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Volkswagen

polo essence démarre et cale


Invité §kas355Ok

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Invité §kas355Ok

Bonjour à tous me revoilà encore

 

ma titine démarre et cale des que j accélére

 

j avais changé la pompe à essence dans le reservoire le fameux relai qui va avec et le super fusible

 

et tout marché puis elle a commencé a caler au démarrage une fois ou deux mais tout fonctionné

 

Et là depuis avant hier rien le moteur tourne mais rien

 

aujourd hui j ai changé le filtre à essence à coté du resrvoir elle démarre mais plus rien

 

si vous avez des idées merci d avance

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Invité §kas355Ok

bjr toujours fidèle au poste bob bimon et merci

 

polo eesence 06/1995

5 portes

1l3

6nadx24

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Invité §kas355Ok

coucou me revoilà

 

alors j avais des étincelles donc j ai continué vers le carbu et comme j ai changé la pompe et là le filtre j ai débranché la durite d arrivé d essence au niveau du carbu

 

en enlevant la durite j ai vu que l essence etait en pression donc je me suis dis le carbu doit etre bouché

 

j ai envoyé un coup de compresseur et remis la durite et là ca fonctionne elle tourne bien donc j ai tout remonté et ça fonctionne toujours .

 

pour combien de temps?????? c est la question

 

par contre j ai plus de durite qui part du reniflar et qui va sous le carbu

est que c est grave ????

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C'est embêtant parce que ça va gêner la carburation et que tu vas mettre plus d'huile sous ton capot.

Remets-en une.

 

C'est pas un carbu, mais un corps d'injection avec un injecteur, qui est fermé au repos, et il y a clapet de régulation pour la durit retour. Donc normal que tu aie eu de la pression.

Je ne vois pas trop ce qu'un coup de compresseur a pu y remédier.

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Invité §kas355Ok

bjr

 

la polo démarre toujours mais son ralenti au démarrage n est pas super

 

sur tes conseils bob bimon je suis allé chez ww et là surprise il ne fabrique plus cette durite donc suis allé à la casse idem introuvable

 

voilà ou j en suis ....

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Invité §kas355Ok

re alors se matin elle a démarré j ai fais 6km et g l ai reprise vers midi

 

et je démarre mais là elle broute à l accélération, elle cale ,je redémarre des que j appui sur la pédale elle s étouffe à chaque fois

je la redemarre et pareils elle fume noir quand je peu accéléré

 

puis à force de vouloir la faire montée dans les tours elle est repartie et j ai pu rentrer chez moi

 

bob bimon t avais raison encore si tu p me dire se que t en pense

merci

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Ca peut être la sonde de température moteur.

Un passage au banc diagnostic en centre auto aiderait bien.

Sinon au moins contrôle la sonde avec un ohmètre sur ses 4 bornes. 2500 et 1300 ohms à 20°C moteur froid.

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Invité §kas355Ok

merci bob bimon des demain je mis mets faudra m expliqué comment la controlée et je pense qu elle est sous l allumeur

 

et par moment j entends ma pompe à essence ne pas avoir toujours le même régime tout en restant au ralenti

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Invité §kas355Ok

salut et vraiment désolé

 

je viens juste de rentrer d un déplacement

 

et mon véhicule principale vient de tombé en panne ( kangoo)

 

donc j ai pas pu faire la manip que tu me demandé

 

et suis embété

pour mon véhicule principal vraiment désolé

 

j ai la muise je pense là

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Invité §kas355Ok

re à tous je viens vient de faire 10 bornes pour mettre 25 euros de super

 

95 et suis rentré tout allé bien mais là j ai voulu redémarrer elle démarre mais quand je veux monté en régime elle broute puis cale

 

bref moi qui compté dessus puisque mon kangoo marche toujours pas

 

les bougies sont neuves batterie nikel

 

le seul truc que j ai pas fait c est le contrôle de la sonde de bob bimon

je dois contrôlé la sonde ? mais bon vu les températures en se moment je vais attendre un peu que ça refroidisse

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Ca peut être la sonde de température moteur.

Un passage au banc diagnostic en centre auto aiderait bien.

Sinon au moins contrôle la sonde avec un ohmètre sur ses 4 bornes. 2500 et 1300 ohms à 20°C moteur froid.

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Invité §kas355Ok

re bob bimon

 

pour la sonde on la contrôle sur les bornes

 

la borne du haut avec celle du bas ou la borne de gauche et celle de droite ?

 

sur qu elle position le ohmmètre ?

 

en suite en rentrant de la pompe j ai eu plus de compteur aiguille ni de compte tours aiguille et l aiguille du compteur tape sur le bas même quand j enlève la clé du contact ça dure 5 secondes

 

voilà

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position 20 kilohms (20k)

Tu cherches parmi 4 positions possibles, les 4 côtés du carré.

2 mesures donneront l'infini, et les 2 autres doivent être inférieures à 20k, donc non infinies.

 

Le dernier truc c'est une panne du tableau de la Polo, hélas courant avec l'âge; si ça persiste, faudra le remplacer, car impossible à réparer. Les aiguilles vibrent près de zéro quand tu mets le contact ?

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Invité §kas355Ok

slt

alors j ai testé 1 position 1.76

 

2 position 0.86

 

le reste des positions = infini

 

moteur froid à température ambiante

 

pour le compteur oui c est ça que l aiguille du compteur qui tape sur le zéro même pendant 4/5 secondes après avoir enlevé la clé du contact

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La sonde est bonne.

Le tableau est définitivement en panne avec les aiguilles à zéro ?

 

Le régime de la pompe varie toujours ?

Elle ronronne bien quand tu mets le contact avant de lancer le démarreur ? Même quand elle refuse de démarrer ?

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Invité §kas355Ok

alors oui le compteur a toujours l aiguille sur le zero même après que j enlève la clé du contact elle tape encore 4/5 secondes

 

le régime de la pompe tourne bien avent de démarrer c est plutot quand la voiture a demarré et qu on est au ralenti que par moment elle varie

 

là je viens de démarrer et elle tourne bien je peu accélérer et y a pas de trou c est à rien y comprendre

 

j ai débranché la batterie des fois que pour le compteur je vais la rebrancher pour voir

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Invité §kas355Ok

bah j ai rebranché la batterie est là ça recommence si j appui à fond ou trop fort sur l accélérateur elle broute puis un gros trou plus rien....

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