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BMW

Panne subite 325 tds


Invité §XMY082bj

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Invité §XMY082bj

Bonsoir a tous . Vendredi dernier en pleine nuit je rouler a bord de ma 325 tds avec 180 000 km et pouf moteur qui coupe .Plus moyens de la redémarrer j'ai du la remorquer .Le lendemain je constate que le vase de liquide de refroidissement est quasis vide pourtant je controle assez souvents mes niveaux est rien ne s'était allumé sur le tableau de bord . J'ai remarqué qu une sonde était explosée .Quelq un sait ce qu est cette sonde si elle peux éviter le démarrage . 554bde33d7cae.png

 

la sonde est la 9 et pour finir des que je met sous clef le ventilo ne s’arrête plus .Merci

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Si la sonde de température de liquide de refroidissement est HS et qu'elle envoie une mauvaise info au boîtier moteur ce dernier se mettra en sécurité ou pourra même coupé le moteur.

C'est pour cela que ton ventilateur tourne en continu dés la mise du contact.

 

C'est possible que le non démarrage vient de la, mais quoi qu'il en soit il va falloir remplacer cette sonde avant de rouler.

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Invité §XMY082bj

J Y COMPTE MAIS ELLE EST CRAMER donc pour la remplacer faut que j arrive a savoir c est quoi comme sonde voila le hic .Y a plus de ref

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Invité §MET468Pq

Bonjour.

C'est la sonde de température du LdR. Seulement le modèle long (7 ou 9). Le modèle court (6 ou 9) est la sonde de déclenchement du ventilateur.

Faut trouver le pourquoi de la destruction de la sonde.

Tout d'abord, de quelle année est ton carrosse ?

J'espère que tu n'as pas remis du LdR dans le moteur encore bouillant.

Ensuite, il faut vérifier s'il n'y a pas de pression dans le circuit de refroidissement.

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Invité §XMY082bj

Elle est de 97 .Non j ai remis de l eau pour tester 2 jours après et oui quand le démarreur tourne le circuit d eau se met en pression

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Elle est de 97 .Non j ai remis de l eau pour tester 2 jours après et oui quand le démarreur tourne le circuit d eau se met en pression

 

 

pas très bon là... la pression dans le circuit est amené par la montée en t°, si elle monte en pression quand tu tourne le démarreur, au mieux c'est le JDC.. mais bon, c'est mal engagé si elle s'est arrêté d'un coup :(

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Invité §XMY082bj

Je vais remplacer la sonde cette après midi et nettoyer le circuit d eau avant de tout remplir a nouveau .JE VOUS TIENS AU COURANT

En espèrant que c'est la sonde qui bloque le démarrage .

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Invité §XMY082bj

la sonde est réf 2 243 815 bmw 101c

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Invité §XMY082bj

ou je peux voir si mon joint de culasse est hs ?

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Invité §XMY082bj
:non: Pas bon de la fumet sors du vasque et de grosses bulles alors que le moteur est froid et tourne qu avec le démareur .Donc pour mois joins de culasse .
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Invité §MET468Pq

:non: Pas bon de la fumet sors du vasque et de grosses bulles alors que le moteur est fTuroid et tourne qu avec le démareur .Donc pour mois joins de culasse .

 

 

Si une ou plusieurs compressions passent dans le LdR, cela ne peut provenir que d'un claquage de joint de culasse. C'est le moins qui puisse t'arriver. Au pire, c'est une culasse fendue.

De toute façon, il va falloir déculasser.

Si c'est le JdC, il va falloir passer la culasse à l'épreuve température/pression, puis rectification avec vérification du voilage. Ne peut se faire que par un atelier spécialisé en rectification. Même si la culasse, si elle n'est pas fendue, ne présente aucune anomalie, il faut profiter de sa dépose pour la faire verifier sérieusement. Minimum, une passe de rectif pour blanchir la portée. Ensuite, utiliser un JdC avec cotes rectif en tenant compte de la matière enlevée.

Généralement, ce travail n'est pas pour un bricolo ayant des pieds à la place des mains et il faut surtout avoir un outillage adéquat.

C'est un travail pour un spécialiste ou un féru de mécanique.

 

Bon courage.

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