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Citroën

Importante fuite hydraulique écrou de sérrage tuyaux haute pression


Invité §Pra114Ct

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Invité §Pra114Ct
index.jpgImportante fuite hydraulique au niveau de l'écrou de serrage du tuyaux haute pression voir photo ! Merci de me guider !
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Invité §Pra114Ct

L'écrou est serré a fond mais fuite très importante entre écrou et tuyau acier !

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Invité §Pra114Ct

Bonjour également... Merci pour la boule de cristal, mais je préférerai avoir a faire à un connaisseur averti qui simplement en lisant : Fuite hydraulique comprendrait qu’il s’agit à 90 % de chance d’une Citroën puis en regardant la photo verrait qu’il s’agit d’un haut de suspension avec sphère reliée a un tube haute pression avec écrou de serrage comme défini, puis si connaisseur, car ma demande ne s’adresse qu'a un connaisseur, il descellerait le réservoir LHM en partie supérieure de la photo et avec le diamètre du tuyau H P il aurait alors défini qu'il s'agit d'une Xantia hydractive I .

Bonne journée

Cordialement!

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Invité §Pra114Ct

1) Personnellement lorsque j’ai accès à une photo des plus explicite que je ne connais pas je n’interviens pas dans un souci d’efficacité pour la personne qui recherche une réponse concrète.

Les commentaires gratuits de donneurs de leçon ont-ils leurs places sur ce forum ?

2) Pourquoi intervenir si ne connaît pas la pièce que j’ai sous les yeux ? Pourquoi faire des commentaires gratuits et inutiles ?

Tout le monde y gagnerait d’être plus concret sur les interventions !

 

Je n'apporte mon concours aux gens qui m’entourent que lorsque je connais mon sujet et que je suis capable d'interpréter par mes acquis une photo que j'ai sous les yeux !

 

Sans ça je ne pollue pas un problème qui pose problème et stress à une personne qui est déjà dans le souci.

 

Merci d'arrêter là les commentaires réducteurs par escalade malsaines pour laisser place aux commentaires constructifs apportant des solutions concrètes! http://stkr.es/p/18i0

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Invité §Pra114Ct

Juste une petite précision supplémentaire pour commentaires précédent mon post et bien sur le forum dans marque "Citroën" .

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Invité §exp832Oz

adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

 

Il semblerait..............mais bon, c'est pas sûr!

 

 

 

A+

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Invité §Pra114Ct

l'hydractive 1 n'existe pas sur la Xantia ...

 

?????

 

Bon ça continue....

 

http://xantia-citroen.fr/histo [...] hase1.html Je vous souhaite bonne lecture !

 

Disponible en trois finitions, X, SX et VSX le haut de gamme, elle est disponible avec 3 motorisations essence 1.8i 8S de 103 ch (X et SX) puis le 2.0i 8S de 123 ch (SX et VSX) et le 2.0i 16S 135ch (VSX). Seul la version 1.8i 8S version X n'avait pas de direction assistée. Elle fût mise en option pour l'été 1993.

La Xantia a permi à Citroën de faire des avancées technologiques. Aussi, les Xantia équipées de la suspension hydraulique voient son haut de gamme (VSX) obtenir une nouvelle version de suspension dite hydractive II. L'hydractive I était monté sur les XM équipées de cette option. La XM reprendra par la suite l'hydractive II, l'autre sera abandonné.

L'hydractive I de la XM:

- 2 états de suspension : souple et ferme

- 2 modes de suspension : automatique et sport

- auto : le calculateur décide quand il faut passer à l'état ferme en fonction de quelques paramètres.

- sport : le calculateur impose l'état ferme en permanence (au dessus de 25km/h)

- une electrovanne pour les deux régulateurs avant et arrière.

 

La Xantia avec l'hydractive II pilotée par calculateur plus poussé:

- 2 états de suspension : souple et ferme

- deux modes de suspension : normal et sport par interrupteur

- normal : idem "mode auto phase I" mais avec plus de variables.

- sport : idem "mode auto phase I" mais avec des lois de passages en ferme différentes. Il existe plusieur états entre le souple et le ferme.

- 2 elecrovannes (une pour chaque regulateur av/ar).

Cela a pour effet de diminuer le roulis (en virage) et améliore la tenue de route. Ce système dispose d'une sphère supplémentaire par essieu et permet grâce au calculateur de définir des états de souplesse et d'amortissement de la suspension différents. Selon les conditions de conduite, l'électronique embarquée fait varier la raideur et l'amortissement de la suspension en fonction de plusieurs critères, la vitesse du véhicule, l'angle de bracage du volant, l'état de la route, de la pression sur la pédale de frein, de l'enfoncement de l'accélérateur, du détecteur d'ouverture du coffre (état de la route), des contacteurs d'ouverture de porte et un capteur de débattement de la caisse.

Un bouton dans l'habitacle permet de verrouiller le mode sport ce qui fait baisser légèrement l'avant et lève légèrement l'arrière du véhicule.

 

En juin 1993, deux motorisations diesel sont disponibles sur la Xantia. Il s'agit du 1.9 litres de la BX. La Xantia 1.9 D de 71 ch pour un poids de 1210kg à vide cette version était assez molle. Il est présenté en version X et SX

Une version plus puissante le 1.9 TD de 92ch avec échangeur air/air en version X, SX et VSX, apporte un grand confort à la Xantia qui se veut routière et familiale. A cette date, toutes les versions diésel et boite auto sortent en direction assistée. Pour les version bas de gamme essence il faudra attendre les modèles 1994.

 

Eté 1993, le moteur essence 2.0i 16V 150 ch, de la CITROËN ZX Volcane vient s'ajouter au catalogue. Une Boite de vitesse automatique est disponible sur les moteurs 1.9TD, 1.8i, 2.0i 8S.

 

Pour les modèles 1994 (fabrication été 1993) rien ne change vraiment cependant nous pouvons signaler 11 modèles de Xantia dans 5 motorisations avec des possibilités d'options pour certaines, direction assistée (1.6i X et 1.8i X), Alarme périmétrique et volumétrique, Anti-démarrage codé, Abs, Antibrouillards, Régulateur de vitesse sur boite auto, Rétros électrique dégivrants, Suspension hydractive, Clim simple / clim-auto et filtre à pollen, Glaces teintées et rideau pare-soleil arrière, Jantes alliage, Lèves vitres électrique, Pack siège cuir, Pack froid incluant sièges chauffants plus lave-projecteurs plus gicleurs de lave glaces chauffants et indicateur de niveau, Peinture métallisée vernie ou nacrée, Siège conducteur avec réglage lombaires, réglage en hauteur, Système audio2030,3030 ou 4030 et enfin toit ouvrant panoramique.

Décembre 1993 toutes les Xantia voient leur hydraulique s'améliorer avec l'ajout du dispositif SC/MAC. Ce système appelé courament clapet anti-retour permet à la voiture à l'arrêt de garder sa hauteur fixe. Elle ne s'affaisse plus.

Ce rajout est composé d'un clapet anti-affaissement pour l'avant et un pour l'arrière avec une sphère supplémentaire, ce qui porte désormais à 6 le nombre des sphères sur la Xantia sans la suspension hydractive.

Si elle est équipée de l'hydractive, il y aura donc 6 + 1 sphère pour chaque essieu (2 essieux par voiture), soit un total de 8 sphères.

Dans le même temps, une nouvelle version haut de gamme arrive sur le marché, l'Exclusive équipée VSX (l'ancien haut de gamme) plus la suspension hydractive II. Apparition de la télécommande infrarouge (de série) pour la fermeture centralisée et le clavier antidémarrage.

 

 

 

Eté 1994, les chevrons de la Xantia migrent du capot vers la calandre. La berline moyenne ressemble maintenant davantage à sa grande sœur, la XM. Pour la sécurité, la Xantia reçoit des prétensionneurs de ceintures de sécurité à l'avant et peut disposer d'un airbag conducteur.

 

 

 

En décembre 1994, Citroën présente une exclusivité sur un véhicule de tourisme, la Xantia Activa.

Disponible avec le moteur 2.0i 16V de 150 ch, son système antiroulis SC-CAR (Système Citroën du Contrôle Actif du Roulis) reprend les bases de la suspension Hydractive II (avec 8 sphères). Les sphères désormais au nombre de dix.

Complété de deux vérins sur le train avant empêchant le roulis de dépasser 0,5 degrés, ce qui permet à la Xantia Activa de virer parfaitement à plat.

Le comportement routier devient un exemple de dynamisme et d'agilité, mais le confort se dégrade et devient ferme. Ce qui est tout à fait normale puisque les vérins durcisse la suspension afin d'éviter à la voiture de pencher (élimination du roulis) voir explications sur "Système Activa"

Pour les modèles de 1995, les moteurs diésel atmosphérique (1.9D) reçoivent également une boite auto (4 HP 14).

 

 

Pour l'été 1995, de nouveaux moteurs sont disponibles:

- un1.8i 16V (112 ch). Ils seront déclinés en 7 et 9ch en boite manuelle et en 8ch en boite auto. La boite courte en version 9ch sera assez nerveuse.

Les consommations resteront approximativement similaires avec une préférence pour la 7ch à 90km/h (5.5L/100km) qui sortira ultérieurement. Voir dans le menu "Caractéristiques moteurs"

- Un 2.0i 16V (135 ch) et également un 2.1 TD de 110ch (moteur et pompe à injection mécanique VE R474 de la XM) ainsi que le moteur 2 litres turbo CT de 150 ch qui remplace l'ancien bloc 2.0i 16V de même puissance avec les finitions VSX et Activa. Ce 2.0i turbo a la même puissance que le 2.0i 16v mais il est plus coupleux . Monté sur l'activa cela devient plus intéressant.

L'avant des 2.1 TD et 2.0 turbo CT est spécifique car pour loger l'ensemble moteur/boîte, il a fallu adopter un nouveau berceau qui imposait des voies élargies. Les ailes sont élargies ainsi que le spoiler avec grosses prises d'air et antibrouillards spécifiques.

Arrivée sur les hauts de gammes, l'Exclusive, d'un autoradio de série, le 4030 avec commandes au volant.

 

En septembre 1995, nouvelle gestion moteur du 2.1TD grâce à un calculateur et une pompe à injection électronique. Cela permet au modèle 2.1TD de recevoir (en option) un régulateur de vitesse. Commercialisation de la Xantia break d'une longueur de 4m65 contre 4m44 pour la berline. Voiture trés bien réussie coté carrosserie, sans doute la mieux réussie, son coffre aussi spacieux que pratique permet d'exploiter aisément le volume de coffre de 1 690 dm3 banquette rabattue. Le coffre peut être bien chargé, la suspension hydraulique remplissant sa fonction relève la voiture au fur et à mesure de la charge.

La commande essui vitre arrière est inclus au comodo vitre avant au lieu d'un bouton poussoir à gauche du volant.

 

 

A partir du mois de mars 1996, le moteur 2.1TD de 110ch est proposé également sur la Xantia Break. Le 2.1 TD et le 2.0 TCT sortent en versions VSX, exclusive, Activa (le 2.1TD activa en juillet 1996) Un becquet arrière est installé sur la berline Activa.

Pour pouvoir loger les moteurs 2.1 TD et 2.0 turbo CT, Citroën est contraint à adapter la face avant de la Xantia. Reprises plus tard sur le V6, les ailes sont élargies à cause de la modification du berceau et le spoiler avec des grosses prises d'air et des antibrouillards spécifiques sont nouveau.

Dans les versions Exclusive, le siège chauffeur est électrique.

 

 

Eté 1996 mis en place du 3eme feu stop et commande anti-brouillard dans le comodo phare, commande de clim à la place du bouton feux arrière anti-brouillard qui se trouvait juste à droite du volant.

Septembre 1996 pour des raisons de normes, le moteur diesel 1.9D de la Xantia serait passé de 71ch à 68ch, une puissance trop faible pour le poids de la Xantia. Citroën à contourné ce problème en sortant le 1.9 SD de 75ch équipé d'un turbo basse pression sans échangeur air-air. Ce moteur devrait d'après la marque consommer moins tout en apportant plus de performances.

Le moteur 1.6i de 89ch est arrêté par la suite et la 1.8i version 8 soupapes en 90ch est proposé à la place. Le 1.8i a la même puissance mais plus de couple.

 

Le moteur 1.9 TD reçoit au même moment une gestion électronique et sa puissance passe à 90 ch. Il reçoit avec le 2.1TD une vanne EGR et un catalyseur.

 

A la surprise de la presse automobile (qui pensait à moins), Citroën annonce une sortie prochaine d'un V6 de 194ch. Présenté le 20 janvier 1997 à la presse, ce nouveau modèle avec moteur 2.9i V6 24S de 194 ch devient disponible en boîte manuelle sur berline Activa et boite auto sur Exclusive.

 

http://xantia-citroen.fr/photos-xantia/xantia-activa-v6.jpg

 

Xantia V6 Activa

 

 

A noter que les Xantia phase 1 équipée de la clim trouve leur boite à gants plus petite que le Xantia phase 1 sans clim

 

Avec clim Sans clim

http://xantia-citroen.fr/histoire/boite-gants-clim-phase1.jpg http://xantia-citroen.fr/histoire/boite-gants-sans-clim-phase1.gif

 

Suite, évolution phase 2

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Salut,

 

On voulait juste savoir les coordonnées de la voiture : Marque, type, année, kilométrage, travaux effectués récemment... comme il est stipulé dans la charte du forum à lire avant de poster, on se trouve maintenant avec l'historique de la Xantia.

 

Ma boule de cristal me dit qu'elle a plus de 400000 km et que c'est une 2.1TD 110 CV, elle est de la région Bourgogne.

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Invité §Pra114Ct

-

 

j'vous avais bien prévenu. :lol:

 

Le Professeur Shadoko qui sait pas remplacer un joint tube, ou une canalisation fêlée au raz de l'olive sur le tube .......................est parmi nous

 

5560ac8562425.jpg

 

https://fr-fr.facebook.com/pag [...] 1838291538

 

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Invité §exp832Oz

Et pas de réponses des spécialistes Citroën. ............

 

Personne ne va répondre concrètement et c'est bien.

 

Il faut aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, et les conseils gratuits plus efficaces.

 

En fait, sur ce ton, ton problème nous est indifférent.

A+

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Invité §Pra114Ct

exprspto Branleurs imconpétant

Fuck

 

Citation :

-

 

j'vous avais bien prévenu. :lol:

 

Le Professeur Shadoko qui sait pas remplacer un joint tube, ou une canalisation fêlée au raz de l'olive sur le tube .......................est parmi nous

 

5560ac8562425.jpg

 

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