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Mécanique / Électronique

cc J5 batterie vidé par celle de la cellule


Invité §nic774Py

Messages recommandés

Invité §nic774Py

Bonjour totalement novice je demande votre aide.

Voilà la batterie du J5 était hs, je l'ai changé. Quelque temps après je de nouveau tombé en panne de batterie, le jour j'ai là débranché la batterie de la cellule et je l'ai rebranché (peu être mal)

Depuis à chaque fois que j'utilise la batterie de la cellule je vide aussi celle du J5 et me retrouve en panne.

Comment cela ce fait il svp ?

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Invité §exp832Oz

Salut,

Dans un montage cohérent la batterie du véhicule est protégée par un dispositif qui déconnecte les 2 batteries en cas de tension trop basse qui pourrait mettre en péril le démarrage du véhicule.

 

Il s'agit d'un coupleur de batterie.

 

La possibilité que le véhicule lui même décharge la batterie est réservée.

 

Nous sommes dans la vraie électricité automobile!

 

A+

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Invité §exp832Oz

Et donc rien, juste des mesures à faire, comprendre le système.

 

A+

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Invité §Gri041Uc

Salut

Il te faut un voltmètre pour mesurer la tension de tes batteries (12,6V charger)

Si les deux batteries se vident et on la même tension ( par exemple 11,4V ) c'est ton coupleur séparateur qui est mort.

Si la batterie de démarrage et plus basse que celle de la cellule c'est que tu as une perte électrique du côté moteur.

 

Mais avant tout regarde si ce n'est tout simplement pas ta batterie moteur qui est HS car la maladie des camping car c'est le fait que l'on s'en sert peut et ça abime les batteries :wahoo:

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Invité §MET468Pq

Afin de conserver l'intégrité des batteries de mon cc pendant l'hivernage, je débranche les batterie et l'alimentation générale est assurée par le branchement sur le secteur, chauffage et ventilation.

Une fois par mois, je procède au test du moteur en le faisant tourner pendant une heure. La batterie auxiliaire est mise en charge deux jours avant l'utilisation normale du cc.

Je ne vous cache pas qu'une seconde batterie de démarrage, en réserve, est disponible dans l'habitacle avec un jeu de câbles adéquates, OKAZOU. On a bien une roue de secours.

Ma centrale électrique couple la batterie auxiliaire sur l'alternateur tant que la batterie auxiliaire est en état de pomper la charge.

Connaissant la fragilité des batteries utilisées périodiquement, je surveille particulièrement ces éléments. Comme tous les organes du cc. Je ne cherche pas à fréquenter le BigFoot du Désespoir.

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