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Ford

pompe a essence focus 1.6 16v 100cv


Invité §Fre676Ju

Messages recommandés

Invité §Fre676Ju

bonsoir a vous comme je fait appel a vous comme il y a quelque annee et qui n'avait bien aider .voila mon probleme je possede une ford focus 1.6 16v 100cv .tout a commence par un ralenti irregulier puis la panne.voila ma question je n'entemps plus la pompe a essence l or de la mise du contact ( la jauge fonctionne).merci davance

.

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Elle est de quelle année cette Focus ?? Ou quel code moteur !

Il faut contrôler si la pompe est bien alimentée. Attention, elle ne l'est que quelques secondes lorsque tu mets le contact.

Vois aussi le contacteur à inertie, il coupe l'alimentation de la pompe.

Tu peux le shunter provisoirement pour faire un essai.

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Invité §Fre676Ju

bonjour Pilouf63 l année 2000 oui je sais que cela dur quelques secondes. le contacteur qui coupe l'alimentation de la pompe et bien enclancher .

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Invité §Fre676Ju

bonjour Pilouf63 l année 2000 oui je sais que cela dur quelques secondes. le contacteur qui coupe l'alimentation de la pompe et bien enclancher .

je viens de debrancher le contacteur qui coupe la pompe pour tester avec une lampe témoin il n y a pas de de courant qui arrive .le fusibles de la pompe d'alimentation et bon

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Invité §Fre676Ju

bonjour suite a mon petit probleme la voiture redemarre mais le ralenti toujour irregulier merci almaviva00 et Pilouf63 je pense que se n est pas la pompe

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Invité §Fre676Ju

bonjour suite a mon petit probleme la voiture redemarre mais le ralenti toujour irregulier merci almaviva00 et Pilouf63 je pense que se n est pas la pompe

fausse joie 2h apres retour a la casse depart

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Invité §Fre676Ju

boujour Pilouf63 j'ai debrancher le contacteur inertie et brancher la lampe témion et ni la contact la lampe ne s allume pas

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Rien de particulier vers la platine fusibles/relais dans le compartiment moteur, oxydation par exemple ?

Le relai est commandé par le calculateur, si tu le shunt tu as du jus au contacteur ?

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Invité §Fre676Ju

Rien de particulier vers la platine fusibles/relais dans le compartiment moteur, oxydation par exemple ?

Le relai est commandé par le calculateur, si tu le shunt tu as du jus au contacteur ?

pas d'oxydation comment faire pour le shunt merci

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Invité §Fre676Ju

Ton relai doit ressembler à ça

 

 

relai focus.png

Si oui, tu shuntes le 3 et le 5.

oui je vais essayer

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Invité §Fre676Ju

oui je vais essayer

le relais de la pompe d'alimentation (R7) que je dois tester merci

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Invité §bid700xy

salut a tous,

 

je relance le sujet pour éviter d'en créer un autre, alors voila aujourd'hui j'essaie de démarrer la voiture et la pompe ne tourne plus, j'ai soulevé la banquette ar mais il n'y a pas l'air d'avoir de regard ! ne me dites pas qu'il faut tomber le réservoir pour y accéder ?

 

merci d'avance

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La pompe à essence est un classique sur les focus 1.6 zetec.

L'autre classique qui arrive encore plus souvent, c'est la bobine.

Sur la mienne en 240 000, j'ai eu une fois la pompe à essence et 3/4 fois la bobine.

 

Pour savoir si la pompe marche, tu peux débrancher la durite d'arrivée ou de départ sur la rampe d'injection. c'est super accessible. Attention de ne pas en mettre partout. Fais avec quelqu'un qui tient le tuyau dans une bouteille.

Si l'essence arrive, tu remontes tout, tu essuies tout.

 

Si tu veux le faire en sécurité, tu débranches les connecteurs électriques sur les injecteurs (super facile en appuyant sur les morceaux en fil de fer).

Tu débranches une bougie, tu la remets dans le cable de bougie. Tu mets des gants en caoutchouc, une pince isolée et tu mets la masse de la bougie sur la masse de la culasse (ou tu mets la masse de la bougie à la masse à l'aide d'un cable de démarage pour éviter de se prendre une chataigne) et tu demandes à un copain de demarrer et tu regardes si tu as des étincelles.

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Invité §bid700xy

oui je sais j'ai testé c'est bien la pompe l'essence arrive pas, mais c'est fou qu'il faille tomber le réservoir ! c'est pas trop la merde ? la mienne a 226 000kms (et bouffe 2l d'huile aux 1000kms mais c'est pas le sujet lol)

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Invité §bid700xy

Quelqu'un aurais une photo de ou est le contacteur a inertie exactement ?

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Invité §bid700xy

bon j'auto-réponds a ma question aucas ou il y est quelqu'un dans le même cas que moi

 

Donc coté passager en bas a droite juste a coté de la porte il y a un petit cache qu'on peut enlever pour le réarmer au cas ou

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Invité §Ano025tV

Bonjour je suis à la recherche du contacteur a inertie de la focus année 2000 comme toi ou est il svp merci

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