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Volkswagen

Problème démarrage Golf 1 GLI 1600


Invité §ale460hc
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Invité §ale460hc

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre savoir pour m'aider quelque peu sur un problème de la Golf 1 GLI 1600 de mon père.

En effet je n'arrive pas à démarrer du tout et j'aimerai relancer ça cet été pour les beau jour (l'hiver c'est un peu compliqué de rouler c'est une décapotable ^^).

 

Pour commencer par le début, j'ai fait refaire la capote complète de la Golf par un pro qui l'a fait dormir dehors pendant quelques temps sauf que de grosses averses ont eu lieu et que le trous d'évacuations devant le par brise étaient bouchés et donc grosses inondation su le plancher dans l'habitacle et côté moteur. Lorsque je suis revenu la chercher, elle a démarré sans problème et a pu rouler 40 min pour rentrer chez moi sans aucun dysfonctionnement. Le seul problème était électrique les feux arrières ne fonctionnaient pas et peut être quelques autres commandes électriques.

 

Sauf que quelques mois après ça j'ai essayé de la redémarrer, mais plus rien!!! Le démarreur tourne, parfois il y a un petit soubresaut d'allumage mais rien elle ne pète pas.

Etant novice dans la mécanique je me suis posé quelques questions simples et voici ce que j'en ai tiré:

- Les bougies sont propres et pas grasses (je les ai brossées quand même pour être sur) mais par contre je ne sais pas comment voir si elles font une étincelle

- Ensuite je me suis dit que le carburant n'arrivait pas donc j'ai mis un petit coup de Start Pilot et ELLE DEMARRE ENFIN mais seulement le temps de consommer le fameux fluide de démarrage et puis elle s'éteint directement.

 

Comme vous l'aurez remarqué j'ai grand besoin de vous et de vos connaissances et si vous pouviez m'éclairer sur l'origine du problème ça m'aiderai beaucoup,

Salutations, Alex :)

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Invité §ale460hc

Merci pour l'accueil :) , je pense aussi que cela vient du circuit de carburant mais je ne sais pas exactement quel bruit doit faire la pompe et vers où elle se situe??

Normalement elle doit se mettre en route dès que l'on met le contact?

Je vais tenter de vérifier ça tout à l'heure.

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Invité §ale460hc

La pompe se situe à côté du réservoir côté droit sous la caisse, dès qu'on met le contact on doit l'entendre faire bzzzz comme un moteur électrique.

 

@§lou008uN Effectivement c'est bien une injection de 1980, et le L pour Luxe (décapotable) pour info.

 

 

@lucky luke gti Je suis donc allé voir ça tout à l'heure, et j'ai localisé cette pompinette à côté de la roue arrière droit de la voiture contre le réservoir, avec deux cosses visible et le reste sous la crasse j'ai rien vu.

Par contre pas du tout de Bzzz, aucun bruit, je n'ai pas eu le temps de vérifier les fusibles, l'alimentation électrique et de la démonter mais j'essaie de faire ça mercredi matin avant de chercher plus loin.

Merci pour les conseils Lucky, je te tiens au courant rapidement, bonne soirée :)

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Pour contrôler la pompe elle-même c'est simple, tu enlèves les 2 cosses et tu branches un+et un-avec une batterie et 2 fils volants sur la pompe, ça doit tourner. Quand elle ne tourne pas pendant un certain temps ce modèle de pompe a tendance à gripper, du dépôt de carburant se forme.

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Invité §ale460hc

Merci pour ces infos, je vérifie ça demain matin, et juste pour être sur, la pompe à essence est bien le truc suivant prit sous deux angles différents:DSC_0077.jpgDSC_0075.jpg

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La pompe c'est comme l'image ci-dessous, un tuyau gros diamètre pour l'essence qui arrive du réservoir, un raccord vissé pour la sortie, une cosse+ et une cosse-, elle est dans une coque en mousse dure pour la protéger. Ce qu'on voit sur tes photos c'est l'accumulateur de pression.

 

http://www.topwagen.com/images/topwagen/products_image/big_BC42909C.jpg

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Invité §ale460hc

Merci pour les détails, j'ai finalement bien trouvé la pompe à carburant, mais je n'ai pas réussi à dépanner, pour moi elle ne tourne pas, ne fait pas de bruit j'ai regardé du côté du relais pompe à carburant mais il a bien l'air de fonctionner correctement. Je ne me sens pas trop d'aller plus loin, j'ai pas assez de place dans mon garage et je ne retrouve pas le multimètre.

Je m'arrête donc la pour mon diagnostique, je laisse la place à un pro, j'emmène la voiture cet après midi chez un garagiste du village qui connait bien les vieilles et qui a largement la place et le temps de s'en occuper, en tout cas merci @lucky luke gti pour les coups de mains, je te tiendrai au courant de ce que trouve le mécano.

 

Voici les photos de la pompe sous le plastique:

 

 

DSC_0130[1].jpgDSC_0132[1].jpg

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Invité §ale460hc

Salut,

Je reviens tout juste de chez le mécano et voici les résultats de son diagnostic:

la pompe à carburant tourne bien quand on la branche en direct et tous les fusibles sont bien bon mais pas de courant qui sort du fameux relais de pompe. Il n'est pas sur du câblage exacte je lui ai donc proposé de trouver le schéma élec de la voiture et surtout de savoir quel est le numéro et la couleur du câble qui sort du relais pour alimenter la pompe.

D'après moi j'ai vu sur divers sites que le câble était noir/vert en sortie de relais mais je n'ai pas trouvé de numéro...

Est ce que quelqu'un peu me confirmer ça pour une Golf EG de 80??

 

Merci d'avance

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif les gars !

 

Bon, pas grand chose sur la Golf I fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif

 

As tu du 12V sur le +30 du relai ?

En shuntant ce relai, la pompe tourne ?

Pas d'oxydation sur l'arrière de la platine ?

 

Le relai est dédié à la pompe, donc la sortie de puissance va directement à cette dernière.

Probablement en passant par un ou plusieurs connecteurs.

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Pour commencer par le début, j'ai fait refaire la capote complète de la Golf par un pro qui l'a fait dormir dehors pendant quelques temps sauf que de grosses averses ont eu lieu et que le trous d'évacuations devant le par brise étaient bouchés et donc grosses inondation su le plancher dans l'habitacle et côté moteur. Lorsque je suis revenu la chercher, elle a démarré sans problème et a pu rouler 40 min pour rentrer chez moi sans aucun dysfonctionnement. Le seul problème était électrique les feux arrières ne fonctionnaient pas et peut être quelques autres commandes électriques.

Si on reprend depuis le début, il y a lieu de penser qu'un connecteur (ou plusieurs) est oxydé sur la planche à fusibles...

Va falloir démonter et inspecter tout ça.

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Le relais de pompe est marqué 2, 62 ou 80 ? Il marche au moins ?

 

Si c'est la série 1, voir cablage tout en bas du post

http://vwgolfmk1.org.uk/forum/ [...] g-layout_2

 

 

Ce lien pourra t'aider...

Dézipper le fichier 79 et aller à la page 6 en haut droite, où le relais de pompe se situe.

 

Fusible 30A.

Fil noir/vert en sortie du relais (borne 87)

 

 

Manuel K-jetroic

www.zeteam.free.fr/manuel_golf%201.pdf

 

Pour la pompe et son relais, voir pages 77 (papier)

NB : le fusible est SUR le relais de pompe à essence.

Réparation en cas de panne de continuité électrique en sortie du relais sur la broche N°8 du connecteur A : voir page 80 (papier).

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Invité §ale460hc

ulah, merci pour toutes ces informations et j'avoue que je ne suis pas allé la voir ce week-end le garagiste étant fermé et j'ai passé la journée à déménager .

Je vais la voir demain et je vous réponds pour toutes ces questions mais à priori pas d'oxydation sur la platine relais et le fusible de la pompe à carburant est OK.

Je pense que je n'ai pas le même problème que la personne avec la Golf de 85 pck personne n'a touché la mienne depuis qu'il y a le problème et le schéma de câblage ne correspond pas exactement...

Je fais suite à ce message demain et merci encore

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Invité §ale460hc

C'est une injection quoi ? K-Jetronic ?

http://www.passiongolfgti.com/ [...] t_23-2.gif

 

 

Ici c'est une Golf1 Digifant de 1985 qui avait un pb de cfil coupé :

GOLF 1 CAB GLi 112 ch : étrange resurection...?!

 

 

 

Salut, c'est effectivement une injection K-Jetronic, mais pas de 85, elle est de 80 donc un autre câblage, en fait c'est le fil vert et noir qui va sur un té et ensuite sur un rouge et jaune pour alimenter la pompe. J'ai trouvé sur le même site le bon schéma pour ma voiture.

Merci

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Invité §ale460hc

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif les gars !

 

Bon, pas grand chose sur la Golf I fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif

 

As tu du 12V sur le +30 du relai ?

En shuntant ce relai, la pompe tourne ?

Pas d'oxydation sur l'arrière de la platine ?

 

Le relai est dédié à la pompe, donc la sortie de puissance va directement à cette dernière.

Probablement en passant par un ou plusieurs connecteurs.

 

 

Effectivement avec le garagiste on a shunté le relais et la pompe tourne, je ne suis pas sur que le relais soit mort pour autant mais après quelques manipulations j'ai bien peur qu'on l'ai fait fumer. J'en ai recommandé un autre

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Invité §ale460hc

Le relais de pompe est marqué 2, 62 ou 80 ? Il marche au moins ?

 

Si c'est la série 1, voir cablage tout en bas du post

http://vwgolfmk1.org.uk/forum/ [...] g-layout_2

 

 

Ce lien pourra t'aider...

Dézipper le fichier 79 et aller à la page 6 en haut droite, où le relais de pompe se situe.

 

Fusible 30A.

Fil noir/vert en sortie du relais (borne 87)

 

 

Manuel K-jetroic

www.zeteam.free.fr/manuel_golf%201.pdf

 

Pour la pompe et son relais, voir pages 77 (papier)

NB : le fusible est SUR le relais de pompe à essence.

Réparation en cas de panne de continuité électrique en sortie du relais sur la broche N°8 du connecteur A : voir page 80 (papier).

 

 

Merci @bob bimon pour toutes ces questions, donc dans l'ordre :

- Pas d'oxydation sur la platine à relais elles est très propre

- Je ne pense pas qu'il y ait de fil coupé ou autre modif car personne ne l'avait touché entre le dernier démarrage correct et les dysfonctionnements

- Le fusible est bon sur le relais, il claque mais rien ne se passe, comme je disais précédemment on a finit par le fumer, j'attends donc le neuf pour le tester correctement

 

Dernièrement sauriez vous dire comment régler le plateau sonde car la ça me paraît compliqué et je pense que la voiture tourne très mal en parti à cause de ça, merci et à bientôt

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Invité §ale460hc

Juste pour information , je ne sais pas pourquoi cette phrase se soit supprimée sur un commentaire précédent, la voiture arrive a à démarrer tant bien que mal avec la pompe à carburant forcée mais la voiture tient à peine le ralenti eaccélérant presque à fond en plus elle à l'air de vite chauffant, je me demande si ça ne vient pas du plateau sonde ou du doseur distributeur ?

HELP PLEASE

 

Je suis dans le néant et en plus je n'ai pas accès à la voiture tout le temps...

Bonne soirée

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Effectivement avec le garagiste on a shunté le relais et la pompe tourne, je ne suis pas sur que le relais soit mort pour autant mais après quelques manipulations j'ai bien peur qu'on l'ai fait fumer. J'en ai recommandé un autre

 

 

Merci @bob bimon pour toutes ces questions, donc dans l'ordre :

- Pas d'oxydation sur la platine à relais elles est très propre

- Je ne pense pas qu'il y ait de fil coupé ou autre modif car personne ne l'avait touché entre le dernier démarrage correct et les dysfonctionnements

- Le fusible est bon sur le relais, il claque mais rien ne se passe, comme je disais précédemment on a finit par le fumer, j'attends donc le neuf pour le tester correctement

 

Dernièrement sauriez vous dire comment régler le plateau sonde car la ça me paraît compliqué et je pense que la voiture tourne très mal en parti à cause de ça, merci et à bientôt

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Effectivement, je pense aussi que ton relai est à remplacer.

Malheureusement ton soucis ne sera peut être pas résolu pour autant mais au moins tu repars sur une bonne base.

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Invité §Ano461Rq

Oulah déjà 4 ans...

Salut à tous,

Bon merci à tous pour votre aide, à la suite de l'achat du nouveau relais ça n'a rien donné.

Et le garagiste chez qui la voiture était m'a expliqué qu'il arrivait à ses limites.

Depuis un spécialiste des doseurs distributeurs Kjetronic a remis en route le boitier et tout réglé ainsi que contrôlé les injecteurs. Elle a finit par prendre la poussière au garage et les crottes d'oiseaux depuis.

Mais enfin le déclic, je vais bientot l'utiliser comme voiture balais pour le mariage d'un ami.

 

Donc retour chez un autre garagiste, qui m'inspire bien confiance en tout cas, en 5 min aujourd'hui, il a fait quasiment tout ce que vous aviez conseillé.

 

Je croise les doigts et je vous tiens au courant

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