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Volkswagen

Golf 3 1.8L ne démarre plus


Invité §Ibr610rs

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Invité §Ibr610rs

Je l'ai enmener chez un ami, il avait l'outils pour l'enlever puis voila le montage a était effectuer.

 

Je vous remercie tous :)

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Invité §Ibr610rs

Il démarre au quart de tour sans aucune résistance

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Invité §fab118Va

Bonjour à tous, et pour commencer je vous souhaite mes meilleurs voeux pour 2019.

 

Bon maintenant passons aux choses sérieuses, ma titine une golf3/vento 1.8L ADZ de 1997 m'a fait le coup de la panne.

 

Au premier démarrage (donc à froid) elle à démarré sur 3 pattes pendant moins d'une minute puis a calée et plus moyen de redémarrer. J'ai contrôlé la tension de la batterie après plusieurs essais, pas de problême 12,6V, j'ai ensuite démonté le relais de pompe à essence, retiré le couvercle et pulvérisé du produit pour contact, remis celui ci en place et lancé le moteur qui a fonctionné normalement. (entre temps j'avais fais le test démarrage/klacson: RAS).

 

Je suis donc parti faire des courses, redémarré 2 fois sans problème jusqu'à la barrière de la maison ou j'ai arrêté le moteur le temps d'ouvrir le portail, et la plus moyen de la redémarrer pour la rentrer au garage. La pompe tourne correctement pendant 2-3 secondes puis se coupe (ce qui est normal). J'ai donc été chercher le vag com, mais aucun code défaut affiché.

 

Voila ou j'en suis pour l'instant, suite demain, je contrôlerais le circuit d'allumage(peut être que la bobine (d'origine) fait des sienne.

 

Si vous avez des idées...Bob au secours...

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Salut fabcar,

 

Comme d'hab, le protocole de base :

- étincelles aux bougies (ou en sortie bobine à 1cm d'une masse) en lançant le démarreur ?

- klaxon en en lançant le démarreur ?

- bougies humides d'essence après avoir lancé le démarreur ?

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Invité §fab118Va

Salut Bob.

 

Pour le test klacson, déja fait, pour le reste je fait ça demain et je te tiens au jus comme d'hab.

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Invité §fab118Va

Bon ben après contrôle du circuit d'allumage, j'ai relevé l'absence d'étincelles (et j'ai fait le test aussi du fil volant relié à une masse et au contact central du faisceau du corps d'allumeur),

 

Verdict après contrôle de la bobine à l'ohmètre:

- 0,6 ohm sur circuit primaire (tolérance 0,5 à 0,7 ohm)

- 1,045 K.ohm sur circuit haute tension (tolérance 3 à 4 K.ohm)

 

Donc plus qu'à commander une nouvelle bobine

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Invité §fab118Va

Bonjour à tous.

 

Alors voilà j'ai acheté une bobine à la casse samedi, avant de l'installer je l'ai testé sur les trois fiches du raccord (comme sur la bobine hs puisque tout est serti dessus).

 

Voilà les valeurs que j'ai relevé :

- entre les fiches 1 et 3 : 2400 Ohms

- # # # 1 et 2 : 3450 Ohms

- # # # 2 et 3 : 1043 Ohms

 

J'espère que ce sont des valeurs correctes, je l'ai installé et la voiture à démarré au quart de tour.

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OK, mais tu n'avais pas répondu à ma question.

 

Tu as mesuré la bobine sur le connecteur interne (bornes 1 et 15) ou externe ?

Si sur connecteur externe, 0.6 ohm est un court-circuit du module de puissance, j'ai déjà vécu ça sur mon ancienne Golf3.

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Invité §fab118Va

OK, mais tu n'avais pas répondu à ma question.

 

Tu as mesuré la bobine sur le connecteur interne (bornes 1 et 15) ou externe ?

Si sur connecteur externe, 0.6 ohm est un court-circuit du module de puissance, j'ai déjà vécu ça sur mon ancienne Golf3.

 

Désolé, je te joints une photo sur laquelle je te montre l'endroit des mesures, je pense que c'est le connecteur externe dont tu parles.

 

DSC_0509_LI.jpg

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Invité §fab118Va

Et tes 0.5 Ohms, tu les as mesurés entre 1 et 3 ?

Si oui, ça confirme ce que je dis : court-circuit du transistor de commutation électronique.

 

Les contacts internes de la bobines ce sont les 2 contacts en "S" en dessous.

 

 

"Et tes 0.5 Ohms, tu les as mesurés entre 1 et 3 ?" : oui

 

D'autre part il y a une partie gonflée (en bleu sur l'image) et deux parties fissurées (en rouge). Je suppose qu'il y a quelque chose de pas clair dessous.

 

 

DSC_0006_LI.jpg

DSC_0005_LI.jpg

DSC_0509_LI.jpg

DSC_0006_LI.jpg

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En effet, toutes ces fissures et gonflements sont un signe d'échauffement anormal.

 

""Et tes 0.5 Ohms, tu les as mesurés entre 1 et 3 ?" : oui"

 

OK, ça confirme mon hypthèse.

Ton critère :

"- 0,6 ohm sur circuit primaire (tolérance 0,5 à 0,7 ohm)"

n'est valable qu'entre les bornes 1 et 15 internes.

 

Le fait d'avoir eu 0.5 ohms au lieu de plusieurs kilohms entre les bornes 1 et 3 du connecteur externe confirme le verdict sans appel du module de puissance en courtjus.

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Invité §fab118Va

Ton critère :

"- 0,6 ohm sur circuit primaire (tolérance 0,5 à 0,7 ohm)"

n'est valable qu'entre les bornes 1 et 15 internes. Ok, comme quoi les conseils d'un spécialiste sont toujours bienvenus :bounce::bien: :bien: :bien::bounce: .

De toute manière je ne vais pas me plaindre, elle était d'origine et j'ai 260000kms, mais maintenant je comprends mieux les petits incidents que j'avais depuis quelques semaines du genre baisse du régime de ralenti.

Mon problème étant maintenant résolu,il ne me reste plus qu'à te remercier encore une fois pour ton aide.

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