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Audi

Bruit de glou-glou LDR sur Audi A4 B7


Invité §dad461un

Messages recommandés

Invité §dad461un

Bonjour,

 

Avant de vous présenter le problème, voici la titine en question :

 

- Audi A4 B7 TDI 3.0 Quattro de 2007 avec le FAP.

 

 

Mon problème : Quand j'accélère, j'entends un bruit de glou-glou (comme si on vidait une bouteille d'eau), partant du bocal de LDR, et (j'en ai l'impression) longeant un peu le chemin du tableau de bord côté conducteur puis plongeant dans le moteur.

Plus j'accélère, plus le bruit est présent et rapide.

 

Précision : Sur 100 Km parcourus, j'ai les 3/4 du bocal qui se barrent..

 

- Je n'ai pas de fuite sous le moteur

- Je n'ai pas de mayo dans le bocal

- Je n'ai pas de fumée blanche

- Je n'ai pas de perte de puissance.

- J'ai EU une fuite au niveau du radiateur EGR qui a été réparée par Audi (durites sous radiateur qui étaient foutues, mais rad OK.

- Audi pense que c'est le joint de culasse....

 

Si vous avez une idée.. je suis preneur.....

 

Dadoo

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Invité §dad461un

Euuuuh.... J'avoue qu'on n'avait encore jamais regardé de ce côté la... et le fait que j'entende le bruit dans l'habitacle côté essuie glace gauche pourrait confirmer ce point....

 

En même temps vu l'emplacement du fameux radiateur, s'il y avait eu une fuite, je la verrai immédiatement car ca pisserait par le pare-choc.. et hier soir suis resté 10 mn sous la voiture a attendre, pas une goutte (moteur froid)

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salut,

regarde si ce n'est pas mouillé sous le trop plein du vase d'expansion car avec un joint de culasse HS le circuit d'eau est en pression et le liquide s'échappe par ce trop plein, regarde si c'est pas humide au dessus de la plaque de protection moteur sous le vase (le peu de liquide qui coule à tendance à s'évaporer avec le moteur chaud et donc pas de trace sous la voiture)

sinon symptômes de joint de culasse (j'ai eu sur 2 VW): bruit glou glou dans l'habitacle , bulles d'air dans le vase d'expansion et perte de liquide par le trop plein du vase

il y en a qui change aussi le bouchon du vase d'expansion (celui-ci est taré pour une pression donnée et il se peut qu'il soit défectueux)

 

bon courage

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Invité §dad461un

==> Nono, je vais refaire le test à chaud

 

==> Danette (miam...) Je vais regarder également

 

Je vous tiens au courant :-)

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Invité §Qua328ME

Euuuh pourquoi on a changé mon pseudo de Dadooghost à Quattrom ........?

 

Bref, passons.. Alors, de retour avec une bonne nouvelle : Ce n'est PAS le joint de culasse :-)

 

Les tests effectués :

 

- A chaud le liquide ne s'échappe pas par le trop plein

- Aucune bulle à froid, mais qq petites bulles à la surface pendant quelques secondes une fois à 90° (normal)

- Test de montée en température du moteur, voiture garée et bocal de LDR ouvert, il a fallu 45 minutes pour qu'elle monte péniblement à 75° et quasiment une heure pour qu'elle monte à 90 (en la forçant un peu en mettant tous les consommateurs en marche et en refermant le bocal), ensuite on l'a poussé assez fort sur nationale, le 90° a à peine bronché.. (La sonde de temp fonctionne bien).

- Test d'étanchéité du bouchon du vase = OK

 

En fait je pense avoir trouvé la fuite, ca viendrait d'un joint HS derrière un écrou mais je ne sais pas à quoi la durite est reliée, je vous mets 2 photos, un plan large et un zoom. Si quelqu'un pouvait me dire a quoi était vissé cet écrou plein de LDR séché...?

 

Pour info, la durite en question remonte ensuite vers une durite coudée en métal qui va elle-même je ne sais pas trop ou encore..

 

Fuite_zoom_OUT.jpg

Fuite_zoom_IN.jpg

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Invité §dad461un

On m'a conseillé de mettre de l'anti fuite Wynn's (ou Bardhal) mais bon à long terme je me méfie de tous ces trucs qd même..... l'un de vous a t'il déjà eu affaire à ces produits..

 

PS : ahh j'ai retrouvé mon pseudo !

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Invité §Ben810qb

Bonjour, j’ai le meme problèmes que lui le glouglou quand je met pied au planchers en 2 3 4 vitesse, j’aichanger La culasse qui étais fissurée, le turbo qui sifflais mais je ńarrive pas à régler ce problème de glouglou au niveau des grilles d’aeration pouvez Vous m’aider svp. Merci à vous

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Invité §sir858df

Moi j ai eu exactement le même bruit sur ma 206.

En roulant j entendais un bruit de glou glou de bouteille qui se vide et mon bocal se vidait.

C était une durite qui était naze et qu'il fallait changer.

 

Donc contrôler du coté des durites si tout est ok.

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Invité §Ben810qb

Sirusg60, cela peut-pas venir du refroidisseur? Je vais regarder les durites merci à toi .

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Invité §sir858df

Refroidisseur EGR ?

Dans ce cas ta voiture fumerait gris en toute logique avec une odeur assez forte

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Invité §Ben810qb

Je vais voir niveau durite , en espérant que c’est Sa .

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Invité §sir858df

Moi je l avais emmené au garage, je ne trouvais pas.

Ils ont mis le circuit sous pression, et c set là qu'ils ont vu la durite double qui passe derrière le moteur qui était a peine fissurée.

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