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Volkswagen

Courroie distribution transporter t4


Invité §neb318sc
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Invité §neb318sc

Salut a tous(tes)!!!

 

Je vais me lancer dans le changement de la CD d'un "VOLKSWAGEN, Transporter (F70)

Multivan 2.4 D fourgons 77 cv" d'un ami, qui a ~250000 km et aucun carnet d'entretien.

 

Ne l’ayant jamais fait avec un T4... je viens vous demander quelques astuces et/ou conseille.

 

-Premièrement la marche à suivre, calage au PMH etc.

-Faut-il changer la pompe à eau?(je pense que c'est mieux)

-J'ai cru comprendre qu'il y avait une courroie à changer de chaque côté du moteur?

-...

 

Enfin voilà, merci pour vos conseils, astuces et bien sur pour votre temps libre! :jap:

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Salut pompe à eau impératif de la changer vu le km et il y à deux courroie devant la distribution et derrière la pompe d'injection bien faire des repères au démontage .Sur le tdi il faut retirer le gros boulon central de la poulie inférieure très très bien serré

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Salut,

Les courroies de distribution sont au nombre de 2, une qui entraîne l'arbre à cames et la pompe à eau et l'autre à l'opposé qui part de l'arbre à cames pour entraîner la pompe d'injection, si tu prends un kit tu auras l'ensemble. Prévoir la pompe à eau et la ou les courroies d'accessoires suivant modèle.

 

Tu as de la doc technique pour faire ce changement ?

 

Moteur AAB sans doute ? Année ? Entre 1990 et 1997 ?

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Invité §neb318sc

Salut et merci pour vos réponse ;)

 

Pour le type(70B2AABK) de moteur je ne sais pas trop... sinon pour l'année, il est de 92.

 

Non, je n'ai pas de RTA pour les T4... il faut que j'en chope une.

 

Sinon pour le kit complet j'ai trouver ça: http://www.oscaro.com/pompe-a- [...] 175-919-gt

 

Je pense que le bon est celui-ci, non? http://www.oscaro.com/pompe-a- [...] 465-3096-p

 

Merci encore ;)

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bonjour

 

pour accéder au moteur plus facilement la partie radiateur/calandre s'avance par basculement vers l'avant

il y a 4 boulons à desserrer

pas la peine de vidanger

le plus difficile pour moi c'est le déblocage du boulon de fixation de la poulie sur le vilebrequin

il est bloqué costaud

il n'y a pas de galet tendeur c'est la pompe à eau qui tend la courroie

pour la pompe injection idem pas de galet tendeur

c'est la pompe qui tend la courroie

et les boulons de fixation ne sont pas très accessibles

 

nous allons suivre les travaux

bon courage

 

a+

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Invité §neb318sc

Bonjour,

j'ai ouï dire d'un ami mecano(pro), que le calage de la pompe à injection était vraiment, vraiment très délicat... il m'a presque fait peur le con! :p .

Je ne vais pas me débiner pour si peut et je vais tentai de trouver la "marche à suivre" chez mon pote Mecano...

 

hetwien.gif.c32005e58a7ec0b37318f15c351f674f.gif

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perso je n'ai pas démonté les poulies sur l'arbre à cames

donc pas de réglage, uniquement remontage courroies avec repères sur les courroies

le moteur tourne impec

 

les puristes vont hurler

mais bon c'est moins cher que chez VW

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Invité §neb318sc

Hahaha! oui les puriste... moi perso je préfère les adeptes du système D :p

 

Je vous tiens au jus de la suite des événement ;)

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perso je n'ai pas démonté les poulies sur l'arbre à cames

donc pas de réglage, uniquement remontage courroies avec repères sur les courroies

le moteur tourne impec

 

les puristes vont hurler

mais bon c'est moins cher que chez VW

 

+1, J'utilise la même méthode.

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Invité §neb318sc

Une question qui n'a aucun rapport avec la distrib... Je suis en train de changer la crémaillère sur ce même T4 et paf! au moment de remonter la nouvelle(d’occasion) je me rend compte qu'elle contiens du liquide Vert(LHM je suppose), alors que sur l'autre il y a de l'huile rouge!

 

Que faire, la vidanger et la remonter tel-quel et la faire passer a l'huile rouge? ce sont vraiment les même pourtant...

 

Merci et DSL pour le HS.

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Ce n'est pas du LHM qu'il y a dans la D.A., c'est de l'huile spécifique VAG à la norme G004000 ou anciennement G002000. Le bouchon de la réserve doit être de couleur verte où la norme citée plus haut doit figurer. L'huile rouge c'est de l'ATF, ce n'est pas fait pour ça non-plus.

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Invité §neb318sc

Ok, le bouchon est rouge... je vais demander au garage de me donner ce qu'il faut. merci et pour la distrib je vous tien au jus!

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Invité §neb318sc

Le bouchon de la réserve doit être de couleur verte

Tu parle bien du vase de remplissage de la DA?

 

Si oui, le bouchon du vase de remplissage et belle et bien rouge(et l'huile aussi)...

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Tu parle bien du vase de remplissage de la DA?

 

Si oui, le bouchon du vase de remplissage et belle et bien rouge(et l'huile aussi)...

 

Je viens de vérifier sur une doc technique, il est noté que tous les Transporter T4 donc de 1990 à 2003 sont avec de l'huile spécifique VW G002000 ou sa remplaçante G004000.

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Invité §Duc326sz

Bonjour a tous nouveau sur le forum, a la recherche d information pour la distribution du T4 moteur AAB avec la pompe a eau qui fait tension courroie distribution.

Ma question comment sort le galet fixe ?

Et aussi en remplacement on m'a fournie un kit avec pompe a eau fixe et la un galet tendeur modification. Ou mauvais kit?.

Merci a vous si vous avez la réponse

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