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Mécanique / Électronique

Egr bloquée ouverte et mode dégradé 207


Invité §Ton722Gu

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Invité §Ton722Gu

Help ! 207 hdi 90 en mode dégradé au bout de 2 mins de conduite ! Valise Peugeot ! Egr bloquée en position ouverte ! J ai nettoyé. Et J ai tester une occasion puis installé une neuve ! Re valise ! Idem ! Manuellement elle est pas bloqué ! Help ! Quelle voltage suis censé avoir dans les 5 cosses du faisceau ?

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il faut que tu trouve un schéma electrique, logiquement tu devrait commencer par trouver la masse et ensuite une alim en 5v, tu devrait regarder la résistance de ta vanne egr, mais vu qu'elle est neuve sa ne devrait pas posé problème, vérifie que ton faisceau n'est pas coupé et que ta broche ou prise soit ok

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Invité §Plu600ew

Help ! 207 hdi 90 en mode dégradé au bout de 2 mins de conduite ! Valise Peugeot ! Egr bloquée en position ouverte ! J ai nettoyé. Et J ai tester une occasion puis installé une neuve ! Re valise ! Idem ! Manuellement elle est pas bloqué ! Help ! Quelle voltage suis censé avoir dans les 5 cosses du faisceau ?

 

bonjour

 

il est difficle de tester une vanne montée sur le véhicule en mesurant les tension.

 

Sur ces vannes il y deux bornes pour le moteur , Il est alimenté en 12V mais avec un signal par impulsion (d'où la difficluté de la mesure sur véhicule)

Les autres bornes correspondent aux potentiomètres, 2 bornes pour la piste et une borne pour le curseur.

J'avais testé ma vanne d'un moteur 2.0 HDI moi même mais sur table.

 

Moi je penche aussi pour un problème de câblage,en partant du principe que tu as monté la même vanne.

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Invité §Ton722Gu

J ai fais tester ma vanne avec une valise Peugeot et le mecano entends la vanne la des phases de test ! Elle fume pas noir du tout ! On a vérifies tout le faisceau et cosses ! Est le calculateur qui pourrai être en défauts ? Quelle solutions mis à part une reprogrammation ?

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Invité §Plu600ew

J ai fais tester ma vanne avec une valise Peugeot et le mecano entends la vanne la des phases de test ! Elle fume pas noir du tout ! On a vérifies tout le faisceau et cosses ! Est le calculateur qui pourrai être en défauts ? Quelle solutions mis à part une reprogrammation ?

 

pour connaître relativement bien les autodiagnostics , je pars du principe que si il détecte des défauts, c'est que le programme à l'intérieur du calculateur tourne correctement et fonctionne. Sinon on ne pourrait même pas utiliser la valise. C'est du numérique.

d'ailleurs la voiture a l'air de fonctionner. non?

 

La voiture a fonctionné jusqu'ici et a détecté un défaut. Quelquechose s'est donc passé.

Une reprogrammation serait nécessaire à mon avis:

- si le problèmes est déjà connu de Peugeot. Par exemple que l'autodiagnostic de la vanne a de fausses détections (depuis le temps ce devrait être connu)

seul Peugeot peut le dire ou quelqu'un du forum.

- si une vanne différente que celle d'origine a été monté. C'est le cas sur d'autres moteurs ( ex: 2.0l HDi) qui nécessite alors une reprogrammation selon la vanne EGR montée après coups.

 

Vérifier le faisceau veut dire pour moi, tester la continuité des câbles jusqu'au calculateur. As-t'il été au moins débranché et rebranché ?

as-tu le numéro du défaut relevé par la valise en P.... ?

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Invité §Ton722Gu

Je ne me souviens plus du numéro d erreur mais ça disait que la vanne était bloquée en position ouverte ! Or elle fume pas noir, et lors des tests on l entends ! La voiture fonctionne parfaitement pendant 3 kilomètres avant de se mettre en mode dégradé ! Peugeot veulent commencer par remplacer la vanne (640e) avant de chercher ailleurs ! Et les garagistes indépendants ne trouve pas la panne ! Après j ai vu que beaucoup de modèle 207 on été rappelé pour un programmation calculateur vis à vis de l egr ! Mais c était il y a 7 ans !

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