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Courroie distribution transporter t4

 

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 Sujet :

Courroie distribution transporter t4

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neb44az
Invité
neb44az
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/05/2015 à 07:53:17  
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Salut a tous(tes)!!!

Je vais me lancer dans le changement de la CD d'un "VOLKSWAGEN, Transporter (F70)
Multivan 2.4 D fourgons 77 cv" d'un ami, qui a ~250000 km et aucun carnet d'entretien.

Ne l’ayant jamais fait avec un T4... je viens vous demander quelques astuces et/ou conseille.

-Premièrement la marche à suivre, calage au PMH etc.
-Faut-il changer la pompe à eau?(je pense que c'est mieux)
-J'ai cru comprendre qu'il y avait une courroie à changer de chaque côté du moteur?
-...

Enfin voilà, merci pour vos conseils, astuces et bien sur pour votre temps libre! :jap:

Sujets relatif
Profil : Vétéran
michel-vhg
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/05/2015 à 15:06:45  
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Salut pompe à eau impératif de la changer vu le km et il y à deux courroie devant la distribution et derrière la pompe d'injection bien faire des repères au démontage .Sur le tdi il faut retirer le gros boulon central de la poulie inférieure très très bien serré

Ça roule !
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/05/2015 à 22:16:00  
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Salut,
Les courroies de distribution sont au nombre de 2, une qui entraîne l'arbre à cames et la pompe à eau et l'autre à l'opposé qui part de l'arbre à cames pour entraîner la pompe d'injection, si tu prends un kit tu auras l'ensemble. Prévoir la pompe à eau et la ou les courroies d'accessoires suivant modèle.

Tu as de la doc technique pour faire ce changement ?

Moteur AAB sans doute ? Année ? Entre 1990 et 1997 ?
Message édité par lucky luke gti le 21/05/2015 à 20:17:39

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Invité
neb44az
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  1. Posté le 21/05/2015 à 08:14:53  
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Salut et merci pour vos réponse ;)

Pour le type(70B2AABK) de moteur je ne sais pas trop... sinon pour l'année, il est de 92.

Non, je n'ai pas de RTA pour les T4... il faut que j'en chope une.

Sinon pour le kit complet j'ai trouver ça: http://www.oscaro.com/pompe-a- [...] 175-919-gt

Je pense que le bon est celui-ci, non? http://www.oscaro.com/pompe-a- [...] 465-3096-p

Merci encore ;)

Profil : Routard
jcm28
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/05/2015 à 12:10:42  
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bonjour

pour accéder au moteur plus facilement la partie radiateur/calandre s'avance par basculement vers l'avant
il y a 4 boulons à desserrer
pas la peine de vidanger
le plus difficile pour moi c'est le déblocage du boulon de fixation de la poulie sur le vilebrequin
il est bloqué costaud
il n'y a pas de galet tendeur c'est la pompe à eau qui tend la courroie
pour la pompe injection idem pas de galet tendeur
c'est la pompe qui tend la courroie
et les boulons de fixation ne sont pas très accessibles

nous allons suivre les travaux
bon courage

a+


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jcm
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Invité
neb44az
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/05/2015 à 13:35:22  
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Bonjour,
j'ai ouï dire d'un ami mecano(pro), que le calage de la pompe à injection était vraiment, vraiment très délicat... il m'a presque fait peur le con! :p .
Je ne vais pas me débiner pour si peut et je vais tentai de trouver la "marche à suivre" chez mon pote Mecano...

[:hetwien:12]

Profil : Routard
jcm28
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/05/2015 à 13:50:06  
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perso je n'ai pas démonté les poulies sur l'arbre à cames
donc pas de réglage, uniquement remontage courroies avec repères sur les courroies
le moteur tourne impec

les puristes vont hurler
mais bon c'est moins cher que chez VW
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jcm
Invité
neb44az
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/05/2015 à 19:55:25  
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Hahaha! oui les puriste... moi perso je préfère les adeptes du système D :p

Je vous tiens au jus de la suite des événement ;)

Ça roule !
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/05/2015 à 20:16:48  
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JCM28 a écrit :

perso je n'ai pas démonté les poulies sur l'arbre à cames
donc pas de réglage, uniquement remontage courroies avec repères sur les courroies
le moteur tourne impec

les puristes vont hurler
mais bon c'est moins cher que chez VW
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+1, J'utilise la même méthode.


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Invité
neb44az
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/05/2015 à 14:22:39  
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Une question qui n'a aucun rapport avec la distrib... Je suis en train de changer la crémaillère sur ce même T4 et paf! au moment de remonter la nouvelle(d’occasion) je me rend compte qu'elle contiens du liquide Vert(LHM je suppose), alors que sur l'autre il y a de l'huile rouge!

Que faire, la vidanger et la remonter tel-quel et la faire passer a l'huile rouge? ce sont vraiment les même pourtant...

Merci et DSL pour le HS.

Ça roule !
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/05/2015 à 14:38:49  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce n'est pas du LHM qu'il y a dans la D.A., c'est de l'huile spécifique VAG à la norme G004000 ou anciennement G002000. Le bouchon de la réserve doit être de couleur verte où la norme citée plus haut doit figurer. L'huile rouge c'est de l'ATF, ce n'est pas fait pour ça non-plus.
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Invité
neb44az
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/05/2015 à 16:40:50  
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Ok, le bouchon est rouge... je vais demander au garage de me donner ce qu'il faut. merci et pour la distrib je vous tien au jus!
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Ça roule !
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 23/05/2015 à 17:30:59  
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neb44az a écrit :

Ok, le bouchon est rouge... je vais demander au garage de me donner ce qu'il faut. merci et pour la distrib je vous tien au jus!
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Rouge ?


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Invité
neb44az
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  1. Posté le 23/05/2015 à 19:09:57  
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lucky luke gti a écrit :

Le bouchon de la réserve doit être de couleur verte
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Tu parle bien du vase de remplissage de la DA?

Si oui, le bouchon du vase de remplissage et belle et bien rouge(et l'huile aussi)...

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Profil : Routard
dani369
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/05/2015 à 19:47:04  
  2. answer
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J'ai fait un 2L4 D, il fallait aussi enlever le boulon central ET les 4 BTR.
Pour la courroie arrière, bien repérer, couper la vielle, et glisser la neuve avec un peu de WD 40.

Ça roule !
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/05/2015 à 20:02:49  
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neb44az a écrit :

Tu parle bien du vase de remplissage de la DA?

Si oui, le bouchon du vase de remplissage et belle et bien rouge(et l'huile aussi)...
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Je viens de vérifier sur une doc technique, il est noté que tous les Transporter T4 donc de 1990 à 2003 sont avec de l'huile spécifique VW G002000 ou sa remplaçante G004000.

Message édité par lucky luke gti le 23/05/2015 à 23:04:58

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Invité
neb44az
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/05/2015 à 13:11:01  
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Ok merci ;)

Ça roule !
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 24/05/2015 à 15:24:23  
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ducduc47
  1. Posté le 15/08/2019 à 23:25:20  
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Bonjour a tous nouveau sur le forum, a la recherche d information pour la distribution du T4 moteur AAB avec la pompe a eau qui fait tension courroie distribution.
Ma question comment sort le galet fixe ?
Et aussi en remplacement on m'a fournie un kit avec pompe a eau fixe et la un galet tendeur modification. Ou mauvais kit?.
Merci a vous si vous avez la réponse

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