Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

ma megane 1.6 16V essence 2005 accélère toute seule


Invité §gha666Xl
 Partager

Messages recommandés

Invité §gha666Xl

Bonjour

voilà mon problème

je viens d'acheté une Mégane 2 1.6 16V essence model 2005 et depuis quelques semaines le moteur accélère tout seul.

Elle démarre très bien.

Roule normalement pendant quelques KMS et soudainement le voyant service s'allume et j'ai une info "Injection à contrôler".

A ce moment là, la voiture garde un régime important et je n'ai plus d'action sur la pédale d’accélérateur.

Quand je m’arrête, le moteur monte et descend en régime toute les 2 secondes. Par contre, si je garde le pied sur le frein, elle tourne normalement au ralenti.

Je coupe le contact, je rallume et tout redevient normal et au bout de quelques kilomètres cela recommence.

Je précise quand même que je sent par moment, que le moteur broute.

Je vous remercie de m'aider à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo022SZ

yo !!!!!

 

Je pense à un pb de capteur à dépression.

C'est le fait que quand tu freines le ralenti soit normal et que ça arrive moteur en montée température

qui me fait penser à ça.

Le capteur de dépression avec celui de température d'air donnent les infos

au calculateur pour gérer la richesse du mélange.

 

jette un œil au tuyau de liaison collecteur / capteur , tuyau coupé, fissuré etc

 

Après il faudrait faire un diag pour éviter de partir en vrille !!!!

 

A++

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Bonjour

 

Pour qu'un moteur accélère seul, il faut qu'il ingurgite plus d'air (avec l'essence qui va avec)

moi je pencherais donc vers une prise d'air.

 

Et comme quand on freine, elle tourne normalement au ralenti, on pourrait même penser que l'assistance freinage ( Mastec-Vac) n'est pas étanche.

Une prise d'air peut occasionner, des oscillations de régime, des à-coups etc.

Pourquoi tout redevient normal quand on coupe le contact reste un mystère, mais si entre temps on a appuyé sur la pédale de frein, ça n'en est plus un.

 

donc même conseils : vérifier tous les durites, raccords, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gha666Xl

je vais essayer et merci infiniment. merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...