Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

frein de parking scenic 3


Invité §LIT035it

Messages recommandés

Invité §LIT035it

Bonjour,

J'ai changé mes disques et plaquettes de frein arrière sur Scenic 3 ( freins de parking électriques).

Quelqu'un peut-il me dire comment effacer le code défaut: "frein de parking à contrôler" et la petite clé jaune ?

N.B. le frein de parking fonctionne très bien.

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai changé mes disques et plaquettes de frein arrière sur Scenic 3 ( freins de parking électriques).

Quelqu'un peut-il me dire comment effacer le code défaut: "frein de parking à contrôler" et la petite clé jaune ?

N.B. le frein de parking fonctionne très bien.

Merci de votre réponse

 

Tu as fait comment pour changer tes plaquettes arrieres ou plus simplement comment as tu repoussé les pistons des Etriers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIT035it

J ai vu sur un forum avec un lien vers You tube comment faire et c'est très facile. grâce à des petites manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu sur un forum avec un lien vers You tube comment faire et c'est très facile. grâce à des petites manip.

 

Tu as fait comment?

 

Tu as quand meme un defaut!!!!!!!!

 

Il ne faut surtout pas forcer sur les pistons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Soit on désactive le frein de parking via une valise.

Soit on démonte les moteurs de frein de parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Soit on désactive le frein de parking via une valise.

Soit on démonte les moteurs de frein de parking.

 

+1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

désolé

 

tous les scénic 3 n'ont pas 2 étriers électriques

 

moi je parlais des modèles avec étriers simples et moteur électrique unique

 

effectivement sur modèles à 2 étriers électriques c'est valise à tout coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé

 

tous les scénic 3 n'ont pas 2 étriers électriques

 

moi je parlais des modèles avec étriers simples et moteur électrique unique

 

effectivement sur modèles à 2 étriers électriques c'est valise à tout coup

 

 

Il y a effectivement des S3 sans frein électrique ( les Bas de gamme et X-mod ), le frein électrique avec câble, c'est uniquement sur les Scenic 2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé

 

tous les scénic 3 n'ont pas 2 étriers électriques

 

moi je parlais des modèles avec étriers simples et moteur électrique unique

 

effectivement sur modèles à 2 étriers électriques c'est valise à tout coup

 

 

Mr Yvesgarage avant de poluer les posts avec de mauvaises reponses,Bien lire le debut.

 

Scenic 3 et freins Electriques.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

 

Il y a effectivement des S3 sans frein électrique ( les Bas de gamme et X-mod ), le frein électrique avec câble, c'est uniquement sur les Scenic 2 .

 

Bien qu'ils existent, ils sont extrêmement rare sur le marché.

C'est comme les Scénic 2 avec un frein à main manuel (avec le bon vieux levier), on en croise pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

 

Mr Yvesgarage avant de poluer les posts avec de mauvaises reponses,Bien lire le debut.

 

Scenic 3 et freins Electriques.

 

Merci

 

Et techniquement, comme l'a dit papaschulls, les Scénic 3 sont sortis soit en FAM manuel (avec le levier), soit en FAM électrique (mais sans câble : avec les moteurs fixés aux étriers).

 

Donc, il n'y a même pas à parler d'étrier simple et moteur électrique puisque c'est sur les Scénic 2 uniquement qu'on les trouves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu sur un forum avec un lien vers You tube comment faire et c'est très facile. grâce à des petites manip.

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif tout le monde !

 

Sur le net , on trouve beaucoup de choses.

Des bonnes et aussi des moins bonnes :ange:

 

C'est probablement cette méthode qui t'a provoquer le défaut.

Il faudrait faire une lecture pour connaitre la cause du défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif tout le monde !

 

Sur le net , on trouve beaucoup de choses.

Des bonnes et aussi des moins bonnes :ange:

 

C'est probablement cette méthode qui t'a provoquer le défaut.

Il faudrait faire une lecture pour connaitre la cause du défaut.

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif @Pilouf63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'ils existent, ils sont extrêmement rare sur le marché.

C'est comme les Scénic 2 avec un frein à main manuel (avec le bon vieux levier), on en croise pas beaucoup.

 

 

Un de mes voisins a un Scenic 3 pepite avec un FAM manuel, c'est du bas de gamme de chez bas de gamme ( TDB monochrome, pas de GPS, clim Manu, Jante tôle de 15, moteur DCI 95 cv, etc ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un de mes voisins a un Scenic 3 pepite avec un FAM manuel, c'est du bas de gamme de chez bas de gamme ( TDB monochrome, pas de GPS, clim Manu, Jante tôle de 15, moteur DCI 95 cv, etc ) .

 

 

 

Oui, mais ce n'est pas la solution à la panne de notre ami!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano043Ij

Bonjour,

 

RESOLU défaut frein parking sur Grand Scenic 3, d'avril 2009.

 

Depuis que nous l'avons acheté en 2014, pb récurrent de 'défaut frein pkg' + clé orange affichée.

Mais parfois le frein refusait carrément de se débloquer... donc 2 remorquages et personne n'a trouvé mieux que nous changer les étriers ... jusqu'au jour où nous avons fait la réparation chez Renault et on a suffisamment râlé cette fois pour qu'ils cherchent un peu plus..

Résultat : ils ont trouvé une note technique de 2015 qui indiquait un défaut de conception du câble d'alim des moteurs d'étrier... celui-ci se dénudait prématurément et faisait parfois court-circuit.

Bref voici la référence produit Renault qui nous a sorti du pétrin :

kit cablage 8201625545 (67€ HT par côté ... 350€ TTC en tout en comptant la MO)

Depuis 3 mois le voyant orange n'apparait plus du tout (avant il revenait systématiquement au bout de 3 smn environ) - donc a priori c'est VRAIMENT résolu.

 

 

Si cela peut aider certains qui auraient le même pépin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...