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Iveco

Materiel remplacement courroie distribution IVECO 35-10


Invité §MrL206Hh

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Invité §MrL206Hh

Bien le bonjour tout le monde,

 

Je souhaite remplacer ma courroie de distribution sur mon IVECO 35-10 (moteur sofim 8140.27.27)

 

J'ai la doc technique, (dumoins une revue technique, qui a ete sans doute mal traduite, (le paragraphe remplacement de la courroie synchrone se termine par : Deposer la poulie. !?))

Bref j'ai une cle dynamo,

Mon probleme : Je n'ai pas cette entretoise fendue de 7mm qui permet de comprimer le poussoir, afin de relacher la tension sur la courroie.

Quelqu' un l'a t-il deja fait? Je peux peut etre ajuster une piece pour jouer le role de l'entretoise?

Je suis preneur de tout bon conseil, et je ne commencerait pas sans vos conseils avises.

 

Merci pour votre aide!

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Pour relâcher la tension de la courroie, une ou deux clé plate (suivant l'épaisseur) peuvent très bien faire l'affaire.

Veille bien à ce que l'axe du support du galet tendeur ne soit pas grippé.

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Invité §MrL206Hh

D'accord, merci pilouf.

 

J'oubliais que je n'ai pas de piges non plus, que la doc me dit de placer dans les alesages (trous) des poulies afin de les caler. Mais je pense que la aussi je peux utiliser un tournevis ou quelquechose qui y ressemble

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Invité §MrL206Hh

Et au fait, la revue technique preconise un remplacement a 60.000 Km, j'en suis a 75.000 Km mais les gens me disent que peux tirer encore jusqu'a 90 - 100.000 Km

Je ne vous demande pas idiotement si vous me conseillez de la changer maintenant, mais plutot si vous avez l'habitude de voire des courroies peter a 70.000, ou bien l'habitude est-elle de repousser effectivement la maintenance sur ce type de camion (Iveco 35-10 moteur sofim TD 2.8L)

 

Autre question: Pensez vous que le type de conduite (Douce ou sportive) a une influence sur la deterioration de la courroie?

 

Merci encore pour vos conseils!

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D'accord, merci pilouf.

 

J'oubliais que je n'ai pas de piges non plus, que la doc me dit de placer dans les alesages (trous) des poulies afin de les caler. Mais je pense que la aussi je peux utiliser un tournevis ou quelquechose qui y ressemble

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Pour la pige de la pompe injection, une vis ou un forêt de diamètre 5 sera parfait.

L'arbre à cames, c'est un repère visuel.

 

Et au fait, la revue technique preconise un remplacement a 60.000 Km, j'en suis a 75.000 Km mais les gens me disent que peux tirer encore jusqu'a 90 - 100.000 Km

Je ne vous demande pas idiotement si vous me conseillez de la changer maintenant, mais plutot si vous avez l'habitude de voire des courroies peter a 70.000, ou bien l'habitude est-elle de repousser effectivement la maintenance sur ce type de camion (Iveco 35-10 moteur sofim TD 2.8L)

 

Autre question: Pensez vous que le type de conduite (Douce ou sportive) a une influence sur la deterioration de la courroie?

 

Merci encore pour vos conseils!

 

 

Pour la périodicité, c'est 5 ans ou 80000 km.

Il est préférable de se tenir à ça car la courroie a souvent tendance à ce détendre.

Après, chacun est garde son libre arbitre.

 

En règle générale je n'en ai vu que très (très) rarement qui cassaient.

Le principale soucis qui arrive, et lors d'une panne de batterie et que le camion est tiré pour démarrer. Si la courroie a un peu de bouteille, elle saute une dent ou plus à la pompe injection, et là c'est la panne.

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Invité §MrL206Hh

Daccord

Je vais me lancer alors, merci pour ton aide

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