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BMW

Probleme débimètre 530d e60


oisif35

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Je n'ai pas trouvé

A gauche il y a Coté filtre à air, 1 connecteur sens vertical et un autre sens horizontal.

J'ai tenté de suivre les différentes durites mais... romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

 

J'ai vu une durite avec de l'alu et un serflex dessus !!!

 

 

J'ai pris RDV chez BMW lundi.

Je leur ai dis que je veux qq chose de concret pas une lecture des défauts pour 100€. J'apporterai le dernier imprime écran de lecture de défaut de garage (fait lundi 28) et leur papier de manque de pression (d'il y a 3 mois).

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Devis de BMW de 2308€ pour un remplacement du turbo (comprenant vidange + filtre à huile). (Ils ne font pas de nettoyage de la géométrie variable)

 

J'ai donc payé 94.90€ de diagnostic.

J'ai un devis de 2308€ de réparation turbo.

 

Commerciaux, ils ne me font payer que 94.90€ car ils ont passé plus de temps.

 

2 possibilités : rouler comme ça ou remplacer

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J'ai oublié de préciser qu'il n'y a pas de convertisseur de pression sur mon modèle.

 

Voiture déposée au garage hier le 07/10

remplacement : turbo + vidange + relais de préchauffage

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J'ai récupéré ma voiture vendredi soir. J'ai roulé doucement pour "roder le turbo".

 

Hier je souhaite pousser un peu plus et je constate que :

 

Depuis le changement de turbo, il n'y a aucun changement sur le comportement de l'auto, la voiture s'étouffe toujours autant vers 3000tr vmax 140-150.

 

 

 

 

Diagnostic BMW qui mentionne le changement de turbo.

 

 

 

 

Remplacement turbo (+vidange et relais préchauffage)

 

 

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Nouveau diagnostic chez BMW, le débitmètre non d'origine est en cause et impactait d'autres éléments de la voiture. J'avais fais changé le débitmètre à cette date (voir 1er post).

 

 

Je viens donc de récupérer une auto comme neuve aujourd'hui.

 

 

 

Je relance l'entreprise CPA (Comptoir Pièces Autos) 35150 JANZE

 

Sur le fait qu'ils m'ont donné une pièce défaillante et non compatible avec mon auto. (diagnostic BMW à l'appui)

 

 

Ils ne veulent rien savoir (depuis juin et me confirment que la pièce est bonne même en voyant les 2 retours de BMW).

 

 

Pouvez vous me donner des billes sur les démarches en justice pour se faire rembourser par ces escrocs au SAV musclé ?

ou des retours sur cet établissement CPA (Comptoir Pièces Autos) 35150 JANZE

 

 

Leur SAV m'annonce par mail que :

- ils ont croisé la référence du débimètre vendu avec la ref de BMW

- ils ont confirmé avec bosh que le débimètre est compatible avec mon auto

- je suis interdit dans leur magasin

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PB Résolu

 

Ne pas monter une pièce différente de l'origine

 

nouvelle référence posant probleme BOSCH : 0928400529

référence d'origine BMW : 13 62 7 788 744

 

Si vous avez des contres exemples, je suis preneur d'information

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Invité §cer100tt

J'ai été "blacklisté" par le patron de Madin..to.

 

J'ai selon lui profité de lui car j'ai demandé le remboursement de la reprog après l'avoir utilisé pendant des mois.

 

Explications Détaillées :

 

Je demande une reprog + defap logiciel et matériel

Je roule comme ça pendant des mois.

 

Je décide de mettre un downpipe et defap sur la voiture et je constate que les cycles de régénération du FAP sont toujours actifs. Ma voiture régénère tous les 500km !!!

 

Je retourne au garage en demandant de explications et une retouche de la voiture pour supprimer ces cycles.

Il me prend 2 ou 3 fois la voiture et ne réussit pas à supprimer ces cycles.

 

Je lui demande de remettre d'origine ma voiture et de me rembourser. Il s'énerve, me traite de profiteur, me dit de ne plus remettre les pieds dans son garage.

 

Je lui dit qu'il a une obligation de résultat. Si il vend une reprog à 550€ et un défapage à 150€ alors il doit assumer lorsqu'il n'y arrive pas.

 

Le pire c'est qu'il me disait que j'avais la SEULE voiture de Rennes sur laquelle il n'arrivait pas à supprimer les cycles de régénération MAIS combien de personnes suppriment FAP et Catalyseur sur leur ligne ?

 

A mon avis son programme n'était pas adapté, il aurai pu dire désolé et me rembourser et on en serai resté là.

 

Il est resté de mauvaise fois jusqu'au bout et je DÉCONSEILLE lorsque je le peux tous les gens de faire leur reprog chez lui du fait que lorsque ça se passe mal il n'y a aucun dialogue possible avec lui.

 

Je suis donc allé dans un autre garage du 35 Autosp..d35 pour faire la reprog défap et les cycles de régénérations ont été désactivés !!!

 

Voilà pour la petite apparté

 

 

Salut Azizz,

 

Je confirme le patron Madin, ne se prend pas pour de la m***. Surtout ne pas le blesser et lui dire qu'il est quasi aussi cher que bm.

 

Sinon, j'ai exactement les mêmes problèmes, voyant moteur avec message "émission élevé", sur autoroute après 80 km à vitesse constante je n'ai plus de pèche,l'aiguille des comptes tours monte cependant la vitesse ne monte plus...

 

Ma question, finalement faut il faire une réinitialisation après le changement du débitmètre?

 

As-tu changé les durites de dépression ?

 

Pourrais tu m'indiquer les garages pro près de rennes où je peux aller ?

 

Merci

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je t'ai envoyé mon numéro en PV.

 

Pour mon cas :

- Aucune durite de changée

- Débimètre remplacé par un d'origine BMW après une réinitialisation de la voiture par BMW (je ne sais pas si le changement était nécessaire...)

 

Je ne veux pas faire de favoritisme, je t'en donne 2 en qui j'ai confiance et ayant des bonnes connaissances reprog et bmw

- autospeed35 janzé

- garage salmon baulon

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Invité §Mer843Gy

Nouveau diagnostic chez BMW, le débitmètre non d'origine est en cause et impactait d'autres éléments de la voiture. J'avais fais changé le débitmètre à cette date (voir 1er post).

 

 

Je viens donc de récupérer une auto comme neuve aujourd'hui.

 

 

 

Je relance l'entreprise CPA (Comptoir Pièces Autos) 35150 JANZE

 

Sur le fait qu'ils m'ont donné une pièce défaillante et non compatible avec mon auto. (diagnostic BMW à l'appui)

 

 

Ils ne veulent rien savoir (depuis juin et me confirment que la pièce est bonne même en voyant les 2 retours de BMW).

 

 

Pouvez vous me donner des billes sur les démarches en justice pour se faire rembourser par ces escrocs au SAV musclé ?

ou des retours sur cet établissement CPA (Comptoir Pièces Autos) 35150 JANZE

 

 

Leur SAV m'annonce par mail que :

- ils ont croisé la référence du débimètre vendu avec la ref de BMW

- ils ont confirmé avec bosh que le débimètre est compatible avec mon auto

- je suis interdit dans leur magasin

 

 

 

Tout d'abord bonsoir

Que ma E39 J'ai le même soucis, je décrit

J'ai une BMW 530d e39 ph1, a l'achat le vendeur ma dis que y a un problème de debimetre etc... J'ai fais le test en débranchent le debimetre, et là la voiture a de la patate. Donc je commande un debimetre de 60€ sur Autodoc (même style que Oscaro) la voiture se comporte dans le même état que debimetre débrancher. Mais J'ai Quand même des trous d'accélération et j'arrive pas a dépasser les 180km/h. Si j'ai bien compris t'es aller chez BMW et acheter un debimetre de référence d'origine de la voiture c'est bien ça ? Et problème c'est résolut juste après le changement de la pièce en question?

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Invité §xeu276Gl

Bonjour souvent quand on veut aller au moins cher cela revient beaucoup plus cher en voici encore la preuve

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Invité §Yas134iV

Bonjour , je viens de tombé sur votre discussion concernant problème DBM et accélération , je suis un peut dans le meme cas ,

je vous raconte ma petite histoire sur x5 e53 bva , apres remplacement bloc moteur je fait les adaptations ….

 

* changement convertisseur de pression

* passage au banc turbo et réfection

* boitier chauffage

* bougies

* vidange + filtres ...etc. etc.

le jours des essaies je suis bloquer a 2500t ; je dépasse pas 150km/h , il y'a comme une dépression quand j'accélère . pas bon tout ça

le debitmetre est d'origine voiture

 

* faut-il réinitialisé la voiture suite a tout ce changement et debitmetre ? peut etre

* changer les petites durites de dépression ? le réservoir ? peut etre

 

merci pour l'aide .

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