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feux arrière droit 207 câble chaud

 

Mécanique / Électronique : marsouin08, Leo34786713
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 Sujet :

feux arrière droit 207 câble chaud

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shi01dj
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Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2015 à 22:14:59  
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Bonjour à tous,

j'ai besoin d'aide pour trouver l'origine d'un défaut sur ma 207 1.6 HDI 110 (sans FAP) de 2006.

en effet depuis quelques temps mon ordinateur de bord affiche différentes alarmes liés au bloc de feux arrière droit. (feux de recul ArDroit défaillant, feux STOP défaillant etc etc) elle arrivent toutes "au même moment" c'est à dire les messages se suivent.

au début j'ai pensé que mes ampoules étaient fatiguées, après un contrôles j'ai effectivement constaté que les filaments était très fatigués (comme "oxydé" ) du coup j'ai remplacé toutes les ampoules arrière (selon les préconisations Peugeot, ampoule Philips "wattage" et voltage).


après le remplacement ça semblait s'être arrêté ...


sauf que quelques jours après, les alarmes ont recommencées,


du coup j'ai voulu vérifier si il y avait un faux contact au niveau du connecteur et en démontant mon bloc optique une forte odeur de "chaud" s'est faite sentir ... j'ai coupé le contact, vérifier le connecteur et il est légèrement "brûlé" au niveau de la broche numéro deux (qui semble être la masse). La brûlure est nettement plus prononcée au niveau de la platine (la ou vient s'enficher le connecteur).

cependant les connecteurs sont propres, pas de trace d’oxydation. j'ai tout même vérifié au multimètre si toutes les pistes de la platine étaient toujours bien isolé -> apparemment oui (j'en déduit que le plastique n'a pas suffisamment fondu pour que les piste se "court-circuite" ) puis de toute façon le bloc optique fonctionne, les ampoules fonctionnent pas d'effet sapin de noël

j'ai démonté le connecteur de façon à resserrer légèrement le connecteur de la broche 2 pour tenter de parfaire le contact.

en faisant un ultime essai, j'ai allumé tous les feux possible (sauf le feu stop), afin de vérifier si mes bidouilles ont changés quelque chose ...


en touchant le fil de masse j'ai sentir de la chaleur jusqu’à me brûler les doigts au plus prêt du connecteur ... si je m'éloigne du connecteur (3-4cm) le fil n'est pas chaud.


c'est comme ci la section de câble de la masse était trop faible pour faire transiter toute l'intensité ... mais ce qui est curieux c'est que la voiture à bientôt 10 est c'est la première fois que ça arrive ...

je ne comprends pas trop d'ou peut venir le soucis

auriez-vous des pistes ?

d'avance merci.

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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 04/05/2015 à 22:30:27  
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Bonsoir

Tu décris un incident bien connu et de la masse commune à toute le lampes, connecteur mal calculé . Qui affecte plein de marques.

Tire un fil de masse. Ne cherche surtout pas à intervenir et grattouiller le connecteur. il est mal conçu.
Il faut contourner le point de masse du connecteur qui a chauffé avec un bout de fil .

Visse ou soude ton fil sur la platine de masse la ferraille commune du feu. Et reprendre sur ton fil de masse à l'arrière du plot chauffé qui lui reste une bonne masse.

Suivant ta manière de voir les choses tu mets un raccord Faston au milieu du fil pour démonter ton feu par la suite... Ou pas.
Fais tes deux côtés. Car l'autre va pas tarder.

Tout est là >>
Feux ariere 306 gauche ne s'allume plus

Renault Scenic .Clignotants anarchiques. Dû aux feux arrière

Problème feux AR C200 CDI W204 (résolu)
Message édité par ballbearing le 04/05/2015 à 22:58:23
Profil : Pilote
lucatet
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  1. Posté le 04/05/2015 à 22:32:42  
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Bonsoir,
Si le fil n'est pas chaud loin du connecteur, c'est que la section du fil est bonne.
Si le fil est chaud près du connecteur, c'est qu'il y sans doute une mauvaise connexion à ce niveau (entre le fil et la lame du connecteur, entre les lames du connecteur, etc.). La section est réduite, donc le courant a du mal à passer donc ça chauffe...En première approche, je ne vois pas autre chose.
@+
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Il n'y a pas pire aberration économique et écologique que de posséder une voiture... Si, en posséder 2 !
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  1. Posté le 04/05/2015 à 22:33:17  
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bonjour

surtout qu'en principe toutes les ampoules ne sont pas allumées en même temps

bien respecté la puissance des ampoules aussi

...
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  1. Posté le 04/05/2015 à 22:34:35  
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Lucatet a écrit :

Bonsoir,
Si le fil n'est pas chaud loin du connecteur, c'est que la section du fil est bonne.
Si le fil est chaud près du connecteur, c'est qu'il y sans doute une mauvaise connexion à ce niveau (entre le fil et la lame du connecteur, entre les lames du connecteur, etc.). La section est réduite, donc le courant a du mal à passer donc ça chauffe...En première approche, je ne vois pas autre chose.
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c'est surtout que c'est plus aéré :lol:

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Profil : Pilote
lucatet
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  1. Posté le 04/05/2015 à 22:41:16  
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Si c'est au point de se bruler d'un coté et froid de l'autre, c'est plus qu'un problème d'aération !

Maintenant, la question est de savoir ce qui peut être fait pour éviter l'incendie et retrouver un fonctionnement normal. Car j'imagine que le connecteur ne se détaille pas et que le faisceau remonte loin, c'est à dire qu'un remplacement n'est pas facilement envisageable ????


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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 04/05/2015 à 22:47:43  
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Fil de masse . Lucatet. 0 centime . ;) Et faire les deux côtés...

Pour les incendies j'ai des noms ;) Une marque qui fait rien depuis plusieurs années
Message édité par ballbearing le 04/05/2015 à 22:49:20
Profil : Pilote
lucatet
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  1. Posté le 04/05/2015 à 22:58:38  
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C'est à dire que concrètement, il visse (ou boulonne) une cosse avec rondelles "éventail" sur la masse du bloc optique puis il fait la même chose à l'autre bout du nouveau fil sur la carrosserie ?
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  1. Posté le 04/05/2015 à 23:02:08  
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autre solution:

mettre des ampoules led :ptdr:
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Profil : Pilote
lucatet
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  1. Posté le 04/05/2015 à 23:04:19  
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tnt47pf a écrit :

autre solution:

mettre des ampoules led :ptdr:
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C'est en effet une autre approche du problème.... !! :lol:

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  1. Posté le 04/05/2015 à 23:10:28  
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Lucatet a écrit :



C'est en effet une autre approche du problème.... !! :lol:
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mais le clignotant sera moins visible car faisceau lumineux beaucoup moins large (pas assez de profondeur, j'avais déjà essayé :lol: il y a quelques années

à moins de trouver des ampoules led avec faisceau lumineux large, ça devrait exister depuis le temps

Message édité par tnt47pf le 04/05/2015 à 23:11:02
De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 05/05/2015 à 01:33:23  
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Lucatet a écrit :


C'est à dire que concrètement, il visse (ou boulonne) une cosse avec rondelles "éventail" sur la masse du bloc optique puis il fait la même chose à l'autre bout du nouveau fil sur la carrosserie ?
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 ;)
Pas exactement .

C'est toujours au connecteur sur son plot de masse qui est commun à tous les filaments de lampes qu'est la chute de tension. Sur le seul plot cramé.

Mais le fil d'origine du connecteur qui va vers la masse carrosserie (ici un marron) est tout à fait OK dans les cas rencontrés. Trouver un passage ou faire un petit trou dans le plastique du feu

Exemple sur un véhicule quelconque. Le manchon de raccord rouge peut être deux cosses mâle /femelle pour démontage du feu
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Message édité par ballbearing le 05/05/2015 à 09:32:34
Profil : Pilote
lucatet
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2015 à 11:27:37  
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ballbearing a écrit :

 ;)
Pas exactement .

C'est toujours au connecteur sur son plot de masse qui est commun à tous les filaments de lampes qu'est la chute de tension. Sur le seul plot cramé.

Mais le fil d'origine du connecteur qui va vers la masse carrosserie (ici un marron) est tout à fait OK dans les cas rencontrés. Trouver un passage ou faire un petit trou dans le plastique du feu

Exemple sur un véhicule quelconque. Le manchon de raccord rouge peut être deux cosses mâle /femelle pour démontage du feu
http://clu​b.caradisi​ac.com/bal​lbearing/b​allbearing​-691/photo​/default-5​363359.htm​l
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En effet, dans le cas présent, ce sera plus simple de récupérer le fil de masse existant.
Merci pour la photo très claire.
@+


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