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URGENT PROBLEME BOITIER PAPILLON APRES TEST VAGCOM


stevens6

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BONJOUR

 

voila donc depuis 3 jours voyant préchauffage clignote en permanence plus voyant système d'echappement en orange fixe , après passage a la vagcom il s 'avéré que c'est le boitier papillon qui est hs en position ouverte (un coup de bol, sinon garage direct )ce qui ne m'empeche pas de rouler si ce n'est qu'a la coupure du moteur j'ai un tremblement du moteur puisque le volet ne ferme pas donc ne coupe pas l'air dans l'admission ..

ma question est:

comment puis je être sur que c'est bien la partie électrique du boitier papillon qui ne fonctionne pas ( comment le tester avec un metrix pour s'en assurer ????) alors que c 'est peut être tout simplement une question d'encrassement qui ne demanderais qu'a être nettoye avant de racheter la pièce complete ???

 

au niveau pratique : si je demonte le boitier papillon y'a t'il le joint a changer impérativement par un neuf ou puis je remettre le joint après nettoyage de la partie mecanique du boitier papillon ???si oui quel produit utiliser ??

 

et peut on nettoyer le boitier sans le démonter ?? est ce efficace merci

 

et quels sont les précautions a prendre avant démontage ou après remontage ???

et dois impérativement repasser la vagcom pour effacer les défauts sur odb ??

en clair puis le démonter et le nettoyer moi meme et qu'elles sont les indices de serrages des 4 btr pour remonter la pièce ??

merci pour vos réponses

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je ne connais pas spécialement ton boitier papillon, mais le mieux est effectivement de le démonter et de le nettoyer une fois démonter, contrôler si le volet bascule bien est que tout est en place pour éliminer cette partie mécanique, ensuite pour le joint si il n'est pas coupé ou autres sa peut se remonter après faut qu'il est une tête toutes écrasé non plus !! pour le serrage je ne connais pas le couple de serrage des ses 4 vis mais en géneral sa serre bien a la main et c'est tout, se ne sont pas des vis de culasse ou autre... après faut pas serrer comme un bazu non plus,

après pour la partie électrique , il te faut de la doc electrique dans une rta par exemples, et voir son alimentation sa masse et voir si le boitier papillon envoie bien l'info vers ton calculateur, je vais DIRE peut être GROSSE bétises mais je sais plus si il ne donne pas cette info en volts !! si tu actionne ton volet dans n'importe qu'elle position est que tu a toujours 0V, ta partie electrique est hs

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slt nico , apprement il s'avere que c'est bien la partie électrique qui est hs suite a un court circuit (au dire de la vagcom de mon mécano ) et j'ai lu sur le forum que parfois il rentre de l huile a l 'intérieur du boiter électrique donc cour jus , en fait je voulais essayer de voir en le démontant ou sans le démonter la fiche électrique mal et la fiche femelle du boitier c'est pour éviter de changer la pièce complete mais apparement si la pièce est défectueuse partie électrique ou mecanique faut changer le tout

 

ma question était aussi de comprendre pourquoi de l'huile rentre dans le boitier électronique alors qu'il y' a un joint et apparement bien etanche la je ne comprends pas du tout ... car j'ai peur que si je ne trouve pas une solution pour la prochaine pièce neuve le problème revienne dans le temps , raison pour laquelle je cherche une solution a c problème et d'ou vient-il ???

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http://www.oscaro.com/papillon [...] 507-824-gt

 

 

VOILA le modele de ma voiture

 

 

bonsoir

l'huile rentre par l'axe du papillon , le truc serait de faire un petit trou au plus bas dans le boitier plastique pour évacuer cette huile qui rentre lentement et éliminer les perturbations au niveau de l'électronique de position.

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slt poinpoin comment se fait il que ce soit de l huile qui rentre puisque c'est une pièce d'admission d'air et non d'

huile a moins que je me trompe ??

 

bonsoir,

 

c'est de l'air d'admission sous pression mélangé aux vapeurs d'huile , celles-ci sont captées au niveau du couvre culbuteurs , mélangées avant le turbo à l'air d'admission .

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