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Marque ELOTO / clé à filtre

 

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Marque ELOTO / clé à filtre

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sinox
Profil : Pilote semi-pro
sinox
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 11/07/2015 à 16:42:28  
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Bonjour :coucou: ,

Qu'est que ça vaut la marque ELOTO ?

Et surtout ça :

http://www.cdiscount.com/auto/ [...] #mpos=4|mp

C'est la même chose que CARTEC ?


J'ai l'impression que ces deux marques revendent du made in china en local en France sous ces marques.

Ce qui me sidère, c'est les commentaires positifs pour les clés CARTEC sur Cdiscount et rien pour les memes en ELOTO ...

Mais peut être est ce une question de prix ?

http://www.cdiscount.com/auto/ [...] #mpos=1|cd

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Profil : Pilote semi-pro
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nono100pi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/07/2015 à 16:59:43  
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C'est clair, la même chose chez jeep, Aeg,

...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2015 à 20:52:02  
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bonjour

c'est de la tôle emboutie comme les autres marques d'ailleurs

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Profil : Pilote semi-pro
sinox
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 11/07/2015 à 22:14:48  
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:coucou:

L'une des cloches (à encoche donc valable pour les Purflux à encoches) va bien pour le Purflux numéro 3 de la clio dci.

Cependant, j'ai du racheter un adaptateur 1/4-3/8 chez Norauto (heureusement qu'ils l'avaient :p )


Mais bon, avant de faire ma vidange, je vérifie toujours que je peux démonter ou débloquer le filtre à huile :o

Et là misère :q

Le mécano qui m'a fait la précédente vidange l'a serré comme un goret [:ouate else:11]

Du coup j'entre dans le club des blaireaux qui ne peuvent pas dévisser leur filtre à huile [:ouate else:3]


A priori, c'est sûrement à cause de ça que les joints du renvoi bougent et que ça suinte !

Le mécano utilise aussi une cloche mais il a une rallonge et un bras de levier plus important que moi qui utilise la ralonge et le petit cliquet 1/4
J'ai pas trop forcé non plus car j'avais peur que le cliquet se fasse la malle.

Pour la Xantia HDI , dont le filtre avait été serré par le même mécano, j'avais moins galéré et j'avais utilisé une clé à sangle métallique.



Pourtant je lui dis à chaque fois, il fait tout devant moi, SVP serrez le filtre à huile à la main [:timothyo1:11]

Profil : Pilote semi-pro
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nono100pi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/07/2015 à 09:23:28  
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mauvais mecano = changer de mecano

Je mets plus mon véhicule chez Renault, le filtre était serré à mort...

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Profil : Pilote semi-pro
sinox
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  1. Posté le 08/08/2015 à 16:51:16  
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:coucou:


Ca y'est j'ai réussi à dévisser ce filtre assez facilement en fait :o

J'ai acheté un adaptateur 1/2 -> 3/8 et avec la rallonge + gros cliquet 1/2 c'est venu assez facilement.

Ensuite j'ai entrepris de vidanger la voiture comme vous le savez et j'ai essayé d'utiliser une pompe aspirante que j'avais acheté l'an dernier.

C'est de la MAIRDE :q

Mais bon, j'avais déjà galéré avec la Xantia l'année dernière et j'appréhendais déjà la situation.

J'ai réussi à ne sortir que 3 litres :o

Bref, je cours acheter un récipient à vidange + la clé à vidange (carré de 8) et faut pas avoir peur de se coucher par terre mais en fait ça se fait SUPER FACILEMENT.

Bref, pour clio 2 dci => vidanger par le bas : prenez un bac, une clé de 8 mm, un carton pour éviter d'en mettre partout.

Mais bon, quand j'ai du remplir en huile, il se trouve que le bouchon de remplissage se trouve à coté de la distribution.

Et à un moment, fatigue ou autre, j'en ai mis sur le cache distribution. J'ai essayé d'essuyer comme j'ai pu. En fait, y'en a surtout eu entre le cache et le bouchon,

Y a des chances que l'huile aille dans la distrib à l'intérieur ?

Faut que je démonte ces caches pour vérifier et dans le cas où il y en a, est ce trop tard car j'ai déjà démarrer le moteur et roulé 10 kms ?
Ou faudra utiliser un nettoyant / dégraissant genre nettoyant frein ?

 :coucou:
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Profil : Pilote semi-pro
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nono100pi
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  1. Posté le 08/08/2015 à 17:17:23  
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sinox a écrit :

 :coucou:

C'est de la MAIRDE :q

Mais bon, j'avais déjà galéré avec la Xantia l'année dernière et j'appréhendais déjà la situation.



Et à un moment, fatigue ou autre, j'en ai mis sur le cache distribution. J'ai essayé d'essuyer comme j'ai pu. En fait, y'en a surtout eu entre le cache et le bouchon,


 :coucou:
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Pas toute, j'en ai une à aspiration naturelle mais ça coute 120€.

Perso, je dépose le cache à chaque fois, ça permet de controler l'etancheité moteur.

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Profil : Pilote semi-pro
sinox
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  1. Posté le 08/08/2015 à 17:24:40  
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nono100pi a écrit :


Pas toute, j'en ai une à aspiration naturelle mais ça coute 120€.

Perso, je dépose le cache à chaque fois, ça permet de controler l'etancheité moteur.
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Je parle du cache carter distribution

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nono100pi
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  1. Posté le 08/08/2015 à 17:44:09  
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J'ai bien compris mais en déposant le cache moteur, ça evite ce genre de gaffes.

Quelle quantité ?
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sinox
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  1. Posté le 08/08/2015 à 17:53:51  
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nono100pi a écrit :

J'ai bien compris mais en déposant le cache moteur, ça evite ce genre de gaffes.

Quelle quantité ?
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Excuse moi, mais moi je ne comprends pas pourquoi en déposant ce cache, on évite ma gaffe ?

Pour la quantité, disons un peu plus qu'un dé à coudre, disons 2 à 3 dés

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nono100pi
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  1. Posté le 08/08/2015 à 18:05:30  
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ça coule à coté sans aller dans la distrib mais si tu as versé trop rapidement...

3cl c'est pas la mort

pas vu lors du remplissage, pas de chiffon sous la main ?
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Message édité par nono100pi le 08/08/2015 à 18:33:17
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sinox
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  1. Posté le 08/08/2015 à 19:59:09  
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nono100pi a écrit :

ça coule à coté sans aller dans la distrib mais si tu as versé trop rapidement...

3cl c'est pas la mort

pas vu lors du remplissage, pas de chiffon sous la main ?
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Effectivement ça a plus coulé vers l'arrière à tel point que le triangle en dessous en a reçu et qu'il y a une petite (8 cm) tache au sol depuis.

Au moment du remplissage, j'ai vu et arrêté de verser l'huile puis je me suis empressé de nettoyer avec du sopalin comme je pouvais.

Au niveau du carter distrib, il y a une petite rigole qui empêche l'huile d'aller dans la ditrib, mais la rigole n'est pas très haute : je dirais 1 à 2 mm. Ca va si il y a peu d'huile, mais si y en a trop d'un coup ...


Et vers l'arrière ça peut rentrer dedans ?

Profil : Pilote semi-pro
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nono100pi
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  1. Posté le 08/08/2015 à 20:11:31  
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c'est pas possible vers l'arrière, c'est conçu pour.

En fait en couple le carter a une forme de U en coupe avec des trou pour
les vis, des galets.

Il y a une rainure c'est sensé être étanche si on verse un liquide dessus.

Si t'es pas rassuré => dépose du couvercle supperieur de distri
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sinox
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/08/2015 à 21:28:02  
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nono100pi a écrit :


c'est pas possible vers l'arrière, c'est conçu pour.


En fait en couple le carter a une forme de U en coupe avec des trou pour
les vis, des galets.

Il y a une rainure c'est sensé être étanche si on verse un liquide dessus.

Si t'es pas rassuré => dépose du couvercle supperieur de distri
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Pourquoi donc :) ?

Sinon, je suis con, j'en avais fait tombé certes sur le triangle mais ça a touché le cardan et j'ai peut être pas trop attendu avant de rouler ! Donc projections ??? Le peu qu'il y avait sur le triangle ???

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