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Ford

c max mode degradé


Invité §hoo606NB
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Invité §hoo606NB

Bonjour, je vien posté sur le forum car je tourne en rond. Je possece un c max 1.6 tdci 110 dpf de 09/2007.

Je vous explique mon souci, le vehicule et en mode degradé avec incident moteur et voyant defaut injection.

Jai donc fait faire une lecture des codes, il apparait 2 defauts, p 2458 durée regeneration fap et p242f fap engorgé.

Jai donc appeller la concetion ford qui me dise de voir au niveau des 2 tuyaux du capteur de pression fap si il ne sont pas percer et que souvent c'est le capteur qui lache quand c'est le defaut p2458. Je precise que jai fait faire chez ford une regeneration de cerine il y a 1 mois.

Ma question et donc comment controler se capteur pour etre sur qu' il soit en cause avant de remplacer des pieces inutilement.

J'ai bien chercher sur internet mais sans succé. Merci de votre aide

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Le contrôle des 2 durites, qui vont au capteur de pression du FAP, est un bon point de départ.

 

Pour contrôler le capteur, il te faut une pompe à vide et un voltmètre pour voir la tension de sortie en fonction de la dépression appliquée.

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Invité §glo022SZ

yo !!!

 

Pas facile à contrôler quand même, il faut que le capteur

soit alimenté en 5V pour pouvoir mesurer la tension de sortie en

fonction du diff de pression qui est très faible.

Cette mesure doit être accessible via une diagbox ??

Sinon le prix du capteur n'est pas prohibitif.

 

A++

JM

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Invité §hoo606NB

Je ne suis pas sufisament equiper, je suis en vacance. Un capteur ne coute pas cher? Ford mon dit 80 ou 300 euro, ou peut on l'acheter? Je vais demonter les tuyaux pour bien les inspecters.

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Invité §hoo606NB

Quelqu'un c'est comment savoir si c'est le capteur ou le fap qui et hs?

Sa veut dire quoi, durée regeneration fap?

Les 2 tuyau ne sont pas cassé

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Invité §glo022SZ

yo !!!

 

Un FAP est rarement hs, il est généralement bouché, il peut être débouché au karcher

eau chaude, en prenant de le sécher correctement, il ne doit plus rester de trace d'eau.

Il faut changer dans un premier temps le capteur et effectuer éventuellement une régénération forcée.

 

A++

JM

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Invité §hoo606NB

Daprès le diag, le fap et boucher, je change donc.le capteur et jvoi si jai toujour le probleme c'est le fap qui doit etre netoyer, c'est sa? Mode degrader pars seul ou il faut la passer au diag?

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Invité §glo022SZ

oui c'est ça !!!! aprés le fonctionnement revient à la normale

par contre,je ne sais pas si le défaut par seul ou si il faut l'effacer

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Invité §hoo606NB

Merci, je vais donc faire sa, si quelqu' un sais pour les defaut et le mode degradé, si il fait faire quelque chose?

Le capteur coute quand meme 180 euro, jespere que c'est le capteur pour le prix

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Invité §hoo606NB

Bonjour a tous, je vien au nouvelle, jai eu mon devis aujourd'huit, donc remplacement capteur 413 euro, je suis très etonner du tarif, j'ai rdv mercredi, j'ai quelque question,

Le capteur empeche t'il une regeneration passive?

Peut il mettre le fap en defaut?( le fap et a parrament boucher, or les gaz echappement sorte bien a l'arriere).

Le fap souvre t'il en 2 pour le netoyer? Ou je fait le netoyage des 2 cotés?

Le cataliseur craint il l'eau?

Merci de vos reponse

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Invité §hoo606NB

Bonjour, personne pour m'aider'?

Qui c'est ou faire defaper sur clermont ferrand ou brive la gaillarde? Je ne trouve pas sur internet, le plus prés que j'ai trouver c'est xxxxxxxx a Ambert. Y a t'il des retour d'ici? Qui connait? Merci

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Salut,

 

La suppression du FAP comme tout système qui lutte contre la pollution d'un véhicule est interdit par la loi et punissable pour la personne qui le fait faire et pour la société qui le fait.

 

Article 15

I. – L’article L. 318-3 du code de la route est ainsi rédigé :

 

« Art.L.318-3.–I.–Est puni d’une amende de7500€ le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations.

 

« II.–Les personnes physiques coupables du délit mentionné au I encourent également la peine complémentaire d’interdiction, suivant les modalités prévues à l’article 131-27 du code pénal, d’exercer l’activité professionnelle ou sociale dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de laquelle le délit a été commis, pour une durée d’un an au plus.

 

« III. – Les personnes morales déclarées pénalement responsables, dans les conditions prévues à l’article 121-2 du code pénal, du délit défini au I du présent article encourent, outre l’amende suivant les modalités prévues à l’article 131-38 du même code, les peines prévues aux 4°, 5°, 8° et 9° de l’article 131-39 dudit code. »

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Invité §hoo606NB

Je vais donc oublier le defapage,( pourquoi les pro le propose si c'est interdit?

Personne ne connait les 1.6??

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Invité §hoo606NB

Je roule toujour dans les problèmes, je me suis fait une lecture code defaut et j'ai maintenant un problème de vanne egr (gelée), je l'ai donc démonter nettoyer, elle fonctionne bien(mecaniquement, la soupape)

J'ai tout remonter fait un essai et la elle monte a 4000 mai difficilement, la vanne peut elle faire sa? Peut telle mettre le fap en defaut?

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Invité §hoo606NB

Bonjour, je vien au nouvelle, j'ai donc acheter le capteur ( je ne prouver pas avant par rapport au finance, 164,90 euro tout de meme) j'ai netoyer le fap, le défaut durée regeneration fap (permanent et partie seul en changeant le capteur, j'ai effacé les defaut et depuis la voiture roule bien. Si quelqu'un a des question je repondré avec plaisir. Pour le moment c'est moi qui vous demande comment on mai résolut sur un forum? Merci a tout ce qui m'on aidé

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Invité §Ano645cd

Bonjour

Je dispose d un Ford c max tdci 1,6 110 ch de octobre 2007

Ma voiture a 200 000 km

A 120 000 km défaut moteur et changement du fap. 1200 euros chez Ford

Depuis que des soucis

Défaut moteur et mode dégrader

Passage à la valise x fois

Ca commencer par défaut de régénération. .. régénération ok plus ajout d additif à 180 000

Quelque temps après défaut moteur et mode dégrader. ... défaut egr. .. changement vanne egr.

Quelque temps après encor défaut moteur et mode dégrader toujours les même défaut apparaisse lié à un problème fap

Le mecanos ma changer filtre à gasoil nettoyer 2 3 chose et répartie pour 1500 km avant qu'elle ne retombe en panne

J ai aussi changer capteur de pression fap et bien non ça a rouler pendants 15 jours et pareil

Si vous voulez mon avis il faut faire reprendre ces tas de Merde car ça fait 2 ans que je passe des frais et des frais dans cette bagnole et que personnes ni aucun mecanos ne sache d ou vient le problème

Un autre ma conseiller de changer le thermostat car ma voiture au tableau de bord ne monte pas en température et cela signifirai que ca ne donne pas l info pour envoyer l additif au fap

Quelqu' un peu me répondre si ca peu venir de sa mon défaut de régénération

Merci

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Invité §Grh212gZ

Bonjour, je vien au nouvelle, j'ai donc acheter le capteur ( je ne prouver pas avant par rapport au finance, 164,90 euro tout de meme) j'ai netoyer le fap, le défaut durée regeneration fap (permanent et partie seul en changeant le capteur, j'ai effacé les defaut et depuis la voiture roule bien. Si quelqu'un a des question je repondré avec plaisir. Pour le moment c'est moi qui vous demande comment on mai résolut sur un forum? Merci a tout ce qui m'on aidé

 

Bonsoir je recherche le capteur de mon frère je le trouve pas pouvez-vous me dire où se situe t-il dans le moteur j'ai un Ford Grand C-Max 140 fap merci

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Invité §Grh212gZ

 

Salut,

 

Le capteur de ton frère... :voyons:

 

Je me suis pas relu c'est le capteur de mon fap désolé :benetton:

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Invité §Grh212gZ

Bonsoir je recherche aussi un tuto pour démonter le FAP sur ma Ford Grand C-Max j'ai acheté les deux livres et il y a pas d'explication merci à ceux qui pourront m'aider

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Invité Nando 47

Changer le capteur de recopie turbo et basta l’es garage c’est juste des escro bien sûr il et trouvable que sur eBay car au magasin il vont vous faire changer le turbo complet il se grippe avec le temps malheureusement 

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