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Peugeot

206 : 200 000 Km changer ou réparer ?


Invité §bon606qh

Messages recommandés

Invité §bon606qh

Bonjour à tous,

 

Je possède une 206 1,4l HDI 70ch de décembre 2003 qui va bien atteindre les 200 000Km.

Le prochain CT est prévu en octobre 2016, elle ne passera pas car le train arrière commence à faire la gueule...

J'ai plusieurs alternatives:

- La vendre tout de suite

- La garder jusqu'au dernier moment et la vendre sans réparation après le CT en octobre 2016.

- La réparer et la garder 100 000Km de plus j'espère.

 

Qu'en pensez-vous ?

Sachant que j'ai déjà réparé l'embrayage, le démarreur, l'alternateur, fuite des injecteurs.

 

Bonne journée

 

 

Louis

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

La vendre?

Avec un train arrière douteux?

Bonjour le vice caché.

 

Rouler avec une voiture qui a un train arrière detruit:

 

C'est toi voit

 

Réparer............. et encore 100000 kms, c'est pas interdit d'imaginer.

 

La casse maintenant n'étant pas évoquée!

 

A+

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Invité §bon606qh

Bonjour,

 

Si je la vends, évidemment que je préviens le potentiel acheteur dans l'annonce, que le train arrière est à revoir.

Par ailleurs, je n'ai pas dit qu'il était "détruit" mais qu'il commence à faire la gueule et à grincer.

Je pense pouvoir le faire changer pour 600€ max donc si vous me dites que derrière elle peut encaisser 100 000Km en plus... why not.

 

A+

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Invité §exp832Oz

100000 kms de plus, c'est deux fois et demi le tour de la terre, en gros!

 

Je ne dirais donc jamais que le reste de la voiture pourrait faire cette distance pour justifier le remplacement d'une pièce relativement inerte par rapport au autres pièces de la voiture.

 

Le choix est simple.

 

A+

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Invité §dro576yZ

tu as la solution d'en trouver un en état correct en casse!

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Invité §mim243uM

Pour ton train arrière,je te donne mon experience:

j'ai une 1.4 75 de 99 AVEC 170 000 KM.Elle tourne nickel.Essieu mort.

J'en ai trouver un d'occase 200 euros garantie 3 mois .Je l'ai changer moi même.

Après si veux le faire changer par un pro (hors concessionaire )tu en as pour 250 environs de main d'oeuvre.

Vu l'age et le km de ta voiture et les frais que tu as fais dessus,moi je le referai.Parce que la revendre avec le train mort,tu vas pas en tirer grand chose.Si quelqu'un en veux.............

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Invité §dim606JP

Salut,

 

Il faut en prendre un en casse. Il y en a partout des 206 donc ça sera pas dur d'en trouver.

C'est la solution la moins cher.

 

Si il n'y a que ça à remplacer, pour moi, la question ne se pose pas, je remplace à moindre frais.

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salut sur une 206 de 2003 1.4 hdi cest un train arriere avec capteur abs inversé, en occasion cest rare et chere et sans le démonter tu ne peux pas etre sur de son etat, autant mettre du neuf ou reconditionné si le reste de la voiture en vaut le coup.

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J'ai plusieurs alternatives:

- La vendre tout de suite

- La garder jusqu'au dernier moment et la vendre sans réparation après le CT en octobre 2016.

- La réparer et la garder 100 000Km de plus j'espère.

 

la meilleure option semble être la troisième : la réparer pour pas cher ( système D type casse auto comme indiqué plus haut ), si le reste de la voiture est en bon état ( mécanique, carrosserie, sellerie, électricité ),

 

à noter que le diesel commence son déclin sur le marché de l'occasion, il y a trop d'offres par rapport à la demande ( ta voiture avec ce train arrière douteux ne va donc pas attirer grand monde, et dans le meilleur cas ça risque de partir à un prix trop faible ) et les acheteurs se réorientent de plus en plus vers les modèles essences

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Invité §bon606qh

Bonjour,

 

OK merci pour vos réponses tous.

Je pense donc la réparer à moindre frais et la garder le plus longtemps possible ensuite. Je vous ferai un retour d'ici 2 ans pour savoir si c'était la bonne chose à faire ^^

 

Bonne soirée !

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