Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

pompe a eau electrique secondaire audi tt mk1


Invité §ste260VK
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste260VK

bonjour les amies,

j'ai un gros gros soucie sur mon audi tt mk1 225ch ma ponpe a eau electrique secondaire ne fonctionne pas quand je l'ai achetée la voiture

la pompe a eau electrique était HS mais je le savais je l'ai demontée et le moteur de la pompe avait prie l'eau rouyé mort HS commandée une nouvelle branché et rien ne se met pas en marche je l'ai branché en directe ok foctionne le fusible controlé n°16 10A ok mais la pompe ne fonctionne pas contacte mis ou moteur de la voiture en route rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste260VK

ALORS SVP A L'AIDEEEEEE MERCI MERCI :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

bonsoir

la pompe ne s'enclenche pas comme ça , il faut une certaine température

je pourrais te donner les valeurs , plus précisément , semaine prochaine , si tu a besoin

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste260VK

merci piste86 mais la pompe ce déclenche au moment ou on met le contacte et moteur chaud le ventilateur ce déclenche et la pompe ne elle ce déclenche pas. :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :crazy: :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste260VK

a l'aide svp personne...... :??: :??: :??::ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

 

En fait tu voudrais savoir quand la pompe doit fonctionner, en fait il n'est absolument pas certain qu'elle fonctionne en permanence, et probable qu'elle ne fonctionne que sous certaines conditions, parfois après l'arrêté du moteur.

 

En partant du moteur froid, puis dans la phase de rechauffement, jusqu'à l'enclenchement des ventilateurs, puis après l'arrêt du moteur chaud, il serait judicieux de mesurer ce qui se passe avec cette pompe, qui n'est qu'une pompe d'appoint.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox216At

Salut,

 

Juste pour info, sur Golf V5 cette pompe fonctionne après avoir coupé le contact, quelque soit la température et pendant 10 mn. Donc tu mets le contact, tu coupes et écoute voir si la pompe fonctionne, c'est peut-être pareil sur Audi TT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste260VK

merci les mecs mais comme je l'ai marqué la pompe en direct marche Nikel elle est neuve moteur chaud ou froid au démarrage ou après a l'arrêt la pompe ne marche pas.

sur internet j'ai vue qu'il y avait un contacteur J293 sous la batterie devant donc tout démonté mais pas de fils coupés ou abimés comment contrôler ce contacteur.

merci a tous pour vaux idées car vraiment a cours a moins de changer ce contacteur mais apparemment environ 200 250 euros..... :non: :non: :heink::non::heink: :heink:

DONCUNE FOIS DE PLUS A L'AIDEEEEEE. :ouimaitre: :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

le j293 gère semble-t-il les ventilos:

 

http://www.volkspage.net/techn [...] 208_d2.pdf

 

il existait aussi sur des anciennes voitures une pompe qui fonctionnait après l'arrêt moteur très chaud,.

une montée en température(au niveau de la culasse) se produit après l'un certain temps (stagnation du liquide de refroidissement) donc peut-être qu'une valeur seuil déclenche la pompe 1,2 5 minutes plus tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste260VK

merci pour le schéma mais non c'est confirmé la pompe ce met en route en mettant la voiture en route ou juste en mettant le contact et contact coupé la pompe tourne environ 10mn moi rien nada cette foutue pompe ne déclenche pas et pour tant elle est neuve en direct marche nickel. :colere: :colere: :colere::confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste260VK

bon explication j'ai pris un coup de NERF :evil: :evil: :evil: :evil: j'ai démonté mon contacteur J293 qui ce trouve sous la batterie avant gauche quand on est devant le parechoc j'ai enlevé le contacteur et je l'ai ouvert version arsouille je vous l'ai dit était énervé :evil: et la super il était foutue mais grave pout tant pour info tout marchait la clim le chauffage les ventilateurs la clim sauf la pompe a eau secondaire électrique donc commandé sur eBay je vous direz la suite quand j'aurai recue la pièce...

en entendant

DSC_0473.jpg

DSC_0472.jpg

 

DSC_0471.jpgmerci pour votre aide tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste260VK

coucou tous le monde alors suite a mon problème il est résolu j'ai reçue ma pièce et la bonne nouvelle la pompe électrique secondaire fonctionne très très bien :pt1cable: :pt1cable: :buzz:

 

alors messieurs pour info la pompe ce met en route au moment du contacte moteur chaud ou pas et ce coupe 10mm environ apres contacte coupé moteur chaud ou pas également.

 

car apparemment j'ai eu plusieurs avis diffèrent du fonctionnement a ce sujet mais voilas son fonctionnement d'origine et la pièce ma coutée d'occasion une vingtaine d'euro sur eBay livraison comprise sans souci de qualité.

 

merci a tous le monde encore a bientôt pour d'autre solution......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud262ah
Le 31/07/2015 à 12:16, stephaneauditt a dit :

coucou tous le monde alors suite a mon problème il est résolu j'ai reçue ma pièce et la bonne nouvelle la pompe électrique secondaire fonctionne très très bien :pt1cable: :pt1cable::buzz:

 

alors messieurs pour info la pompe ce met en route au moment du contacte moteur chaud ou pas et ce coupe 10mm environ apres contacte coupé moteur chaud ou pas également.

 

car apparemment j'ai eu plusieurs avis diffèrent du fonctionnement a ce sujet mais voilas son fonctionnement d'origine et la pièce ma coutée d'occasion une vingtaine d'euro sur eBay livraison comprise sans souci de qualité.

 

merci a tous le monde encore a bientôt pour d'autre solution......................

Bonjour 

cette pièce est alimentée également par le fusible N16, c'est le circuit électrique pompe à eau ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...