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Volkswagen

Frein à main Polo 6n2 1.4MPI 75CV


Invité §Moj400WS

Messages recommandés

Invité §Moj400WS

Bonjour à tous,

 

Je viens de passer ma POLO 6N2 de 2000 1.4MPI 16v au controle technique, et j'ai comme contre visite le frein à main qui n'est à 12% d'efficacité.

Je viens de regarder les machoires, elles sont ok.

Je viens de serrer au max le cable via l'habitacle et toujours pas d'efficacité.

 

Des pistes?

 

Merci de votre aide.

j'ai pas forcement l'envie de mener cette voiture au garagiste qui à 15 ans et qui va me facturer le prix qu'elle doit valoir maintenant!!!

 

merci encore

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Invité §yve036Qv

bonsoir

 

t'as vérifié si les cables n'étaient pas grippés ?

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Bonsoir,

Moi aussi j'ai un problème de frein à main sur ma Polo 6N2 1.4 mpi . Refusé au Contrôle Technique l'an passé pour une roue arrière qui " frottait " constamment, j'ai remplacé les garnitures arrières car les leviers / commandes du frein à main étaient rouillés / bloqués. Un shouia de graisse cuivre au remontage , tout OK. Maintenant , 1 an après et 9.000 KM, la course du levier de commande a augmenté et le frein à main n'a plus une efficacité suffisante , je voudrais retendre les câbles. Habituellement le réglage se trouve au bas du levier mais ici aucun accès " raisonnable " à cet endroit. Le cache plastique en base du levier est d'une pièce jusqu'au tableau de bord ! ( en dessous de l'auto radio ! ) voir photo ! devant le levier il y a un petit bac, mais ce bac retiré on se trouve sur le tapis d'une pièce de droite à gauche de la voiture .

Quelqu'un peut il me dire où se trouve le réglage ? comment y arriver ?

Grand merci d'avance.Polo int cor2.jpg

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Mojoriso

Lubrifie bien tous les passage de cables en gaines.

Tu es sûr que tes garnitures sont bien en état et pas un peu glacées et tes tambours usés et glacés.

Pour déglacer faut frotter (abrasif) en travers mais ça ne donne pas grand chose sur du vieux matos.

Regarde si ça ne vaut pas le coup de changer machoires et tambours 32€ et 52€ et port 10€ en tout sur piec auto.fr ou compare sur oscaro et mister.

AJ

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Mojoriso

Lubrifie bien tous les passage de cables en gaines.

Tu es sûr que tes garnitures sont bien en état et pas un peu glacées et tes tambours usés et glacés.

Pour déglacer faut frotter (abrasif) en travers mais ça ne donne pas grand chose sur du vieux matos.

Regarde si ça ne vaut pas le coup de changer machoires et tambours 32€ et 52€ et port 10€ en tout sur piec auto.fr ou compare sur oscaro et mister.

AJ

 

 

Bonjour, merci de ta réponse mais ....le levier de frein à main peut être tiré à 6 ou 7 crans ... c'est beaucoup et je ne vois pas ce que lubrifier les câbles pourrait améliorer, réduire le nombre de crans. Les garnitures ont 9.000 km, un an .... Dans une rue en pente douce pas de problème mais si forte pente ... il faut mettre en vitesse en plus du frein à main. Toi, tu n'avais pas réglé les câbles sur ta Polo ?

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Bonjour, je n'ai pas vu de réponse à mon message d'il y a pratiquement un an . La course du levier est devenue brutalement très grande, après examen visuel le câble coté droit est défectueux : la gaine grossie par la rouille et comprimée ( donc raccourcie ) au niveau de l'attache près du tambour. Un nouveau câble est commandé mais comment le fixer coté levier ?? Je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre la Polo sur fosse . Polo, première immatriculation le 06/10/2000 , WVWZZZ6NZ1Y...... ,il n'y a pas d'accès à l'arrière du levier de frein à main ( voir photo ) ... où régler la course du frein à main ? où connecter le nouveau câble ? S'il vous plait, aidez moi !! Grand merci pour tout renseignement .

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Bonsoir à tous, n'ayant pas eu la chance que quelqu'un me renseigne, ... j'ai du me débrouiller ! Le problème est le câble de frein droit dont la gaine est abimée, rouillée au point que la gaine s'est " rétrécie " ... donc le câble ... s'est allongé. Sur ce modèle Polo 1.4 MPI de 2000 , pour accéder au réglage / terminaison du câble, il suffit ( YAK ) de défaire 2 écrous ... cachés sous le soufflet autour du levier de changement de vitesse : cela permet de relever ( forcer ... ) le cache central et d’accéder aux écrou / contre écrou en bout du câble : voir les photos. Le remplacement du câble + gaine ne pose plus de problème mais est facilité si la voiture est sur fosse ou pont.02220001.jpg02220002.jpg

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