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Volkswagen

Vitre électrique avant Golf 3 cabriolet


Invité §fra130IJ

Messages recommandés

Invité §fra130IJ

Bonjour à tous.

 

Ma vitre électrique avant droite, depuis que j'ai la voiture, fonctionnait mais il fallait appuyer sur le bouton plusieurs fois pour la descendre ou la remonter entièrement. Elle montait pas coups de 5-6cm.

 

Mais depuis quelques jours, elle ne fonctionne plus du tout.

J'ai donc démonté le panneau de porte, débranché la fiche du moteur de vitre électrique. Je l'ai ensuite nettoyé avant de rebrancher, et là ça marche! mais comme avant, par petites courses de quelques centimètres.

 

J'ai sorti le lève vitre complet avec la vitre que j'ai pris soin de ne pas casser.

J'ai tout nettoyé (charbons, rotor, glissières...). Toujours pareil.

 

J'ai branché la carte confort seule dans la portière et avec un multimètre j'ai fait quelques tests :

le 12v arrive bien alimenter la carte, mais lorsque j'actionne l'inter la carte ne délivre le 12v que pour une seconde, puis encore si je rappuie...je me dis donc que c'est la carte qui est la cause :

http://i19.servimg.com/u/f19/19/19/54/01/20150510.jpg

 

mais

j'en ai aussi profiter pour nettoyer les contacts du bouton passager en me disant que ça ne pouvait pas faire de mal et j'ai fait la manip de réinitialisation en maintenant le bouton de descente enfoncé plusieurs secondes vitre en bas: depuis la vitre ne s'actionne que vers le bas. Par contre, le bouton situé côté conducteur et pilotant la vitre passager réussi à actionne vers le bas comme vers le haut mais toujours avec ce problème de manœuvre saccadée.

J'ai également nettoyé les contacts du soufflet de portière et j'ai même manipulé les câbles en pressant le bouton de commande, sans succès.

 

Bref là, je désespère car je ne suis par certain que remplacer le lève vitre complet (car je pense qu'il n'est pas possible de trouver la carte confort seule?) réglera mon problème. Il faut aussi remplacer le bouton passager?

 

 

Merci pour votre aide.

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Bonjour,

tu dois avoir une soudure cassée au niveau des connecteurs : celui du faisceau de portière ou celui côté moteur.

 

Où est-ce que tu mesures ton 12V ? Comment se comportent les 2 relais noirs quand tu appuies sur les boutons de commande ?

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Invité §fra130IJ

Merci mais évident de voir si des soudures sont cassés à ces endroits. Comment faire?

 

J'entends un relai claquer pour chaque ordre de montée ou de descente sauf par le bouton passager en montée. Et pourquoi cette panne soudaine avec le bouton passager pour ma montée?

 

Merci de votre aide.

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Evident, ou PAS évident ?

 

Si les relais claquent, alors le 12V est bon sur la carte; donc soit un problème de soudure ou de connecteur vers le moteur, soit un relais HS de l'intérieur (contacts usés). Si le 12V disparait aux bornes du moteur alors que le relais reste fermé, alors ça confirme.

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Invité §fra130IJ

J'ai un faux contact au niveau de la fiche et/ou de la carte confort : en tapotant dessus ça marche !

Pour la fiche de porte, j'en ai profité pour tout bien nettoyer, mais ça ne vient pas de là...

 

Merci.

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Invité §fra130IJ

Ok, mais comment elle se sort de son logement cette carte sans rien casser, notamment les petits tétons en plastiques?

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Délicat en effet, les tétons en plastique ayant été fondus pour économiser des vis.

Soit tu les fais tous sauter, soit tu découpes DELICATEMENT (à la dremel avec un petit disque) une fenêtre au dos de la carte au niveau des soudures connecteurs , pour y accéder ensuite avec le fer à souder.

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Invité §fra130IJ

J'ai une autre idée :

j'ai remplacé récemment le lève vitre arrière gauche car le mécanisme avait forcé est était voilé. Puis-je récupérer sa carte confort et l'installer en lieu et place pour l'avant droit? Est-ce la même carte sans distinction de position?

 

Merci.

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Invité §fra130IJ

Pas certain par contre que les moteurs soient identiques...

Sinon, je sors la carte en limant les embouts plastiques noir au dremel et j'échange avec l'autre carte? Comment la refixer, avec de la colle chaude?

 

Merci.

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Oui, avec de la colle.

Si moteur pas identique, oublie....

Mais au point où tu en es, tant qu'à démonter la carte avec la mauvaise soudure, pourquoi ne pas la réparer en refaisant les soudures au fer à souder, sans avoir besoin de cannibaliser l'autre?

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Invité §fra130IJ

Je verrai en démontant car je ne suis pas certain de savoir repérer une mauvaise soudure...

Sinon, tu es certain que la carte est la même? Même si le moteur n'est pas identique?

 

Merci.

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fissures en cercle autour du picot de la broche du connecteur; faut bien regarder de près; et dans le doute refaire toutes les soudures du connecteur.

 

Pas certain que la carte soit la même sans les avoir vues et comparés.

Et comme je t'ai dit, au point où tu en es, prends pas de risque et répare la carte.

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Invité §fra130IJ

Après avoir fait plein de tests, c'est bien ma carte qui est en cause.

Quelqu'un en aurait il une à me céder? J'ai espoir car en général ce sont les câbles ou le moteur qui lâchent, alors peut être que quelqu'un se retrouve avec 2 cartes?

 

Merci.

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Invité §fra130IJ

Ce n'est pas la même.

Je ne peux même pas échanger avec l'avant, c'est inversé...

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