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Mécanique / Électronique

probleme puissance frontera 2,2 dti


Invité §vei223bd
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Invité §vei223bd

Bonjour

apres avoir fait le tour du forum...

j'ai un frontera 2,2 dti 270 000kms.

j'ai changé le calculateur de pompe y a 6 mois car elle démarrait plus, elle etait restee 1 an sans rouler.

depuis elle demarre au quart de tour.

Sauf que j ai un manque de puissance en roulant et voyant allumé.

Au démarrage et depart rien ne s'allume et roule bien, apres qq metres le problème arrive.

Mon petit diag auto ne donne rien 0defaut et mon tech2 n a jamais fonctionné.

J'ai changé debimetre , revu les petites durites, nettoyé l'egr changé les filtres.

pas encore fait la vidange mais je pense pas que c'est ca.

 

voila tout merci de m'avoir lu

 

David

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  • Réponses 48
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Invité §vid457dR

Il y' un code il faut faire un diag dans un centre auto, 15 euros je crois.

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Invité §vei223bd

Oui je compte le faire, on m'a dit de le faire chez opel pour qu il y aille plus profondement dans le calculo.

Car les petits garage c'est encore moins pointu.

pas de garage opel vers chez moi.

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Invité §vid457dR

Dans un centre Nor ou Fe ça devrait suffire ils ont le matos !

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Invité §vei223bd

ah bon on m a toujours dit qu ils etaient limité.

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Invité §vei223bd

J AI UNE PISTE LE CAPTEUR PRESSION DE TURBO est plein de calamine!!

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Invité §vid457dR

ah bon on m a toujours dit qu ils etaient limité.

 

 

 

Suffisant pour une recherche de panne avec le voyant moteur allumé.

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Invité §vei223bd

le soucis c'est que il s'allume que en marche en mettant plus ou moins les gaz.

la j ai changé par un nouveau debimetre y a du mieux ca le fait que quand j'accelere et parfois ca fume noir vraiment mais pas forcement a plein regime audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

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Invité §vei223bd

Vidange et filtre changé.

demain je nettoie qq capteur.

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Invité §vei223bd

Bonjour

j'ai une question aux modérateurs.

Comment faire passer mon sujet dans la section opel?

Merci

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Invité §vei223bd

mon temps en semaine est ric rac!!

vendredi j espere

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Invité §vei223bd

Bonjour

bon voila j'ai passé un diag.

Le gars me dit probleme sur alimentation du turbo!

il faut faire une recherche des electrovannes, pompe a vide et durites.

J'ai fait les durites et inversé les electrovannes.

rien donné!!

 

Sinon j'ai remarqué une fuite d'huile au niveau du carter ou pipe admission ou l'egr est installée.

Est cela le soucis ???

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Invité §vid457dR

il m a juste traduit le probleme.

 

 

Tu passes un diag et t'as pas les codes ?? Bon ben c'est toi qui vois....

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Invité §vei223bd

ca change quoi?

il m a dechiffré le code et m a dit ce qui zn était.

je comprends pas la...

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Invité §vei223bd

est ce qu une fuite au niveau du bloc admision peut donner mes problèmes?

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Invité §vid457dR

Salut,

 

Mesure la résistance des électrovannes avec un multimètre

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Invité §vei223bd

Bonjour

ok

je regarde.

mais en général quand elles tombent en passe ce sont les membranes.

j ai vérifié toutes les dépressions elles fonctionnent.

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Invité §vei223bd

en enlevant les tuyaux et aspirent assez bien.

maintenant sans depressiometre...

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Invité §dam607sg

Ca s'appel le mode dégradé, il y a deux possibilités avec ces symptômes:

 

-pompe injection, régulateur de pression

-ou tous le circuit d'alimentation du turbo, donc ça comprend tous ce que tu as énoncé mais aussi celui que l'on oublie tous le temps :p l'échangeur!

Si tu as vérifié les durites et que pas de fuite, elle se trouve surement sur l'échangeur :jap:

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Invité §vei223bd

Bonjour

l'echangeur?

peux tu me dire quel echangeur?

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Invité §dam607sg

l'échangeur du turbo, il est en face avant en général, c'est un radiateur :jap:

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Invité §vid457dR

C'est la pompe à vide qui crée la dépression, les électrovannes la régulent pour commander les actionneurs, vanne egr,turbo (wastegate), etc..

Ta vanne egr a été nettoyée mais est ce qu'elle fonctionne bien sans blocage...

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Invité §vei223bd

Bonjour

j ai trouvé d occasion tout les capteurs je vais les faire 1par1.

on verra.

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Invité §dam607sg

non pas bouché mais percé! il faut passer ta main sur l'échangeur moteur tournant et voir si tu ressent une prise d'air, pas forcément au milieu mais parfois au niveau des parois ça lâche aussi.

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