Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

jeu de soupape punto 1.2 8V


iso14000

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

est ce que quelqu'un connait le jeu des soupapes pour ce magnifique moteur en aluminium non inférant qui équipe cette non moins magnifique voiture?

 

je ne trouve nulle pas par cette information

 

merci.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SED673ju

Salut !

L'info se trouve sur le manuel d'atelier =>

ADM : 0.40mm

ECH : 0.45mm

Tolérance : +/- 0.05mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh!

 

merci m'sieur !

 

et pardon de répondre si tard ... je ne comprends pas, la notification a du se faire jeter par l'anti spam!

 

merci

 

je m'en vais prendre le jeu de cale pour vérifier cela

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tudieu!

 

mais c'est que je suis loin du compte!

 

adm : 1=>40/50 2=>40/50 3=>50/60 4=>40/50

ech : 1=>10/20 2=>10/20 3=>10/20 4=>10/20

 

 

t'es sûr de tes chiffres???

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SED673ju

Citation :

tudieu!

 

mais c'est que je suis loin du compte!

 

adm : 1=>40/50 2=>40/50 3=>50/60 4=>40/50

ech : 1=>10/20 2=>10/20 3=>10/20 4=>10/20

 

 

t'es sûr de tes chiffres???

 

A++

 

 

Salut !

Comme pour toutes les info du net sans référence : je n'en suis pas sûr.

Par contre pour une Punto II, ce sont les info du manuel d'atelier que je pense fiables, sauf erreur de copie dans mon premier post =>

 

http://i18.servimg.com/u/f18/13/58/16/99/th/regsou10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors voilà le code moteur : 176B4000

 

je sais ... c'est une punto 1 de 1999 ...

 

 

Donc 1.2 60 cv.

 

Admission : 0.35-0.45 mm à froid.

 

Echappement : 0.45-0.55 à froid.

 

Les réglages de SEDICI22 étaient quasi dedans, juste une variante minime sur ceux des échappements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh?????

 

ben merci..... z'êtes trop fort!!

 

le seul truc qui tout de même me fout par terre c'est que mes jeux relevé en admission sont de 40/50 alors qu'il faudrait 0.35 à 0.45 ce que je peux expliquer par l'usure de la came

 

alors que mes relevés à l'échappement donne 10/20 alors qu'il faudrait 0.45 à 0.55 que je pourrais expliquer par une usure des sièges de soupape

 

me gourre-je ??? c'est des truc que l'on rencontre souvent ça? c'est strange non?

 

lost in transmission

 

à moins que.... j'ai pas précisé c'est une voiture au GPL : => un réglage particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température de combustion d'un moteur GPL est plus élevé qu'un moteur essence donc les contraintes du métal des soupapes et des sièges de soupapes sont plus importantes et l'usure plus rapide pour les échappements d'où les réglages trouvés forts diminués.

 

Il faut donc faire le réglage dans la valeur haute, 0.55 mm pour rester dans les normes le plus longtemps possible.

 

En ce qui concerne les admissions qui ne sont pas soumises aux passages des gaz chauds, le réglage pour être dans les valeurs est vraiment faible, il peut être lié à l'usure de l'appui des poussoirs sur les soupapes ou des pastilles de réglages et des cames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ma théorie n'est pas si bête finalement.

 

Si je comprends bien il va falloir que je tombe les 8 pastilles, que je les contrôle au palmer, puis enfin que je fasse l'achat de 8 pastilles neuve aux épaisseur correcte.... de l'occupation en perspective.

 

et bien sûr dépose de la distri et de l'AAC sans ça c'est pas drôle....

 

mais bon quand on aime.....

 

merci bien en tout cas!

 

pour ceux que ça intéresse j'avais fait un petit topic sur mes mésaventures ici : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... y parait qu'y en a qui y arrivent....

 

moi je dois être un peu beu parce que, sans l'outil spécial pour compresser les ressorts je vois pas.

 

j'ai d'ailleurs chercher vainement quelqu'un qui serait susceptible de me prêter/louer/vendre (à prix raisonnable) cet outil...

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... comme t'es pas le premier à me dire ça, ben je vais essayé quitte à sacrifier un valeureux facom dans l'affaire

je dois avoir un aimant de disque dur quelque par.... je vais voir

 

y a pu qu'à trouver un palmer à pas cher

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elles sont usé l'arbre a came aussi a de grande chance d'etre marqué et donc H.S

quand la partie cémenté est attaqué c'est qu'il y a eu un manque de lubrification

 

c'est pas un moteur très tatillon , la preuve il fonctionne quasi sans jeux , donc même si les pastilles sont un peut avachie , ce qui m'éttonerais quand même , ça ne pourras etre que mieux

et puis tu vas controlé se jeux après la pose donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui bien sûr je vais vérifier le jeu après la pose mais comme je vias probablement devoir acheter 8 pastilles autant pas ce bananer ....

 

et c'est vrai que c'est un moteur facile (du moins pour mon petit niveau)

 

merci à tous des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SED673ju

 

...Les réglages de SEDICI22 étaient quasi dedans, juste une variante minime sur ceux des échappements.

S'lut !

Ce ne sont pas les miens , mais ceux du manuel d'atelier du véhicule mentionné un peu plus haut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...