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Volkswagen

Pierburg 2e2 - le revoila !


Invité §ste105up

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Invité §ste105up

Bonjour,

 

Je galère un peu avec mon Carbu et je souhaiterai avoir de l'aide avant de changer tout et n'importe quoi dessus.

Le véhicule est une Jetta 2 1800 modèle GU à carbu de 1991.

 

Symptomes :

-CO trop élevé au CT

-bougies très noires

-la voiture descend immédiatement à 1000-800tr/min

-puis se maintient difficilement à 400-200tr/min et finalement cale à chaud (depuis peu)

-elle pu l'essence aussi

-la conso elle est normale (entre 6 et 7L/100)

 

Ce que j'ai déjà changé dessus :

-bougies

-faisceaux

 

Ce que j'ai pu tester ou constater :

-quand j’accélère le regime se maintient quelques secondes et redescend à 200tr/min

-les durites ont l'air correctes (pas de fuite apparente)

-quand je débranche une des durites d'air relié à la durite d'air du servo-frein le régime remonte et reste stable à 800-1000tr/min.

-Quand je tire la molette qui est devant l'ouvreur de papillon j'ai une accélération ensuite la buté revient taper dessus pour faire un "TAC" très net.

 

Ce que je pense :

 

-Je ne pense pas que ce soit un problème de réglage car elle fait ça depuis peu de temps.

-je ne pense qu'il y ait de fuite car quand je débranche la durite citée plus haut ça marche mieux, je pense plutôt à un problème d'un élément de dépression qui ne fonctionne plus.

Soit la capsule pull-down (ou capsule anti-calage), soit la capsule de dépression de l'allumeur.

-Je pense également que l'élément en cire (ou élément de dilatation) est HS car elle descend trop vite en tour au démarrage mais ça n'explique le fait qu'elle cale.

 

Comment confirmer mon diag ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §ste105up

Salut Bob,

 

Si le volet de Starter c'est bien le volet qui est visible sur le dessus, oui, à fond.

 

 

J'ai oublié de préciser que j'ai vérifié les fusibles (17 et 18 de mémoire)

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OK pour le starter.

Comme démarre ton moteur à froid ? Le ralenti ?

Est-ce que à chaud le piston de la capsule 3 points vient bien appuyer sur la came d'accélérateur avec son piston (régulation du ralenti) ?

 

Sinon, ta richesse serait pas trop élevée des fois ?

je pense que tu es trop riche, il faut donc agir sur la vis de richesse en la vissant (pour faire rentrer plus d'air dans le mélange, donc appauvrir); la vis est celle en haut à gauche, où l'on voit les 2 flèches bleu, qui représentent le flux d'air pour le mélange du gicleur de ralenti.

ici dessin au ralenti :

http://img506.imageshack.us/img506/8641/ralenti6jt.jpg

Méthode de réglage de la richesse :

Principe de réglage universel, moteur chaud :

- jouer sur la richesse pour obtenir le régime maximum : dès que le regime n'augmente plus c'est que la richesse est bonne (rebaisser un peu 1/4 de tour)

- ramener au ralenti spécifié t à 850 tours en agissant sur la vis de réglage derrière la capsule avec une clé plate de 13.

etc.

 

 

J'ai connu le corps de dilatation de la came de réchauffage grippé, en effet ça fait fumer noir (trop riche) et le moteur s'étouffe au ralenti.

 

Bonne lecture :

Problème ralenti sur Golf 2 90cv (avec ce satané Pierburg 2E2)

 

Problème ralenti sur Golf 2 90cv (avec ce satané Pierburg 2E2)

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Bonsoir stefnot,

 

Sur ce carbu, il faut régulièrement vérifier si tous les ajutages sont correctement branchés comme les fils électriques!

ou

Ne serait ce pas le régulateur en température du carbu avec la température du liquide de refroidissement ensemble de pièces n°13?.(Parfois, il ne fonctionne plus en vieillissant)

 

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/194318/v2e2.gif&sa=X&ei=KI5bVYHOKcLmUrLdgMgN&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNHcxk0iZzQbTyyJ0LukZ0EsRxlGqw

 

Et ou pour l'odeur d'essence, une fuite au niveau de la pompe de reprise ensemble de pièces n°11? (J'ai déjà eu le cas. La membrane de se rompt au fil du temps)

 

Ah au fait, il y a peut être une vis de richesse? Je ne m'en souviens plus! Sur le dessus je crois!

 

Bonne continuation

 

Scourz06

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Invité §ste105up

Merci pour vos réponses,

 

Je vais essayer de répondre dans l'ordre.

@ Bob

-"Comme démarre ton moteur à froid ? Le ralenti ?" :

Le moteur à froid démarre nickel, mais comme je le disais il redescend très vite en dessous des 1000tr/min (1 à 2 secondes).

Ensuite, au bout de quelques minutes on descend entre 400-200tr/min et elle fini par caler quand elle est très chaude (embouteillage par exemple).

 

-"Est-ce que à chaud le piston de la capsule 3 points vient bien appuyer sur la came d'accélérateur avec son piston (régulation du ralenti) ?"

Si tu parles de la pièce avec le ressort (en haut à droite sur le schéma) j'ai pas bien vu son action à froid ou à chaud (à vérifier donc)

 

-"Sinon, ta richesse serait pas trop élevée des fois ?" :

Oui, certainement (d'où les bougies noires, le CO élevé et la forte odeur d'essence à l’échappement).

Ce qui me gêne c'est pourquoi d'un coup s'il s'agissait d'un problème de réglage ?

 

-"J'ai connu le corps de dilatation de la came de réchauffage grippé, en effet ça fait fumer noir (trop riche) et le moteur s'étouffe au ralenti."

Si c'est l'élément noté 13, je pense effectivement qu'il est grippé mais ça n'explique pas le calage à chaud tu es d'accord ?

 

@ scourz06

 

-"Sur ce carbu, il faut régulièrement vérifier si tous les ajutages sont correctement branchés comme les fils électriques!"

Oui, à vérifier donc.

 

-"Ne serait ce pas le régulateur en température du carbu avec la température du liquide de refroidissement ensemble de pièces n°13?.(Parfois, il ne fonctionne plus en vieillissant)"

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai eu le problème sur autre Jetta de 1986 (oui, j'en ai deux) mais sur l'autre la conséquence était calage à froid ou bloqué en position ouvert (donc 2000tr/min pour le ralenti)

Donc pour moi ça explique partiellement mon problème. Mais j'ai la pièce donc je vais la changer.

 

-"Et ou pour l'odeur d'essence, une fuite au niveau de la pompe de reprise ensemble de pièces n°11? (J'ai déjà eu le cas. La membrane de se rompt au fil du temps)"

Je me suis mal exprimé pour l'odeur d'essence, je parlais de la sortie d'échappement.

 

L'autre Jetta est réglée comme une horloge.

Je démarre, elle monte à 2000tr/min puis descend au bout de quelques minutes et ce maintient à 800-1000tr/min, le moteur tourne bien rond, sans odeur d'essence.

 

En résumé :

-Vérifier les branchements électriques

-Vérifier l'action du piston de la capsule 3 points

-Changer l'élément de dilatation (en cire)

 

Je me garde la vis de richesse en dernier recours. Je pense que je n'aurai pas le temps de me mettre dessus avant ce Week end.

Je vous tiens au courant.

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Invité §ste105up

Bon j'ai vérifier les durites, et les branchements électriques.

tout à l'air ok de ce coté.

 

j'ai changé l'élément de dilatation, et la semelle du carbu elle était un peu fissuré.

 

Il y a du mieux mais c'est toujours pas ça :

J'ai bien le starter qui se déclenche elle reste au dessus de 1500tr/min le temps de chauffer.

ensuite elle redescend et oscille entre 600 et 200tr et manque de caller toutes les 5-6 sec et remonte brutalement à 800tr, etc..

 

Le seul point positif c'est quelle ne calle plus.

 

Sinon, concernant l'élément de dilatation, c'était un vrai massacre, le dernier garagiste qui est passé par là était un vrai escroc.

Il a compensé la dilatation par une vis (donc ça faisait un moment qu'il était HS) et la facturé bien sûr...

 

@ Bob

J'ai bien l'impression que le piston appuie bien sur la came d'accélérateur, le piston revient bien en arrière à l'accélération et fait un "tac" en décélérant.

 

 

Avez-vous d'autres idées ?

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Tu as réglé la vis de ralenti derrière a capsule de ralenti ?

Ca doit faire remonter le ralenti à chaud, puisque le piston a l'air d'appuyer sur la came d'accélérateur, mais pas assez pour atteindre 850tr/mn.

Et enfin, comme dit plus haut, ne pas oublier de régler la richesse !!

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Invité §ste105up

Ok, donc prochaine étape vis de ralenti et vis de richesse ;)

 

Thx !

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