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Nissan

nissan xtrail vdi aucune puissance


zeus44
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bonjours

me revoila enmerder avec mon xtrail vdi de 2003 et a vous soliciter pour vos connaissance

 

le probleme est que tres souvent je n'est plus aucune puissance mais vraiment aucune plus rien sous la pedale quasi aucune acceleration

( pedale ecrasée a fond il faut 20 seconde pour monter de 750 rpm a 2000rpm maxi)

cela n'est pas la premiere fois mais auparavent je coupai le moteur et cela repartait

sa c'est produit 3 fois les 10 dernier jours mais apres qq demarage ouf l'acceleration etait revenu et la cette aprem plus rien obliger de rentrer comme sa la route est longue et dangereuse :pfff:

cela arrive tres souvent au demarage mais pas que

alors si cela est deja arriver a qq ou qq c'est de quoi il sagit je suis preneur

 

cdlt

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Invité §yve036Qv

j'ai passé un coup de valise sur le même bébé d'un poteavec les mêmes symptômes la semaine dernière

 

pour moi il s'agirait de l'actuateur de pompe hp (probleme de pression)

 

il a rendez vous demain matin chez nissan boulogne sur mer pour un 2ème avis

 

je te tiens au courant

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bjr yves

ok merci du renseignement j'ai longtemp penser que sa pouvait venir du debimetre ou de sa conection mais ji croit plus

avant quand cela arrivait je coupait le moteur aller le débrancher ou juste le bouger et sa repartait ,sa devait etre le hazard car juste couper le moteur et sa repartait aussi

maintenant plus rien je sais un fil de couper ou une cosse cassé peu finir par ne plus faire du tout contact a force de jouer avec

mais si sa venait du débit metre je retrouverai le symptome en demarrant le debimetre debrancher non??

enfin merci de ton aide j'attend si tu peu m'en dire plus

merci a toi

cdlt

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Invité §yve036Qv

bon j'ai des nouvelles.

 

attention mon pote a un 2.2 dci de 2005

 

je ne sais spas si tu as le même

 

diagnostic de chez nissan: pompe d'injection HS

 

1700 euros pièces et main d’œuvre

 

je suis dubitatif mais c'est son argent pas le mien

 

je crois que tu vas devoir aller chez nissan pour en avoir le coeur net

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bjr yves et merci

non pas le meme lui c'est un DCI , moi un VDI

turbo , rampe injection egr ne sont pas les meme avec surment les systeme electronique qui les gere je supose et doit bien y'avoir autre chose aussi mais je suis pas asser caler pour sa trifon serait la il pourrai surment en dire plus

 

mon defaut est que je n'est plus rien sous la pedale je m'est une 20e de seconde a faire monter le regime a 2000 RPM et pas au dessus et cela au point mort (un peu la meme monter en regime que si on essayai de demarer en 6e si cela pouvait se faire) si cela peu te donner une idée

le fait de simplement couper le contact et redemarer ramenait les chose a la normal enfin au debut car sa devient plus compliquer

 

moi sa me le fait a 90% au demarage je n'estt pas acceleration mais une fois aussi sur autoroute en roulant

peu tu me dire si les syptome de la voiture de ton ami sont les meme si tu les a eu sous les yeux??

 

cdlt

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Invité §yve036Qv

ses symptômes sont:

 

perte de puissance de plus en plus courante

 

l'auto ne passe pas les 3000 tours

 

il coupe le contact, redémarre et la voiture reprend de la puissance et des tours moteur

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Invité §lou480dt

Bonjour , j ai eu le même problème sur un X trail DCI, le régulateur de pompe HP perdait le signal, l ECU se mettait alors en mode dégradé, et le véhicule ne tirait plus.

Avec le défaut, en mode derating, la pression de la pompe HP se stabilise a 600 Bars et ne varie plus a l accélération.

Remplacer le régulateur sur DCI, un seul a l arrière de la pompe , mais il faut la faire programmer par le concessionnaire :fou:

Sur les VDI, il y a deux régulateurs, 1 rouge et 1 vert, a remplacer sans programmation .

cordialement;

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Bonjour , j ai eu le même problème sur un X trail DCI, le régulateur de pompe HP perdait le signal, l ECU se mettait alors en mode dégradé, et le véhicule ne tirait plus.

Avec le défaut, en mode derating, la pression de la pompe HP se stabilise a 600 Bars et ne varie plus a l accélération.

Remplacer le régulateur sur DCI, un seul a l arrière de la pompe , mais il faut la faire programmer par le concessionnaire :fou:

Sur les VDI, il y a deux régulateurs, 1 rouge et 1 vert, a remplacer sans programmation .

cordialement;

slt merci loulouclem je me pencerait sur c'est regulateur une fois rentrer j'espere juste ne pas etre emmerder avant de rentrer de vacance si d'autre avis il sont les bienvenue

cdlt

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Invité §toy504Un

Bonjour , j ai eu le même problème sur un X trail DCI, le régulateur de pompe HP perdait le signal, l ECU se mettait alors en mode dégradé, et le véhicule ne tirait plus.

Avec le défaut, en mode derating, la pression de la pompe HP se stabilise a 600 Bars et ne varie plus a l accélération.

Remplacer le régulateur sur DCI, un seul a l arrière de la pompe , mais il faut la faire programmer par le concessionnaire :fou:

Sur les VDI, il y a deux régulateurs, 1 rouge et 1 vert, a remplacer sans programmation .

cordialement;

bonjour, j'ai un vdi j'ai changé les 2 vannes il y a 8000 km et rebelotte! j'ai lu qu'on pouvais changer que la verte qui régule le haut régime et que se serait celle -ci en cause . plus de puissance , monté en régime trés lent ... bref vanne verte changé, débimètre changé, filtre go changé, egr obturé il y a longtemps et toujours pas bon . d'apres vous je devrais changer la rouge ?( ca commance a me coûter la peau du cul) j'ai pus comprendre que TRIFON serait pas mal calé en la matière alors HELP ! merci

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SAlut,

 

Les vannes étaient-elles de "genuine" ou achetées sur le NET sans garantie que c'est pas de l'adaptable???

Faut e toutes façons changer les deux..

Il y a tellement de produits chinois de très basse qualité qui trainent qu'il faut se méfier..

Un intervenant il y a longtemps a parlé d'une petite durite poreuse située sur le cache culbuteur..

Je crois que sur le VDI, il y a une grande pièce(antibruit??) qui couvre cette partie.

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Invité §toy504Un

SAlut,

 

Les vannes étaient-elles de "genuine" ou achetées sur le NET sans garantie que c'est pas de l'adaptable???

Faut e toutes façons changer les deux..

Il y a tellement de produits chinois de très basse qualité qui trainent qu'il faut se méfier..

Un intervenant il y a longtemps a parlé d'une petite durite poreuse située sur le cache culbuteur..

Je crois que sur le VDI, il y a une grande pièce(antibruit??) qui couvre cette partie.

.salut vannes de marque DENSO ,la verte que je viens de changer acheté chez GRANGE 4X4 ,vendu a l'unité sans la boite d'origine mais que j'ai comparé avec les DENSO que j'avais pas jetés est se sont les mèmes ;pour la durit je vais voir mais j'y crois pas trop

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Invité §toy504Un

salut a tous, je viens de changer également la vanne rouge en plus de la verte et toujours rien, le moteur tourne rond mais monté en régime lente et laborieuse . débimètre changé, filtre go changé,les vannes de pompe changés,EGR fermé,raccord électrique a la pédale d'accélérateur au nettoyant contact,réservoir go propre. j'en est plein les c..illes ! c'est la pompe ,le turbo ou autre ? au point mort la monté en régime est lente mais elle ne plafonne pas , il passe la zone rouge .

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Invité §Xtr282WR

Bonjour j'ai eu le même problème ces jours ci avec mon xtrail de 2003 2.2 vdi.

J'ai changé le filtre à gasoil rien à faire j'ai mis du produit qui élimine toutes les impuretés dans le réservoir, toujours pareil. Je pensais que c'était les électrovannes (changées il y a 30000 km) voir la pompe à injection... Rien de tout ça . Il m'a juste suffit de regarder au niveau du bouchon de reservoir, de rouler en le laissant ouvert pour faire le test et tout est rentré dans l'ordre. Je le ferme plus entièrement en attendant d'y faire un petit trou avec un aiguille dedans. En conclusion, le bouchon du réservoir ne laisse pas passer l'air dans le réservoir pour compenser le manque de gasoil ce qui met le réservoir en dépression d'où la perte de puissance les accoups en accélérant etc... Vérifiez au niveau du bouchon du réservoir avant de faire changer quoi que ce soit

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Invité §toy504Un

merci pour vos réponses, je vais me pencher sur le wastegate et sur le bouchon on sais jamais... que ce soit aussi con que ca comme panne .

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Invité §Ano728MO

merci pour vos réponses, je vais me pencher sur le wastegate et sur le bouchon on sais jamais... que ce soit aussi con que ca comme panne .

 

Bonjour,je suis exactement dans le même cas, absolument rien sous la pédale malgré le remplacement des électrovannes de marque denso.je pensais a un problème électrique....as tu résolu ton problème ?

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Invité §kik428Nd

bonjours je suis dans la même galère que vous les de vanne changé débitmètre ok il tourne très bien au ralantie mais rien sous la pédale a acceleration avais vous trouvé la panne merci cdl

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Invité §kik428Nd

merci pour vos réponses, je vais me pencher sur le wastegate et sur le bouchon on sais jamais... que ce soit aussi con que ca comme panne .

 

bonjours j ai vu le problème que tu a u avec ton x trail pas de puissance sous la pédale a tu trouvé la solution car j ai le mème problème merci

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Invité §kik428Nd

Bonjour,je suis exactement dans le même cas, absolument rien sous la pédale malgré le remplacement des électrovannes de marque denso.je pensais a un problème électrique....as tu résolu ton problème ?

 

bonjour j ai vu sur le forum que vous aviez la meme panne sur votre x trail que sur le mien rien sous la pédale en puissance par contre tourne très bien au ralentie avais vous résolue cette panne merci

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bjr oui pour moi cetait le capteur de position de pedale d'accélérateur depuis plus de soucis mais helas sa peu venir de bien d'autre endroit avec cette foutu electronique

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Invité §kik428Nd

merci pour votre réponse rapide je vais me penché sur ce capteur de position pourriez me dire ou vous avez trouvé ce capteur et si c compliqué de le changé merci encore

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aucune idée pour moi il a claquer 4 jour avant la fin des vacance donc direct au garage car ni le temp ni outillage et se sont eux qui on depanner pour info nissan ne veux pas le boitier electronique seul mais toute la pedale et sa pique tres fort 1000 balle les enculé

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Invité §kik428Nd

merci encore je suis en recherche de cette pièces mais c la galère plusieurs model et bien sur celui quille me faux on en trouve pas je vais voir du coté des casse 4x4 CAR LES AUTRE CASSE N ON PAS DE X TRAIL ET NISSAN ME DISE ON PEUT PAS AVOIR LOL merci encore je vous tien au courant quand je trouve et quille refonctionne

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Invité §kik428Nd

bon ba c grave la merde pédale ac changé mais panne toujours la; la masse de négatif de la batterie étés coupé je les refaite ; et je ne c est plus quoi faire essais sur route pas de puissance comme si on avais plus de turbo ;

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Invité §x t766AC

bonjour a tous j ais bien lu tous les commentaires sur ce probléme de perte de puissance du véhicule avez vous su exactement résolu le problème? j ai la meme chose c est un vdi luxe 114cv 2003

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Invité §kik428Nd

bonjour a tous j ais bien lu tous les commentaires sur ce probléme de perte de puissance du véhicule avez vous su exactement résolu le problème? j ai la meme chose c est un vdi luxe 114cv 2003

 

 

non toujours pas trouvé, d après ancien garage nissan sa peut être une desynchronisation de la pédale avec le calculateur , il peut éventuellement passé la valise pour tous remettre mais sans garantie a voir , se qui me coince c que le garage est a 35km et quille faux un plateau et que les garage nous voie arrivé pour les transport

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Invité §x t766AC

bonjour débrancher le débitmètre allumée la voiture sa risque rien débrancher et de roulé avec comme ca .la mienne pareil impossible de démarrer elle callée a chaque coup une fois débrancher c est repartie après plusieurs KLM j ai rebrancher toujours manque de puissance dans les montées mais je m en serre tous les jours hier j ai fait de l autoroute 200klm voila pour vous faites de même. .pour moi faite changer les 2 électrovannes vert et rouge + filtre a GO voir après le résultat j ai regarder les forums il faudrait faire une reprogrammation total du véhicule avoir tenez moi au courant cdlm

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Invité §kik428Nd

bon

 

le garage a trouvé la panne pédale qui étés désynchronisé de la voiture , donc valise nissan resynchronisé la pédale , défaut xtrail vdi de 2003 il y a u des rappelle en 2005 article magasine largus ,sinon pédale défectueuse la changé et la faire resynchronisé

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Invité Chris du 33

J'ai eu la même chose, après  moultes recherches et tentatives de réparation, le problème venait du capteur de point mort haut (pmh), depuis le changement de ce capteur, ce problème n'est plus jamais apparu !!! Et le capteur coûte moins de 5 ou 10€ !!!!

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