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206 : 200 000 Km changer ou réparer ?

 

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 Sujet :

206 : 200 000 Km changer ou réparer ?

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bono62
  1. Posté le 20/06/2015 à 11:58:13  
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Bonjour à tous,

Je possède une 206 1,4l HDI 70ch de décembre 2003 qui va bien atteindre les 200 000Km.
Le prochain CT est prévu en octobre 2016, elle ne passera pas car le train arrière commence à faire la gueule...
J'ai plusieurs alternatives:
- La vendre tout de suite
- La garder jusqu'au dernier moment et la vendre sans réparation après le CT en octobre 2016.
- La réparer et la garder 100 000Km de plus j'espère.

Qu'en pensez-vous ?
Sachant que j'ai déjà réparé l'embrayage, le démarreur, l'alternateur, fuite des injecteurs.

Bonne journée


Louis
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Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 20/06/2015 à 12:10:40  
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Salut,

La vendre?
Avec un train arrière douteux?
Bonjour le vice caché.

Rouler avec une voiture qui a un train arrière detruit:

C'est toi voit

Réparer............. et encore 100000 kms, c'est pas interdit d'imaginer.

La casse maintenant n'étant pas évoquée!

A+

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bono62
  1. Posté le 20/06/2015 à 12:15:06  
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Bonjour,

Si je la vends, évidemment que je préviens le potentiel acheteur dans l'annonce, que le train arrière est à revoir.
Par ailleurs, je n'ai pas dit qu'il était "détruit" mais qu'il commence à faire la gueule et à grincer.
Je pense pouvoir le faire changer pour 600€ max donc si vous me dites que derrière elle peut encaisser 100 000Km en plus... why not.

A+
Message édité par bono62 le 20/06/2015 à 12:16:06
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Invité
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  1. Posté le 20/06/2015 à 12:22:42  
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100000 kms de plus, c'est deux fois et demi le tour de la terre, en gros!

Je ne dirais donc jamais que le reste de la voiture pourrait faire cette distance pour justifier le remplacement d'une pièce relativement inerte par rapport au autres pièces de la voiture.

Le choix est simple.

A+

Profil : Routard
dromadaire
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  1. Posté le 20/06/2015 à 13:26:29  
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tu as la solution d'en trouver un en état correct en casse!

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Profil : Routard confirmé
  1. config
mimixe1
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  1. Posté le 20/06/2015 à 18:09:52  
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Pour ton train arrière,je te donne mon experience:
j'ai une 1.4 75 de 99 AVEC 170 000 KM.Elle tourne nickel.Essieu mort.
J'en ai trouver un d'occase 200 euros garantie 3 mois .Je l'ai changer moi même.
Après si veux le faire changer par un pro (hors concessionaire )tu en as pour 250 environs de main d'oeuvre.
Vu l'age et le km de ta voiture et les frais que tu as fais dessus,moi je le referai.Parce que la revendre avec le train mort,tu vas pas en tirer grand chose.Si quelqu'un en veux.............


---------------
?
Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 20/06/2015 à 18:47:23  
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Salut,

Il faut en prendre un en casse. Il y en a partout des 206 donc ça sera pas dur d'en trouver.
C'est la solution la moins cher.

Si il n'y a que ça à remplacer, pour moi, la question ne se pose pas, je remplace à moindre frais.

Profil : Routard
k20008
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  1. Posté le 20/06/2015 à 19:41:03  
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salut sur une 206 de 2003 1.4 hdi cest un train arriere avec capteur abs inversé, en occasion cest rare et chere et sans le démonter tu ne peux pas etre sur de son etat, autant mettre du neuf ou reconditionné si le reste de la voiture en vaut le coup.

Profil : Pilote addict
curtis
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  1. Posté le 20/06/2015 à 20:46:18  
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bono62 a écrit :

J'ai plusieurs alternatives:
- La vendre tout de suite
- La garder jusqu'au dernier moment et la vendre sans réparation après le CT en octobre 2016.
- La réparer et la garder 100 000Km de plus j'espère.
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la meilleure option semble être la troisième : la réparer pour pas cher ( système D type casse auto comme indiqué plus haut ), si le reste de la voiture est en bon état ( mécanique, carrosserie, sellerie, électricité ),

à noter que le diesel commence son déclin sur le marché de l'occasion, il y a trop d'offres par rapport à la demande ( ta voiture avec ce train arrière douteux ne va donc pas attirer grand monde, et dans le meilleur cas ça risque de partir à un prix trop faible ) et les acheteurs se réorientent de plus en plus vers les modèles essences

Message édité par Curtis le 20/06/2015 à 20:46:52

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Membre de la B.A.D. Brigade Anti-Diesel
Profil : Nouveau membre
bono62
  1. Posté le 21/06/2015 à 17:23:04  
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Bonjour,

OK merci pour vos réponses tous.
Je pense donc la réparer à moindre frais et la garder le plus longtemps possible ensuite. Je vous ferai un retour d'ici 2 ans pour savoir si c'était la bonne chose à faire ^^

Bonne soirée !

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