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Citroën

Kit distibution difference entre premier prix marque connus, fiabilité


Invité §yo7764gA

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Invité §yo7764gA

Bonjour a tous,

 

Voilà, je souhaite m'acheter un kit de distribution pompe à eau pour ma Citroën ZX (Allure) 1,9 TD 92 cv de 1996, je voudrais savoir s'il y avait une différence entre une marque premiers prix et une marque un peu plus connue, certaine personne m'ont affirmé qu'il n'y avait pas réellement de différence, mais je voudrais quand même votre avis car il y a une bonne différence de prix (64e pour du premier prix "Solid Part) (85e pour du "Lucas" ) et (95 pour du "SKF" )

 

Et temps que j'y suis, je voudrais aussi savoir si sur ce type de voiture c'etais difficile a monté sachant que sur une échelle de 1 à 10 je me situe à 2 niveaux connaissance mécanique mais que j'ai tous les outils nécessaires disponibles chez un ami

 

Si vous avez un tuto pour ce véhicule je suis preneur :) je sais que ce n'ai pas une opération simple comme changer une roue ou un kits de frein tambours, mais je voudrais au moins savoir si vous pensez que c'est possible.

 

Merci d'avance à tous ceux qui me liront et me répondront.

 

Cordialement

yo76120

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Invité §Cr-008cw

Bonjour, Effectivement la différence de prix peut être importante, mais elle est justifiée. Je te conseille d'investir dans du Gates, Dayco, SKF ou Continental, mais d’éviter absolument les premiers prix. La qualité des caoutchoucs et des roulements ou pompe à eau n'a rien à voir.

J'ai déjà vu des courroies premier prix se promener latéralement sur les poulies dentées sur 2 à 3 millimètres... D'autres se trouvent en limite extérieures des poulies et affleurent car les galets du kits sont de mauvaise facture. A méditer donc.

Je ne pense pas --plus généralement-- que vouloir "gratter" sur le prix des pièces en partant sur des marques "inconnues" soit une bonne idée... C'est même plutôt l'inverse. Les vraies pièces ont un prix, tout comme les vrais outils.

Dernier point, si tu comptes faire cette opération, compte tenu du niveau auquel tu penses que tu trouves, alors il est pertinent de te faire aider par ton ami ou par quelqu'un qui a déjà opéré. Cette opération n'est pas excessivement complexe mais demande beaucoup de rigueur et de méthode. Elle engage aussi ta responsabilité en cas de problème.

 

Bon courage.

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Invité §yo7764gA

merci de vos réponses, le blem c'est que mon budget n'est pas élever,actuellement je peut mettre max 70e malheureusement, la distribution à était faite à 170000km et j'en suis rendu à 350000km du coup je crois que je vais devoir mettre du premier prix à moins que j'attende encore 1 ou 2 mois avant de le faire mais sa fait déjà beaucoup de km de dépasser et j'ai peur de la casser penser vous que je devrais attendre et mettre du skf ?

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Franchement, mettre du bas de gamme sur des pièces aussi vitales ce n'est pas un bon calcul pour les economies et attendre encore sur une distri qui a deja 180000 km ce n'est pas non plus un bon calcul. Je trouve d'ailleur que ces kits ne sont vraiment pas cher, il y a vraiment tout? courroie distri, pompe a eau, galet tendeur, courroie accessoire...

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Invité §yo7764gA

Euh je crois, j'ai recherché courroie distribution plus pompe à eau et j'ai trouver Kit+pompe Solid Parts SPLQF3126B

 

Ref : SPLQF3126B

 

64 Euros

 

Voici le lien:http://m.yakarouler.com/reference/solid-parts/citroen-zx/SPLQF3126B,467,91?code_mines=N2F5

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Invité §yo7764gA

Après sur mister auto j'ai trouvais pour 68e de marque BOLKet d'après ce que j'ai compris "BOLK" veut dire que l'on peut recevoir aussi bien de la marque que du premiers prix, en gros c'est pas une marque mais plutôt un nom qui désigne le moins cher un truc du genre

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Invité §Cr-008cw

Il sera aussi surement bon de renouveler la poulie damper.

 

C'est déjà pas mal d'avoir atteint ce score, l'idéal serait de faire les travaux sans tarder.

 

Signe avant-coureur de dommages moteur : des galets fatigués produisent des grincements périodiques à froid qui disparaissent avec la montée dans les tours. Signe alarmant ce bruit de grincement qui persiste à tout régime aussi bien à chaud que à froid.

 

Enfin il est très facile sur ce moteur d'observer l'état de la courroie en déposant le carter. Voir si la courroie est très fissurée/craquelée voire blessée ou effilochée par endroit.

 

Désolé d'insister mais pas de premier prix sur les kit distri, les courroies ou les poulies et pompe à eau.

 

Bon courage.

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

la réelle économie est réalisée en faisant le travail soi-même. Utiliser du matériel bas de gamme est un mauvais calcul, la vie du moteur est en jeu... pour 30 €

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Invité §yo7764gA

Ok, je prend note de ce que vous m'avez dit et je vous remercie pour votre aide je pense prendre du "Lucas" car mon père prend toujours cette marque pour sa 407 hdi 136cv, mon amis devrait m'aider en m'indiquant ce que je dois faire et démonté, sa devrait le faire j'essayerai de prendre des photos pour vous montrer un peu ce que j'ai fait mais aussi pour me la pété en disant que j'ai changé un kit de distribution + pompe à eau

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Invité §fra707cA

Ok, je prend note de ce que vous m'avez dit et je vous remercie pour votre aide je pense prendre du "Lucas" car mon père prend toujours cette marque pour sa 407 hdi 136cv, mon amis devrait m'aider en m'indiquant ce que je dois faire et démonté, sa devrait le faire j'essayerai de prendre des photos pour vous montrer un peu ce que j'ai fait mais aussi pour me la pété en disant que j'ai changé un kit de distribution + pompe à eau

 

 

Fait attention pour faire une distribution il faut être pointilleux !!!

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Invité §yo7764gA

Ouai je sais t’inquiète, mon père ma bien expliqué que c'etais une opération où il fallait être très sérieux et pointilleux, mais mon pote mecano sera dans les parages pour m’indiqué la marche à suivre et faire toutes les vérifications afin d'être sûr que tout et ok ;)

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