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segmentation 330i e90 ??


Invité §sil606nN

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Invité §sil606nN

Bonjour a tous,

 

Je me présente, Mark, heureux possesseur d'une 330i e90 roulant dans le sud depuis un an environ.

 

Je viens ici pour trouver des réponses et solutions a un problème sur la voiture

 

 

Voici les symptômes connu:

- Fuite d'huile apparente sur le moteur (je pense quel remonte par le bouchon de remplissage d'huile et s'écoule le long du moteur)

- fumée noir lorsque j'accélère franchement

- Odeur d'huile brulé assez importante

- trou d'accélération

- Voiture qui broute après une grosse accélération et reviens a la normal au bout de 5min

 

Aujourd'hui même je suis aller acheter un compressiometre pour faire les mesures des cylindres.

Verdict : cyl 1 : 14.27 bar - 2 : 14.28 - 3 : 14.14 - 4 : 7.59 - 5 : 14.14 - 6 : 13.81

Aucune des bougies étaient huileuse ou très abimés.

J'ai lu sur un site internet de mettre un dès a coudre d'huile dans le cylindre défectueux et de reprendre la mesure. En effet après avoir mis une paille d'huile dans le cylindre la valeur de compression est remonté a 12.75 bar et apparemment si la compression remonte c'est une segmentation.

 

voila, je viens vers vous pour savoir si c'est en effet une segmentation est sur a 100% ou est il possible que ce soit un problème moins grave.

 

Merci

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Bonjour a tous,

 

Je me présente, Mark, heureux possesseur d'une 330i e90 roulant dans le sud depuis un an environ.

 

Je viens ici pour trouver des réponses et solutions a un problème sur la voiture

 

 

Voici les symptômes connu:

- Fuite d'huile apparente sur le moteur (je pense quel remonte par le bouchon de remplissage d'huile et s'écoule le long du moteur)

- fumée noir lorsque j'accélère franchement

- Odeur d'huile brulé assez importante

- trou d'accélération

- Voiture qui broute après une grosse accélération et reviens a la normal au bout de 5min

 

Aujourd'hui même je suis aller acheter un compressiometre pour faire les mesures des cylindres.

Verdict : cyl 1 : 14.27 bar - 2 : 14.28 - 3 : 14.14 - 4 : 7.59 - 5 : 14.14 - 6 : 13.81

Aucune des bougies étaient huileuse ou très abimés.

J'ai lu sur un site internet de mettre un dès a coudre d'huile dans le cylindre défectueux et de reprendre la mesure. En effet après avoir mis une paille d'huile dans le cylindre la valeur de compression est remonté a 12.75 bar et apparemment si la compression remonte c'est une segmentation.

 

voila, je viens vers vous pour savoir si c'est en effet une segmentation est sur a 100% ou est il possible que ce soit un problème moins grave.

 

Merci

:jap: Combien de km a t elle

oui defaut de compression sur le 4

ta technique est bonne je fais la meme chose sur les vehicules anciens

mon verdict segmentation

hummmmmmmmmmmmm

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Invité §sil606nN

elle a au compteur peu de km ... 102000 km

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Invité §sil606nN

une idée de prix pour refaire une segmentation par un garage ?

Est ce qu'il y a des risques a rouler comme ca, en rajoutant de l'huile a chaque fois ?

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Bonsoir,

 

J'ai connu ça aussi sur une vieille Peugeot. le moteur tournait sur 3 pattes après une grosse accélération. Le problème s'est vite empiré avec le moteur qui tournait fréquemment sur 3 cyl. puis presque tout le temps...

 

Remettre de l'huile ne vaut que pour le test. Dès le démarrage du moteur, l'huile va être brulée ou expulsée, donc la compression va chuter d'office.

 

Je ne suis pas sûr que changer les segments sans se poser de question soit une bonne option. Vu le boulot sur ce genre de moteur, il faut passer par une révision complète avec contrôle à minima de la chemise en question. Il est fort probable qu'elle ait un problème.

Sinon, la réparation risque de ne pas tenir longtemps.

 

Le moteur avait ce problème quand tu l'as achetée ?

 

@+

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Invité §rob333RB

voila, je viens vers vous pour savoir si c'est en effet une segmentation est sur a 100% ou est il possible que ce soit un problème moins grave.

 

A vrai dire la segmentation est le meilleur des cas, si c'est pas la segmentation c'est le cylindre... C'est franchement pas mieux.

 

Robin

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Invité §sil606nN

Je l'ai acheter il y a un an avec un défault moteur (cata hs), mais le revendeur n'a pas parler de se problème, c'est vrai qu'au bout de peu de temps j'avais rajouter de l'huile mais je n'ai pas du tout tilter sur un problème quelconque, en pensant qu'elle consommé beaucoup d'huile.

Je n'avais aucun perte de puissance, ni huile apparente et ne fumé pas autant qu'aujourd'hui. Le problème devait être présent a l'achat sans symptômes apparent et en roulant c'est bien aggravé.

Un garage m'a conseillé un échange standard de moteur + pose prés de 6000 euros...

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Ta fuite d'huile, c'est les gaz d'échappement qui passent dans le carter moteur et qui font sortir les vapeurs d'huile par le bouchon. Le moteur est bien malade...

 

Avec un échange standard, tu es sûr de repartir avec qq chose de fiable.

 

Maintenant, si la panne est due au mode de conduite particulièrement musclé de l'ancien proprio, il faut réfléchir car le reste de la mécanique n'est peut-être pas non plus très frais (boite, direction, train avant etc...)

 

@+

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Invité §sil606nN

Merci pour tes réponse lucas, je pense aussi qu'un échange standard est le mieux pour la durée dans le temps et repartir avec un moteur qui tien la route, mais la facture est salé, la moitié du prix de la voiture en an... et je n'ai pas les fonds nécessaires.

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Invité §ced677Am

Bonjour, à tu demonter le cache culbuteur pour observer le mouvement des soupapes, un gommage des segments est peut être possible.

À tu le suivi d'entretien de ta voiture ? Elle n'aurai pas était descendu en kilométrage car c'est curieux que tu rencontre ce genre de problème à 100 000km

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Invité §sil606nN

Bonjour, non je n'est rien touché, a part les bougies et les prises de compressions. Que dois-je regarder une fois le cache culbuteur enlever ? l'opération est facile ?

J'ai un suivis d'entretient jusqu'à 50000 km le 13.12.2010, après plus rien. je l'ai acheter en mai 2014 avec 88000 km en provenance d'Allemagne.

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Bonjour, à tu demonter le cache culbuteur pour observer le mouvement des soupapes, un gommage des segments est peut être possible.

 

Bonsoir

le mouvement des soupapes à quoi à voir avec un éventuel gommage des segments :??:

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Bonjour, non je n'est rien touché, a part les bougies et les prises de compressions. Que dois-je regarder une fois le cache culbuteur enlever ? l'opération est facile ?

J'ai un suivis d'entretient jusqu'à 50000 km le 13.12.2010, après plus rien. je l'ai acheter en mai 2014 avec 88000 km en provenance d'Allemagne.

 

 

On peut donc s'interroger :

 

- sur la réalité du kilométrage,

- le mode de conduite des proprio précédents,

- un vice caché sur le moteur

 

dans la mesure où cette panne n'est pas du tout normale à ce kilométrage.

 

@+

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Invité §ced677Am

Bonjour, je me suis mal exprimer

-pour les culbuteurs voir si le soupapes adm et échappement font leur mouvements librement, qu'il ne reste pas une soupape mal fermée qui laisserez passer la compression.ce n'est qu'une piste que j'essairer car sa ne coûte rien.

Et ton kilométrage et sa provenance me fais sérieusement douter de sa véracité .

Va chez BMW qu'il analyse le calculateur pour avoir son vrai kilométrage et après tu te rapproche de ta protection juridique car je pense qu'il y a arnaque.

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Invité §sil606nN

Si expertise faite est que le kilométrage a bien était falsifié, quelles seront les recours 1 ans après l'achat ?

 

Je l'amène lundi matin chez un autre garagiste pour qu'il jète un coup d'œil et me fasse un devis parce qu'en un an, on s'y attache a ce 6L et j'espère pouvoir la remettre sur toutes ces pattes.

Merci en tout cas de vos réponses

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Bonjour, je me suis mal exprimer

-pour les culbuteurs voir si le soupapes adm et échappement font leur mouvements librement, qu'il ne reste pas une soupape mal fermée qui laisserez passer la compression.ce n'est qu'une piste que j'essairer car sa ne coûte rien.

Et ton kilométrage et sa provenance me fais sérieusement douter de sa véracité .

Va chez BMW qu'il analyse le calculateur pour avoir son vrai kilométrage et après tu te rapproche de ta protection juridique car je pense qu'il y a arnaque.

 

 

 

Bonne idée d'aller chez BM.

Pour les soupapes, je ne pense pas car son huile sort par le bouchon de remplissage, ce qui, sous réserve de confirmation, fait penser à des gaz d'échappement qui balayent le carter = segmentation HS.

Il faut regarder, moteur au ralenti, le débit des gaz en enlevant le bouchon d'huile. Si ça souffle comme un sèche cheveux, pas bon signe pour la segmentation...

@+

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Salut,

POur info, J'ai aussi une BMW avec le 3.0L N52B30 (265ch),

elle a 177 000Km, et consomme 1L d'huile au 3000Km (en 5w30) (mais fonctionne bien, et ne fume pas du tout).

 

Je l'ai acheté l'été dernier en allemagne avec 167 000Km, historique connu, avec tampons de toutes les révisions jusqu'à mon achat.

de ce que j'en déduis de l'usure de la mienne, elle a fait beaucoup d'autoroute à haute vitesse (pare-brise constellé d'impacts).

 

à la prochaine vidange, je passe en 5w40, je pense que c'est plus en accord avec la longévité d'un moteur tél que celui là.

 

J'ai eu une surchauffe sur circuit en octobre dernier, depuis je surveille le liquide de refroidissement, qui ne bouge pas et s'épaissit pas...(j'ai fortement pensé à un joint de culasse vue la conso d'huile...).

en avril j'ai changé le thermostat et la pompe a eau (ils étaient d'origine...soit 10ans 170 000Km...), ras, aucune mayo dans le circuit.

 

bon courage pour ton soucis, j'avoue craindre un peu pour le miens vu sa conso d'huile importante ... ( mais pas non plus critique ).

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Salut,

POur info, J'ai aussi une BMW avec le 3.0L N52B30 (265ch),

elle a 177 000Km, et consomme 1L d'huile au 3000Km (en 5w30) (mais fonctionne bien, et ne fume pas du tout).

 

Je l'ai acheté l'été dernier en allemagne avec 167 000Km, historique connu, avec tampons de toutes les révisions jusqu'à mon achat.

de ce que j'en déduis de l'usure de la mienne, elle a fait beaucoup d'autoroute à haute vitesse (pare-brise constellé d'impacts).

 

à la prochaine vidange, je passe en 5w40, je pense que c'est plus en accord avec la longévité d'un moteur tél que celui là.

 

J'ai eu une surchauffe sur circuit en octobre dernier, depuis je surveille le liquide de refroidissement, qui ne bouge pas et s'épaissit pas...(j'ai fortement pensé à un joint de culasse vue la conso d'huile...).

en avril j'ai changé le thermostat et la pompe a eau (ils étaient d'origine...soit 10ans 170 000Km...), ras, aucune mayo dans le circuit.

 

bon courage pour ton soucis, j'avoue craindre un peu pour le miens vu sa conso d'huile importante ... ( mais pas non plus critique ).

 

 

tu a fait du circuit avec une 5w30? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Bonjour, je me suis mal exprimer

-pour les culbuteurs voir si le soupapes adm et échappement font leur mouvements librement, qu'il ne reste pas une soupape mal fermée qui laisserez passer la compression.ce n'est qu'une piste que j'essairer car sa ne coûte rien.

 

Totalement inutile puisque la compression remonte un fois le cylindre remplis d'huile moteur

c'est la preuve que les segments ne font plus leurs travail

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Invité §mar525wC

Tu ne t'y connais pas assez pour te lancer dans un decullassage pour inspecter le cylindre 4 ?

Ça serait dommage, il doit y avoir plein de tuto sur le net et ça te fera certainement éviter les grosses dépenses que les garages t'ont conseillé.

Si tu peux repartir sur une segmentation neuve et des coussinets neufs à moindre frais, ça vaut le coup ;)

Sinon, je plus soie pour l'huile 5w30, très bien pour l'économie de carburant en roulant normalement, après c'est trop fluide a chaud quand on tape vraiment dans le moteur.

Perso j'avais mis de la 10w60 dans ma 520i 24s pour retrouver une pression d'huile correcte ... Bref, faut s'adapter a la situation.

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Tu ne t'y connais pas assez pour te lancer dans un decullassage pour inspecter le cylindre 4 ?

Ça serait dommage, il doit y avoir plein de tuto sur le net et ça te fera certainement éviter les grosses dépenses que les garages t'ont conseillé.

Si tu peux repartir sur une segmentation neuve et des coussinets neufs à moindre frais, ça vaut le coup ;)

Sinon, je plus soie pour l'huile 5w30, très bien pour l'économie de carburant en roulant normalement, après c'est trop fluide a chaud quand on tape vraiment dans le moteur.

Perso j'avais mis de la 10w60 dans ma 520i 24s pour retrouver une pression d'huile correcte ... Bref, faut s'adapter a la situation.

 

oui et encore

sa permet aux constructeurs de baisser de quelques grammes le rejet de co2 (2, 3%) de leurs moteurs mais pas sur que l'utilisateur voit une différence de conso tellement c'est infime

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