime moteur

cela est autre chose

sur le moteur normal la levée est commandés par l angle de la came

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Invité §Ang438Cz

Salut,

 

Merci pour vos réponses, alors pour vous répondrent :

 

Ce moteur n'est pas équipé du twin turbo, il s'agit "simplement' du dernier V12 bmw atmosphérique.

 

En ce qui concerne les erreurs que le diag me retourne c'est :

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 185121.jpg

 

Juste des soucis de combustion allumage, sur le cylindre 8 !

 

J'ai déjà mis du produit pour poussoir hydraulique dans le moteur (bardhal/liquid moly), mais cela n'a rien fait !

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Invité §Ang438Cz

Je précise qu'il est "difficile" d'avoir un message d'erreur au diag car je peux rouler des heures avec ma caisse sans que j'ai un message d'erreur car je suis toujours dans les tolérances bmw de fonctionnement.

 

J'ai fais un test via le diag soft d'irrégularité des cylindres et les valeurs maxi sont entre -3 et 3.

Tous les cylindres (sauf le 8) varie entre -0,5 et 0,5 (ce qui est parfait) mais le 8 varie entre -2 et 2 !

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Salut,

 

Merci pour vos réponses, alors pour vous répondrent :

 

Ce moteur n'est pas équipé du twin turbo, il s'agit "simplement' du dernier V12 bmw atmosphérique.

 

En ce qui concerne les erreurs que le diag me retourne c'est :

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 185121.jpg

 

Juste des soucis de combustion allumage, sur le cylindre 8 !

 

J'ai déjà mis du produit pour poussoir hydraulique dans le moteur (bardhal/liquid moly), mais cela n'a rien fait !

:jap:

ha ok

donc il est possible de faire faire chez BMW une mesure des compressions en dynamique

le DME2 indique un defaut sur le cylindre 8

ce moteur à le VALVETRONIC hummmmmmm

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Invité §Ang438Cz

Oui effectivement, ce moteur a 2 moteurs pour gérer le système valvetronic, 1 par banc de cylindre, on les voit d'ailleur sur ma première photos, mais je n'ai aucune erreur qui ressort sur les moteurs valvetronic !

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Je précise qu'il est "difficile" d'avoir un message d'erreur au diag car je peux rouler des heures avec ma caisse sans que j'ai un message d'erreur car je suis toujours dans les tolérances bmw de fonctionnement.

 

J'ai fais un test via le diag soft d'irrégularité des cylindres et les valeurs maxi sont entre -3 et 3.

Tous les cylindres (sauf le 8) varie entre -0,5 et 0,5 (ce qui est parfait) mais le 8 varie entre -2 et 2 !

 

oui il mesure le temps d un cycle et cela sur chaque cylindre

 

résultat le 8 prend plus de temps par rapport au autre cylindre

 

Diagnostique.

-Compression?

-injecteur?

-levée de soupape?

-bougie?

-bobine?

:??:

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Invité §Ang438Cz

oui il mesure le temps d un cycle et cela sur chaque cylindre

 

résultat le 8 prend plus de temps par rapport au autre cylindre

 

Diagnostique.

-Compression?

-injecteur?

-levée de soupape?

-bougie?

-bobine?

:??:

 

 

Alors les 12 bougies/12 bobines sont neuves, elles n'ont même pas 500km. Quand j'ai commencé a avoir le ticktick avec les trous a l'accélération ,j'ai fais changer les 12bobine/12bougies - - > résultat bah cle problème est toujours la !

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Oui effectivement, ce moteur a 2 moteurs pour gérer le système valvetronic, 1 par banc de cylindre, on les voit d'ailleur sur ma première photos, mais je n'ai aucune erreur qui ressort sur les moteurs valvetronic !

 

oui effectivement aucun defaut electrique

mais le mecanique un exemple la visse sans fin du moteur Valvetronic etc

les ressorts? etc hein

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Alors les 12 bougies/12 bobines sont neuves, elles n'ont même pas 500km. Quand j'ai commencé a avoir le ticktick avec les trous a l'accélération ,j'ai fais changer les 12bobine/12bougies - - > résultat bah cle problème est toujours la !

 

bon dans ce cas

il est sage de regarder les ressorts du VALVEtronic sur le cylindre 8

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Invité §Ang438Cz

Pour info j'ai pris une vidéo du bruit tickticktick :

 

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Pour info j'ai pris une vidéo du bruit tickticktick :

 

 

oui effctivement

je comprend pas que lors du test compression dynamique chez BMW

ils n ont pas ecoutés le changement de bruit sur le 8 cylindre

hummmmmmmmmmmmmm

 

pourquoi avoir changé les 12 bobines ?????etc

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Invité §Ang438Cz

oui effctivement

je comprend pas que lors du test compression dynamique chez BMW

ils n ont pas ecoutés le changement de bruit sur le 8 cylindre

hummmmmmmmmmmmmm

 

pourquoi avoir changé les 12 bobines ?????etc

Si le moteur valvetronic déconne, ça devrait toucher plus de cylindre non?

 

Au remontage remarque, je pourrai inverser les moteurs valvetronic entre la banc pour voir si le bruit à bouger ou non

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Invité §Plu600ew

;)

regarde la courbe du couple moteur

750 metre dejà à 1500 tmin

Grace au Twin Turbo

 

alors + VALVETRONIC+ le VANOS+ Twin Turbo, recherche de panne tu commence par Quoi ?

tu commences par prendre un semaine de vacancesicn-smilies-24.png

 

une vrai usine à gaz ce truc fonctionne comme un diesel

Tu as raison, on peut dire que c'est une usine à gaz. Je n'ai pas trop eu l'occasion de travailler dessus (sur le VANOS oui, mais pas sur ce moteur)

 

Angelus666

Je suis en train de me dire qu'on est en présence d'une injection directe.

Donc l'encrassement des soupapes n'a plus l'importance que j'ai pu décrire avant, puisque l'injection se fait dans le cylindre.

L'effet que j'ai décrit est surtout valable pour les injections indirectes (dans la pipe)

 

De plus tu dis sur d'autres forums en anglais, que le défaut serait une détection de ratés de combustions par un des calculateurs.

Ce n'est déja pas simple sur un moteur plus classique, je sens que ça va être très difficle dans ce cas car les causes sont multiples.

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Si le moteur valvetronic déconne, ça devrait toucher plus de cylindre non?

 

Au remontage remarque, je pourrai inverser les moteurs valvetronic entre la banc pour voir si le bruit à bouger ou non

Sur cette technique

tu as un levier commandé par le Moteur VALVETRONIc

et tu as des ressorts

le bruit vient des ressorts sur ce cylindre

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Invité §Ang438Cz

Sur cette technique

tu as un levier commandé par le Moteur VALVETRONIc

et tu as des ressorts

le bruit vient des ressorts sur ce cylindre

 

 

Arf, si faut allez plus loin dans la mécanique, ça dépasse largement mes compétences. La ce que je peux faire (à mon niveau de compétence) c'est de démonter le moteur valvetronic, après si faut allez plus loin je ne pourrai pas :(

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Invité §Ang438Cz

Bon c'est vraiment la misère pour démonter le moteur du valvetronic, affreux !

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Je m'immisce, mais si c'est le cylindre 8, le moteur du valve tronic me semble hors de cause.

 

Le soucis se limite au cylindre 8, je me concentrerais sur ce cylindre.

 

A+

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