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Mécanique / Électronique

Defauts relevés sur Alfa 156 1.9jtd crosswagon q4


Invité §chi218sJ

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Invité §chi218sJ

Bonsoir,

 

Suite a une perte de puissance autour des 2000 tr/min à tous les rapports.

Je viens vers vous pour m’éclairer.

Après donc avoir lu différents sujet sur divers forum.

J'ai nettoyer la vanne EGR (pas très sale)

Nettoyer le capteur de pression d'alimentation du turbo (tres sale)

Essayé de débranché le debimetre (RAS)

vérifier les durites du turbo (RAS)

 

Donc j'ai acheter un boitier pour pouvoir lire les défauts du véhicule

sachant qu'actuellement je n'ai pas le voyant avarie moteur allumer

mais iL va et viens de temps en temps...

 

donc j'ai relevé 3 défauts:

 

P0236

p0401

p2148

 

Quelqu'un a-t-il une idee??

 

merci a vous pour vos conseils.

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  • Réponses 47
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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

P0236 => Circuit 1 du capteur de pression absolue du collecteur (MAP), intensité/performance

P0401 => EGR, débit insuffisant

P2148 => Circuit haut de tension d'alimentation du groupe d'injecteur de carburant 1

 

Il faudrait effacer les pannes et voir celle qui revient.

Possible soucis sur la commande du turbo.

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Invité §chi218sJ

OK

 

Merci pour la réponse.

Pour lire les défauts j'ai utilisé une interface ELM327,

Avec le logiciel easy ODBII v2.2.0.

Mais etant donné que je n'ai pas actuellement d'avarie moteur (voyant orange) je n'ai pas pu supprimer les défauts.

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Invité §dim606JP

toufou29.gif.a6d1ef137624247b488a9e4f2459f6fd.gif à tous,

 

Et la perte de puissance se traduit comment exactement ?

 

C'est quand tu es à 2000 tr, tu accélères, et la puissance ne vient pas ?

Mais quand tu es à 2500 tr, tu accélères, et la puissance vient correctement ?

 

Il y a des à-coups ou pas ?

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Invité §chi218sJ

salut

Oui c'est a peu près comme tu dis!!!

En gros un trou d'acceleration a chaque rapports vers 2000 tr

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Invité §Plu600ew

salut

Oui c'est a peu près comme tu dis!!!

En gros un trou d'acceleration a chaque rapports vers 2000 tr

Bonjour

 

pour moi le défaut le plus important pour l'instant est le P2148 Circuit haut de tension d'alimentation du groupe d'injecteur de carburant 1

 

 

Moi je vérifierais la continuité des câbles entre calculateur et les différentes pièces :injecteur, capteur de pression

mais capteur de pression du rail.

 

ça sent le câble coupé quelquepart ou une mauvaise connection engendrant plusieurs code défauts.

Les calculateurs récents tentent d'éviter ce genre de problème.

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Invité §dim606JP

Sur ce moteur, il y a souvent un mauvais débit d'EGR dans les bas régimes qui génère des à-coups à l'accélération dans les bas régime.

C'est une piste à vérifier.

 

Fait déjà comme le dit Pilouf ( abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif ). Efface les défauts et voit lesquels reviennent quand tu as les trous.

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Invité §chi218sJ

Bonjour,

 

Donc au final j'ai réussi a utiliser le logiciel easy ODBII v2.2.0

En anglais j'avais pas suivi la bonne procédure. :lol:

Pare contre aujourd'hui je n'avais plus défaut P0236

j'ai donc supprimé les 2 autres et pour le moment rien.

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Invité §Plu600ew

Bonjour,

 

Donc au final j'ai réussi a utiliser le logiciel easy ODBII v2.2.0

En anglais j'avais pas suivi la bonne procédure. :lol:

Pare contre aujourd'hui je n'avais plus défaut P0236

j'ai donc supprimé les 2 autres et pour le moment rien.

 

Il n'y a probablement sur ce véhicule qu'une seule panne mais qui engendre plusieurs codes défauts.

Il y a des explications à çelà.

 

Les calculateurs plus récents font en sorte qu'un défaut reconnu empêche les autres d'apparaître mais c'est très compliqué à réaliser.

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Invité §chi218sJ

Oui ok

Donc il faut que j'attende une autre avarie moteur?

Sinon ou se trouve le calculateur?

 

Sinon pour la vanne egr je l'ai redémontée aujourd'hui pour voir si la vanne fonctionnait alimentée avec une pile 9v.

Le test parai correct

 

merci pour vos pistes

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Invité §chi218sJ

Après nouvelle vérification le capteur de pression de suralimentation du turbo me semble hs je viens d'en commander un.

Je vous tiens au courant.

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Invité §chi218sJ

Voila

Je viens de remplacer le capteur aucun regain de puissance... :??:

Pare contre le turbo a l'air de moins siffler..

Des idées??

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Invité §Plu600ew

Non toujours aucun defaut...

 

attention

Il se peut qu'un problème soit déjà présent quelquepart , mais que le calculateur ne l'ait pas encore reconnu

 

Pour détecter certains défauts il faut toujours des conditions à respecter par exempel exemple:

moteur chaud, roulage à partir d'une certaine vitesse, ou d'une certaine charge, pendant un certain temps. etc ce n'est qu'un exemple

 

ici il s'agissait au départ de EGR, c'est pourquoi je préconiserais de rouler en charge partielle (pas à fond la caisse) et en vistesse stabilisée.

èviter les accélérations et les décélérations courtes.

le calculateur devrait reconnaître un défaut si il a en a.

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Invité §dim606JP

Après nouvelle vérification le capteur de pression de suralimentation du turbo me semble hs je viens d'en commander un.

Je vous tiens au courant.

 

Salut,

 

Il te semblais HS mais comment il t'a semblé HS ?

Tu l'as contrôlé comment ?

 

toufou29.gif.a6d1ef137624247b488a9e4f2459f6fd.gif Plumele

toufou29.gif.a6d1ef137624247b488a9e4f2459f6fd.gif Pilouf

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Invité §chi218sJ

j'ai effectuer un simple contrôle visuel..

il était super sale (calaminer)

et le joint était abimé.

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OK

 

Merci pour la réponse.

Pour lire les défauts j'ai utilisé une interface ELM327,

Avec le logiciel easy ODBII v2.2.0.

Mais etant donné que je n'ai pas actuellement d'avarie moteur (voyant orange) je n'ai pas pu supprimer les défauts.

même sans voyant orange des codes peuvent être en mémoire ;)

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Invité §chi218sJ

Salut,

Bon aujourd'hui un ami me suivait et m'as dit que ça fume un peu noir derrière.

Des idées??

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Invité §dim606JP

La fumée intervient quand ? Quand tu mets pleine charge ou tout le temps ?

Et un peu de fumée, ce n'est pas forcément très grave.

 

Moi je m'orienterais vers la vanne EGR comme je l'ai dis précédemment.

 

Après, tu fais ce que tu veux.

Perso, j'essayerais en bouchant la vanne.

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Invité §chi218sJ

je dirai un peu de fumées.

je vais voir pour supprimer l'EGR.

 

Merci.

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Invité §chi218sJ

Salut,

Donc si j'ai bien compris il me faut 2 plaques pour boucher l'egr?

Il y a 2 bouchons a mettre?

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Invité §dim606JP

Non une seule suffira.

Celle qui est à mettre coté admission.

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Invité §chi218sJ

J'ai commencer mes recherches..

Quelqu'un peux me dire quel est l’intérêt d'une plaque percée?

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Invité §dim606JP

Salut,

 

Une plaque percée permet de réduire la quantité de gaz recyclé.

C'est justement pour réduire les phénomène d'à-coups lors d'accélération en faible charge.

Problème connu chez Fiat ou Alfa.

Ils commercialisent même la plaque sur le 1.9 JTD.

Tu peux même l'acheter chez eux.

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Invité §chi218sJ

OK et celle ci m’évitera aussi une reprogrammation moteur si j'ai bien compris

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